‌Les Bretons partent au Brésil : Praias, Caipirinha, trilhas et Madonna !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: ‌Les Bretons partent au Brésil : Praias, Caipirinha, trilhas et Madonna !

Message par myriam94 »

:coucou: Titio
titio a écrit : 28 août 2024, 18:57
:mdre: :mdre: :mdre:
Je me posais la question du carnet tout à l’heure!
C’est une destination très lointaine donc peu « demandée » mais ça peut faire rêver quand même donc je vais essayer😉
Figure toi que c'était mon projet n°1 pour 2025 :mdre: :mdre: :mdre:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

myriam94 a écrit : 28 août 2024, 19:42 :coucou: Titio
C’est une destination très lointaine donc peu « demandée » mais ça peut faire rêver quand même donc je vais essayer😉
Figure toi que c'était mon projet n°1 pour 2025 :mdre: :mdre: :mdre:
Pk c'était ? Tu en as un autre en vue ?
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

myriam94 a écrit : 28 août 2024, 17:16 :coucou: Titio,
Celinetjo a écrit : 28 août 2024, 16:06

:coucou:

La sécurité , c'est souvent le frein pour visiter ce pays ,
Je pense que sans nos amis , on aurait vécu ce voyage différement ,
Ravie de pouvoir te faire découvrir le Brésil :lol:
Alors l'Australie??? c'était comment ?
Tu étais en Australie cet été, tu m'intéresses mais ça ne devrait pas te surprendre :mdre: TU va écrire un carnet stp ? :lol:
L Australie :love: :bave: :love: je me souviens plus dans quel coin vous alliez? :)
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Hello Céline

Je ne viens plus très souvent par ici, mais en apprenant que tu écrivais un carnet, pas le choix :clin:
D'autant que comme tu le sais, le Brésil est notre projet de 2025 :content: enfin on espère que ça se fera !
Et vraiment, ton superbe carnet ne fait que conforter l'envie : les photos sont magnifiques, on voit que vous avez adoré :love:
Vivement la suite !!

A très vite
stéphanie
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Steph35 a écrit : 30 août 2024, 13:58 Hello Céline

Je ne viens plus très souvent par ici, mais en apprenant que tu écrivais un carnet, pas le choix :clin:
D'autant que comme tu le sais, le Brésil est notre projet de 2025 :content: enfin on espère que ça se fera !
Et vraiment, ton superbe carnet ne fait que conforter l'envie : les photos sont magnifiques, on voit que vous avez adoré :love:
Vivement la suite !!

A très vite
stéphanie
Coucou Steph!

Il faut que je me remette à ce carnet !
J'espère que votre voyage pourra se faire. Vous allez en prendre pleins les yeux. Mon fils le place en top 1 de tous nos voyages et veut y retourner.
On s'est contentés de Rio et Ilha Grande , mais c'est déjà un bel aperçu, le Nordeste est dans les tuyaux mais pas avant un petit moment.

A plus pour la suite.
Céline

USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet

AROUND THE WORLD
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Oui moi aussi j'espère que ça pourra se faire, ça devient plus compliqué à organiser avec les études du grand fiston ...
On a prévu (entre autres) le Nordeste donc si ça se fait je te raconterai ;-)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Céline,

Retard rattrapé :)

Quel beau voyage vous avez fait et quelle chance d'avoir pu loger et d'être accompagnés par vos amis (et surtout de se reposer sur eux pour les visites :clin: ).

Ilha Grande est très belle et vous avez bien profité entre votre journée en bateau et la randonnée. Et j'aime beaucoup les vues depuis le pain de sucre de nuit et surtout celles depuis Pedra Bonita :love:

A+
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

SylandCo a écrit : 04 sept. 2024, 12:02 Salut Céline,

Retard rattrapé :)

Quel beau voyage vous avez fait et quelle chance d'avoir pu loger et d'être accompagnés par vos amis (et surtout de se reposer sur eux pour les visites :clin: ).

Ilha Grande est très belle et vous avez bien profité entre votre journée en bateau et la randonnée. Et j'aime beaucoup les vues depuis le pain de sucre de nuit et surtout celles depuis Pedra Bonita :love:

A+
Hello Sylvie,

Oui on a vraiment bien profité de leurs connaissances des lieux , c'était génial de vivre cela tous ensemble .
C'est le point fort à Rio , les vues exceptionnelles ! :love:
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

‌Samedi 4 mai 2024

Aujourd’hui, nous continuons notre découverte de Rio vue d’en haut. L’objectif , observer le lever de soleil.
Hier , pendant notre pause shopping , nous avons tenté d’obtenir un peu de monnaie afin de pouvoir payer nos motos taxis , 7 reals par personne en cash évidement .

En effet, pour démarrer cette trilha DOS IRMAOS, nous devons monter la favela pacifiée de Vidigal.
Là , je vous la fait détente , et sure de moi , mais je vous avoue que sur place , nous étions un peu fébriles avant de commencer cette rando . La présence de nos amis, nous a permis d’y aller en confiance , mais on ne l'aurait pas fait seuls.

Surtout que nous débarquons sur la petite place en pleine nuit , déposés par un UBER.
Pas trop le temps de réfléchir , on se dirige tout de suite vers le groupe de moto-taxis , on est dispatchés chacun sur un scooter, et en scooter Simone !
Moi je roule avec une fille plutôt cool , elle conduit très bien et ne fait pas la mariole 😊 .
Ce qui n’est pas le cas pour tout le monde , dès le départ , je vois mon fils partir à toute balle ; oh la la mais qu’est ce qu’on fait ici ?

On parcourt donc la favela en pleine nuit , on croise un groupe de jeunes qui font la fête , la musique à fond, je plains les habitants …
Et voilà , après 5 bonnes minutes , nous sommes déposés près d’un petit complexe sportif , on paye chacun notre chauffeur.
Sensations garanties. :clap:

Mon fils a tout simplement adoré , il m’a avoué avoir eu un peu peur en partant , mais c’est un de ses meilleurs souvenirs.

Pour accéder au sentier , on paye notre dû à un jeune , je n’ai plus le tarif en tête, mais ce n’était pas excessif.
Nous sommes seuls et dans le noir, équipés de lampes frontales , c’est parti pour la montée assez sportive de 45 minutes !

Premier point de vue de nuit que nous admirerons aussi au retour ,

Image

Si nous avons fait toute la rando seuls , c’est un autre spectacle qui nous attend au sommet .
On sent l’effet week-end + Madonna , ( le concert est prévu pour le soir même) , il y a un monde de dingue.

Image

Mais cela ne nous empêchera pas de profiter du spectacle , c’est un moment suspendu.
A Rio , le Christ Rédempteur n'est jamais très loin :love: :love: :love:

Image

Image

On grignote , on se prend en photo et on admire les vues panoramiques sur la Cidade Maravilhosa,
Ici aussi on peut apercevoir le Christ Redempteur, les plages d’Ipanema et Leblon.

Image

La chieuse qui se met devant pour prendre des photos , c'est moi :mdre: !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous entamons la descente en s’arrêtant aux différents points de vue, sur la favela Rocinha.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
On décide de ne pas reprendre de moto taxis pour quitter la favela , et c’est donc d’un pas assuré et rapide que nous descendons.

Image

Image

Image

Même si celle-ci est pacifiée et que la présence de la police peut être rassurante , il n’est pas conseillé de s’éloigner de la route principale.

Image

Image

Image

Et voilà , nous l’avons fait ! On est un peu surexcités en reprenant le uber , quelle aventure .
Pour se remettre de nos émotions , nous allons découvrir la plage d’Ipanema pour une pause salvatrice.
Alors , les plages de Rio , ce n’est pas tout à fait ce que à quoi je m’attendais , nous sommes un peu déçus , c’est sale , et encore nous y sommes tôt , le spectacle en fin de journée est désolant ,
Les papiers sont jetés dans le sable , c’ est loin de nos belles plages préservées de Bretagne ou même des plages de Californie où tout est plutôt très propre.
Cela ne nous empêchera pas d’en profiter , mais c’est tout de même une petite déception. Ce n’est pas la destination que je choisirai pour un séjour farniente.

Image

Image

On voit nos premiers vendeurs de Globo , et de crevettes sur la plage , estomac sensible ou pas s’abstenir 😊
On goute à la spécialité locale , le Maté au citron , un mélange réalisé sur place par le vendeur , c’est bon mais pas renversant.
Après une petite pause repas à l’appartement , nous irons nous balader dans le centro dans un petit marché aux puces.
Madonna est attendue à Rio !

Image

Image

Image

Image

Une sieste plus tard et un super Churrasco ( barbecue ) en rooftop chez des amis de nos amis à Copacabana, direction la plage .
On a donc vu la célèbre plage d’Ipanema ce matin , ce soir direction Copacabana , pour le show de Madonna.
On traverse la foule , on marche dans les vagues , c’est incroyable d’être là pour cet évènement , même si je ne suis pas une fan inconditionnelle de la Madone , on avait tout de même envie de vivre le moment,
Les hommes sont bien motivés et s’ambiancent durant tout le spectacle.
Mon fils est un peu dubitatif , Madonna dans toute sa splendeur, je vous laisse imaginer les pauses suggestives , c’était trop pour ses yeux d’ados lol :shock: :shock:

On quitte ma copine , mon fils et moi le concert un peu avant la fin afin d’éviter la foule , et on a bien fait , car les hommes ont été obligés de rentrer à pied, plus aucun UBER de disponibles.
Ils ont d'ailleurs rencontré pendant le trajet à pied, un certain succès avec de BELLES brésiliennes à la voix d'homme ! Je suis jalouse :)

Alors Madonna ? on en a pensé quoi ? elle fait le show , c’est le moins qu’on puisse dire , le son n’était pas terrible au début , mais l’ambiance était très bonne , nous étions bien placés , car côté rue , il semble qu’il y ait eu de nombreux vols.
Le lendemain , on a regardé les vidéos du concert , c'était dingue ce monde !
Bref , on a vu Madonna à Copabana , ça claque quand même !

La seule photo que j'ai de ce concert !

Image

Le programme du lendemain sera très très léger , levés à 3h et couchés 24h plus tard , on a vraiment besoin de repos !
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »