Dimanche 07 Août:
le jour où nous découvrons un lieu magique... Edmaier's Secret...
Lever à 8h00, p'tit dèj' en terrasse de notre tiny house et nous voilà repartis vers la piste d'hier pour s'arrêter cette fois-ci au bout de 4,5 miles sur la House Rock Valley Road au niveau du parking de
Buckskin Gulch Trail.
Ce dernier ne nous intéresse pas aujourd'hui, le slot canyon est de toute façon embourbé suite aux récents orages...
C'est une zone un peu plus méconnue du grand public qui sera notre terrain de jeu et là les amis, quel terrain de jeu, un lieu de ouf, une autre planète, LE COUP DE COEUR de notre périple!!!
Ouvrez bien vos mirettes, imaginez-vous au milieu de tous ces paysages, et cheery on the cake...sans personne!!!!! Si, nous avons rencontré un couple qui en revenait, il était 9H30

, ils ont campé là? Ils ont rebroussé chemin?
Après avoir payé le permis d'entrer via internet, nous nous mettons en marche avec une bonne quantité d'eau sur nous (6L pour 4) plus un gallon d'eau que nous cacherons sur notre parcours à l'aller.
Après 1h de rando d'approche le long d'un wash, nous arrivons à la mer de sable
qu'il faut traverser pour atteindre notre but: une bande d'environ 2km de long sur 1km de large qu'on peut explorer à sa guise puisqu'il n'y a aucun balisage...
Nous avons rentré quelques points
GPS dans notre Garmin Etrex et c'est parti!!!
C'est ... magique, féérique, un vrai vrai coup de coeur!
Du Brain Rock, des vagues, de la roche fine et cassante, des couleurs, ça monte, ça descend
j'en ai des frissons rien qu'à y repenser... Je me rappelle m'être posé 2min sans bouger à contempler ces merveilles avec une telle émotion qui m'a fait monter les larmes aux yeux...
On y passe 3h pique-nique compris, c'est passé très vite!!!!
Aller, je vous remets une couche de photos!
puis il faut se décider à quitter les lieux, on retourne sur nos pas...
on redescend le brain rock
puis le lit du wash asséché qui "croustille" sous nos pieds
Oscar dira même: "on dirait des Chocapic!"
Au revoir
Edmaier's Secret...
1h de marche pour retrouver Buddy, le
GPS indique 10km de rando pour 5h de déambulation!
Retour à la
voiture, retour à la maison en allant chercher des burgers chez "Big Al"

, super bon

pour la soirée. et on se pose sous le proche en dégustant une bonne bière avant de manger...quand, tout à coup, en regardant notre fidèle destrier Buddy, que vois-je??? la roue avant droite qui est presque à plat
Il est 18h à peu près, nous aurons réussi à changer la roue après ... 1h!!!!

Le démontage, hyper facile et rapide, le remontage, hyper facile et rapide....qu'est-ce qui s'est passé entre les 2????
Nous avons mis un certain temps, pour ne pas dire un temps certain à trouver comment DESCENDRE la roue de secours qui en dessous de la
voiture

On a beau lire et relire la notice

Bon, on a réussi, c'est le principal avec un coup de main du propriétaire du BnB

qui nous indique où aller le lendemain matin pour faire réparer ou changer le pneu...
Fin de journée, re-douche, excellents burgers et jeux de société... Puis DODO!
Bonne nuit et à demain!!!