Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages et compliments sur les photos :love:

La suite arrive juste après :)
myriam94 a écrit : 20 août 2024, 21:21 :coucou: Laurent

Super le carnet a repris :content: :content: :content:
Très très belle journée avec Pinnacles et les loutres :love: :love: :love:

Perso, elle est belle la mygale :lol: Moi j'ai peur des serpents mais pas des araignées :clin:

En fait je me dit que j'ai dû attraper l'américanite aiguë :???: c'est grave :pprr:
De mon côté, je n'ai pas particulièrement peur des araignées ni des serpents ... mais un bétail de cette taille je le préfère un peu plus loin de moi :langue: Si je me rappelle bien c'était la saison d'amour ce qui explique qu'elle était en mouvement. D'ordinaire, c'est plutôt rare d'en voir car elles ont tendance à se cacher.

L'américanite c'est surtout grave pour le portefeuille ... :mdr:
Forcanada a écrit : 20 août 2024, 21:36 Encore plus beau en automne ce Pinnacles NP. Dommage de ne pas être allé jusqu'en haut, vous avez raté le meilleur...
Ah mais c'est vrai ... on y était en automne !!! Si je me rappelle bien on y était le 21 septembre en plus :shock: Cela explique ces couleurs :love: Sur place on ne pensait pas du tout à l'automne car les températures étaient super clémentes! On est loin de l'automne belge :mdr:

Dommage du coup pr le sommet :(
FloreM a écrit : 20 août 2024, 23:14 Coucou,

Eh bien, quelle belle découverte ce parc des Pinnacles :love: Faut avouer que les couleurs sont très belles !

La persévérance ! Super pour les loutres :super:

Franchement très belle journée. Rien à redire..... exceptée la mygale :help:

:coucou:
Pinnacles est une belle surprise :love:
Je pense que la randonnée pour aller de l'autre côté doit être sympa mais il faut y consacrer du temps.

Pas fan des araignées à ce que je comprends !
Kris38 a écrit : 21 août 2024, 15:22 Bonjour Lorax
Encore une bien belle journée.
Elles sont trop mimis ces loutres on en avait vu à Morrobay.
Les couleurs de l'automne ajoute un plus, ça doit être chouette aussi à cette période.
Pour la mygale: ma pire angoisse d'en voir une.Ma fille et mon conjoint guettaient les trous à Zion moi je trace :shock:
Comme je dis à Forcanada, on s'est pas rendu compte que c'était l'automne :hein: Mais c'est en effet une très bonne période! Vu comme on a eu chaud j'ose pas imaginer en été :chaud:

Ton conjoint et ta fille n'ont peur de rien :shock:
puboppidum a écrit : 21 août 2024, 16:35 Très heureuse que tu reprennes l’écriture du carnet.
Je suis en manque d’USA…

La lumière est vraiment très belle sur ces photos ! :love:
En revanche, après la rencontre de cette mygale, je n’aurais pas été sereine du tout !!! :help: À coup sûr, j’aurais au moins sorti un pantalon de la valise ! :lol:
Comme je te comprends ....

Je réfléchis et j'avoue que je ne sais plus trop si on avait un pantalon ou un short :???: J'aurai tendance à penser un short, car il faisait chaud dans ce coin là! Mais vu que la veille on était à SF et qu'il faisait pas très chaud ... :???: Bon je reconnais que je faisais quand même attention sur les trails. Pas marcher sur une mygale :help:
Siana a écrit : 21 août 2024, 21:02 Wahou, les couleurs à Pinnacles sont vraiment magnifiques :love:
Et les p'tites loutres de mer, quelle adorabilité :love: :love:
On a eu bcp de chance que les couleurs d'automne étaient déjà de sortie :love:
valerie49 a écrit : 22 août 2024, 13:37 :coucou: Lorax

J'ai bien fait de réclamer la suite :hihi:

Quand on voit les photos de Pinnacles, on comprend pourquoi les incendies sont légion en Californie qu'est ce que c'est sec :shock: :shock:

J'imagine bien la chaleur à déambuler au milieu de cet environnement :chaud: :chaud:

Logement très sympa à Monterey :love:

PS: Est ce normal si je vois les photos depuis le début légèrement "jaunes" ? et ce quelque soit l'ordi ou tel ?
Concernant les incendies j'ai eu l'impression que cette année était plus calme. C'était une de mes craintes lors de ce voyage, et au final on en a vu qu'à Sequoia, mais c'était un incendie lancé par le NP service et donc contrôlé (si mes souvenirs sont bons). C'est vrai que certains coins dont Pinnacles c'est tellement aride :hein:

Le logement était très chouette! On aime bien varier les types de logements dans un roadtrip: les chaines classiques, quelques logements un peu plus haut de gamme, et des bed and breakfast qui ont souvent pas mal de charme :)

Alors de mon côté je les vois pas jaune :oops: C'est bizarre que ce soit sur ton téléphone et ton ordinateur. Ca m"inquiète ça :???: Tu peux en reposter une avec mon lien?
Celinetjo a écrit : 23 août 2024, 10:01 Hello!

Pinnacles NP est une belle découverte, les couleurs sont superbes . Et Monterey c'est mignon comme tout.
Ah la Californie :love: je ne m'en lasse pas , il y a tant à faire.
Monterey on a bien aimé. C'est pas mal cette reconversion du lieu. Centré sur le tourisme mais ça marche ^^

Pour la petite histoire on y était en même temps que le festival de jazz. J'avais regardé pr avoir une place mais hors de prix !
Benjewel a écrit : 25 août 2024, 17:34 Merci pour la découverte de Pinnacles NP! :super:
Je trouve les sentiers super sympa et les paysages et couleurs donnent envie de s'y perdre (tout en faisant attention aux chères arachnides).
Les loutres ont ce pouvoir dingue de faire craquer n'importe qui! Il faut s'en méfier!!!! :lol:
Oui c'est vraiment pas mal du tout Pinnacles! Un peu hors des routes touristiques. L'infrastructure n'est pas trop développée non plus. Par contre avec la fermeture de la CA1, les touristes passent pas trop loin désormais ... Je me demande si cela a eu un impact!
bea a écrit : 25 août 2024, 18:57 Hello Laurent ! Je reprends to carnet et quelles belles journées sur SF :love:
La côte, l’otarie, les loutres et Pinnacles NP donnent envie d’y faire un tour !
Encore de très belles photos de Madame :super:
Tu résumes bien :super: Finalement en quelques jours on a vu tellement d'environnements et de paysages différents ... c'est fou !!!
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J21 – Whale watching, 17 miles drive et Carmel by the Sea

Au réveil, première chose que l’on fait : ouvrir les rideaux pour profiter de notre vue sur l’océan Pacifique :love: Petite surprise … il y a un "stalker" derrière les rideaux !!! Un goéland est posé sur l’appui fenêtre et nous observe. Il ne quittera pas sa position, au point que nous finirons par l’adopter (même si il faut reconnaitre que son regard est plus qu’insistant :siffler: ). Il s’appellera désormais Pickles !

(pourquoi Pickles ? Je ne sais pas .... c’est venu comme ça et ça lui allait bien :langue: )

Pickles, le stalker :lol:
Image
Oui, son regard est assez intrusif :siffler:
Image

Après les ablutions matinales, nous surfons un peu sur nos téléphones. Ce matin, nous avons le temps, et ce pour 2 raisons. La première c’est que nous n'avons rendez-vous qu’à 10h pour l’activité de la matinée : un tour en bateau pour observer les baleines. Et la seconde c’est que le petit-déjeuner n’est servi qu’à partir de 8h dans ce logement. Ce n’est pas gênant aujourd’hui ... mais bon, on préfère quand même quand nous pouvons le prendre plus tôt !

Bref, après un peu d’attente, nous descendons à la salle à manger. Celle-ci a une grande baie vitrée et donne sur l’océan. Ce sera le thème du jour :fete:

Au Martine Inn, le petit déjeuner est servi à table, en plusieurs services. J’avoue que je ne me rappelle plus exactement des plats. Ni même de notre ressenti. C’est qu’il ne nous a pas marqué ! Qu’importe, cela fait le job ^^

Nous partons alors vers le port de Monterey. J’ai noté l’adresse d’un parking dans le roadbook (on peut difficilement le louper quand on va au port tant il est grand :lol: ). Quand on y arrive, il est presque vide. On a tout le loisir de choisir une bonne place (mais vu la taille des parkings aux USA, elles sont toutes bien :plage: ). Par contre, petit moment de solitude au moment de payer. L’horodateur ne sort pas un ticket à mettre dans sa voiture, mais envoie un SMS. Sauf que cela ne marchera pas avec mon numéro belge. Je n’ai donc pas la preuve du paiement, ce qui me rend un peu inconfortable. Pas trop le choix de toute façon … Petit spoiler rassurant: nous n’aurons aucun soucis :)

On part alors vers le Pier, où se trouve Chris Whale watching, notre opérateur du jour. On s’enregistre, et puis flânons dans les environs en attendant notre heure de départ. Il fait très gris ce matin, comme (presque) tous les jours dans la région. Ce n’est pas le meilleur temps pour profiter des lieux. La bonne nouvelle c’est qu’on peut déjà observer de la faune marine, dont des loutres de mer !!!!

Première faune du jour !
Image
Image
Celle-ci s'amuse ^^
Image
Une loutre de mer :love:
Image
Deux loutres de mer !!!
Image
Image
Image

On se met alors à la file d’attente pour notre bateau. C’est toujours le même dilemme dans ce cas-là : quelle place prendre pour avoir la meilleure vue ? Ici aussi petit spoiler rassurant: il n’y a pas vraiment de meilleurs place car tout le monde se déplace à sa guise (enfin ceux qui n’ont pas le mal de mer, car il y aura quelques personnes du groupe qui supporterons plutôt mal cette activité).

Une fois embarqués, on a droit aux consignes de sécurité habituelles. Le bateau se met ensuite en marche et c’est parti pour l’aventure :cool:

Le tour dure 2 heures 30. Le bateau n’irai jamais vraiment au large. On peut quasiment toujours voir la côte. D’ailleurs, je ne suis pas sur que le bateau aie été conçu pour la haute mer. On reste donc dans la baie de Monterey. De toute façon, c’est là que se trouve les baleines !

Mais en parlant de baleines, elles se font désirer … Au début du tour, nous n’observons rien. Nous voyons quelques animaux marins et quelques oiseaux, mais rien de plus que ce que avons observé depuis le Pier. Ensuite on ne verra plus rien. Le bateau se déplace à différents endroits, et rien :( On désespère un petit peu. puis, un peu plus. Et c’est quand la résignation arrive que - surprise ! - les baleines sont là :content:

Des baleines en vue !!!

Image
Image
Image
Image

Le moment sera génial, car nous verrons une baleine et son baleineau ! Et ce qui est super chouette c’est que nous les verrons de très près, et verrons également la tête d’une baleine avec la bouche grande ouverte et ses fanons bien visibles. Première fois pour nous (dans le passé on a surtout vu leur dos). Moment magique :love :

Nous pouvons voir leur tête ... :love: :love: :love:
Image
... pas pour longtemps cependant !
Image
Cela reste exceptionnel :love:
Image
Image
Image
On voit bien le baleineau ^^
Image

Le bateau reste un long moment à côté des baleines. Il suit leurs courses, mais toujours à distance. Il en profite pour changer le côté du bateau qui a vue sur les baleines, de sorte que chaque visiteur puisse en profiter ! Il ne quitte la zone que lorsqu’il est l’heure de rentrer.

Pour le retour, on choisit de s’assoir. On avait fait l’aller debout, pour être aux premières loges en cas d’observation ^^ On aura bien fait, car nous ne verrons plus rien. Ce n’est qu’au retour dans le port de Monterey qu’on verra les animaux habituels. Trop habituels désormais :langue:

Retour vers Monterey
Image

Une fois sur le quai, nous chercherons de quoi nous restaurer sur le Pier. Ce n’est pas l’offre qui manque, et pourtant il n’est pas simple de choisir. Tout a l’air trop très touristique et pas forcément génial. Tant pis … on opte pour le Old Fisherman Grotto ... qui s'avèrera une bonne pioche! Meatballs pour moi et pâtes aux fruits de mer pour Madame. Nous payerons 60$, ce qui est cher (on a pris que nos plats avec de l'eau), mais quand même bien moins que les prix auxquels on s'est habitué ces deniers jours :chaud:

Déjeuner :bave:
Image
Image
Image

En sortant du restaurant, le scénario habituel se répète: la grisaille est partie et un grand soleil illumine le ciel ... trop cool :content: Une nouvelle visite du Pier s'impose :langue:

Ciel bleu donc nouvelle visite du Pier :fete:
Image
C'est quand même plus joli sous le soleil :lol:
Image
Image
Image
Ici aussi il y a des baleines :lol:
Image

Le tour ne sera pas trop long car ce n'est pas très grand et puis l'heure tourne! Il est déjà plus de 14h, et il nous reste encore quelques lieux à visiter. La loi du roadbook est impitoyable :lis: :lol:

C'est donc parti pour la 17 miles drive! L'entrée est située à une petite dizaine de minutes de notre parking. Losque nous atteignons la guérite d'entrée, on s'acquitte du droit d'endroit (un peu plus de 10 dollars) .... et on se gare déjà pour prendre nos premières photos :langue: La route longe en effet la côte, et offre dès lors aux visiteurs de jolis points de vue :oui:

On commence la 17 miles drive :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous ne la ferons pas dans son entièreté. Vers Pebble beach, au lieu de boucler la boucle et retourner vers Monterey, on partira vers le sud vers Carmel by the Sea. Cette partie semble moins intéressante, puisque non maritime.

C'est pas moche :love:
Image
Image
Image
Un pote à Pickles !
Image

La route offre en tout cas de très belle opportunité de contemplation (j'allais dire: de photos :lol: ), avec en point d'orgue, le fameux Lone Cypress, cet arbre isolé au milieu des rochers. C'est superbe :love:

Un cyprès de loin :lol:
Image
Certains ont de belles vues !!!
Image
Le fameux lone cypress :love:
Image
Image
Image
Image
L'océan Pacifique
Image

Petit détail cocasse sur cette route: le coin regorge de superbes manoirs et de terrain de golf. On est clairement dans une région extrêmement riche. Difficile dès lors de ne pas se départir de l'impression que le commun des mortels doit payer un droit d'entrée pour circuler sur les terres des hyper riches. Prendre aux pauvres pour donner aux riches, cela sonne très américain :lol:

(en vrai le droit d'entrée n'est pas excessif comparé aux différents parcs de la région et les infrastructures sont bien là :super: )
Sur la route: une toiture à la bourgogne façon américaine :lol:
Image

On tente de se rendre dans le centre de Carmel-by-the-sea, au croisement de Junipero Street et d'Ocean Avenue. Je n'avais pas noté de parking pensant trouver facilement. Ce sera le cas, sauf que la route vers le centre est fermée, suite à ce qui semble être un événement dans une école. Du coup, on suit le flux des voitures et atterrissons dans un parking on ne sait pas où :pprr: A force de tourner dans tous les sens, on a un peu perdu la direction à suivre :oops: On suit le flux des piétons et c'est bon, on est au bon endroit :super:

La visite se concentre surtout le long d'Ocean Avenue et les rues adjacentes. C'est là que se trouve les boutiques et l'ambiance station balnéaire un peu huppé. C'est vraiment sympa car c'est très joli, avec de bien belles boutiques! Certaines sont vraiment décorées avec soin (comme le Cottage of Sweets :oui: ). On se prendra une petite glace, histoire de se rafraichir, car il fait bien chaud ^^

Carmel-by-the-sea
Image
Image
Cottage of sweets
Image
Image
Image
Image

On termine notre tour du village, et puis retournons à la voiture. Il est déjà 17h passé ?!? Qu'est-ce que le temps passe vite :hein: J'ai noté dans le roadbook quelques rues où voir de jolies maisons. On fait donc une petite visite en drive-in. Si les maisons sont vraiment très belles (qu'est-ce qu'il a l'air de faire bon vivre dans ce village!), on ne trouvera pas la Hansel et Gretel house :pprr:

Petit tour dans le quartier
Image

Comme on ne va pas non plus roder dans le quartier indéfiniment, on part en direction de la Mission San Carlos Borromeo, située non loin. Il sera trop tard pour la visiter, mais on profitera des extérieurs sous une superbe luminosité :love:

Mission San Carlos Borromeo
Image
La luminosité est superbe :love:
Image
Petite ambiance d'automne
Image

Cap alors vers notre logement, avec un tout dernier arrêt. Lors de nos pérégrinations, on a repéré un Whole Foods Market dans une zone commerciale. On y fait un stop afin d'acheter de quoi manger pour ce soir. On se compose des salades à emporter dans leur buffet qui est vraiment super :super: Comme à chaque fois on se fait avoir. Je crois que c'est le concept d'avoir des boîtes qui donnent l'impression d'avoir pas assez alors que tu as pris de trop ... à moins qu'on ne soit trop gourmand :siffler:

Un truc intéressant aussi à Whole Foods c'est leur rayon eau. Ils en ont qui viennent du monde entier, avec toutes sortes de vertus. Les prix sont assez fous quand on considère qu'il ne s'agit que d'eau :???: Ca marche car ça m'intrigue donc je tente une sorte d'eau différente à chaque fois mdr: Dernier spoiler rassurant: les eaux spéciales ont le goût d'eau :lol:

Retour alors à notre logement, où nous mangerons notre salade (qu'on ne finira pas :oops: ) en profitant de la vue! Pickles ne sera pas là ce soir :( Peut-etre, dîne-t-il avec sa famille? On l'espère :langue:

Retour au Martine Inn
Image
Image
Image
Pickles n'est plus là :(
Image

On ne fera plus long feu. L'air de rien, la journée fut chargée! Et demain s'annonce encore plus chargé ...

Bilan: encore un super journée :oui: Le tour en bateau pour observer les baleines est top (pour autant qu'on aime l'observation des animaux bien sur !). La 17 miles drive permet d'avoir de très belles vues sur l'océan et la côte. Et Carmel-by-the-sea a une super ambiance. Cette journée est en quelque sorte un bien beau résumé d'une certaine partie de la Côte Pacifique :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Bon ben Superbe journée 🤩 vous prenez votre temps c'est top.
Nous n'étions pas parvenus à nous garer à Carmel , la ville est charmante.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Encore une super journée ! :love: je me souviens de notre joie quand on avait vu des orques et alors les loutres elles ont le boyau de la rigolade :mdre:
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par puboppidum »

Voilà encore une très belle journée.
Et de nombreux animaux ont été au rdv.
La rencontre avec les baleines doit être un moment formidable à vivre. Et ces loutres ! La mignonnerie incarnée. :love:
Trop de tentations dans ce carnet. Par choix, je regarde un peu moins tout ce qui se trouve sur la côte. Je vais regarder ça d’un peu plus près quand même !!! Ah ! Je sens la crise d’américanite arriver… :lol:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Hello Laurent,

J'ai donc lu la première partie de ton carnet d'une traite :chaud:

Il m'a rappelé plein de bons souvenirs et fait découvrir tant de nouvelles choses, que j'ai aussitôt noté pour une prochaine fois :fete: :cool:

Vous avez vraiment l'œil du détail pour les photos. Je les trouve superbes :love: :love: :love:

Comme vous on avait bien apprécié LA, même downtown. Yosemite on a adoré, mais la route pour Glacier Point était malheureusement fermée. Mist Trail nous a bien fait sueur aussi :mdre: On avait aussi dormi au Lodge dans le parc :love:

Malheureusement à Monterey on n'avait pas assez de temps pour la visite en bateau pour voir les baleines, mais on les a aperçu de loin depuis Point Lobos SP :love: Une ranger nous les a montré, car elles était vraiment très loin. :siffler:

Du coup, j'attends la suite avec impatience! :plage:

Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci pour vos gentils messages et compliments sur les photos :love:

Malheureusement la suite du carnet ne suit pas ce message :oops: J'ai un peu avancé sur la prochaine journée mais pas encore suffisamment pour la poster :( Le carnet sera également mis en pause pour un peu plus d'un mois ... dans une semaine nous serons de retour aux USA pour un roadtrip d'un mois au Texas :content: :fete: :love:

On ne perd bien sur pas de vue ce carnet et on le reprendra à notre retour :)

FloreM a écrit : 02 sept. 2024, 22:07 Hey,

Alors là c'est de la folie furieuse cette journée! :love: :love: :love:

Ces loutres, je suis folle d'elles déjà :love: :love:

Puis les baleines, juste une rêve :love: :love: :love:

Et cette balade sur la côte, c'est une merveille ! :love:

Tu envoies du rêve :oui:

:coucou:
Les loutres on en rêvait et finalement elles étaient partout :love: :love: :love:
Les baleines ce n'était pas notre première fois, et ça fait tjrs quelque chose! Elles sont très impressionnantes !!!

Le seul petit regret de la journée c'est le temps le matin, mais on ne peut rien y faire et puis l'activité en bateau n'en a pas trop pâti :)
myriam94 a écrit : 03 sept. 2024, 03:03 :coucou:

Quelle belle journée :love:
Tu envoies du rêve comme le dit Flore :love:
Une très belle journée ... encore une fois dans ce roadtrip :love:
Celinetjo a écrit : 03 sept. 2024, 06:24 Bon ben Superbe journée 🤩 vous prenez votre temps c'est top.
Nous n'étions pas parvenus à nous garer à Carmel , la ville est charmante.
Là pour le coup le parking est un coup de chance car on a suivi le mouvement. Sinon avec les routes bloquées, on aurait peut être galéré. C'est dommage que vous ayez loupé la ville. Même si ce n'est pas un incontournable non plus je pense!

On a essayé de prendre notre temps, comme on avait pas mal de jours à consacrer à ce voyage :)
bea a écrit : 03 sept. 2024, 13:20 Encore une super journée ! :love: je me souviens de notre joie quand on avait vu des orques et alors les loutres elles ont le boyau de la rigolade :mdre:
Ah des orques je crois qu'on en a jamais vu ! Les loutres c'était top :love:
valerie49 a écrit : 03 sept. 2024, 13:22 :coucou: Lorax,

De bon souvenirs pour moi sur cette journée :love:

Carmel c'est presque un décor de cinéma ... remarque c'est peut être dû au fait qu'un des maires de la ville fut le grand Clint :langue: :hihi:

Pour les photos, je pense que c'est un filtre qui doit donner cet effet .... :pprr:
J'ai ouvert l'oeil à Carmel mais aucun Clint à l'horizon :snif:
puboppidum a écrit : 04 sept. 2024, 17:14 Voilà encore une très belle journée.
Et de nombreux animaux ont été au rdv.
La rencontre avec les baleines doit être un moment formidable à vivre. Et ces loutres ! La mignonnerie incarnée. :love:
Trop de tentations dans ce carnet. Par choix, je regarde un peu moins tout ce qui se trouve sur la côte. Je vais regarder ça d’un peu plus près quand même !!! Ah ! Je sens la crise d’américanite arriver… :lol:
C'est dur de devoir faire des choix :( De notre côté on a eu de la chance car on a pu consacrer pas mal de jours à ce voyage. Mais c'est clair que sans ça il faut faire des choix et c'est pas évident. De manière générale, j'aime bien varier les paysages dans chaque voyage, et donc y intégrer une partie "mer" :oui: Du coup pour ce voyage la côte était un indispensable ^^

Par contre je lisais que la CA1 n'a tjrs pas rouverte du coup la côte californienne est devenu moins accessible (ce qui se confirmera le lendemain !)
carolavincent a écrit : 07 sept. 2024, 18:35 Hello Laurent,

J'ai donc lu la première partie de ton carnet d'une traite :chaud:

Il m'a rappelé plein de bons souvenirs et fait découvrir tant de nouvelles choses, que j'ai aussitôt noté pour une prochaine fois :fete: :cool:

Vous avez vraiment l'œil du détail pour les photos. Je les trouve superbes :love: :love: :love:

Comme vous on avait bien apprécié LA, même downtown. Yosemite on a adoré, mais la route pour Glacier Point était malheureusement fermée. Mist Trail nous a bien fait sueur aussi :mdre: On avait aussi dormi au Lodge dans le parc :love:

Malheureusement à Monterey on n'avait pas assez de temps pour la visite en bateau pour voir les baleines, mais on les a aperçu de loin depuis Point Lobos SP :love: Une ranger nous les a montré, car elles était vraiment très loin. :siffler:

Du coup, j'attends la suite avec impatience! :plage:

Carola
Oula tout d'une traite! J'espère que la lecture t'a plu :oui:

Ahhh LA !!! Je dois avouer qu'on y repense souvent. Il y a une "vibe" dans cette ville. Elle est prenante :love: Bon Yosemite incroyable et on a eu bcp de chance que Glacier Point soit ré-ouvert :) Les lodges dans les parcs nationaux sont jamais grandioses mais il y a une atmosphère qui fait que ça reste tjrs de très bons souvenirs ^^ Quoi, ça se sent qu'on est nostalgique? :lol:

Point Lobos SP ce sera pr la journée suivante ... mais sans baleine! Pr spoiler un peu: sans bcp de choses même :mdr: Il fait assez moche ce matin là ... :humm:

Malheureusement la suite sera pour plus tard comme je l'explique plus haut :oops:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »