Un mois au Japon, en famille et en été

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Un mois au Japon, en famille et en été

Message par titio »

-Kurashiki :love:

Kurashiki est une ville japonaise de 476.000 habitants située dans la préfecture d'Okayama sur l'île de Honshu. Cœur historique traversé par le fleuve Takahashi et ses canaux, le quartier Bikan témoigne des heures glorieuses du Japon féodal et accueille aujourd'hui plusieurs musées d'art réputés.

Nous prenons le train (20-30 mn, je ne me souviens plus) pour rejoindre le quartier « musée » de l’époque Edo où même les fils électriques sont enterrés. La rue principale est assez fréquentée mais, dès que l’on s’éloigne, il y a peu de monde.
Nous n’avons pas eu envie de visiter de musées mais juste de nous balader, de visiter un joli sanctuaire sur les hauteurs.
Quelques heures très sympathiques.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah sympa une ville sans cables :super:

Je comprends pour les jardins, c est vrai que ca a l air particulier quand meme, je ne suis pas sure non plus d y etre tres sensible :oops:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
Mandarina a écrit : 11 déc. 2023, 09:36 Ah sympa une ville sans cables :super:

Je comprends pour les jardins, c est vrai que ca a l air particulier quand meme, je ne suis pas sure non plus d y etre tres sensible :oops:
Disons qu'il faut aimé le côté 'bien léché". J'aime bien mais ce n'est pas ce que je préfère. Mes goûts vont plus vers les jardins à l'anglaise.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

LA PLAINE DE KIBI :love: :love:

Jour de l’anniversaire de N°3, 15 ans. :clap:

Journée vélo dans la plaine de Kibi.Le trajet prévu étant totalement plat, nous prenons des vélos simples (1500 yens/ vélo + 500 yens pour le rendre dans une autre station, Soja Station).

Image

Le parcours nous prendra 2h30 en nous arrêtant pour visiter 2 temples dont le Kibitsu Jinja avec un passage couvert de 360 mètres.

Image

Image

Image

Image

Nous traversons beaucoup de rizières. Peu de monde rencontré mais pas de véritable isolement non plus. Le trajet est constamment parsemé d’habitations.

Image

Image

Image

Kibitsu-jinja est connu pour être le sanctuaire de Momotaro, le fameux garçon né dans une pêche et héros guerrier de l’une des histoires les plus anciennes et populaires au Japon, racontée à tous les enfants. Le conte de Momotaro serait lui-même inspiré de la légende du Prince Kibitsuhiko-no-Mikoto qui aurait vaincu l’ogre démoniaque Ura, en lieu et place où se situe aujourd’hui le sanctuaire.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce fut une demi-journée très agréable, écourtée à cause de la chaleur car, même en vélo, c ‘était difficile. Nous avons complètement cramé ! Avec des températures plus clémentes, nous aurions sans doute exploré un peu plus ce trajet.
USA

Around the World
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Hello, sympa la journée vélo ! Et j'aime beaucoup la petite ville visitée le jour précédent !
C'est vrai qu'avec les enfants, pas trop le choix que de partir l'été mais ceux qui le peuvent doivent partir au printemps ou en automne ou les température et la météo sont plus clémentes !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Sympa comme idee le velo pour la journée d anniv :super:

Il faisait combien a peu pres tu penses? Avec l humidite aussi qui doit jouer :???:

Je saurais pas trop dire quel type de jardin je prefere tiens, juste que j aime bien les fleurs et moins les pierres :pprr:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

rastafrange a écrit : 12 déc. 2023, 11:30 Hello, sympa la journée vélo ! Et j'aime beaucoup la petite ville visitée le jour précédent !
C'est vrai qu'avec les enfants, pas trop le choix que de partir l'été mais ceux qui le peuvent doivent partir au printemps ou en automne ou les température et la météo sont plus clémentes !
Oui, c'est le cas de beaucoup d'endroits: c'est plus sympa question météo, foule et prix.... mais, même en dehors des enfants, ce n'est pas toujours possible de partir 5 semaines hors été.

Mandarina a écrit : 12 déc. 2023, 12:36 Sympa comme idee le velo pour la journée d anniv :super:

Il faisait combien a peu pres tu penses? Avec l humidite aussi qui doit jouer :???:

Je saurais pas trop dire quel type de jardin je prefere tiens, juste que j aime bien les fleurs et moins les pierres :pprr:
Nous avions souvent un ressenti de 40° et clairement, le taux d'humidité n'aide pas . ET, sur ce parcours, pas d'ombre. :chaud:
Il nous aurait fallu ce système :hihi:

Image
USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

NAOSHIMA :love: :love: :love:

Encore une journée anniversaire. :fete: :fete:
Et encore une journée vélo :lol:

Nous prenons le train jusqu’à Uno Port (environ 50 mn) puis le ferry pendant ¼ heure pour rejoindre l’ile de Naoshima. Quand on descend du train, il suffit de suivre le flot de voyageurs pour rejoindre l’embarcadère, à 5 mn à pied.

Naoshima est une petite île japonaise, située dans la mer intérieure de Seto et appartenant à la préfecture de Kagawa à Shikoku. Elle est mondialement célèbre pour ses musées d’Art moderne, l’architecture artistique de certains de ses bâtiments et les sculptures éparpillées sur son territoire en extérieur.

Dès la sortie du ferry, nous nous précipitons chez un loueur de vélo . Et oui, il faut se précipiter car malgré les 3 loueurs, il n’y aura pas assez de vélos pour tout le monde !
Nous repartons donc avec nos vélos électriques. Indispensable à moins d’être de bons sportifs car cette fois, le trajet est loin d’être plat !

Une fois nos montures acquises, nous nous dirigeons vers la Red Pumpkin que nous aurons pour nous seuls, le flot de voyageurs qui s’y était précipité dès la sortie du ferry étant parti.

Image

Image

Le paysage est vraiment superbe. Comme la veille, je n’ai pas pris beaucoup de photos vu que nous étions en vélo mais c’était vraiment chouette.

Image

Image

Image

Nous visitons ensuite la Benesse House, située à 15 mn du parking à vélos.

1300 yens/personne.

Image

Image

Image

Image

Image

Je n’ai pas pris de photo mais nous avons réellement vu cette scène pendant notre parcours en vélo.

Image

Bien regarder avant de monter l’escalier ! :clin:

Image

Visite du Chichu Museum

2100 yens/personne.
Visite à réserver en ligne obligatoirement avec un créneua horaire tous les ¼ heure. La visite ne dure pas plus longtemps et vous ne pouvez pas rentrer avant l’heure même pour boire un coup ! Ici, c’est Fort Knox. :hein:
Evidemment, seules les photos en extérieur sont autorisées donc il faut me croire sur parole si je vous dis que ça vaut le coup.
Nos déjeunerons au Chichu Café, bon et avec une très belle vue.

Image

La Valley Gallery

Image

Image

Image

Image

Il y a d’autres musées et maisons à visiter mais ils ferment tôt et nous avons préféré profiter un peu de la plage. La baignade fut très appréciée.

Image

Au loin, la Yellow Pumpkin.

Image

Image

Image

Image

Puis c’est le retour.

Image

Image

Image

Au port :

Image

Image

Vues du train:

Image

Image

Image

Image

Ce fut une très belle journée. A refaire, j’enlèverais une nuit à Okayama et dormirais à Naoshima pour prendre le temps de visiter les autres musées tout en savourant l’ile.
USA

Around the World
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Haha ^^ et vous vous asseyez aussi dans la carriole j imagine, qui est l heureux elu pour tirer ? :lol:

Sympa encore la journee a velo :super:
Ca represente quoi le sparadrap violet sur le visage des gens ? :???:

Je pensais que les citrouilles n etaient que sur Hokkaido ^^
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

Je viens de lire qu'une traite les derniers jours postés.

J'aime beaucoup vos deux excursions en vélo, à travers la plaine de Kibi et sur l'ile de Naoshima. Est-ce qu'il n'y a que des musées sur cette ile ?

Le centre historique de Kurashiki est charmant de même que le temple noir. Par contre les jardins laissent à désirer, beaucoup de pelouse d'après tes photos.

Sympa aussi tes photos de vie japonaise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »