Et si nous partions au Japon

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Et si nous partions au Japon

Message par titio »

:coucou:

J'ai enfin terminer mon programme :chaud: .
Je pense que je ne vais pas tout voir à Kyoto car il y a énormément de choses et de monde...
Je te montre ce que j'ai prévu, sachant que les journées sont bien sûr interchangeanchables.
Nous ferons également en fonction de la visite guidée de 4 heures que je prends le 1er jour:

-J15/ Mardi 1/8

Arrivée de Nara.
Visite guidée à 13 heures.

-J16/ Mercredi 2/8

Partir tôt dans le secteur d’Arashyama.
Y aller par la ligne JR de la gare de Kyoto et filer directement à la bambouseraie puis l’Okochi Sanso et plus si affinités (et temps).
L’après-midi, visite de la montagne aux singes et de la gare de Randen avec retour en tramway.
Ou ne pas trainer et aller voir le Kinkaku-ji (50 mn depuis la gare avec Randen pdt 16 mn/10 arrêts puis Bus n°205 pdt 15mn)

J17/ Jeudi 3/8

Quartier Higashiyama Sud.

Commencer le matin par le Shoren-In, déjeuner dans le parc Maruyama, puis cérémonie du thé après le Kodai-ji.
Terminer par le Kiyomizu-dera et diner dans Gion.
Ou commencer la journée par le Kinkaku-ji (Bus 205 à Kawaramachi Matsubara pdt 32 mn/ 50 mn au total) puis 50 mn jusqu’au Shoren in avec 2 bus).

J18/ Vendredi 4/8

Départ d’Eléa pour KIX le soir.
Mettre sa valise dans une consigne dès le matin pour éviter de repasser par l’hôtel ?

A la gare de Kyoto, prendre le Haruka 53, Limited Express Kansai Airport (1h25 de trajet, 5 arrêts).
Compter 2h de transport en tout.

-Kinkaku-ji (50 mn Aller et 37 mn retour en Bus n°205) puis visites autour de la gare de Kyoto

ou
-Fushimi Inari-Taisha (environ ½ h à l’aller en passant par la gare de Kyoto pour déposer la valise puis 6 mn pour rejoindre la gare de Kyoto)

Ou
-Higashiyama Nord

J19/ Samedi 5/8

-Lac Biwa

J20/ Dimanche 6/8

-visite d’un quartier à Kyoto
Ou
-Kurama, la sortie zen dans la montagne au nord de Kyoto (45 mn de transport) et randonnée jusqu’à Kibune.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laure,
rastafrange a écrit : 17 avr. 2023, 11:49 Hello,
Alors le samedi 29 je dirais que ça fait beaucoup de choses à voir quand même, surtout que ce sont 3 des sites les plus bondés de Kyoto et qu'ils sont assez éloignés les uns des autres.
Là comme ça je n'ai pas trop d'idées sur comment t'aider... ou alors faire la bambouseraie le matin/midi et fushimi Inari en fin d'aprem. et faire nishiki un autre jour ?
Pour faire du shopping, tu peux y aller à partir de 17h car les temples ferment assez tôt...

Contente que mon blog puisse t'aider un peu :)
Merci de ta réponse, donc quand je repense ma journée du 29, oui les sites sont à l'opposé, je n'ai pas très bien réfléchi mais en fait, ça pourrait le faire dans l'ordre Bambouseraie le matin, le marché de Nishiki le midi (y a t il encore des choses à voir ou est-ce seulement le matin ?) et Fushimi Inari en fin de journée. Je trouve cela plus cohérent géographiquement parlant :???:
Oui pour le shopping, à garder les fins de journée :clin:

Oui ton blog m'aide bien et Japan Kadusai aussi :lol:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laetitia,

Donc nous quand on quitte Kyoto, vous arrivez :mdre:

Bravo si tu as réussi à boucler ton programme, moi ce n'est pas encore fin, il y a tellement de choses à voir :pprr: et puis je n'ai que les week-end pour vraiment le travailler :chaud:

Merci pour ton partage sur Kyoto, pas facile de tout voir. Tu arriveras de Nara ? tu as prévu une forge de Katana ? moi j'en cherche une, on m'a donné 2 adresses mais pour l'instant pas trouvé sur internet mas je vais trouver :mdre:

Je vais regarder pour un guide une demie journée, ça me permettra de voir des choses inédites à Kyoto. Je penses que je vais faire l'impasse sur Universal, il y a vraiment trop de choses à faire :(

Tu vas poster ton parcours ?
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ca donne envie de lire vos preparatifs :love: hate de lire vos impressions au retour :oui:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,
Mandarina a écrit : 18 avr. 2023, 08:33 Ca donne envie de lire vos preparatifs :love: hate de lire vos impressions au retour :oui:
Tellement hâte et en même tellement pas prête :mdre: :mdre: :mdre: Il y a beaucoup de chose à voir et comme me dirait mon Loulou, il faudra qu'on y retourne :mdre:

j'avance doucement sur mon roadbook :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe mais le Japon c est pas facile a programmer, quand on l avait prevu sur 4 semaines (avant corona) , deja il fallait faire des choix et franchement pas simple :pprr: Et quand on le reprevoiera (je sais pas trop quand :oops:), je pense que je rwprendraia le programme a zero. Mais on en etait venus a la meme conclusion que ton loulou sans y etre encore alles :hihihi:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

myriam94 a écrit : 17 avr. 2023, 18:33 :coucou: Laure,
rastafrange a écrit : 17 avr. 2023, 11:49 Hello,
Alors le samedi 29 je dirais que ça fait beaucoup de choses à voir quand même, surtout que ce sont 3 des sites les plus bondés de Kyoto et qu'ils sont assez éloignés les uns des autres.
Là comme ça je n'ai pas trop d'idées sur comment t'aider... ou alors faire la bambouseraie le matin/midi et fushimi Inari en fin d'aprem. et faire nishiki un autre jour ?
Pour faire du shopping, tu peux y aller à partir de 17h car les temples ferment assez tôt...

Contente que mon blog puisse t'aider un peu :)
Merci de ta réponse, donc quand je repense ma journée du 29, oui les sites sont à l'opposé, je n'ai pas très bien réfléchi mais en fait, ça pourrait le faire dans l'ordre Bambouseraie le matin, le marché de Nishiki le midi (y a t il encore des choses à voir ou est-ce seulement le matin ?) et Fushimi Inari en fin de journée. Je trouve cela plus cohérent géographiquement parlant :???:
Oui pour le shopping, à garder les fins de journée :clin:

Oui ton blog m'aide bien et Japan Kadusai aussi :lol:
Alors tout dépend de quand vous arrivez le matin car autour de la bambouseraie, enfin après, il y a quelques temps à faire (cf ma journée là bas sur mon blog). Après si vous arrivez super tôt c'est jouable ! Pour le nishiki market je pense que le midi ça ira oui, nous l'avions fait le matin mais au final cela ne m'avait pas plus emballée que ça. Pour les fushimi inari c'est assez long genre 4/5 km en vrai donc ça prendre bien 2-3h aller retour, le temps d'aller au bout, les photos etc.

Clairement il faut y revenir !! Trop envie d'y aller mais quand je vois les prix wouah ça a vachement augmenté par rapport à 2019
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

rastafrange a écrit : 18 avr. 2023, 11:52 Clairement il faut y revenir !! Trop envie d'y aller mais quand je vois les prix wouah ça a vachement augmenté par rapport à 2019

Tu trouves pour les prix des hotels aussi, ou tu penses a l avion surtout? Un argument pour nous d attendre pour le Japon c etait que je me disais que les liaisons n avaient peut etre pas encore toutes reprises, il y a des escales notamment en Chine ou territoire assimile ou je prefere attendre que la situation redevienne plus "normale". Et pareil pour le temps de trajet rallonge. Mais ca fait un petit bout de temps que je n ai pas regarde cela dit :???: Tu avais paye combien ton billet deja?
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Mandarina a écrit : 18 avr. 2023, 12:53
rastafrange a écrit : 18 avr. 2023, 11:52 Clairement il faut y revenir !! Trop envie d'y aller mais quand je vois les prix wouah ça a vachement augmenté par rapport à 2019

Tu trouves pour les prix des hotels aussi, ou tu penses a l avion surtout? Un argument pour nous d attendre pour le Japon c etait que je me disais que les liaisons n avaient peut etre pas encore toutes reprises, il y a des escales notamment en Chine ou territoire assimile ou je prefere attendre que la situation redevienne plus "normale". Et pareil pour le temps de trajet rallonge. Mais ca fait un petit bout de temps que je n ai pas regarde cela dit :???: Tu avais paye combien ton billet deja?
:coucou: :coucou:
J'ai pas regardé les hôtels mais le prix du jr pass augmente bcp, certainement ceux des pass régionaux ? En revanche l'avion c'est indécent, quand j'avais regardé début janvier pour fin mars, c'était au minimum 1500€ avec escale alors que j'ai payé même pas 600€ en octobre/novembre 2019...
Après est ce que la situation va vraiment changer, dans le sens où les avions en ce moment doivent contourner la Russie et l'Ukraine, en plus peut-être d'autres pays :???:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oui j avais vu ce genre de prix aussi, a ce prix la il me faut du sans escale et encore :hein: Pour ca qu on avait laisse tombe au profit d autres destinations. Mais fin mars c est la haute saison avec la floraison des cerisiers, j imagine que tu visais ca? L automne me semblait moins cher.
J ai l impression - mais peut etre completement a cote de la plaque hein :pprr: - que les prix s etaient vraiment envole au moment de la reouverture du Japon, et que la ca recommence a redescendre un peu :???:

Tu avais pris le JR pass tiens? Quand j avais fait le calcul je trouvais pas ca rentable sur le parcours qu on prevoyait, et on pouvait pas prendre les trains les plus rapides du coup l interet me semblait limite. Mais si les prix des billets simples ont eux aussi augmente, effectivement c est a prendre en compte aussi.

Oui difficile de savoir l evolution pour la duree du voyage aussi. C est ce qui me faisait hesiter pour Finnair, qui etait la compagnie qu une amie me recommandait sinon.

Mais deja que ton carnet nous avait decide a y aller :oui: la avec les carnets de myriam94, titio et monike1 a venir :cool: on va se repencher dessus je pense :)
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »