Lundi 18 Juillet:
le jour où nous avons exploré une autre planète...
Après une bonne nuit dans la
voiture... Naaaaaaaaaaaaannnn, pas une bonne nuit, plutôt des états successifs de somnolence...

debout à 6H30, une bonne douche pour se réveiller.... Naaaaaaaaaaaaaaaannnn, on est en bivouac au fait re-
On se prépare un bon café et comme on est debout assez tôt, nous allons pouvoir profiter de la lumière douce du matin pour aller voir la naissance d'êtres issus de la planète
Bisti! Direction Cracked Eggs...
Bon, on a attendu longtemps mais point d'extraterrestres...
mais un site magnifique... On poursuit avec notre
GPS de rando et nous suivons la trace enregistrée pour découvrir des endroits absolument fantastiques. Je vous laisse contempler:
Nous allons de zone en zone, de surprise en surprise, nous sommes littéralement sous le charme...
des êtres pétrifiés???
Nous restons près de 4h à déambuler dans ce vaste terrain d'exploration, nous avons parcouru pas loin de 10 km sans s'en rendre compte, c'est un véritable coup de cœur de notre roadtrip...
On retourne à la
voiture, nous déplions la tente roulée en vrac dans la
voiture pour ôter toute la poussière et la plier correctement, on remballe et on quitte ce merveilleux endroit où il faut être dès le début du jour... Nous n'étions que 2 familles sur place
Direction Farmington pour un bon repas après cette belle escapade et comme nous sommes encore dans le Nouveau-Mexique, nous allons mangé au.... Boon's family thaï BBQ

,ça fait très local!!! mais on a envie de changer et c'était très bon! (80$ pour 4)
On reprend la route, pas besoin d'essence, nous avons fait le plein à
Albuquerque et je ne vous ai pas raconté au fait cette anecdote!!! L'application Gasbuddy nous indique une station avec le gallon à 3,75$ !!! Comme ça tourne plutôt autour de 4,80$ par ici, on fonce, il y a du monde évidemment, c'est notre tour et là, c'est indiqué: "introduisez votre carte de fidélité"....euhhh, on n'a pas ça nous...sauf qu'on ne peut pas prendre de l'essence sans cette carte même au prix fort!!!! Un américain derrière nous, voyant notre désarroi, vient vers nous et nous dit: "no problem, you can use my fidelity card!" et bim, le plein le moins cher du voyage
Nous nous dirigeons vers le
Canyon De Chelly. En chemin, nous passons à côté d'une superbe formation rocheuse: Shiprock, qui est, on se doute assez bien, un site sacré pour les Indiens.
Nous arrivons par la rive nord du
Canyon De Chelly. Nous nous arrêtons faire quelques photos.
Ce canyon est toujours aussi beau, nous l'avons bien exploré en 2008, nous sommes même descendus au fond du canyon, c'est un site à découvrir absolument loin des grandes foules... Nous faisons rapidement la rive sud en poussant jusqu'au majestueux Spider Rock...
Bon, c'est pas tout ça comme dirait Tom mais la visite va s'arrêter là car moi, j'ai piscine!!!
Comme promis aux garçons, et étant donné l'heure, on se dirige vers l'
hôtel du soir:
Holiday Inn à
Chinle à 136€ la nuit, p'tit dèj' compris et à 18h, on se délasse dans la piscine pendant une grosse heure avant de pique-niquer dans la chambre et dodo car la journée fût bien remplie!!!
Bonne nuit et à demain!!!