J'allais poster aussi pour la glacière et le reste . Je me posais la question question gobelet, couverts, thermos.......
En emmenez vous ou achetez vous sur place ? Ou alors aucune utilité ? Le thermos me semblait bien utile pour le café !
De notre côté nous emportons toujours (en valise soute bien sur) 3 ou 4 couteaux (dont 1 couteau suisse), 3 ou 4 fourchettes, et 3 ou 4 petites cuillères
Parce que les couverts jetables c'est quand même pas trop pratique surtout s'ils ne sont pas très solides
Pour le reste (les verres par exemple) si besoin on les prends là-bas en jetable. Mais en principe lors des 1ères courses on achète des petites bouteilles d'eau (qu'on remplira ensuite à l'hôtel) et chacun à sa bouteille perso et nous n'utilisons donc quasiment pas de verres.
Pour le thermos je le ne le prends pas car cela fait longtemps que je ne bois plus de café tout au long de la journée (je reste à juste 1 après chaque repas). Mais effectivement si on veut avoir une boisson chaude pendant des trajets en voiture ca peut être utile de l'emporter avec soi.
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Les gourdes métalliques qu'on trouve maintenant de partout gardent le chaud et le froid donc très pratique. J'en avais eu une en cadeau chez Vans en 2018.
Testée 1 journée dans une voiture en plein soleil et encore fraîche le soir (j'avais mis un peu de glace le matin).
Niveaux couverts, assiettes, verres... je prends du plastique réutilisable (Decathlon) et un vrai couteau.
hello
Merci de vos réponses. Je vais prendre thermos et vrais couverts en soute. Nous avons 2 sacs à dos glacière de CGaz. Et prendre un ou 2 verres jetable sur place.
J'ai un carton avec tout ce que je dois emmener déjà en préparation.
bye
fred