Encore moi
Mercredi 19 juillet 2023 - Dernière journée à Tokyo = journée musées
On se réveille facilement, en même temps on a fait une bonne nuit
J’ai réservé le créneau de 9h30 pour TeamLab Planets, c’est un musée digital interactif qui propose une immersion totale au cours de laquelle la frontière entre corps et arts disparait au profit d’une expérience unique.
Tous les sens sont stimulés : le toucher, la vue, l’ouïe, l’odorat… et l’imagination. On visite ce musée pieds nus, des casiers sont à disposition à l’entrée, c’est super bien organisé. On vous donne, quand nécessaire une serviette pour vous essuyer les pieds
Certaines parties de l’exposition se font les pieds dans l’eau, il faut donc des vêtements que l’on peut remonter mais il faut également savoir qu’il y a aussi des sols recouverts de miroirs donc robe et jupe à éviter

sauf avec un short en dessous.
Le parcours est à sens unique, on ne revient pas en arrière donc il est important de bien en profiter.
Chaque salle est un émerveillement, que ce soit celle des cristaux, des ballons pour finir en apothéose avec les orchidées.

Désolé mais je ne peux pas vous mettre les plus belles photos, mon fils est dessus pour se rendre vraiment compte de la beauté de ce musée
C’est super bien organisé et on a le temps d’en profiter.
En résumé, nous avons A.D.O.R.E.
Après ce beau début de journée, nous prenons le métro aérien pour nous rendre dans le quartier Odaiba.
Nous commençons par Fuji TV, il font la promotion du film Elementary (nous l’avons vu au ciné avant de venir).
Nous déjeunerons d’un délicieux ramen avant de nous rendre au Trick Art Museum.
C’est un musée de l’illusion où nous nous mettons en scène, nous passerons un excellent moment, on a bien rigolé. Peu de photos, je les garde précieusement avec ma vedette qui a joué le jeu à fond

Vous avez connu Humblot (le célèbre compagnon de mon fils) en Latte Arte, ce coup-ci il l'a emprisonné sous un verre. Pour vous donner une idée, j'ai aussi enfermé mon fils sous ce verre
Il y a le Musée de Madame Tussaud juste à côté, comme on est dans notre délire photos, on y va, on a là encore passé un très bon moment. Mon Loulou se prend au jeu, je mitraille à fond, c’est top. On s'est vraiment beaucoup amusé aujourd'hui
On repart prendre le métro en passant devant
Rainbow Bridge et surtout devant Miss Liberty

, un jour j’irais voir la vraie
Cette ligne de métro aérien est topissime à emprunter

on se croirait presque dans un manège à pouvoir tout admirer de cette façon
On aurait pu y rester beaucoup plus, voir plusieurs jours dans ce quartier

mais ce soir je dois faire les lessives

et refaire les valises que j’envoie à Kawaguchiko. Nous partons seulement avec un sac à dos demain et serons à Kawa dans 2 jours
Comme aux USA, il y a des coin Laundry dans presque tous les
hôtels, la lessive est directement inclus dans la machine
Erwan est encore HS, c’est de la bonne fatigue

, il s’endort pendant que je fais les lessives

. Nous descendrons donc au konbini chercher de quoi grignoter et nous coucherons.
Conclusion sur Tokyo
Nous avons passé 5 journées pleines sur Tokyo dont 1 à DisneySea, j’ai été agréablement surprise par Tokyo.

Nous avons vraiment varié les découvertes
J’ai apprécié m’y balader, voir tellement de choses différentes. Moi qui avais peur des transports en commun dans Tokyo, tout s’est très bien passé

, j’ai surtout apprécié la ponctualité et le calme mais aussi le personnel disponible pour vous renseigner (ça fait bizarre le retour à Paris)

.
Avoir pris un guide pendant 2 jours m’a permis de voir plus de choses et donc d’optimiser Tokyo, ceci n’est que mon avis, à refaire, je recommence avec un début guidé pour Tokyo.
Pour ma part, 5 jours m’ont suffi, je n’avais pas envie d’un 1er voyage au Japon exclusivement basé sur Tokyo, j’y retournerais avec plaisir car j’ai encore plein de choses à découvrir

une petite photo des coin lockers qu'on trouve un peu partout pour ne pas s'encombrer de nos sacs et valises au Japon