Ooooooohhh my West !!! 55 jours en famille - Boucle Denver-Denver

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
carosly
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Ooooooohhh my West !!! 55 jours en famille - Boucle Denver-Denver

Message par carosly »

crilea a écrit : 16 févr. 2023, 08:59 bravo pour cette ascension
pas de film de la descente qui devait être marrante?
pas de vidéo, enfin si mais je n'arrive pas à remettre la main dessus :help: entre temps, il y a eu changement de portable et je ne la trouve plus dans mes dossiers.....

Et merci à tous pour vos messages :super:

Sylvain
2 mois dans l'Ouest Américain: le projet...viewtopic.php?t=22224
été 2022, 55 jours dans l'ouest américain: le carnet: viewtopic.php?p=397433#p397433
carosly

Message par carosly »

Vendredi 15 Juillet: le jour où le générique de "la dernière séance" m'est revenu en boucle...

Et oui, le Rio Grande y est pour quelque chose, c'est sûr! :lol:

Donc, c'est par le doux bruit du Rio Grande qui s'écoule à quelques mètres de nous que nous nous réveillons ce matin dans le Rio Bravo Campground. La nuit fut calme, paisible et réparatrice et après un solide p'tit dèj', un remballage des affaires (on commence à être tiptop en rangement de tente), une douche (ah bah....non, elles ne fonctionnent pas!!! :???: ), on décolle vers de nouveaux cieux...

C'est par une piste (570) qui longe les gorges du Rio Grande qu'on atteint le pont qui permet d'avoir une vue vertigineuse sur ces fameuses gorges.

Image

On retourne vers Taos faire quelques emplettes pour ce midi et pour emprunter la "High Road to Taos" qui est une jolie route qui relie Taos à Santa Fe. Cette route est surtout l'occasion de voir de nombreuses églises typiques du Nouveau-Mexique.

Image

Image

Un pique-nique sur la route dans un playground jouxtant une école, les enfants s'en donnent à cœur joie! :love:

Puis on arrive à Santa Fe aux alentours de 15h. On déambule dans cette charmante petite ville et on se laisse guider par notre instinct...

Image

Image

Image

Image

Image

Un petit arrêt glaces pour tout le monde chez Hagen Daz: 25$ à 4 :shock:

Image

Image

Image

Un deuxième arrêt pour commander des pizzas (Upper Crust Pizza :super: ) à manger dans notre chambre du motel 6 downtown (75$ la nuit) très bien situé, suffisant pour une nuit et qui ne coute pas un bras comme bon nombre d'hôtels à Santa Fe
On regarde un peu du baseball puis du foot US à la télé et dodo assez tôt même si la journée a été plutôt tranquille!!! ^^

Bonne nuit et à demain!!!
été 2022, 55 jours dans l'ouest américain: le carnet: viewtopic.php?p=397433#p397433
carosly

Message par carosly »

Samedi 16 Juillet: le jour où nous avons vécu comme les indiens...

Encore une bonne nuit et ce matin, les douches ne sont pas HS :chaud: ouf! En face de l'hôtel, une boulangerie nous donnera de quoi nous sustenter avec de succulents pains légèrement briochés, yummy :bave:

Un peu de tri dans les valises pour la logistique et éviter de tout sortir chaque soir... et ce soir, c'est de nouveau camping! :oui:

Mais avant cela, direction Bandelier NM pour aller voir comment on logeait dans le coin il y a 10 000 ans :rotfl:

Image

Nous arrivons avant 9h, horaire fatidique à partir duquel il faut emprunter des navettes pour entrer dans le parc... Nous, ce sera donc en voiture :lol: . Le pass America the Beautiful acheté à GSD est accepté ici :super:

C'est très vert et rapidement, en longeant le sentier principal Main loop trail, on arrive à un magnifique pueblo en partie en ruines et à ces fameuses habitations troglodytes accessibles pour certaines avec des échelles...

Image

Image

belle vue sur le pueblo:

Image

Main loop trail est, comme son nom l'indique, une boucle de 2 km très facile et à son extrémité, vous pouvez rajouter 2 km aller-retour pour aller à la Alcove house qui vaut vraiment le déplacement!!! Pour ceux qui ont le vertige, vous ne pourrez sûrement pas monter :hein: mais rien que la vue d'en bas est sympa!

Image

Image

Image

on retourne sur le sentier principal avec des vues toujours aussi jolies...

Image

Image

On a terminé la visite vers 12h30 et on se dirige vers Los Alamos pour casser la croute! Et on doit traverser une zone militaire donc arrêt à une guérite où un militaire américain en armes nous pose tout un tas de questions sur notre présence ici...Les gars sont impressionnés et nous aussi d'ailleurs car il n'était pas très souriant!!!!

On mange à Los Alamos Coop à la sortie de cette petite ville où ils vendent des produits frais et bio pour un prix raisonnable (43$ pour 4)

On emprunte la Jemez trail national scenic byway pour rallier Albuquerque, route sympathique à travers une forêt qui débouche sur une zone beaucoup plus aride et nos premiers cailloux rouges...pas de photos, je ne sais pas pourquoi!!! :rotfl:

On arrive à notre camping dans Albuquerque: un KOA, une chaîne de campings aux USA dotés d'aménagements sympas comme une piscine, des douches (eh oui, il y a pas mal de campings sans douches aux USA) et des jeux pour enfants. Mais ceci a un coût: 70$ la nuit!
On profite donc de la piscine, des jeux, petit barbecue et menu américain: haricots blancs à la tomate, maïs grillé, yummy :bave: et dodo!

carosly

Message par carosly »

Dimanche 17 Juillet: le jour où on a quitté la civilisation...

Réveil assez matinal vers 7H30. D'abord parce que le KOA se trouve près d'un axe routier trèèèès emprunté :hein: et ensuite parce qu'aujourd'hui, c'est notre deuxième (et dernière sur le roadtrip) course: la Chunky Monkey Run d'Albuquerque, 5 km dans la ville :lol: Départ de la course à 8h15 :shock: Oui, à cette heure-là, il ne fait que 25°C à Albuquerque....

Image

et pendant ce temps-là, Oscar a trouvé un playground :lol:

Image

Il fait chaud mais Tom termine donc son deuxième 5 km en un peu plus de 30 min, ce qui le classe 3ème de sa catégorie donc podium :cool:

Image

Ambiance très sympathique, le speaker a souvent parlé de nous car nous étions les seuls étrangers a participé, on a eu droit aux hourra de la foule en délire (faut pas exagérer non plus :rotfl: ) lors de la remise des médailles.
Fiers du grand Tom :love:

Image

Retour au camping, on plie la tente et on range les affaires en 30 minutes, c'est le challenge avec les enfants et c'est tenu pour l'instant! On peut ensuite prendre une douche et se délasser dans la piscine puis reprendre une douche avant de partir car ce soir, c'est....bivouac donc pas de douches :non:

On s'arrête dans un Denny's à la sortie d'Albuquerque (65$ pour 4) et direction Bisti Badlands.........Une route longue et assez monotone pour y accéder....

On arrive en fin de journée, on plante la tente et on part découvrir les premiers hectomètres de cet endroit lunaire :shock:

Image

La zone n'est plus du tout confidentiel comme je l'avais lue auparavant car un bloc toilettes sèches a été installé ainsi qu'une sorte d'abri avec tables et barbecues... On profite du barbecue pour se faire un bon petit plat chaud: saucisses-haricots blancs à la tomate (on adore!!!!), le vent commence à se lever... et tiens! ce ne serait pas des éclairs au loin? Ah oui, mais c'est loin...

On se couche vers 21h30, il n'y a pas grand chose à faire dans le coin... On voulait observer les étoiles mais il y a des nuages, de gros nuages, de très très gros nuages et du vent, beaucoup de vent, énormément de vent!!!! La tente bouge pas mal :shock: Tout à coup, une bourrasque plus importante que les autres plaque la toile de tente sur nous et on sent bien que les sardines plantées sont vite parties :help: . Je me lève d'un bond pour me mettre au milieu de la tente et je tiens les arceaux pour éviter qu'on s'envole!!! Presque pas de pluie mais on entend bien le tonnerre!!! Un éclair, je compte: 1,2 BRRRRRR bon,ça veut dire que c'est tombé à 680m de nous :help: Tous aux abris!!!! Enfin, tous dans la voiture sauf moi qui retient la tente en attendant une accalmie qui viendra quelques interminables minutes plus tard....Caro me rejoint à ce moment-là et on plie la tente en .... 3min60s, record battu!!!!!! :mdr: Enfin, pliée est un bien grand mot, on fourre tout ça dans la voiture et on dort dans la voiture...

Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello
La zone n'est plus du tout confidentiel comme je l'avais lue auparavant car un bloc toilettes sèches a été installé ainsi qu'une sorte d'abri avec tables et barbecues...
Oui, alors plus du tout confidentielle !
Lors de mon premier passage, le parking n'était même pas aménagé et délimité.
mais il y a des nuages, de gros nuages, de très très gros nuages et du vent, beaucoup de vent, énormément de vent!!!!
Alors imagine deux de nos situations :
retour avec un fort vent de sable de face, mouchoir devant le nez et la bouche et lunettes !
et retour sous l'orage avec grêle (merci les bâtons de marche) bien sur tout ça du fond de la vallée.

Je me réjouis d'avoir votre ressenti sur ce parc.
Aurelie85
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Aurelie85 »

:coucou:

Merci de ta réponse pour St Elmo, du coup je vais rebosser la question...effectivement on a fait et beaucoup aimé Bodie alors je ne voudrais pas être trop déçue...

Belle performance cette ascension de High Dune pour votre plus jeune :super:
J'espère que nous aurons la chance d'avoir un permis pour planter notre tente dans les dunes cet été!

Le parc de Bandelier NM me plaît beaucoup, ces échelles à grimper et ces cavités à découvrir, j'adore :love:

Et les joies du camping sous le mauvais temps :mdr: on a de drôles de souvenirs de ce type aussi et je trouve que ça participe au charme de ce type d'hébergement!!! Les souvenirs sont plus durables :lol:

Top ce voyage!
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello :coucou:

Superbe cette vue des dunes depuis le lodge :love: , je note je note :clin:

Alors là je ne m'attendais pas du tout à cette incursion au nouveau Mexique :lol: , je ne sais pas pourquoi d'ailleurs :pprr: j'ai lu " Boucle Denver - Denver du coup j'étais partie sur le circuit classique vers le nord et Yellowstone :lol:

A la réflexion c'est évident en 55 jours pff faut que je dorme des fois :jesors:

Comme toi le Rio Grande evidemment me fait penser à Eddy Mitchell , on avait beaucoup aimé de le longer aussi et cette traversée du pont :love:

Taos est toujours aussi bondée je vois :mdre: quand à Bandelier on ne l'a pas fait ( que la Ventana arch ) mais ça a l'air sympa quand on peux grimper aux échelles :lol:

:coucou:
carosly

Message par carosly »

Lundi 18 Juillet: le jour où nous avons exploré une autre planète...

Après une bonne nuit dans la voiture... Naaaaaaaaaaaaannnn, pas une bonne nuit, plutôt des états successifs de somnolence... :mdr: debout à 6H30, une bonne douche pour se réveiller.... Naaaaaaaaaaaaaaaannnn, on est en bivouac au fait re- :mdr:
On se prépare un bon café et comme on est debout assez tôt, nous allons pouvoir profiter de la lumière douce du matin pour aller voir la naissance d'êtres issus de la planète Bisti! Direction Cracked Eggs...

Image

Bon, on a attendu longtemps mais point d'extraterrestres... :hihihi:

Image

mais un site magnifique... On poursuit avec notre GPS de rando et nous suivons la trace enregistrée pour découvrir des endroits absolument fantastiques. Je vous laisse contempler:

Image

Image

Image

Image

Nous allons de zone en zone, de surprise en surprise, nous sommes littéralement sous le charme... :love:

Image

Image

des êtres pétrifiés???

Image

Image

Image

Image

Image

Nous restons près de 4h à déambuler dans ce vaste terrain d'exploration, nous avons parcouru pas loin de 10 km sans s'en rendre compte, c'est un véritable coup de cœur de notre roadtrip...
On retourne à la voiture, nous déplions la tente roulée en vrac dans la voiture pour ôter toute la poussière et la plier correctement, on remballe et on quitte ce merveilleux endroit où il faut être dès le début du jour... Nous n'étions que 2 familles sur place :shock:

Direction Farmington pour un bon repas après cette belle escapade et comme nous sommes encore dans le Nouveau-Mexique, nous allons mangé au.... Boon's family thaï BBQ :mdr: ,ça fait très local!!! mais on a envie de changer et c'était très bon! (80$ pour 4)

On reprend la route, pas besoin d'essence, nous avons fait le plein à Albuquerque et je ne vous ai pas raconté au fait cette anecdote!!! L'application Gasbuddy nous indique une station avec le gallon à 3,75$ !!! Comme ça tourne plutôt autour de 4,80$ par ici, on fonce, il y a du monde évidemment, c'est notre tour et là, c'est indiqué: "introduisez votre carte de fidélité"....euhhh, on n'a pas ça nous...sauf qu'on ne peut pas prendre de l'essence sans cette carte même au prix fort!!!! Un américain derrière nous, voyant notre désarroi, vient vers nous et nous dit: "no problem, you can use my fidelity card!" et bim, le plein le moins cher du voyage :lol:

Nous nous dirigeons vers le Canyon De Chelly. En chemin, nous passons à côté d'une superbe formation rocheuse: Shiprock, qui est, on se doute assez bien, un site sacré pour les Indiens.

Image

Image

Nous arrivons par la rive nord du Canyon De Chelly. Nous nous arrêtons faire quelques photos.

Image

Image

Ce canyon est toujours aussi beau, nous l'avons bien exploré en 2008, nous sommes même descendus au fond du canyon, c'est un site à découvrir absolument loin des grandes foules... Nous faisons rapidement la rive sud en poussant jusqu'au majestueux Spider Rock... :love:

Image

Bon, c'est pas tout ça comme dirait Tom mais la visite va s'arrêter là car moi, j'ai piscine!!!
Comme promis aux garçons, et étant donné l'heure, on se dirige vers l'hôtel du soir: Holiday Inn à Chinle à 136€ la nuit, p'tit dèj' compris et à 18h, on se délasse dans la piscine pendant une grosse heure avant de pique-niquer dans la chambre et dodo car la journée fût bien remplie!!!

Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Alors Bisti a tenu ces promesses !
Et encore vu n'avez vu qu'une partie mais une belle.

Magnifiques photos.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello,

Magnifiques découvertes :clap: et tu es Speedy Gonzales niveau rédaction, Waouh.
On voit que vous profitez bien de ce long voyage et que les garçons apprécient aussi. :fete:
Super l'idée de participer à des courses aux Usa :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »