USA Summer Citytrip ! De DC à NY !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: USA Summer Citytrip ! De DC à NY !

Message par Starla57 »

tloz a écrit : 25 janv. 2023, 17:05 Oui toute la démarche est gratuite, ils se rémunèrent sur l'indemnisation que tu pourrais obtenir (ils conservent au minimum 35% du montant). Le détail de leurs frais https://www.airhelp.com/fr/nos-frais/

Dès le début du processus ils te demandent de détailler ce qu'il t'est arrivé et selon les informations ils t'indiquent déjà si ta demande est recevable ou pas.

J'avoue avoir eu un peu peur à un moment lorsqu'ils demandent de signer un document de décharge mais en fait c'est pour leur donner le droit de te représenter en justice s'ils doivent aller jusque là et que tu t'engages à ne pas contacter directement la compagnie à partir du moment où tu as fait appel à eux.

Le mieux c'est de tenter de son côté directement avec la compagnie, si tu n'arrives à rien obtenir tu peux tenter un service comme AirHelp (j'ai fais les démarches avec eux car c'est l'agence de voyage de ma société qui me les ont conseillé mais il en existe d'autres) et même si leurs frais sont élevés il vaut mieux avoir 65% que rien du tout :)
Merci pour les infos, j'avais fait déjà une réclamation auprès d'Air Canada mais ils ont utilisé le mauvais temps comme excuse :(
Je vais tenter AirHelp, merci du conseil :)
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Hello Sarah,

Troisième carnet sur New York que je viens de dévorer! Merci pour le partage!

Mis à part Washington (qui nous fait de l'oeil aussi mais ce sera pour une prochaine fois), je retrouve beaucoup de similitudes avec notre roadtrip de 2019 (itinéraire dans ma signature mais je n'ai pas fait de carnet :oops: ).

Pour nous, retour sur le sol américain cet été; après 4 ans, on a vraiment hâte! 9 jours à New York! :fete: 2e fois pour mon mari, mon fils et moi et 1e fois pour ma fille qui était au Canada lors de notre 1e passage à NY.

Merci pour les détails que tu apportes: budget, top 5 des observatoires, ... tout ça va vraiment nous aider! :super:
J'ai pris plein de notes :cool: Je reviendrai d'ailleurs peut-être vers toi si j'ai des questions.

Quelques envies en vrac: revoir quelques incontournables, allez voir une comédie musicale, découvrir Harlem, aller au Summit (la fois dernière, c'était le TOR et le OWO), peut-être l'ESB, Ellis Island et Little Island, profiter de l'été à Coney Island, explorer Brooklyn plus en profondeur: Williamsburg et Bushwick, etc.

Des questions à éclaircir: un pass oui ou non? Si oui, lequel? Réservations à faire longtemps à l'avance? Des musées? (à cette question, ma fille répondra oui beaucoup ... elle a fait des études d'histoire de l'art et travaille dans un musée :) ) Je vais peut-être créer un post dans la rubrique ad-hoc.

Bravo aussi pour tes photos qui sont magnifiques! :clap: A ce sujet, quel est ton téléobjectif? Le mien est fichu et je dois en acheter un nouveau avant le départ, j'avais un 16-300.

Je pars de ce pas commenter la suite de ton carnet :clin:

A tout de suite!
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello :coucou:

Merci d'avoir pris le temps de lire mon carnet :)
j'espère qu'il a pu t'aider dans ta préparation ! NY, on ne s'en lasse jamais :love:
Cette ville est pleine de surprises, il y a toujours des nouveautés !

Tes envies sur NY me font envie :lol: , vous avez adorer !

Pour le pass, j'avais fait plein de calculs ! Finalement, je pense que ça valait le coup car on a fait beaucoup d'activités.

Pour les objectifs, à NY, j'ai utilisé principalement mon 24-105 et mon 16-35.

Bonne préparation !

:coucou:
Legia

Message par Legia »

Coucou Sarah,

Merci pour ta réponse 😉

:coucou:
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »