Des Cyclades aux Météores, en passant par le Péloponnèse

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Des Cyclades aux Météores, en passant par le Péloponnèse

Message par Val37 »

J7
On se lève tôt pour essayer d’être à l’ouverture à l’Acropôle. On loge pas trop loin, on passe par la rue piétonne de Dyonisos Aréopagitou,

Image

on arrive à 8h15, il y a déjà du monde mais rien comparé à la queue que l’on verra en partant. On rentre par l’entrée est. L’Odéon d’Hérode, les vestiges du temple de Dionysos, le temple d’Athéna Nike, les propylées, le Parthénon, l'Erékhtheion.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vue de l'Acropole
Image

Image

Un peu après 10h on quitte les lieux, pour aller vers le quartier d’Anafiotika, un petit air des Cyclades. Quartier construit par des ouvriers des Cyclades.

Image

Image

Retour vers le quartier de Plaka, on discute avec un serveur qui veut qu'on s'installe manger, mais il est trop tôt, en revanche il nous conseil un petit quartier sympa juste au dessus, Anafiotika, on en arrive justement, alors c'est parfait nous dit-il!

Image

Quel ingénieux systhème pour placer les tables et les chaises en pente, faut juste pas se tromper de sens.
Image

puis nous allons dans le quartier de Monastiraki. on se prendra un super jus de fruit.

Image

Image

Image

Puis après une bonne pause déjeuner sur une petite place, nous allons faire un tour au marché, viande, poisson et fruits et légumes.

Image

Image

On va ensuite faire un petit tour dans le quartier de Psiri, à la recherche de quelques graphs.

Image

Image

Image

Image

Image

Retour vers la place Syntagma, il est trop tôt pour la relève, on va donc se pauser un peu, dans le petit parc en contre bas.
L’heure de la relève sonne, 10 minutes d’une chorégraphie millimétrée.

Image

Image

Image

Image

Image

Après une petite recherche sur le net, on apprendra que chaque chaussure des Evnozes pèse 1,5kg, pour le coup chapeau car ils ont très souvent la jambe en l’air. Bon il fait chaud, on se balade un peu dans le jardin national d’Athènes, puis on se trouve un place à l’ombre pour une petite sieste pour moi, les gars surferont un peu sur le net.

On repart vers Plaka,

Image

Image

promenade, choix du resto et c’est bien repus que nous regagnions notre logement.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

FloreM a écrit : 17 avr. 2023, 08:14 Coucou,

Deux très chouettes journées!!! La vue de l'Acropole de loin est superbe. Je regrette d'avoir eu la flemme d'y aller!

Tu as fait vite pour l'Acropole, non? Toujours aussi joli 😍

Flore
:coucou:
Quand je dis la vue de l'Acropole de loin c'est vraiment de loin, pour la photo j'ai utilisé mon zoom, à l'oeil nu, ça ne rend pas vraiment ça. N'aie pas de regret. Le mont Lycabette c'est surtout bien pour avoir une vue d'ensemble sur Athènes.

On est resté 2h à l'Acropole (beaucoup de guides prévoit 1h30 à 2h), on n'a pas eu l'impression de faire vite. Nous n'avons pas fait la queue pour montrer, alors que ceux qui arrivaient vers 10h00 10h30, montaient tout doucement tellement il y avait de monde.
Solène

Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Je rattrape les deux dernières journées.
Chouette bilan de Paros, merci pour le conseil resto.

J'aime beaucoup votre visite d Athènes . Tu avais préparé le passage par tous ces petits quartiers ou cela s'est fait tout seul en vous baladant .?

Pour l Acropole , on est des lèves tôt donc on y sera à la première heure comme vous !

Et tes photos :love: whaouu !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Celinetjo a écrit : 17 avr. 2023, 21:34 Hello

Je rattrape les deux dernières journées.
Chouette bilan de Paros, merci pour le conseil resto.

J'aime beaucoup votre visite d Athènes . Tu avais préparé le passage par tous ces petits quartiers ou cela s'est fait tout seul en vous baladant .?

Pour l Acropole , on est des lèves tôt donc on y sera à la première heure comme vous !

Et tes photos :love: whaouu !
Merci pour les photos.

Pour Athènes j'avais un peu préparer la visite, comme on y restait peu de temps il fallait optimiser. J'avais noter les trucs qu'on voulait voir, et repéré sur la carte où ils étaient situés, c'est comme ça que j'ai ciblé ces différents quartiers. Sur place dans les quartiers on allait un peu comme on avait envie, sauf les quelles rues de Psiri à faire pour les graphs. Et puis parfois je note des choses et sur place on en fait d'autres.

Je ne sais pas combien du temps tu prévois à Athènes, nous y sommes restés 2 jours (1,5 jours, plus tout l'après midi du dernier jour), suffisant pour nous mais nous n'avons pas fait de musée.

Lorax a écrit : 17 avr. 2023, 21:47 Pfiou tu fais envie :hein: Je suis trop en manque de vacances et de soleil :oops:

Superbe toutes ces iles, et tes photos sont superbes :love:
Merci. Ca me fait aussi beaucoup de bien de trier mes photos en ce moment, ça m’amène le soleil, par écran interposé.
Solène

Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

J8

Ce matin, on prépare nos bagages, et on file récupérer notre voiture pour les prochains jours. Il nous faut 3/4 d’heure pour sortir d’Athènes.

Grace à la lecture de certains carnets, nous mettons le cap sur deux destinations pas spécialement prévues au départ, jusqu’au lac de Voulagmeni puis la petite crique d’Heraion.

Petit arrêt devant le Canal de Corinthe.
Image

La petite crique d’Heraion

Image

Image

Image

Image

Le lac de Voulagmeni

Image

Image

On décide d’aller pique niquer près du lac, on s’y baigne un peu avant de reprendre la route vers l’Acrocorinthe. On y arrive à 15h, malheureusement, le site ferme à 15h30, voilà ce que c'est quand on ne prépare pas bien son voyage. L’entrée étant gratuite, on y va quand même, on visitera ce qu’on pourra.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Déçu de ne pas avoir eu le temps de montée en haut de cette belle citadelle. La vue aux alentours est magnifique. Bon cela nous laisse du coup plus de temps pour visiter Epidaure.

Image

Image

Image

Ce soir nous dormons à Nauplie, nous profitons donc de la soirée pour une balade dans cette ville bien agréable.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Solène

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cette couleur de l'eau :love: Tjrs aussi fan de tes photos! Les sujets sont bien trouvés et reflète bien une ambiance! Je ne t'ai pas dit mais hier je regardais les prix des vols pr la Grece :siffler:
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Lorax a écrit : 18 avr. 2023, 19:32 Cette couleur de l'eau :love: Tjrs aussi fan de tes photos! Les sujets sont bien trouvés et reflète bien une ambiance! Je ne t'ai pas dit mais hier je regardais les prix des vols pr la Grece :siffler:
Merci.
Pour la couleur de l'eau, notre voyage promet d'autre surprise, et une couleur de l'eau que je n'avais jamais vu.

Ah ça commence comme ça et puis on s'envole vers la destination choisie. Bon la Grèce c'est vague, t'as une préférence ?
Solène

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Val37 a écrit : 18 avr. 2023, 20:38 Ah ça commence comme ça et puis on s'envole vers la destination choisie. Bon la Grèce c'est vague, t'as une préférence ?
Je ne sais pas.... je n'y connais rien à la Grèce :oops: Jusqu'à présent ça me disait trop rien mais tes photos sont vraiment chouettes ! Jai hâte de lire la suite pour avoir une vue d'ensemble :) Car Meteores et le Peloponese c'est pas à côté. Donc je me demande comment vous avez géré la transition ! Bon après 2024 on a prévu Japon et Ecosse mais je sens que l'envie de soleil est trop forte :siffler:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »