Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !
Hello
Eh ben quelle première journée !
Le confort Emirates , une fois qu'on y a goûté, franchement aucune autre compagnie pour linstant ne l'a égalée.
Ça y est vous y êtes! J'ai hâte de voir votre programme, j'adore cette ville ...
Eh ben quelle première journée !
Le confort Emirates , une fois qu'on y a goûté, franchement aucune autre compagnie pour linstant ne l'a égalée.
Ça y est vous y êtes! J'ai hâte de voir votre programme, j'adore cette ville ...
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
-
puboppidum
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ah ! La première journée du voyage. Celle qui dure des heures et qui met nos nerfs à rude épreuve.
En regardant de plus près, c'est quand même une belle journée. Celle où, ça y est, le voyage est lancée. Celle aussi où on se dit qu'on a encore tout à découvrir !
L'aéroport de Los Angeles a été une horreur. Tous entassés dans le bus depuis le loueur jusqu'au terminal. Routes embouteillées, en travaux, signalétique succincte... En plus, c'était notre aéroport de retour...
Quelle chance d'avoir roulé aussi bien à Los Angeles !
Une remarque nous est venue en circulant dans cette ville : les frais d'entretien des feux de signalisation doivent être colossaux tellement ils sont nombreux. Un enfer !
The Grove à LA ! J'ai noté !
En regardant de plus près, c'est quand même une belle journée. Celle où, ça y est, le voyage est lancée. Celle aussi où on se dit qu'on a encore tout à découvrir !
L'aéroport de Los Angeles a été une horreur. Tous entassés dans le bus depuis le loueur jusqu'au terminal. Routes embouteillées, en travaux, signalétique succincte... En plus, c'était notre aéroport de retour...
Une remarque nous est venue en circulant dans cette ville : les frais d'entretien des feux de signalisation doivent être colossaux tellement ils sont nombreux. Un enfer !
- Fabian
- Ours trop mimi
Il y en a eu des buches sur votre chemin. C'était presque du saut d'obstacles
Mais vous avez tout surmontés avec brio
La file à l'immigration à LAX est dingue. C'est même étonnant que ça passe en 1h15 tout ce monde.
Bon pour la chambre d'hôtel à la fin c'est vrai que cela peu faire dégoupiller après une telle journée
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
Bonsoir
J embarque avec un peu de retard mais à temps pour démarrer LA
J embarque avec un peu de retard mais à temps pour démarrer LA
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
- MurielPingouin
- Ours trop mimi
J'aime bcp The Grove, très chouette endroit
Mes carnets:
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
-
Camss91
- Fière otarie de San Francisco
Ahlala dure première journée! Déjà que la journée est longue de base avec le décalage horaire, si en plus il faut attendre partout...
C'est aussi à Los Angeles que j'ai eu la plus longue attente à l'immigration. Il y en a du monde à cet aéroport.
Heureusement que vous avez pu changer de chambre!
C'est aussi à Los Angeles que j'ai eu la plus longue attente à l'immigration. Il y en a du monde à cet aéroport.
Road trip USA 2014 : SF, LA, Page, Grand Canyon, Zion
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
Hello Laurent ! Mais quelle première journée
bon je note The Grove aussi, ça me plait bien cette ambiance
Vous allez passer à des endroits qu'on a fait et d'autres qu'on souhaite faire bientôt
du coup je vais noter tout ça
Bon et la voiture alors ? tu t'y es fait ?
Vous allez passer à des endroits qu'on a fait et d'autres qu'on souhaite faire bientôt
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
Bonjour à tous,
Merci pour votre présence et bienvenue aux nouveaux
Je suis content que cette presque première journée à LA vous plaise
Le J2 arrive juste après, avec comme question: est-ce que la première impression de LA va se confirmer ?
Plus sérieusement, on a été très étonné de la circulation. Bon ce premier jour notre premier contact était à 19h passé un samedi du labor day, donc peut être que ça a joué
Mais ce sera quand même une constante. Globalement on a trouvé que ça roulait super bien à LA
Il y a juste un trajet où on a rencontré des bouchons, mais franchement ça allait encore, surtout pour une ville de cette taille
C'est trop ça l'effet Covid
Le choc que tout peut basculer d'un moment à l'autre a enlevé un petit truc
Heureusement une fois sur place, on a plus eu ce stress. Et quand on repense au voyage, c'est le mot fluidité qui revient le plus
Je pense qu'il ne faut pas discriminer: interdiction à toutes les personnes qui toussent
Bienvenue en tout cas
Le plus dur fut vraiment de pas craquer, car après un tel voyage c'est pas facile
Je comprends d'ailleurs que certaines personnes prennent des assurances indument après le vol. Tu es fatigué, tu as envie de partir .. on perd facilement en lucidité
Danser jusqu'au bout de la nuit après un vol de 11h et un décalage horaire, ça aurait pu le faire
C'est peut-être bête mais un de mes souvenirs les plus marquants de notre voyage de 2016, ce fut ça. Je me souviens encore de mes sensations à ce moment là: la chaleur de Vegas le soir, les odeurs, le sourire aux lèvres ... rahlala
The Grove c'est vraiment très chouette ... mais ça reste un centre commercial! C'est à dire qu'il n'y a rien de vraiment authentique. Les boutiques sont également très classiques. Mais je trouve l'ambiance sympa et le food court du marché fermier, ben c'est top
En plus ça faisait une balade à pied le soir
On va essayer de maintenir un bon rythme afin de ne pas trop trainer (le carnet de 2019 s'était étiré en longueur
)
Je note pr les Starbucks au Japon, merci du conseil
La douane c'est la première fois qu'on a une telle attente
Aussi, il n'est pas impossible que la longueur de la journée a fait que l'attente nous est parue plus longue que réellement. L'aéroport de Los Angeles n'aide pas non plus car il y a très peu d'espace et tout le monde est serré
Oui ça y est ... enfin
Je crois qu'on avait jamais autant attendu un moment de notre vie
Dommage que ça fasse loin l'escale à Dubai
Je pense que tu ne vas pas être déçue de notre visite de LA
C'est clair que l'aéroport de Los Angeles c'est loin d'être le meilleur du monde
De manière générale, les aéroports US ils sont plutôt bof, mais lui il a la palme
Ah je n'avais pas pensé aux frais d'entretien de feux de signalisation! C'est une bonne remarque, car il y en a vraiment partout
Plusieurs fois je me disais aussi que le GPS exagérait le temps de parcours, mais il était bon car on perd plein de temps à s'arrêter aux feux rouges
Je me demande quand même comment ils font pour gérer leur réseau car il est tellement gigantesque
Comme je le dis à Benjewel , The Grove c'est un centre commercial. Donc il faut le prendre comme tel
Ce n'est pas très grand, mais on y passe un bon temps, surtout si c'est pour manger, vu l'offre sur place. Et les prix sont raisonnables (on le comprendra lors de la suite du séjour
)
C'est vrai que les douaniers sont assez efficaces
Le notre il était sympa, mais ce que j'ai pas dit c'est qu'ils nous a fait un peu ragé. On l'a vu arrivé à son comptoir et s'installé. Mais il a pris tout son temps. Et quand tu attends et que tu veux en finir, tu veux qu'il aille plus vite
La chambre pfiou
Bon au moins ça fait un truc à raconter

Juste à temps pour la première visite de LA
La queue à l'immigration et pour la voiture c'était insupportable
Faut bien passer par là
La chambre, c'est clair! Car ça peut bousiller un début de roadtrip ce genre de truc. Si tu ne dors pas, tu accumules de la fatigue et à un moment ben tu ne profites pas
Mais tout est bien qui finit bien en J1
La voiture finalement, quand on est arrivé à l'hôtel, elle était déjà maîtrisée
On s'habitue vite finalement ... d'ailleurs au retour j'ai eu le problème inverse, je trouvais la mienne trop souple
Par contre, on aura une petite mésaventure quand même, mais je garde le suspense pour J4 
Merci pour votre présence et bienvenue aux nouveaux
Je suis content que cette presque première journée à LA vous plaise
Le J2 arrive juste après, avec comme question: est-ce que la première impression de LA va se confirmer ?
Zut tu as repéré notre stratagème ... avec photoshops on efface la circulationhansolo06 a écrit : ↑12 nov. 2023, 08:56 Hello , juste vous avez trafiqué les photos de LAIl n'y a aucune voiture sur la route, pour une ville connu pour ses bouchons cela fait drôle non????
![]()
Plus sérieusement j'ai eut la même sensation que vous lors de mon retour aux USA après le COVID : le moindre souci énerve plus. Je ne sais comment l'expliquer mais autant j'ai l'image de voyage sans incident avant le COVID ( ou la comme vous voulez) autant maintenant je trouve qu'il y a toujours un petit truc qui stresse. Il y a moins de fluidité dans les choses, comme si cette "parenthèse" avait tout déréglé.
Vivement la suite![]()
Plus sérieusement, on a été très étonné de la circulation. Bon ce premier jour notre premier contact était à 19h passé un samedi du labor day, donc peut être que ça a joué
C'est trop ça l'effet Covid
Bienvenue en tout cas
La voiture, cela ne m'a pas trop stressé car je savais qu'on en aurait une. Après tout, on avait quand même payé près de 1500€, donc ça aurait été fort de café de nous la refuserForrest a écrit : ↑12 nov. 2023, 09:46 piooufffffff quelle 1ere journée.
C'est vrai que la fatigue aidant l'accumulation de "petits" désagréments peut vite prendre le dessus au niveau des nerfs...![]()
Moi j'aurai quand même bien flippé pour l'histoire de la CB avec la voiture...ils ne perdent quand même pas le nord en facturant 45$ pour l'annulation.
perso, je ne comprend pas que vous n'ayez pas profitez de la musique pour aller danser un peu au resto.
C'est clair que quand on passe la douane ....
C'est peut-être bête mais un de mes souvenirs les plus marquants de notre voyage de 2016, ce fut ça. Je me souviens encore de mes sensations à ce moment là: la chaleur de Vegas le soir, les odeurs, le sourire aux lèvres ... rahlala
The Grove c'est vraiment très chouette ... mais ça reste un centre commercial! C'est à dire qu'il n'y a rien de vraiment authentique. Les boutiques sont également très classiques. Mais je trouve l'ambiance sympa et le food court du marché fermier, ben c'est top
Hé hé ça avance icimyriam94 a écrit : ↑12 nov. 2023, 16:08Laurent,
Je m'absente du forum pendant une semaine et le carnet a déjà (enfin) commencé, ça y est j'ai rattrapé le retard![]()
![]()
![]()
Avant de commenter, je vais rectifier une petite chose : tu dis que vous êtes allés au Starbuck pour vous mettre dans l'ambiance USA, je t'arrête tout de suite, vous vous êtes mis dans l'ambiance Japon![]()
![]()
![]()
Un conseil, quand vous irez au Japon ne prends jamais pour repère un Starbucks pour connaitre to chemin
![]()
![]()
![]()
Sacré 1re journée avec toute cette attente mais c'est ce qui fait les voyages et puis les palmiers, ça fait vacances![]()
Je trouve correct les 1h15 pour passer la douanes, j'ai connu bien pire pour des escales aux USA, raison pour laquelle je ne prends jamais d'escale inférieure à 3h sur le sol américain![]()
Quel stress l'histoire de la carte et Hertz, je note pour ce cas aussi de garder mon ancienne carte![]()
Pas cool la musique lorsqu'on arrive après un long vol mais ça y est, vous êtes en vacances![]()
![]()
![]()
On va essayer de maintenir un bon rythme afin de ne pas trop trainer (le carnet de 2019 s'était étiré en longueur
Je note pr les Starbucks au Japon, merci du conseil
La douane c'est la première fois qu'on a une telle attente
Oui ça y est ... enfin
Je crois qu'on avait jamais autant attendu un moment de notre vie
C'est clair qu'Emirates c'est vraiment le top
Dommage que ça fasse loin l'escale à Dubai
Je pense que tu ne vas pas être déçue de notre visite de LA
Avec le temps c'est une journée qui se bonifie. Les petits accrocs s'oublient et ne restent que les bons souvenirspuboppidum a écrit : ↑12 nov. 2023, 18:20 Ah ! La première journée du voyage. Celle qui dure des heures et qui met nos nerfs à rude épreuve.
C'est clair que l'aéroport de Los Angeles c'est loin d'être le meilleur du monde
Ah je n'avais pas pensé aux frais d'entretien de feux de signalisation! C'est une bonne remarque, car il y en a vraiment partout
Comme je le dis à Benjewel , The Grove c'est un centre commercial. Donc il faut le prendre comme tel
Ce n'est pas très grand, mais on y passe un bon temps, surtout si c'est pour manger, vu l'offre sur place. Et les prix sont raisonnables (on le comprendra lors de la suite du séjour
Une course d'obstaclesFabian a écrit : ↑12 nov. 2023, 20:21![]()
Il y en a eu des buches sur votre chemin. C'était presque du saut d'obstacles![]()
Mais vous avez tout surmontés avec brio![]()
La file à l'immigration à LAX est dingue. C'est même étonnant que ça passe en 1h15 tout ce monde.
Bon pour la chambre d'hôtel à la fin c'est vrai que cela peu faire dégoupiller après une telle journée
C'est vrai que les douaniers sont assez efficaces
Le notre il était sympa, mais ce que j'ai pas dit c'est qu'ils nous a fait un peu ragé. On l'a vu arrivé à son comptoir et s'installé. Mais il a pris tout son temps. Et quand tu attends et que tu veux en finir, tu veux qu'il aille plus vite
La chambre pfiou
Bienvenue
Juste à temps pour la première visite de LA
Si tu as aimé The Grove, tu vas aimer la suite de la visite de LA
Ce qui est un peu paradoxal c'est que l'attente avec le plus long ressenti ne fut pas la plus longue en durée! Le temps est encore passé vite quand on attendait l'avion. Mais après pfiouCamss91 a écrit : ↑14 nov. 2023, 17:54 Ahlala dure première journée! Déjà que la journée est longue de base avec le décalage horaire, si en plus il faut attendre partout...
La chambre, c'est clair! Car ça peut bousiller un début de roadtrip ce genre de truc. Si tu ne dors pas, tu accumules de la fatigue et à un moment ben tu ne profites pas
Mais tout est bien qui finit bien en J1
Au vu de tes voyages, je pense qu'il n'y a pas que The Grove que tu vas apprécier dans ce carnetbea a écrit : ↑14 nov. 2023, 18:39 Hello Laurent ! Mais quelle première journéebon je note The Grove aussi, ça me plait bien cette ambiance
![]()
Vous allez passer à des endroits qu'on a fait et d'autres qu'on souhaite faire bientôtdu coup je vais noter tout ça
![]()
La voiture finalement, quand on est arrivé à l'hôtel, elle était déjà maîtrisée
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
J2: Hollywood Boulevard, Beverly Hills, Greystone Mansion
Le décalage horaire c'est tout de même une sacrée plaie! On a beau être hyper crevé, et avoir l'impression que son corps a besoin de minimum 24h de sommeil ... et bien rien n'y fait ! Il ne peut s'empêcher de nous rappeler à l'ordre
Et c'est ainsi qu'à 5h du matin, on commence à s'éveiller
On essaie de se rendormir, mais on arrive tout au plus à somnoler ... Vers 6h, on décide d'arrêter de lutter. Après tout, ce n'est pas si mal que ça: on s'est réveillé plus tard que lors de notre dernier passage dans l'ouest .Cela nous rend d'ailleurs plutôt confiant pour la suite
Aujourd'hui, on a prévu de commencer notre journée par la visite d'Hollywood Boulevard. Évidemment, il est hors de question de déjà s'y rendre. Il est un peu trop tôt pour ça
D'ailleurs le soleil n'est même pas encore levé ! On en profite donc pour aller sur nos téléphones dire bonjour à la famille, et faire le tour des nos sites habituels! Je lis le compte rendu du voyage de Cessie (qui est aussi dans l'ouest!), et j'apprends que demain, le 3 septembre, c'est le labor day aux USA. Et le labor day, c'est un jour férié ...
Dire que j'ai passé énormément de temps à concocter un roadbook aux petits oignons pour louper un truc pareil ... car le 3 septembre, j'avais prévu la visite de downtown LA. Si tout est fermé ça risque d'être plutôt bof
Je réfléchis à modifier le planning mais les solutions ne sont pas nombreuses: vu qu'on est dimanche, aller à downtown aujourd'hui ne fait pas avancer le schmilblick. Mardi on a une réservation qu'on ne peut pas changer. Reste mercredi, mais je trouvais ça sympa de terminer LA par les plages. Et puis si on échange les jours, aller voir l'océan un jour férié c'est peut-être pas le bon plan non plus ... il risque d'y avoir du monde ... Bref c'est la quadrature du cercle tout ça
Pour couper le nœud gordien, le plus simple ne serait-il pas de demander à une locale son avis? Vers 7h quand on se met en route pour notre journée, on questionne la réceptionniste sur l'opportunité de visiter downtown le jour du labor day. Selon elle, il ne devrait pas y avoir de souci, au contraire. Il y aura sûrement des événements et plein de monde! Finalement, c'est peut-être une bonne chose finalement ... On garde donc le programme inchangé
Vue de l'hôtel au petit matin ...

... vue qui n'est pas moche du tout

Nous prenons notre voiture et direction Hollywood Boulevard, et plus précisément le parking du Highland Center, juste à côté du Chinese Theater. Ayant lu quelques critiques négatives sur la sécurité à Hollywood, j'ai préféré assurer le coup pour le stationnement. Il s’avérera très pratique et pas trop cher (le prix horaire est moins élevé tôt le matin). Seul défaut : en s'y rendant, je vais louper l'entrée et faire un petit tour en voiture dans les environs. Heureusement, on a largement le temps
Une fois garés, nous sortons du parking et découvrons le fameux Walk of Fame! On en a tellement entendu parlé ... mais sans forcément être attiré plus que ça! On est pas très people ni strass et paillettes d'ailleurs. Et heureusement, car ce matin il fait plutôt gris. Et à 7h30, c'est pas non plus la foule des grands jours
Ca y est, première visite du jour

Bâtiment typique de Hollywood Boulevard ....

... et plus atypique

La toile de fond: le vintage

On fait le tour du pâté de maisons parce que bon on est à Hollywood Boulevard quoi
Mais ce n'est pas l'objet de la première visite. Notre objectif, c'est le marché fermier de Hollywood, qui se trouve au croisement de Ivar et Selma Avenue. Sur le papier, ce n'est pas loin, mais dans les faits, on fera un petit détour par Sunset Boulevard et les rues adjacentes. Détour semi-(in)volontaire mais qui permet de voir quelques belles bâtisses donc une petite église
Au final, entre le détour et les arrêts photo, il nous faudra plus d'une heure pour rejoindre le marché
Une jolie petite église, quelque part dans le quartier

Le marché fermier d'Hollywood c'est - au contraire de celui de The Grove - un vrai marché. On peut y trouver des fruits et des légumes (qui ont l'air bien sympas
). On y trouve également pas mal de petits marchands qui vendent des repas, ainsi que plusieurs boulangeries. Nous y prendrons notre petit déjeuner, et ferons la découverte d'un roulé à la cannelle ... rohalala ... nos papilles s'en rappellent encore
Madame Lorax pense que son secret est la cuisson vapeur ... à tenter
Nous prendrons également un jus d'orange fraîchement pressé. Nous pointons le gros gobelet en plastique ... et là le vendeur nous dit que c'est la taille "baby"
Petite information importante pour ceux qui seraient intéressés par ce marché: il n'a lieu qu'une fois par semaine, le dimanche (ce qui tombait bien pour nous !)
Pot de miel ... taille "baby" probablement

Effet travelling ... c'est local

Après notre tour au marché, nous revenons sur Hollywood Boulevard, pour cette fois-ci la visite "classique": tour du walk of fame les yeux au sol, boutiques souvenirs (pour celles ouvertes : il est encore trop tôt !), et tour des monuments du quartier, comme les fameux théâtres! Bon il faut être honnête: Hollywood Boulevard n'a très certainement plus le lustre d’antan. Il y a pas mal de bâtiments dont on ne sait pas si ils sont abandonnés ou juste en très mauvais état
Mais n'empêche: c'est quand même sympa comme lieu, et on passe un bon moment
Et contrairement à ce qu'on a pu lire, il n'y a pas de problème d’insécurité ni même de sans-abris.
Retour à Hollywood Boulevard !

Cette étoile on ne pouvait pas la manquer !!!

C'est tout de même charmant comme rue

Autre étoile sur notre parcours

Avant de retourner à la voiture, nous passons voir le point de vue sur le signe Hollywood dans le Higland Center ... et là grosse surprise ... il y a le championnat du monde (ou présenté comme tel
) de ... crème glacée
Il est un peu tôt pour une crème glacée, mais une occasion comme ça se représentera-t-elle? Pas sur ... ça ressemble tellement à une "one in a lifetime opportunity" ... On se renseigne pour goûter une glace. C'est possible mais il n'existe qu'un forfait de 36$ pour goûter ... 6 glaces ...
On abandonne donc l'idée, parce que bon déjà une glace comme dessert de petit déjeuner c'est limite abusé mais 6 ...
Dommage car elles avaient l'air bonnes
Dans une boutique souvenir ... Elvis il a pris cher

Le signe Hollywood depuis le Higland Center

Retour à la voiture et direction Beverly Hills en passant par Sunset Boulevard. J'avais repéré 2/3 lieux à Sunset qui avaient l'air intéressant, principalement pour leur enseigne. Mais en voiture, il n'est pas simple de les repérer et encore moins de se garer (surtout que le stationnement est payant). On ne fera donc pas d'arrêt à Sunset Boulevard. Par contre, on remarquera la quantité impressionnante de publicités pour tout ce qui a en rapport avec le 7ème art: films, séries, shows ... c'est fou
Au moins cela met dans l'ambiance 
On the road again
Au détour d'un feu rouge ... c'est ça aussi la magie des USA

En arrivant à Berverly Hills, une affiche fait la promotion d'un ... marché fermier
Il a lieu au niveau du City Hall, où on se gare. Bon par contre on sortira par la mauvaise sortie, ce qui nous fera faire un détour ... plutôt heureux, car on verra des camions de pompiers sortir de la caserne. Et les camions de pompiers américains ils sont toujours sympas à photographier
Le détour permet également de se mettre dans l'ambiance. Berverly Hills : c'est clairement plus chic que Hollywood Boulevard! Ici rien n'est abandonné. Au contraire, tout est nickel chrome, lavé et lustré 3 fois
Ça, c'est de la caserne de pompiers

Ils ont eu la gentillesse d'allumer les gyrophares pour nous

Le civic Center

Le marché fermier sera une chouette balade mais sans plus. On se dirige alors vers Rodeo Drive, ce qui permet de découvrir le cœur de Beverly Hills. Comme dit plus haut, ici tout est extrêmement bien entretenu. C'est un autre monde et une autre ambiance ... confirmé par les magasins. Le ticket d'entrée des boutiques c'est un compte en positif avec minimum 8 ou 9 chiffres ... on est pas trop chez nous quoi
Plus gênant cependant: on ne trouve pas de restaurants, alors que nous avons faim! Soit la carte ne nous plaît pas trop, soit c'est trop cher ... grrrr
On finira par trouver un restaurant italien dans une rue parallèle à Rodeo Drive: le Via Alloro. On y mangera bien et cela sera agréable de faire une petite pause
L'addition sera toutefois un peu élevée: 66$ pour 1 plat de pâtes et une tomate mozzarella ...
Bah c'est Beverly Hills et les vacances, il faut en profiter
Sur la route de Rodeo Drive

Berverly Drive, ça claque comme nom de rue

La rue commerçante de Berverly Hills ... ça annonce la couleur !

Même les voitures sont bling bling !

Ce matin, un lapin ... a acheté un sac Louis Vuitton
L'image d’Épinal de Rodeo Drive!

Retour à la voiture, tout en continuant d'explorer Beverly Hills
En sortant du parking, on a une petite surprise : il est gratuit
On avait prévu quelques dollars pour cette étape donc c'est cool, on commence déjà à prendre de l'avance sur le budget
Berverly Wilshire hotel

Publicité pour Berverly Hills

La tomate mozzarela à 30$

Il y a de très jolis lieux

L'hotel de ville ...

La police veille!

Etape suivante de la journée: la Spadena House, non loin de là. Au début on aura du mal à la trouver, car elle se trouve au coin de Walden Drive, un peu en retrait. Le temps de prendre quelques photos, et un minibus de touristes arrive. Il n'est pas très rempli donc la rue n'est pas envahie. Le chauffeur, qui officie également comme guide, nous interpelle, demandant si on connaît l'histoire de la maison. On répond "oui" de la tête (enfin "yes"
) afin qu'il nous laisse tranquille, mais il n'en démord pas
On a droit à un petit historique pas trop intéressant, avant qu'enfin on puisse rejoindre notre voiture
Les palmiers, marque de fabrique de Beverly Hills !

La Spadena House

On part ensuite vers North Beverly Drive et North Canon Drive, faire des photos de palmiers ! Un de nos objectifs à Los Angeles est de faire une photo de rue bordée de palmiers (c'est si emblématique!), et c'est le lieu idéal pour ça
Là on va bien s'amuser à tenter toutes sortes de photos, et de vidéos
Il y a pas à dire cette ville est photogénique
(et j'espère qu'on a pas été signalé à la police en traînant devant des belles maisons
)
La séance photos commence

So Beverly Hills ...

En vidéo ...
La suite de la journée nous emmène au Greystone Mansion, toujours à proximité de Beverly Hills. L'idée de départ était de faire le point de vue sur la ville, mais on finira par faire un tour du coin. Là aussi, c'est vraiment bien sympa, et en plus de ça, l'entrée du parc est gratuite
Greystone Mansion

Vue sur downtown !

On peut personnaliser sa plaque d'immatriculation

J'avais noté sur le roadbook de passer voir ensuite le Getty Center, qui disposerait lui aussi d'un très joli parc, mais on se dit que cela va faire trop pour cette journée. En plus le parking est à 20$ (prix fixe), ce qui fait peut-être beaucoup pour "juste" un jardin et un bâtiment - on a clairement pas le temps pour le musée. Je regarderai sur internet en rentrant à l’hôtel et au final on a pas de regret d'avoir sauter cette étape (pour une autre fois?). On ira donc directement à l'endroit suivant, Melrose Avenue. Et là devinez quoi? Il y a aussi un marché fermier
Décidément c'est le thème de la journée
Par contre, pour celui-là, on arrive trop tard: tout le monde remballe. Ce n'est pas trop grave, cela nous fera un petit tour sympa
On the road

Du côté de Melrose Place

Ici le lieu est évident

Les magasins savent décorer !

On rentre ensuite à l'hôtel, non sans avoir été acheté de quoi nous déshydrater au Wholefood local. Car en cette après-midi il fait chaud à Los Angeles
Le Wholefood ressemble un peu à un magasin post-apocalyptique: le parking est ravagé, plutôt sale, et à côté de nous il y a une voiture complètement défoncée: vitres cassées, pare-choc brisé, bouts qui traînent sur le sol .... Je crois que la règle aux USA c'est tant que ça roule, ça a le droit de rouler
Retour à l'hôtel ... les palmiers et les fils électriques ... soooo LA

Vue de l'hôtel toujours !

Nous ferons une petite pause à l'hôtel, avant de ressortir direction The Groove et le Farmer Market (quand je parlais de thème du jour
). Cette fois-ci on fait vraiment le tour des magasins du centre commercial. On n’achètera rien mais l'ambiance est vraiment sympa, surtout qu'il règne comme un petit air de fête avec les pompiers exposant leur véhicule (le second thème du jour?
).
The Groove de jour !

Dans une boutique ... halloween se prépare !

Autre thème du jour: les pompiers !

Pour le repas nous mangerons à nouveau au marché fermier, et opterons cette fois-ci pour un repas chinois, à China Depot. Pour ceux qui connaissent, c'est un restaurant asiatique dans la même veine que les Panda Express. Ce sera pas mal et pas trop cher.
Sur le parking

Retour ensuite à l'hôtel, où on ne tardera pas à cesser de résister au sommeil. L'air de rien on a fait une grosse journée. On est d'ailleurs surpris face au bilan marche du jour: on a fait 18.34 kilomètres. Pour une ville où tout se fait en voiture, on a du mal à le croire
Bilan: première journée de visite, et quelle journée ! On a tout aimé: que ce soit Hollywood Boulevard, Beverly Hills, et Melrose Avenue! Mais de manière plus générale, c'est toute l'ambiance de Los Angeles qui nous charme
Ce mélange de larges avenues bordées d'enseignes vintage, d'art déco, de palmiers ...une certaine idée de l'american way of life. On adore
Le décalage horaire c'est tout de même une sacrée plaie! On a beau être hyper crevé, et avoir l'impression que son corps a besoin de minimum 24h de sommeil ... et bien rien n'y fait ! Il ne peut s'empêcher de nous rappeler à l'ordre
Aujourd'hui, on a prévu de commencer notre journée par la visite d'Hollywood Boulevard. Évidemment, il est hors de question de déjà s'y rendre. Il est un peu trop tôt pour ça
Dire que j'ai passé énormément de temps à concocter un roadbook aux petits oignons pour louper un truc pareil ... car le 3 septembre, j'avais prévu la visite de downtown LA. Si tout est fermé ça risque d'être plutôt bof
Pour couper le nœud gordien, le plus simple ne serait-il pas de demander à une locale son avis? Vers 7h quand on se met en route pour notre journée, on questionne la réceptionniste sur l'opportunité de visiter downtown le jour du labor day. Selon elle, il ne devrait pas y avoir de souci, au contraire. Il y aura sûrement des événements et plein de monde! Finalement, c'est peut-être une bonne chose finalement ... On garde donc le programme inchangé
Vue de l'hôtel au petit matin ...
... vue qui n'est pas moche du tout
Nous prenons notre voiture et direction Hollywood Boulevard, et plus précisément le parking du Highland Center, juste à côté du Chinese Theater. Ayant lu quelques critiques négatives sur la sécurité à Hollywood, j'ai préféré assurer le coup pour le stationnement. Il s’avérera très pratique et pas trop cher (le prix horaire est moins élevé tôt le matin). Seul défaut : en s'y rendant, je vais louper l'entrée et faire un petit tour en voiture dans les environs. Heureusement, on a largement le temps
Une fois garés, nous sortons du parking et découvrons le fameux Walk of Fame! On en a tellement entendu parlé ... mais sans forcément être attiré plus que ça! On est pas très people ni strass et paillettes d'ailleurs. Et heureusement, car ce matin il fait plutôt gris. Et à 7h30, c'est pas non plus la foule des grands jours
Ca y est, première visite du jour
Bâtiment typique de Hollywood Boulevard ....
... et plus atypique
La toile de fond: le vintage
On fait le tour du pâté de maisons parce que bon on est à Hollywood Boulevard quoi
Une jolie petite église, quelque part dans le quartier
Le marché fermier d'Hollywood c'est - au contraire de celui de The Grove - un vrai marché. On peut y trouver des fruits et des légumes (qui ont l'air bien sympas
Pot de miel ... taille "baby" probablement
Effet travelling ... c'est local
Après notre tour au marché, nous revenons sur Hollywood Boulevard, pour cette fois-ci la visite "classique": tour du walk of fame les yeux au sol, boutiques souvenirs (pour celles ouvertes : il est encore trop tôt !), et tour des monuments du quartier, comme les fameux théâtres! Bon il faut être honnête: Hollywood Boulevard n'a très certainement plus le lustre d’antan. Il y a pas mal de bâtiments dont on ne sait pas si ils sont abandonnés ou juste en très mauvais état
Retour à Hollywood Boulevard !
Cette étoile on ne pouvait pas la manquer !!!
C'est tout de même charmant comme rue
Autre étoile sur notre parcours
Avant de retourner à la voiture, nous passons voir le point de vue sur le signe Hollywood dans le Higland Center ... et là grosse surprise ... il y a le championnat du monde (ou présenté comme tel
Dans une boutique souvenir ... Elvis il a pris cher
Le signe Hollywood depuis le Higland Center
Retour à la voiture et direction Beverly Hills en passant par Sunset Boulevard. J'avais repéré 2/3 lieux à Sunset qui avaient l'air intéressant, principalement pour leur enseigne. Mais en voiture, il n'est pas simple de les repérer et encore moins de se garer (surtout que le stationnement est payant). On ne fera donc pas d'arrêt à Sunset Boulevard. Par contre, on remarquera la quantité impressionnante de publicités pour tout ce qui a en rapport avec le 7ème art: films, séries, shows ... c'est fou
On the road again
Au détour d'un feu rouge ... c'est ça aussi la magie des USA
En arrivant à Berverly Hills, une affiche fait la promotion d'un ... marché fermier
Ça, c'est de la caserne de pompiers
Ils ont eu la gentillesse d'allumer les gyrophares pour nous
Le civic Center
Le marché fermier sera une chouette balade mais sans plus. On se dirige alors vers Rodeo Drive, ce qui permet de découvrir le cœur de Beverly Hills. Comme dit plus haut, ici tout est extrêmement bien entretenu. C'est un autre monde et une autre ambiance ... confirmé par les magasins. Le ticket d'entrée des boutiques c'est un compte en positif avec minimum 8 ou 9 chiffres ... on est pas trop chez nous quoi
Sur la route de Rodeo Drive
Berverly Drive, ça claque comme nom de rue
La rue commerçante de Berverly Hills ... ça annonce la couleur !
Même les voitures sont bling bling !
Ce matin, un lapin ... a acheté un sac Louis Vuitton
L'image d’Épinal de Rodeo Drive!
Retour à la voiture, tout en continuant d'explorer Beverly Hills
Berverly Wilshire hotel
Publicité pour Berverly Hills
La tomate mozzarela à 30$
Il y a de très jolis lieux
L'hotel de ville ...
La police veille!
Etape suivante de la journée: la Spadena House, non loin de là. Au début on aura du mal à la trouver, car elle se trouve au coin de Walden Drive, un peu en retrait. Le temps de prendre quelques photos, et un minibus de touristes arrive. Il n'est pas très rempli donc la rue n'est pas envahie. Le chauffeur, qui officie également comme guide, nous interpelle, demandant si on connaît l'histoire de la maison. On répond "oui" de la tête (enfin "yes"
Les palmiers, marque de fabrique de Beverly Hills !
La Spadena House
On part ensuite vers North Beverly Drive et North Canon Drive, faire des photos de palmiers ! Un de nos objectifs à Los Angeles est de faire une photo de rue bordée de palmiers (c'est si emblématique!), et c'est le lieu idéal pour ça
La séance photos commence
So Beverly Hills ...
En vidéo ...
La suite de la journée nous emmène au Greystone Mansion, toujours à proximité de Beverly Hills. L'idée de départ était de faire le point de vue sur la ville, mais on finira par faire un tour du coin. Là aussi, c'est vraiment bien sympa, et en plus de ça, l'entrée du parc est gratuite
Greystone Mansion
Vue sur downtown !
On peut personnaliser sa plaque d'immatriculation
J'avais noté sur le roadbook de passer voir ensuite le Getty Center, qui disposerait lui aussi d'un très joli parc, mais on se dit que cela va faire trop pour cette journée. En plus le parking est à 20$ (prix fixe), ce qui fait peut-être beaucoup pour "juste" un jardin et un bâtiment - on a clairement pas le temps pour le musée. Je regarderai sur internet en rentrant à l’hôtel et au final on a pas de regret d'avoir sauter cette étape (pour une autre fois?). On ira donc directement à l'endroit suivant, Melrose Avenue. Et là devinez quoi? Il y a aussi un marché fermier
On the road
Du côté de Melrose Place
Ici le lieu est évident
Les magasins savent décorer !
On rentre ensuite à l'hôtel, non sans avoir été acheté de quoi nous déshydrater au Wholefood local. Car en cette après-midi il fait chaud à Los Angeles
Retour à l'hôtel ... les palmiers et les fils électriques ... soooo LA
Vue de l'hôtel toujours !
Nous ferons une petite pause à l'hôtel, avant de ressortir direction The Groove et le Farmer Market (quand je parlais de thème du jour
The Groove de jour !
Dans une boutique ... halloween se prépare !
Autre thème du jour: les pompiers !
Pour le repas nous mangerons à nouveau au marché fermier, et opterons cette fois-ci pour un repas chinois, à China Depot. Pour ceux qui connaissent, c'est un restaurant asiatique dans la même veine que les Panda Express. Ce sera pas mal et pas trop cher.
Sur le parking
Retour ensuite à l'hôtel, où on ne tardera pas à cesser de résister au sommeil. L'air de rien on a fait une grosse journée. On est d'ailleurs surpris face au bilan marche du jour: on a fait 18.34 kilomètres. Pour une ville où tout se fait en voiture, on a du mal à le croire
Bilan: première journée de visite, et quelle journée ! On a tout aimé: que ce soit Hollywood Boulevard, Beverly Hills, et Melrose Avenue! Mais de manière plus générale, c'est toute l'ambiance de Los Angeles qui nous charme
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
Hello
J'adore ce petit côté vintage d'Hollywood , vous avez bien exploré les environs,
Tu avais raison , j'adore votre visite de la cité des Anges , et ce n'est que le premier jour.
Entre ton carnet et le dernier Mickael Connelly que je vais terminer sous peu , difficile de ne pas vouloir y retourner ,

J'adore ce petit côté vintage d'Hollywood , vous avez bien exploré les environs,
Tu avais raison , j'adore votre visite de la cité des Anges , et ce n'est que le premier jour.
Entre ton carnet et le dernier Mickael Connelly que je vais terminer sous peu , difficile de ne pas vouloir y retourner ,
Céline
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024

De ton recit.