J'ai enfin terminer mon programme
Je pense que je ne vais pas tout voir à Kyoto car il y a énormément de choses et de monde...
Je te montre ce que j'ai prévu, sachant que les journées sont bien sûr interchangeanchables.
Nous ferons également en fonction de la visite guidée de 4 heures que je prends le 1er jour:
-J15/ Mardi 1/8
Arrivée de Nara.
Visite guidée à 13 heures.
-J16/ Mercredi 2/8
Partir tôt dans le secteur d’Arashyama.
Y aller par la ligne JR de la gare de Kyoto et filer directement à la bambouseraie puis l’Okochi Sanso et plus si affinités (et temps).
L’après-midi, visite de la montagne aux singes et de la gare de Randen avec retour en tramway.
Ou ne pas trainer et aller voir le Kinkaku-ji (50 mn depuis la gare avec Randen pdt 16 mn/10 arrêts puis Bus n°205 pdt 15mn)
J17/ Jeudi 3/8
Quartier Higashiyama Sud.
Commencer le matin par le Shoren-In, déjeuner dans le parc Maruyama, puis cérémonie du thé après le Kodai-ji.
Terminer par le Kiyomizu-dera et diner dans Gion.
Ou commencer la journée par le Kinkaku-ji (Bus 205 à Kawaramachi Matsubara pdt 32 mn/ 50 mn au total) puis 50 mn jusqu’au Shoren in avec 2 bus).
J18/ Vendredi 4/8
Départ d’Eléa pour KIX le soir.
Mettre sa valise dans une consigne dès le matin pour éviter de repasser par l’hôtel ?
A la gare de Kyoto, prendre le Haruka 53, Limited Express Kansai Airport (1h25 de trajet, 5 arrêts).
Compter 2h de transport en tout.
-Kinkaku-ji (50 mn Aller et 37 mn retour en Bus n°205) puis visites autour de la gare de Kyoto
ou
-Fushimi Inari-Taisha (environ ½ h à l’aller en passant par la gare de Kyoto pour déposer la valise puis 6 mn pour rejoindre la gare de Kyoto)
Ou
-Higashiyama Nord
J19/ Samedi 5/8
-Lac Biwa
J20/ Dimanche 6/8
-visite d’un quartier à Kyoto
Ou
-Kurama, la sortie zen dans la montagne au nord de Kyoto (45 mn de transport) et randonnée jusqu’à Kibune.
+