Ooooooohhh my West !!! 55 jours en famille - Boucle Denver-Denver

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
carosly
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Ooooooohhh my West !!! 55 jours en famille - Boucle Denver-Denver

Message par carosly »

Vendredi 05 Août: le jour où nous arrivons dans un lieu où commencent les rêves... Kanab...

Lever vers 8h et Oscar n'est pas en grande forme ce matin... Il n'a pas faim :hein: mauvais signe...
Ce ne sera donc pas une grosse rando aujourd'hui, on s'adapte avant tout aux forces en présence :lol: . Pas de point sublime trail qui fait 16km, ce sera donc Point Imperial Trail qui fait 7km AR.

On passe par l'épicerie pour un p'tit dèj' sur le pouce et c'est parti.... :clap:
Bon, on vous l'annonce tout de suite: on est très déçus par cette rando...ça commence par la traversée d'une forêt de pins...décimés car brûlés, c'est un peu apocalyptique...et on n'a même pas pris de photos tiens :pprr: puis on traverse une zone herbeuse et pleine de buissons qui longe la rim ... mais à une distance suffisante pour finalement...ne rien voir...Les enfants, pour la première fois du roadtrip râlent un peu! En même temps, on ne voit rien, il y a pas mal d'insectes volants non identifiés... :non: A éviter donc même si on parvient à quelques points de vue sur la fin...

Image

et à Point Imperial

Image

On quitte ensuite le Grand Canyon pour se rendre à Kanab pour 3 nuits en séjournant un BnB: le H-hill Cottage de Nancy et Randy: Superbe! :super: on a adoré! Une tiny house proche du centre et des personnes très accueillantes, on recommande +++++++

Image

On s'installe, on fait un p'tit tour dans Kanab, quelques courses au Honey's Market qui ne vend pas de bières :hein: donc direction Le Glazier's Market qui lui en vend :chaud: on est sauvés!!! :mdr:

Puis on rentre au cottage pour le reste de l'après-midi...Repos, machines à laver, lecture, apéro en terrasse, petit barbecue, ça fait du bien de se poser :lol:
Dodo!

Bonne nuit et à demain!!!
2 mois dans l'Ouest Américain: le projet...viewtopic.php?t=22224
été 2022, 55 jours dans l'ouest américain: le carnet: viewtopic.php?p=397433#p397433
carosly

Message par carosly »

Samedi 06 Août: le jour où on découvre les premiers trésors le long de la Houseroad Valley...

Va-t-on être tirés au sort pour un des lieux les plus mythiques de l'Ouest: The Wave? bon, je ne suis pas du tout adepte du teaser donc je vous réponds de suite, c'est non :snif: Nouvelle loterie depuis peu, il faut être dans une zone géographique proche et s'inscrire sur internet... Plus de loterie dans le VC de Kanab avec plein de monde et les numéros qui sortent comme au loto!!! J'aurais adoré vivre ce moment même en perdant... :lol:

Bon, revenons à nos moutons: Réveil vers 9h, tranquilou, p'tit dèj', Oscar a faim, tout va bien, c'était juste un coup de mou hier...
Direction donc la Houseroad Valley, une piste qui mène à moultes trésors (dont The Wave...

Pour nous aujourd'hui, ce sera Wire Pass et Buckskin Gulch. :super:
On s'acquitte du droit d'entrée (via internet maintenant, plus d'enveloppes à glisser dans la box...) et c'est parti!

Image

Super sympa pour Wire Pass, on s'enfonce dans ce superbe slot canyon...

Image

Il faut contourner par le haut parfois car il y a pas mal de trous d'eau assez profonds. C'est vraiment très étroit par endroit! et on débouche à la confluence avec Buckskin Gulch.

Image

On trouve quelques pétroglyphs ici à droite à proximité d'une superbe alcôve qui sera notre lieu de pique-nique.
Notre progression dans Buckskin Gulch sera de courte durée car un trou d'eau de plusieurs mètres entre les parois de plusieurs dizaines de mètres de haut nous obstrue le passage :grrrr: Seul moyen, le traverser avec de l'eau jusqu'au cou pour Oscar ou faire demi-tour...Bon ben c'est demi-tour!!! :snif: Dommage car le peu qu'on a vu est magnifique!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On tente de l'autre côté...

Image

pas mieux, on s'enfonce dans la boue, on va perdre nos chaussures là :mdr: la progression serait de toute façon très lente, c'est visqueux...

Image

On retourne donc dans l'alcôve pour manger un morceau, nous sommes seuls...

Image

puis on replonge dans Wire Pass

Image

Image

On retrouve donc Buddy, notre carrosse après 7km d'une belle escapade! :lol:
C'est reparti pour 10 miles de piste et retour à Kanab. Il est 15h30, on se dit qu'on irait bien à la piscine de Kanab qu'on a repérée avec toboggans pour finir cette belle journée...Aller ZOU et plouf (12$ pour 3, Caro se balade dans Kanab...) avec les locaux : des familles avec enfants avec énormes glacières. Tout le monde profite des belles infrastructures de cette petite ville...C'est d'ailleurs incroyable ce que les américains aménagent superbement bien les villes au niveau infrastructures pour les enfants!!!!

Un bon moment avec les gars avant de rejoindre notre belle tiny-house, une petite bière sous le porche, une grillade au barbecue, un jeu de société pour un autre bon moment... :love:
et au dodo!

été 2022, 55 jours dans l'ouest américain: le carnet: viewtopic.php?p=397433#p397433
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Là tu fais remonter beaucoup de souvenirs !

Grand Canyon North Rim , 8 juin, froid, humide, routes coupées suite à une longue période de pluie.
Mais résultats, il restait Bright Angel Point et Point Imperial d'accessible. Mais je n'ai pas ressenti l'immensité comme à South Rim.

Wire Pass et Buckskin Gulch, aussi arrêté par des trous d'eau et des gros rochers.
Mais c'est quand même magnifique et majestueux.

Très sympas vos point de chute.
Aurelie85
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Aurelie85 »

:coucou:

Superbe! Vous allez de merveilles en merveilles :love: en même temps, dans ces coins-là, ya de quoi faire!

The Subway c'est splendide, quelle chance!

Et la découverte du Grand Canyon par le nord, ça me plairait beaucoup!

Votre hébergement à Kanab fait très envie aussi!
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Bonjour
Super votre roadtrip je vous lis avec plaisir et bravo à Oscar!!!!
Kristel
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
carosly

Message par carosly »

Kris38 a écrit : 20 mars 2023, 22:46 Bonjour
Super votre roadtrip je vous lis avec plaisir et bravo à Oscar!!!!
Kristel
Merci Kristel,
Il faut que je continue....demain je pense👌
Et je transmets à Oscar😁
On va vivre de splendides journées à venir😉
carosly

Message par carosly »

Dimanche 07 Août: le jour où nous découvrons un lieu magique... Edmaier's Secret...

Lever à 8h00, p'tit dèj' en terrasse de notre tiny house et nous voilà repartis vers la piste d'hier pour s'arrêter cette fois-ci au bout de 4,5 miles sur la House Rock Valley Road au niveau du parking de Buckskin Gulch Trail.
Ce dernier ne nous intéresse pas aujourd'hui, le slot canyon est de toute façon embourbé suite aux récents orages...

C'est une zone un peu plus méconnue du grand public qui sera notre terrain de jeu et là les amis, quel terrain de jeu, un lieu de ouf, une autre planète, LE COUP DE COEUR de notre périple!!! :content: :content: :content:
Ouvrez bien vos mirettes, imaginez-vous au milieu de tous ces paysages, et cheery on the cake...sans personne!!!!! Si, nous avons rencontré un couple qui en revenait, il était 9H30 :shock: , ils ont campé là? Ils ont rebroussé chemin? :pprr:

Après avoir payé le permis d'entrer via internet, nous nous mettons en marche avec une bonne quantité d'eau sur nous (6L pour 4) plus un gallon d'eau que nous cacherons sur notre parcours à l'aller. :super:
Après 1h de rando d'approche le long d'un wash, nous arrivons à la mer de sable

Image

qu'il faut traverser pour atteindre notre but: une bande d'environ 2km de long sur 1km de large qu'on peut explorer à sa guise puisqu'il n'y a aucun balisage...
Nous avons rentré quelques points GPS dans notre Garmin Etrex et c'est parti!!! :content:
C'est ... magique, féérique, un vrai vrai coup de coeur! :love:

Image

Du Brain Rock, des vagues, de la roche fine et cassante, des couleurs, ça monte, ça descend

Image

Image

Image

j'en ai des frissons rien qu'à y repenser... Je me rappelle m'être posé 2min sans bouger à contempler ces merveilles avec une telle émotion qui m'a fait monter les larmes aux yeux...

Image

Image

Image

Image

Image

On y passe 3h pique-nique compris, c'est passé très vite!!!!
Aller, je vous remets une couche de photos!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

puis il faut se décider à quitter les lieux, on retourne sur nos pas...

Image

on redescend le brain rock

Image

puis le lit du wash asséché qui "croustille" sous nos pieds :hihi:

Image

Oscar dira même: "on dirait des Chocapic!" :rotfl:

Image

Au revoir Edmaier's Secret... :snif:

Image

1h de marche pour retrouver Buddy, le GPS indique 10km de rando pour 5h de déambulation!

Retour à la voiture, retour à la maison en allant chercher des burgers chez "Big Al" :bave: , super bon :super: pour la soirée. et on se pose sous le proche en dégustant une bonne bière avant de manger...quand, tout à coup, en regardant notre fidèle destrier Buddy, que vois-je??? la roue avant droite qui est presque à plat :shock:
Il est 18h à peu près, nous aurons réussi à changer la roue après ... 1h!!!! :mdr: Le démontage, hyper facile et rapide, le remontage, hyper facile et rapide....qu'est-ce qui s'est passé entre les 2???? :hein: :???:
Nous avons mis un certain temps, pour ne pas dire un temps certain à trouver comment DESCENDRE la roue de secours qui en dessous de la voiture :grrrr: :grrrr: :grrrr: On a beau lire et relire la notice :lis: Bon, on a réussi, c'est le principal avec un coup de main du propriétaire du BnB :super: qui nous indique où aller le lendemain matin pour faire réparer ou changer le pneu...

Fin de journée, re-douche, excellents burgers et jeux de société... Puis DODO!

Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Edmaier's Secret, début juin 2015, ou la randonnée ratée !
Pas assez préparée, pas assez connue donc encore peu d'information, ...
On a pas trouvé l'entrée !
On a passé un bon moment à déambulé autour avec beaucoup de plaisir mais pas de merveilles.

Merci pour les photos.
Aurelie85

Message par Aurelie85 »

Salut!

:love: :love: :love: Tu viens de définitivement conforter mon choix de mettre cette zone à notre programme de cet été, je l'ai rajouté la semaine dernière! Ça a l'air enchanteur!

Merci pour ce partage plein d'émotions.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »