Lundi 13 novembre, Tegueste - La Laguna - Playa de Las Teresitas
Et voilà, la dernière journée complète sur l’île

. Aujourd’hui on a décidé d’aller visiter La Laguna, qu’on n’a pas encore vue, et ensuite d’aller faire les larves à la plage l’après-midi
Après le rituel du matin, on quitte Tegueste à 9h45 pour La Laguna qui est l’ancienne capitale de l’île et est classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Elle a aussi servi d’inspiration et de modèle aux conquistadors pour recréer des villes en Amérique latine.
L’itinéraire du jour
En quinze minutes nous sommes dans La Laguna. J’avais bien repéré à l’avance deux parkings à ciel ouvert, mais à l’un il y a une queue énorme pour y accéder (il y a une barrière à l’entrée) et à l’autre il y a déjà 5-6 voitures qui tournent en attendant qu’une place se libère.

Juste à côté d’un des parkings, se trouve le parking souterrain de l’
hôtel La Laguna Gran (salut Laetitia

) et lui a de la place. On y va, même si on risque de payer plus cher.
De là on s’en va à pied à l’office du tourisme, situé dans la Casa Alvarado-Bracamonte. La façade côté rue n’a rien de spéciale, mais une fois à l’intérieur nous découvrons un magnifique patio

. On me donne un plan et en m’indiquant que voir.
Le parcours qu’on a fait
Les décorations de Noël sont déjà installées et le moins que l’on puisse dire est qu’ils ne lésinent pas sur la quantité. Ca doit être quelque chose à voir la nuit
En emprunte la Calle Herradores, qui est une des trois rues historiques, de l’OT jusqu’à la Plaza Doctor Olivera. On est bel et bien dans une grande ville, car il y a beaucoup de magasins, des fourgonnettes de livraison et du bruit. Ca change des autres jours. Mais les façades sont jolies.
Arrivés sur la Plaza Dr. Olivera, on se pose pour un café en regardant les gens passer. Les terrasses sont pleines de locaux qui boivent leur café ou prennent leur déjeuner. C'est très sympa
Puis on va voir la statue du pape Jean-Paul II et contournons l’église de la Concepcíon. J’aimerais aller voir l’intérieur, mais il faut payer et mon mari ne veut pas trop y aller. N’ayant pas très bien préparé cette journée, je ne savais pas qu’il fallait payer quelque chose, ni même combien ça coûte

.
Finalement on continue notre chemin sur la Calle Obispo Rey Redondo
Le Teatro Leal San Cristóbal de la Laguna
Une fois devant la cathédrale, je décide d'aller voir l'intérieur. Mais là aussi il faut payer l’entrée, chose qu’on fera cette fois, 6.-/p.p., avec audio-guide.
Je suis un peu déçue de cette visite, trouvant l’intérieur très épuré et pas très joli. On aurait peut-être mieux fait de s’être arrêté à l’autre église. Tant pis pour nous
Sur le parvis trône un sapin de noël
Et nous voici sur la Calle San Agustín, une autre rue historique
Tout d’un coup je vois un joli patio, vite une petite photo
La façade de la Casa Salazar
Celle du Museo de Historia y Antropología de Tenerife
Et le patio de la Casa Montañés
Comme on passe devant le Convento de Santa Clara, je souhaite un jeter un coup d’oeil et là aussi il faut payer l’entrée, ou alors avoir un billet combiné avec l’église de la Concepcíon, chose que je ne savais pas. Finalement on aurait peut-être mieux fait de faire ça plutôt que d’aller dans la cathédrale. Mais bon c’est comme ça, vu que je n’avais pas préparé en détail la visite de La Laguna.
La Calle Viana
On fait vite fait un petit tour dans le Mercado municipal (qui a un parking souterrain sous la grande place) et un dernier arrêt pour le Real Santuario del Santísimo Cristo de La Laguna, situé juste à côté et dans lequel se trouve une statue du Christ en bois
Je rentre dans l’église dans laquelle se trouvent pleins de fidèles en train de prier. Vite une petite photo prise à la dérobée et je resors pour ne pas les déranger
Et retour à l’
hôtel La Laguna Gran pour récupérer notre
voiture
Nous sommes restés 1h30 à La Laguna, mais ça nous a suffit. La ville est jolie avec ses maisons colorées, ses patios, ses places et autres monuments religieux, mais nous n’avons pas eu de gros coup de coeur pour cette ville. Est-ce cela est dû au fait qu’on arrive au bout de nos vacances, de l’agitation et du monde qu’il y a dans cette grande ville, d’une certaine lassitude, au fait qu’on a plutôt envie de se poser sur un transat à écouter les vagues ?

Tout cela a certainement joué sur notre ressenti concernant cette ville.
Bref, on prend la
voiture, traversons Santa Cruz de Tenerife et son traffic, longeons le port et arrivons à la Playa de Las Teresitas 35 min plus tard. Le parking est immense et on s’arrête à l’avant-dernier Beach club, le Bambú Beach Club, car il y a moins de monde. On loue deux transats et un parasol pour le prix dérisoire de 6.- le tout !!

Une fois installés, on patiente pour avoir une table sur la petite terrasse de l’établissement et commandons à manger. C’était bon et le cadre est magnifique
Je ne résiste pas à l’envie d’enfin goûter leur fameux café, car jusque là, l’occasion ne sait jamais présentée. Ce breuvage est une tuerie ! C’est tellement bon que j’hésite à en prendre un deuxième, mais il ne faut pas abuser des bonnes choses
Le sable est blond, l’océan tiède, la température agréable, l’après-midi s’écoule entre baignade, lecture et observation des autres touristes. Les vacances quoi !
A 17h30 on lève le camp, les embouteillages sont là à Santa Cruz et on finit par arriver à l’appart. Après la douche, on resort dans Tegueste, à pied, pour aller manger dans une cafétéria repéré sur le net. L’endroit ne paye pas de mine, mais les locaux sont là en force, ça doit être bon signe

. La serveuse ne parle pas un mot d’anglais, et comme la carte n’est qu’en espagnol, et difficilement compréhensible avec google translate, à nouveau, je lui dit en italien qu’on aimerait juste manger un petit truc. Elle nous fait des suggestion et commandons. La cuisine est sans prétention, mais bonne.
Fin de cette journée. La visite de La Laguna a été faite un peu en vitesse et nous n’avons pas été emballés plus que ça, mais ça n’enlève en rien à son charme. L’après-midi à la plage fut top, les vacances et ça fait un bien fou, surtout en novembre.