SUV pour roadtrip dans les parcs nationaux de l'Ouest

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
ebiecher
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

SUV pour roadtrip dans les parcs nationaux de l'Ouest

Message par ebiecher »

Bonjour à tous,
Nous partons en famille pour un roadtrip dans l'Ouest américain avec en priorité la visite des Parc Nationaux.
Nous sommes 5 (2 adultes et 3 enfants ) et envisageons de louer un Ford Expedition ou Nissan Pathfinder 7 places.

Est-ce que ces véhicules sont adaptés pour aller sur des pistes tels que la Cottonwood Road, Shafer Trail, Potash road et autres? Est ce que le bas de caisse est assez élevé?

Merci à tous pour vos réponses! Je prends tous les conseils sur la location de voiture :)
Bonne journée
Elisa
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: SUV praticables pour roadtrip dans les Parcs Nationaux de l'ouest

Message par HPR38 »

Hello,

Pour la Cottonwood Canyon Road, la valley drive de MV, Valley of the Gods : aucun souci

Pour la Shafer Trail et Potash road je ne peux pas te le dire car nous ne les avons pas faite (mais ayant dans ma famille quelqu'un qui avait un Pathfinder, à vue de nez ca me parait suffisant)

Sinon : chose à penser pour les SUV : ils ont la manie d'enlever les plages arrière ce qui fait qu'on voit ce qu'il y a dans le coffre. Donc par mesure de précaution il faut avoir quelque chose pour couvrir ses affaires.
Comme je n'avais rien qui convenait et soit assez léger pour mettre dans nos valises, j'ai acheté 2 serviettes microfibre noires chez Décat (ce grand modèle qui n'est pas cher https://www.decathlon.fr/p/serviette-de ... mc=8387957) qui me permettent de tout recouvrir pour cacher nos affaires
Et si besoin ca sert de serviette ou pour s'assoir lorsqu'on pique nique

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: SUV pour roadtrip dans les parcs nationaux de l'Ouest

Message par dommm063 »

Salut,

Aucun souci pour faire ces pistes avec les véhicules cités.
groslap1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par groslap1 »

Bonjour.
Si tu prends les pistes, assure toi qu'il y a bien : roue de secours et outils.
Sur les routes non goudronnées, le remorquage c'est pour ton porte monnaie.

Bon trip. Jacques.
ebiecher
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par ebiecher »

Rebonjour à tous,

Au départ, je pensais louer via Booking, mais après avoir lu les avis et les commentaires négatifs, je vais changer et louer directement auprès des loueurs!
Seulement les prix ne sont plus les mêmes...
De plus, chez Alamo, il n'y pas pas de Ford Expedition mais Nissan Rogue, Nissan Rogue AWD, Ford Edge, Chevy Tahoo.
Est-ce que ces voitures feront l'affaire pour les pistes citées dans mon premier message?
Merci pour vos réponses!
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je me pose aussi la question pour notre roadtrip au Québec, j'ai réservé un SUV Ford Edge ou equivalent.
Est-ce qu'il conviendra pour 3 valises (de 80l environ) et 1 ou 2 valises cabines ?
Nous serons parfois 3, parfois 4 et parfois 5 alors je ne voulais pas prendre trop énorme juste pour quelques jours.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
polo85
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par polo85 »

ebiecher a écrit : 20 mai 2024, 18:04 Rebonjour à tous,

Au départ, je pensais louer via Booking, mais après avoir lu les avis et les commentaires négatifs, je vais changer et louer directement auprès des loueurs!
Seulement les prix ne sont plus les mêmes...
De plus, chez Alamo, il n'y pas pas de Ford Expedition mais Nissan Rogue, Nissan Rogue AWD, Ford Edge, Chevy Tahoo.
Est-ce que ces voitures feront l'affaire pour les pistes citées dans mon premier message?
Merci pour vos réponses!
Tu as des Ford Expedition chez Alamo, j'en ai loué un l'an dernier chez eux, d'ailleurs attention en configuration 7 places il n'y a que 2 places dans la rangée du milieu ce qui ne me semble pas la meilleure configuration pour 5.
Tu dois le savoir les véhicules cités sur leur site internet sont juste à titre indicatif c'est surtout la catégorie qui compte, par exemple dans les véhicules que tu cites le Rogue est un SUV "moyen" le Edge un "standard" et le Tahoe un "Full Size", l'Expedition sera dans les "standard" mais tu pourras très bien avoir un Jeep Grand Cherokee.

A priori tous les SUV pourront prendre les pistes que tu cites, maintenant à 5 je pense que les SUV "moyen" risquent d'être juste niveau coffre donc je partirais plutôt sur les 2 autres catégories.
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »