Un long week-end au ski au départ de Paris ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Un long week-end au ski au départ de Paris ?

Message par Mandarina »

aivilo a écrit : 26 nov. 2023, 22:32 Beaucoup de stations sont accessibles depuis une gare.
Regarde du côté de Modane: la Norma, Val Fréjus.
Gare de la Chambre : st François Longchamp qui relie Valmorel

Après, tout dépend ton budget car les forfaits dans les grandes stations sont très chers. Le domaine des Arcs est génial, l'un de mes préférés.
Niveau enneigement, décembre est risqué (on réserve toujours dernier moment). C'est bien parti cette année mais il suffit d'un redoux et il pleut même à haute altitude.
En avril, tu auras de la neige de printemps : gelée le matin et de la soupe l'après midi donc pas génial.
Je viserai mars juste après les vacances scolaires mais c'est la loterie niveau enneigement et niveau météo.
Merci pour ton avis :super:
Oui il faut que je fasse un estimatif du budget c est sur pour voir a combien un tel weekend reviendrait.
Je lisais grosso modo 100€ les 2 jours par personne pour les forfaits, ca te semble realiste?
La location de ski je sais pas, mais deja on economiserait celle de Monsieur ^^
Les vacances scolaires tu parles de A j imagine ? Ou de A et B ? Le prix des billets de train au depart de Paris ce sera fonction de la C, mais c est fevrier donc ca c est bon :)

C est vrai que l avantage de la voiture, c est de se decider au dernier moment en fonction de la meteo. Mais si faut faire le trajet vendredi et le retour le lundi auquel on ajoute les 2jours pleins de ski, ca me semble trop fatigant :oops:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Il faut mieux éviter tous les week-ends sur les vacances scolaires car ça sera compliqué de trouver une location ou un hôtel et ça sera blindé de monde le dimanche.
Donc regarde quand se terminent les vacances en mars.

Pour le budget, c'est ça pour le forfait 2 jours dans une grande station.
Regarde si tu ne trouves pas un week-end organisé avec transport en car. Ça se fait beaucoup depuis Lyon et c'est souvent plus économique car les voyagistes ont des prix sur les forfaits. Par exemple, ski mania : https://www.skimania.com/weekend/
Ça doit bien exister depuis Paris.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

D accord, ca fait a partir de mi mars du coup.

Alors le car j ai des souvenirs de ca pendant mes etudes et c etait penible, le trajet deja super long de base et entre les cars qui avaient des problemes en chemin et arrivaient 8h apres + les bourres a bord... :help:

J esperais raccourcir le trajet avec le train en fait (bon j ai aussi fait le train qui a un probleme et qui est remplace par une navette qui arrive 4h plus tard et dans une autre station car sinon cest pas drole... :langue:)

Apres sinon il y a l option a envisager de partir une semaine aussi, ce serait peut etre preferable et le plus rentable finalement.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Oui surtout qu'en dehors des vacances scolaires, les prix sont cassés !
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »