De Los Angeles à... Los Angeles, Juillet 2022

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De Los Angeles à... Los Angeles, Juillet 2022

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Effectivement, journée bien particulière :hein: :hein: C'est impressionnant les 2 photos à 3 mn d'intervalle :shock: :shock: Je n'aurais pas été très rassurée non plus... L'air n'était pas trop irrespirable ?
J'aime beaucoup cette photo
Herve2307 a écrit : 12 févr. 2023, 19:46vendredi 22 Juillet - J21
Image
Sont beaux ces sequoias :love:
Herve2307
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par Herve2307 »

Nath76 a écrit : 12 févr. 2023, 20:27 :coucou: :coucou:
Effectivement, journée bien particulière :hein: :hein: C'est impressionnant les 2 photos à 3 mn d'intervalle :shock: :shock: Je n'aurais pas été très rassurée non plus... L'air n'était pas trop irrespirable ?
J'aime beaucoup cette photo
Herve2307 a écrit : 12 févr. 2023, 19:46vendredi 22 Juillet - J21
Image
Sont beaux ces sequoias :love:
non, moi je n'étais pas spécialement inquiet. Je pensais (naïvement ?) que les autorités savaient ce qu'elles faisaient, que si nous n'avons pas été évacués, c'est qu'il n'y en avait pas l'utilité urgente.
Bon, ça ne m'a pas empêché d'aller demander à la réception ce qu'il en pensait.

Je ne sais pas si c'est une question de direction des vents, mais non, l'air n'était pas irrespirable, juste une atmosphère, une ambiance vraiment particulière, un peu irréel, où tu sens que tout peut arriver rapidement (évacuation par exemple)

Evidemment, cet incendie aura des répercussions sur la journée du lendemain..... :(
valmet
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par valmet »

Bonjour,

Nous avons vu , mi octobre, les dégâts des incendies de cet été à Yosemite et à Mariposa Grove. C'était une désolation de voir cela... :(
Ils ont réussi à "sauver" une partie des sequoias géants et des chalets. On se demande comment car c'était brulé tout autour.
Herve2307

Message par Herve2307 »

samedi 23 Juillet - J 22

Je vous avais laissé la veille avec un Yosemite en feu. Déjà tristement touché par des incendies qui rendront la visite des plus grands séquoias impossible, c'est donc le comté où l'on se trouve qui est atteint cette fois.

Au réveil, on part à la chasse aux infos et celles-ci sont assez inquiétantes concernant Yosemite. De très nombreux avions et hélicos tournent déjà dans le ciel, des sirènes de pompiers hurlent dans tous les sens, et les policiers barrent de très nombreuses routes.

Bon, on va se laisser abattre, direction salle de "restaurant" pour prendre le petit dej'. Vraiment pas bon ce petit dej'. Ca aura été une constante : j'ai trouvé les petits-déj' des hotels très très moyens, les salles limite niveau propreté... Le prétexte trop facile du covid est partout mis en avant pour justifier cette baisse de qualité.

Petit tour dans la piscine pour les filles pendant que l'on charge la voiture.

Les séquoias : fermé
Glacier Point : fermé
On essaie quand même de retourner à Yosemite, mais on se rend vite compte que ça risque d'être compliqué : les routes par lesquelles nous avions pu rejoindre notre hotel depuis Yosemite la veille ont été barrées. On tourne en rond, on se perd en se retrouvant sur des chemins à peine carrossables, mais beaucoup de routes sembles fermées rendant le parc presque inaccessible d'où nous venons....

C'est un peu le coeur gros que la décision est prise de passer à l'étape suivante, même si nous n'aurons pas vu grand chose à part la Tioga Road et un peu de Yosemite Valley.

On est orientés vers la mégalopole de Coulterville, 115 habitants au dernier recensement de 2020. Forcément, comme l'altitude a beaucoup baissé, la température, elle grimpe de nouveau : 40°
On visite la ville en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, mais ça sera surtout une étape pour nous poser un peu : c'est donc au Coulter Café sur....Main Street ( :lol: ) que nous déjeunerons très convenablement

Image

"papa, t'as vu, on nous espionne ...!"
"De quoi tu parles ? je sais que je suis quelqu'un d'important, mais je voyage incognito !"
"regarde, derrière la porte, là-bas...!"
"tu te souviens que je t'avais parlé de John Wayne à MV ? ben c'est lui"

Image

Si la Californie est un Etat démocrate, on nous rappelle un peu partout que c'est surtout le cas dans les grandes villes, parce qu'ailleurs....
Image

ils sont insistants en plus...
Image

ça, c'est au cas où vous n'auriez pas compris :hihi:
Image

Les grandes autoroutes, les champs d'éolienne, les terres brulées par le soleil, pas de doutes, on est bien en Californie.

Passage à coté de Berkeley puis traversée de la baie de San Francisco par le Richmond San Rafael Bridge que je trouve plutôt joli

Image

Puisque c'est moi qui ai planifié le parcours, on fera un "petit" détour dont le but est assez simple à cerner en regardant le GPS...
on arrive donc près de sa Majesté....

Image

Je ne sais pas ce qui est le plus mythique : le Golden Gate avec un grand soleil ou dans la brume océanique....
Moi, je suis en pleine extase :love: :content:
Image

Que je t'aime ma petite porte d'or, toi qui n'ose te dévoiler malgré ton immensité
Image

"Papa, pourquoi tu ouvres les fenêtres ???"
"tais toi, et hume cette odeur, que dis-je, ce parfum d'océan, cette senteur de Golden Gate"
"Papa, ça fait combien 55° Farenheit pour nous ???"
"Euh, ben à peu près 13°.... :hihi: "
"mais what, c'est quoi ce temps ???

38° moins d'une heure avant d'arrivée pour finalement avoir un rafraichissant 13° en arrivant à Union Square où nous logerons à l'hôtel Grand Hyatt. Très bon hotel, avec une très jolie vue..... quand les nuages daigneront s'éclipser un instant. :)

Je savais que la traversée du pont, dans le sens que nous empruntions (Nord / Sud) était payante, qu'il fallait se rendre sur le site Fastrack pour faire le paiement. J'ai quelque peu oublié de le faire dans les temps impartis. Je vous jure que ce n'est pas volontaire de ma part. Et pourtant, en restituant la voiture, aucune demande de paiement pour cette traversée. De retour en France, je ferais des mails à plusieurs reprises pour signaler mon passage et demander comment effectuer le paiement, mais impossible !!!!

Petite balade à Unions Square (Nike, Banana Republic, Macy's...) et à Pacific Heights
Image
petit jeu pour tous : le nom de la ville dans laquelle j'habite est sur cette photo.
Alors ?????

J'adoooooore ces maisons. Je me verrais bien y vivre pour finir mes vieux jours.Image

Je vais ranger la chambre puisque nous sommes ici pour 4 nuits. Ca va faire du bien de pouvoir déballer les affaires. Pendant ce temps, les filles vont chercher de quoi fêter mon anniversaire... :content:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou:
C'est triste ces incendies à Yosemite :( Ca devait être assez flippant ces routes barrées... :siffler:

Je suis comme toi, j'adore SF :love: :love: Vous n'avez pas fait d'arrêt à Sausalito ?
Moi aussi j'aimerai bien une petite maison victorienne pour mes vieux jours :clin:
Pour ta ville, j'ai longuement hésité... finalement je pense que c'est Lyon mais je n'en suis pas certaine :mdre: :mdre:
C'est top hein de fêter son anniv' aux states :clin:
Herve2307

Message par Herve2307 »

Nath76 a écrit : 06 mars 2023, 13:46 :coucou:
C'est triste ces incendies à Yosemite :( Ca devait être assez flippant ces routes barrées... :siffler:

Je suis comme toi, j'adore SF :love: :love: Vous n'avez pas fait d'arrêt à Sausalito ?
Moi aussi j'aimerai bien une petite maison victorienne pour mes vieux jours :clin:
Pour ta ville, j'ai longuement hésité... finalement je pense que c'est Lyon mais je n'en suis pas certaine :mdre: :mdre:
C'est top hein de fêter son anniv' aux states :clin:
c'est pas que c'était flippant mais plutôt vraiment saoulant de ne pas trouver d'endroit pour rentrer, pourtant le parc n'était pas considéré comme fermé, juste d'immenses détours que nous n'avons finalement pas trouvés.
D'autant qu'avec Arches, c'est le second parc que nous n'avons pu que survoler. Même si les deux fois, nous n'y sommes pour rien. Bon, ça fait une excuse de plus pour y retourner, me diras-tu....

Pas d'arrêt à Sausalito qui ne m'attirait pas plus que ça, et en plus, on voulait se balader un peu en arrivant.
Et pis c'est quand même mon anniv', donc j'attends mon gâteau, moi :siffler:
Après la Toscane l'année d'avant, je t'avoue qu'effectivement, fêter son anniv' à SF, y a pire :lol: :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cette anneé je fête presque mon anniversaire à SF! Ce sera 2 jours avant je crois, mais à Mamoth Lake. Ms je pense le fêter avec un bon resto à SF :)

Vous avez vraiment pas eu de chance. Après Arches, Yosemite :( On était passé en Utah, je ne sais plus près de quel parc, il y avait une ambiance comme tu décris. En 2018. Mais on faisait que transitrer donc ça va. Mais je comprends ce que vous avez ressenti!

Vivement l visite de SF :)

Bizarre pour le pont quand même. D'habitude pr ça ils sont plus alertes.Ou alors c'est pr se fire pardonner des incidents précédents de la voiture !
Herve2307

Message par Herve2307 »

Lorax a écrit : 06 mars 2023, 19:14 Cette anneé je fête presque mon anniversaire à SF! Ce sera 2 jours avant je crois, mais à Mamoth Lake. Ms je pense le fêter avec un bon resto à SF :)

Vous avez vraiment pas eu de chance. Après Arches, Yosemite :( On était passé en Utah, je ne sais plus près de quel parc, il y avait une ambiance comme tu décris. En 2018. Mais on faisait que transitrer donc ça va. Mais je comprends ce que vous avez ressenti!

Vivement l visite de SF :)

Bizarre pour le pont quand même. D'habitude pr ça ils sont plus alertes.Ou alors c'est pr se fire pardonner des incidents précédents de la voiture !
j'ai aussi pensé comme toi concernant le passage du Golden Gate, peut-être se sont-ils dit qu'ils allaient royalement m'offrir le péage.....

Pour spoiler un peu sur les jours à venir, San Francisco, on a évidemment A-DO-RÉ !!!!!!
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas SF ??? Me concernant, il s'agissait de mon 3è passage dans la "City of the Bay".
En revanche, deux choses m'ont particulièrement marquées : une fréquentation que j'ai trouvé en très grande baisse, vraiment peu de monde dans les rues, et nous étions pourtant bien évidemment, dans la majeur partie du temps, dans les quartiers touristiques. Et l'autre point marquant, voire choquant est l'omniprésence de la drogue ! De partout, à toute heure aucune retenue de la part des consommateurs ! Je parle évidemment de marijuana, mais surtout de gens en train de chauffer leurs cuillères de crack, de se piquer et s'infiltrer leur fentanyl....

J'ai pu échanger à ce propos avec plusieurs personnes sur place qui me disaient que la mairie était débordée, que depuis quelques années, la situation devenait assez grave à leurs yeux.

Mais malgré ces deux constats, SF restera comme un grand moment de ce roadtrip avec, là encore, une sensation, une atmosphère, un bien-être extraordinaires. (même si pour moi, le top du top restera NY que ma dizaine de séjours m'ont permis de bien connaitre)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci pour ton dernier post Hervé!

Tu confirmes mes inquiétudes et ... me rassure en même temps! La réputation de SF la précède et ces histoires de drogues ne me rassurent pas. Mais voir que malgré tout ça n'enlève pas le ressenti c'est rassurant :super: Ce sera une première pr nous et j'attends bcp de SF !
Herve2307

Message par Herve2307 »

Lorax a écrit : 06 mars 2023, 20:59 Merci pour ton dernier post Hervé!

Tu confirmes mes inquiétudes et ... me rassure en même temps! La réputation de SF la précède et ces histoires de drogues ne me rassurent pas. Mais voir que malgré tout ça n'enlève pas le ressenti c'est rassurant :super: Ce sera une première pr nous et j'attends bcp de SF !
Par rapport à mes deux précédents passages à SF (il y a plus de 20 ans), le changement est radical.
Les balades le soir, à la nuit tombée, on a trouvé l'ambiance "particulière", aucune menace précise, mais une impression qu'il fallait faire attention, se méfier, d'autant que, comme je le disais, il n'y avait plus personne dans les rues très tôt dans la soirée.
On ne va pas se lancer dans la critique politique, mais la tolérance, le laxisme total, ça a ses limites.

Mais je ne voudrais pas noircir le tableau, puisque SF est géniale à visiter et tu vas forcément y passer un moment inoubliable.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »