Ooooooohhh my West !!! 55 jours en famille - Boucle Denver-Denver

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
carosly
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Ooooooohhh my West !!! 55 jours en famille - Boucle Denver-Denver

Message par carosly »

Aurelie85 a écrit : 13 févr. 2023, 20:26 :coucou:

Génial le camping dans cet endroit isolé, quel bonheur de se réveiller dans des coins comme ça et quasiment seuls (si j'ai bien compris)!

Concernant St Elmo, ça vaut le coup quand même? Car je l'ai mis au programme...j'espérais y voir des hordes d'écureuils!

Magnifique GSD :love: Cette lumière qui revient sur les dunes après l'orage, c'est splendide!
Coucou Aurélie :coucou:

Pour les enfants, c'est vrai qu'à l'entrée de St Elmo, il y a un lieu avec pleeeeiiiinnnnn de chipmunks bien grassouillets qui viennent manger dans la main des enfants des graines vendus par le magasin d'en face.... ça ne fait pas trop naturel...
Et la ville n'est pas géniale surtout si vous avez déjà fait Bodies qui est une très belle ville fantôme. On avait apprécié car pas trop de monde ce jour-là et ambiance bucolique en bord de rivière... :super:

Sylvain
2 mois dans l'Ouest Américain: le projet...viewtopic.php?t=22224
été 2022, 55 jours dans l'ouest américain: le carnet: viewtopic.php?p=397433#p397433
carosly

Message par carosly »

Glll2015 a écrit : 13 févr. 2023, 09:08 Hello

Great Sand Dunes Lodge, on avait aussi dormi là, la vue est magnifique.
Par contre givre le matin sur la voiture et neige sur les dunes, pourtant c'était fin mai !
L'eau à traverser pour aller sur les dunes était très froide, haute et avec un fort courant mais ça en valait la peine.
:coucou: Gilles

Pas de rivière à traverser pour nous, elle était presque à sec...
été 2022, 55 jours dans l'ouest américain: le carnet: viewtopic.php?p=397433#p397433
carosly

Message par carosly »

Kris38 a écrit : 14 févr. 2023, 10:32 Bonjour
Je m installe aussi avec un peu de retard !
Chouette début de carnet!
Kris
Bienvenue Kris :coucou:
valerie49 a écrit : 13 févr. 2023, 09:27 :coucou:

Ouf plus de bestioles 👍
Superbes photos depuis le Lodge 😍

J’en reviens au camping … vous étiez les seuls campeurs à cet endroit ??
Complètement seuls au Sand Gulch Campground... Complètement seuls avec .... Un million de moucherons :grrrr:
Nath76 a écrit : 13 févr. 2023, 20:28 :coucou:
Waouhhhhh tes photos de GSD sont superbes !! On se croirait dans le Sahara (enfin j'imaf=gine, j'y suis jamais allée :mdre: :mdre: ) Superbe :super:
Quel courage le lendemain de grimper en haut de la dune :hein:
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath
Merci ...pour les photos.
carosly

Message par carosly »

crilea a écrit : 13 févr. 2023, 20:32 que ce voyage me plaît!
le ton du récit et les photos sont topissimes! vivement la suite:)
55 jours le rêve: j'ai le bon métier pour cela mais pas mon mari (j'ai failli dire mais pas le bon mari mdr)... dommage!
:coucou: Crilea

La première fois que j'ai lu ton message, mon cerveau a bien lu "mais pas le bon mari..."
:mdr:
carosly

Message par carosly »

Jeudi 14 Juillet: le jour où on a gravi la montagne...

Bon, c'est par où la plage??? :plage: Ah oui, c'est par là:

Image

Magnifique lever de soleil cette fois-ci sur les dunes et on petit-déjeune (compris dans le prix de la chambre et c'est un self-service sur plateau qu'on peut emmener dans la chambre) sur notre terrasse devant cette splendide vue... Bon, ça a un prix, je vous le disais dans le précédent message: 235$ la nuit mais nous avons passé toute la soirée d'hier plus une bonne heure ce matin à contempler les variations de luminosité et de couleurs...

Maintenant que le petit-dèj' est avalé, on va grimper cette High Dune... Au passage, on loue à notre hôtel une planche de sandboard pour la descente...
On arrive sur le parking vers 9h30, on traverse la rivière (plutôt le petit gué en cette période :lol: ) et c'est parti!!!

Image

C'est tout plat sur 200m et on sent bien qu'il va faire bon ce matin!!! :chaud:

On commence l'ascension, easy au début et quand la pente devient plus ...... pentue.....et bien.....on ....... a.......le ........souffle........bien.......coupé!!!!! :rotfl: On prend un petit rythme qui va bien en essayant de ne pas redescendre en glissant les quelques cm qu'on monte en un pas! On a parfois l'impression de faire du surplace... :mdr:
Quelques pauses s'imposent!

Image

ça commence à grogner chez les plus petits...mais la carotte d'une énorme glace plus tard dans la journée motive les troupes et quand on voit enfin le sommet, on a l'objectif en visu et le mental fait le reste :cool:
On y est :clap: :content:

Image

ça vaut bien une petite figure de style!

Image

On savoure la victoire et les quelques personnes arrivées tout en haut félicitent notre Oscar qui a gravi High Dune du haut de ses 8 ans!!! On passe une bonne demi-heure de contemplation puis on reprend le chemin inverse avec d'autres vues car, en montant, on ne s'amuse pas à tourner la tête toutes les 5 minutes, c'est plutôt la tête dans le guidon!!! :mdr:

Image

On fait de bonnes glissades sur le sandboard au retour qui se fait aisément et .... beaucoup plus rapidement!

On atteint la fin de la rando (seulement 5km mais 3h de marche....) et on peut se délasser un peu les pieds dans le gué de la rivière...

On reprend la voiture et .... on serre les fesses!!! :shock: Bah oui, vous vous souvenez qu'on n'a pas pu faire le plein il y a 2 jours... On suit gasbuddy qui nous annonce une station à 30km en espérant qu'elle soit ouverte... :help:
C'est le cas :chaud: Buddy avait très soif et une fois rassasié, on prend la direction de Taos dans le Nouveau-Mexique!
Avant d'entrer dans ce nouvel état, un stop à Alamosa dans un super Diner typique avec plein de locaux et où on mange très bien: Lu's Cafe. On s'en tire pour 60$ avec 4 plats et une boisson. :super:

Changement de décor et nous voilà dans une architecture en adobe à Taos pour une petite visite.

Image

Image

Image

Chouette petite ville qu'est Taos, c'est paisible et après avoir déambulé dans la ville, on se prend quelques spécialités mexicaines à emporter. Resto La Cueva. 35$ pour 4 burritos.

Ce soir, on campe au bord du Rio Grande (vous le voyez au fond sur la photo suivante...) dans un camping primitif avec juste quelques robinets mais une table et un barbecue par emplacement.

Image

Bonne nuit et à demain!!!
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Bravo pour la dune, on avait renoncé au milieu, de gros nuages noirs arrivaient assez vite, pluie en arrivant à la voiture. Mais de toute manière on ne serait pas allé en haut.
Donc encore toutes mes félicitations.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Bravo pour la montée à Great Sand Dunes :super:
Et sympa le sandboard, on a eu l'occasion de tester à Pink Sand Dunes.
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello,

Wahou, les photos de GSD au coucher de soleil sont magnifiques :love:

J'avais adoré ce lieu, entre désert et montagne. Bravo pour l'ascension jusqu'au sommet de High Dune. J'avais fait demi-tour, car il faisait super froid, avec de grosses rafales de vent et de la pluie qui m'empêchaient de garder les yeux ouverts et ralentissaient encore la progression. Et franchement... la marche dans le sable j'ai détesté ça, en plus ça réveille +++ les douleurs articulaires.

Merci beaucoup pour le partage qui me rappelle d'excellents souvenirs :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
danisa
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par danisa »

Bonjour.
Superbe photos de GSD. Ça donne envie de faire un tour là bas ( peut être en 2025)
Les enfants suivent bien, je suis impressionnée.
Les moucherons me font penser aux midges écossaises.
J aime beaucoup les campings en pleine nature.
Je note ton application pour les stations essences
A bientôt pour la suite
Isabelle
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

bravo pour cette ascension
pas de film de la descente qui devait être marrante?
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet