Vos projets 2025

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Vos projets 2025

Message par titio »

:coucou:
MiraBella a écrit : 25 mars 2024, 17:26
titio a écrit : 25 mars 2024, 16:11 :coucou:

Ca y est: on a dit oui à Tourmaline pour l'été 2025 :fete: :fete:
Ce sera donc la Namibie.
Tour classique adapté à ce que nous avons déjà visité (4 semaines en .....2002): Désert du Kalahari, Sesriem, Walvis Bay, Otjiwarongo et Etosha. Et nous poursuivons par la Bande de Caprivi et Victoria Falls. Sur 20 nuits.
Merci aux carnets que j'ai dévorés: Chewbaccabe, Emmanuelle, Kalista, Mirabella, Nell et Olivier. :super: :oui:
Je n'ai jamais réservé si tôt. Ca fait bizarre quand même.

+
ah super !!! je comprends tellement ton euphorie ! c'est un voyage de F O U ! génial en plus d'aller jq Victoria Falls !!!! c'est notre prochain projet en Namibie :oops: !!!!

si tu l'acceptes je peux avoir ton itinéraire et les lieux où tu dors ? ( notamment d'etosha jq Victoria Falls) avec le budget ? ( vous le faites en lodge ou en tente 4*4 ou mix des 2 ?) , quand tu as le temps bien entendu :oops:

mais tu as raison de réserver si tôt surtout si tu veux des hébergements en particulier !!!

Je vois que tu réserves avec tourmaline, il y a un intérêt ? Car quand nous y retournons j’hésite, je ne sais pas trop quelle est la plus value pour un second voyage ? Ton avis m’intéresse :)
Alors, comme nous partons à 5, nous y allons en lodge. A moins, je pense qu'on aurait tenté un mixte.
Le budget est...élevé :oops:
Je te donnerai les lodges et les prix un peu plus tard mais rapidement quand même :clin:

je préfère prendre une agence au cas où il y aurai un problème. Je pense que c'est plus simple pour se dépatouiller. Sinon, je pense qu'ils ont leurs accès pour certains lodges qui ne sont pas encore ouverts à la réservation pour le tout public.

Ce qui me fait bizarre, c'est aussi que je réserve toujours les billets d'avion d'abord et en fonction du prix car nous sommes assez flexibles. Donc j'espère ne pas tomber sur les jours les plus chers :chaud: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Papatte88
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par Papatte88 »

titio a écrit : 25 mars 2024, 17:39 :coucou:

Que tes bras se redressent :mdre: .
Alors, je pense que ça dépend à combien vous partez et si vous faites camping ou lodge.
Nous partons à 5 et en lodges ( sinon, il faut une tente au sol et personne ne veut s'y coller :lol: ).
D'ailleurs, sur les lodges choisis, il y en a un complet et 2 avec des catégories différentes.
Pas certaine que mes bras se redressent :mdre:
Nous serions à 3 ou 4 (cela dépend si notre fils ainé viendra avec nous ou pas). Et comme ce serait durant l'été, je pense qu'effectivement, ce serait plutôt en lodge : et pour les températures, et pour la tente car personne ne s'y collera (sauf moi :lol: ).
Tu dis qu'il y a déjà un lodge que tu avais choisi qui est déjà complet ? mais il faut s'y pendre combien de temps en avance pour espérer être tip top ? (ce sera plutôt été 2026 comme c'est parti : ce n'est pas un voyage dont il faut négliger la préparation)
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Je pensais m'y prendre à la rentrée mais je me suis mise à lire des carnets, des blogs...et j'ai pris peur! Certains lodges ont très peu de "chambres", parfois une dizaine donc ils sont vite remplis. Mais, là, à priori, sur ceux choisis, il n' y en a qu'un qui pose problème, sur la Bande de Caprivi .
Donc, je pense que c'est le bon moment :lol:
Mon circuit était assez simple à établir: Nous voulons le Kalahari, les dunes de Sossuvlei, Walvis Bay et Etosha. Il suffit de rajouter 2-3 nuits pour diminuer les temps de trajet et c'est fait. Bien sûr, d'autres endroits et des randonnées m'attiraient mais bon, on ne peut ps tout faire.
Après, la Bande de Caprivi, les choix d'arrêts sont trés simples :lol:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Et aussi, en réservant par moi même , tous les hôtels (sauf 2) sont avec paiement immédiat et beaucoup non remboursables. Avec l’agence, je ne paye « que » 30% et le solde maxi 2 mois avant. Avec le paiement par cb , je me dis que si j’annule pour raison de santé, je serai remboursée
USA

Around the World
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: titio,

Ce n'est pas possible, on va vraiment finir par partir dans les mêmes pays au même moment :mdre: :mdre: :mdre:

Nous partirons, comme d'hab, dès mi juillet 2025 en.... combo Namibie / Botswana :mdre: :mdre:

J'ai un projet d'itinéraire (que j'ai terminé vendredi dernier et que j'allais justement envoyer à Tourmaline et suntrails :)

Tu fais une boucle ou un one way ?

Trop drôle :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

titio a écrit : 25 mars 2024, 17:45
Alors, comme nous partons à 5, nous y allons en lodge. A moins, je pense qu'on aurait tenté un mixte.
Le budget est...élevé :oops:
Je te donnerai les lodges et les prix un peu plus tard mais rapidement quand même :clin:

je préfère prendre une agence au cas où il y aurai un problème. Je pense que c'est plus simple pour se dépatouiller. Sinon, je pense qu'ils ont leurs accès pour certains lodges qui ne sont pas encore ouverts à la réservation pour le tout public.

Ce qui me fait bizarre, c'est aussi que je réserve toujours les billets d'avion d'abord et en fonction du prix car nous sommes assez flexibles. Donc j'espère ne pas tomber sur les jours les plus chers :chaud: .

+

ah merci pour l'itinéraire / lodge !!! je pense que je vais les solliciter de toute façon. je veux avoir une idée du budget assez précise vu que ça peut être une idée pour 2026 :oops:

pour l'agence je comprends, en fait si on refait un tour classique en Namibie ( surtout sur 2 semaines ) on le fera seuls, en revanche, si on book jq chutes Victoria on réservera avec Tourmaline pour les raisons que tu cites !

en fait en 2022 quand nous y étions période covid, donc, certains logements avaient" cassé" leur prix sur Booking, ( et comme on est Genius 2 ) c'était vraiment + intéressant pour nous de réserver nous même certaines nuitées.

mais tu as raison, la flexibilité est meilleure pour la plupart avec Tourmaline ! et ça permet de ne payer " que" 30 % en amont, c'est vrai que c'est un gros + !

ah ah pour les billets d'avion je comprends, on avait fait pareil pour la Namibie... la polynésie, et le refait à nouveau justement pr la polynésie. 70 % De nos hébergements sont réservés pour juillet 2025 alors que nous n'avons pas les billets d'avion ! :diable:

mais l’organisation de vos itinéraires ( pareil pour Myriam ) m’intéresse. Le peu que j’avais étudié, c’était en one Way. J’hésitais entre reprendre un vol interne des chutes Victoria à Windhoeck sur le retour, pour pouvoir faire un AR paris Windhoeck, OU un vol multi destination paris Windoeck, retour chute victoria paris. Mais quand j’avais étudié ce parcours il y a 2 ans, en plein covid, ça supposait pour cette 2eme option de prendre 2 compagnies différentes et ça je ne voulais pas !

j'avais aussi étudié de rejoindre les chutes Victoria depuis l'Afrique du Sud en vol interne ( bcp le font aussi !). en fait, j'attends de voir la plus value" de passer qq jours dans le nord du Botswana . Je sais qu’on y voit bcp d’éléphants, mais on en a tellement tellement vu au Kenya que ce n’est pas notre priorité !

Il me semble qu’au Botswana certains hôtels sont très très compliqués d’accès. Une connaissance insta y va cet été, je lui ai demandé son retour budget / itinéraire également ! a priori les lodges au Botswana sont très très cher, mais je n’ai pas du tout étudié la question :). Je n’en ai repéré aucun ! Et je ne sais même pas combien de nuits il faut minimum pr rejoindre les chutes depuis la Namibie ! Je relirai aussi le carnet d’Oliv :)
Papatte88

Message par Papatte88 »

Bonjour,
Pour 2025, nos projets (rien de concret) sont l'Indonésie durant l'été (Flores et Komodo), et Oman en Février.
GingerBread

Message par GingerBread »

titio a écrit : 25 mars 2024, 16:11 :coucou:

Ca y est: on a dit oui à Tourmaline pour l'été 2025 :fete: :fete:
Ce sera donc la Namibie.
Tour classique adapté à ce que nous avons déjà visité (4 semaines en .....2002): Désert du Kalahari, Sesriem, Walvis Bay, Otjiwarongo et Etosha. Et nous poursuivons par la Bande de Caprivi et Victoria Falls. Sur 20 nuits.
Merci aux carnets que j'ai dévorés: Chewbaccabe, Emmanuelle, Kalista, Mirabella, Nell et Olivier. :super: :oui:
Je n'ai jamais réservé si tôt. Ca fait bizarre quand même.

+
Ah génial !!

On pense aussi à un retour Namibie / Botswana (avec chutes Victoria). Encore plus, depuis qu'on a vu le Roi lion à Mogador la semaine dernière :mdre:
Mais on a trop d'envie différente. On attend notre retour de Polynésie pour se décider.
GingerBread

Message par GingerBread »

myriam94 a écrit : 25 mars 2024, 19:29 :coucou: titio,

Ce n'est pas possible, on va vraiment finir par partir dans les mêmes pays au même moment :mdre: :mdre: :mdre:

Nous partirons, comme d'hab, dès mi juillet 2025 en.... combo Namibie / Botswana :mdre: :mdre:

J'ai un projet d'itinéraire (que j'ai terminé vendredi dernier et que j'allais justement envoyer à Tourmaline et suntrails :)

Ah mais génial bis !

En 2025 (fin décembre) Vincent aura 40 ans. Donc on se dit que le japon (pour ses 40 ans) en intersaison ça pourrait être cool, du coup printemps 2026. Et puis, il hésite aussi encore entre Corée et Japon ...
J'ai du mal à me projeter aussi loin.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
myriam94 a écrit : 25 mars 2024, 19:29 :coucou: titio,

Comme d'hab, tu partiras avant moi. C'est prévu pour fin juillet/début août.
Un one way. location de voiture plus chère mais ça permet de gagner quelques jours (et donc quelques hôtels) et les re-passages de frontières.

+
USA

Around the World
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »