budibulle a écrit : ↑23 sept. 2024, 19:32
Pas encore de destinations définies pour 2025. Après 5 semaines en Polynésie, j'ai beaucoup de mal à me remettre dans le bain
J'ai vu passé les stories de @Mirabella sur Bali

et j'avoue que ça me tenterai bien pour un voyage en amoureux. Donc Laura, si tu veux bien partager ton circuit, je suis preneuse
Est-ce qu'avril/mai est une bonne période pour cette destination ?
J’ai tjs pensé que la meilleure période pour l’Indonésie c’était septembre/ oct pour bali !
Et en fait, je me trompais totalement, la « meilleure » ( à l’unanimité pour les locaux ah ah ) c’est juin / juillet/ aout.
Et très franchement, on a eu une super météo, ( pas encore posté mais nous avons eu une heure de pluie : le jour du départ, avant le tremblement de terre…

). bon après clairement on a eu énormément de bol niveau météo, car l’année dernière et il y a 2 ans, la « meilleure saison » a été vraiment pourrie.
Une amie est partie à bali fin mai, ( dernière semaine ) elle a eu beau temps aussi ! (Mais + couvert ! )
Par contre je ne vais pas te mentir, les locaux nous ont déconseillés avril, et début mai… ça peut être juste… après comme tjs, y’a le facteur chance… comme dit plus haut, l’été dernier et Y’a 2 ans ladite bonne saison était pourrie…
Autant que faire se peut, juin juillet aout. ( et sinon sept octobre ça passe aussi, mais ça peut être + pluvieux / couvert ). Et tu vois, on avait un peu peur en partant mi aout, et en fait, ( je ne sais pas si c’est à cause du prix des billets d’
avion ) mais comme t’as vu c’était vraiment pas le rush. (Après on a évité aussi les spots Instagram où faut faire la queue pour une photo

) . Je remercie ces spots, ça permet de se retrouver seuls ailleurs dans des endroits époustouflants. ( mais j’y reviendrais dans le récap ! )