Vos projets 2024

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2024

Message par Lorax »

Tsss pourquoi tu demande notre avis, si finalement tu ne fais pas Norvège - Brésil - Atacama :lis: :lol:

Brésil c'es dans quel coin?

Les Bahamas on y est allé fin avril et on a eu un jour superbe (mais doux -> il ne fait pas non plus crevant de chaud), et un jour de pluie (à Nassau). Le problème c'est surtout la pluie en fait. Il fait bon mais c'est pas pareil :pprr: Bon par contre c'est comme partout, c'est un petit bonheur la chance. Et vous prévoyez de nager avec les cochons? :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 10 févr. 2023, 08:46 Tsss pourquoi tu demande notre avis, si finalement tu ne fais pas Norvège - Brésil - Atacama :lis: :lol:

Brésil c'es dans quel coin?

Les Bahamas on y est allé fin avril et on a eu un jour superbe (mais doux -> il ne fait pas non plus crevant de chaud), et un jour de pluie (à Nassau). Le problème c'est surtout la pluie en fait. Il fait bon mais c'est pas pareil :pprr: Bon par contre c'est comme partout, c'est un petit bonheur la chance. Et vous prévoyez de nager avec les cochons? :)
ce n'est que partie remise pour la Norvège, j'espère bien encore voyaGer ainsi pdt ( au moins ) les 30 prochaines années :siffler: ( team optimiste ! :lol: ) ( ce qui correspondrait à la retraite :help: , après, on n'aura plus besoin de voyager autant, on restera des mois à l'étranger :lol: , team très optimiste :plage: )

Brésil, de façon "certaine" :

Rio
lençois maranhenses
vol interne pour rejoindre Iguazu ( côté brésil ET argentin ).

ces 3 lieux nécessitent des vols internes, et pas des directs... c'est assez complexe le brésil .. si les rotations aériennes se maintiennent telles qu'elles sont pour cette année, c'est un itinéraire sur 2 semaines et demi.

en option : chapada diamantina ( qui nous pousserait sur 3 semaines ).

lE pb c'est que ça rajoute 2 vols internes ( ça commence à faire bcp, voir trop) à cela ajouter 2 trajets en bus de 7h . ( j'y ai repéré un trek de 3 jours). donc Vraiment pas de tout repos.

mais comme on aimerait aussi visiter le Pantanal aussi, et fernando de noronha, inutile de trop vouloir en faire une première fois. je préfère visiter le brésil en 2 fois si ça nous plait.

donc fort à parier qu'on se cantonnera à Rio ( j'ai déjà repéré 2 superbes hôtels, dont celui avec le floating breakfast :mdre: ), cette ville nous attire bcp donc j'y ai prévu 4 jours entiers, les Lençois, et les Chutes d'Iguazu :)

notre priorité pr l'année pro, à ce jour, c'est Atacama/Uyuni.. en plus il semblerait que la fin d'année soit la période idéale pour s'y rendre ! mais à suivre selon l'évolution de ce qui s'y passe, car comme au pérou, pas mal de blocage, en tout cas, il y en a à la Paz. ( mais bon à voir ce qui s'y passe d'ici fin 2024... ). et on aimerait faire l'"excursion d'Uyuni sur 4 jours en privé pour gagner en confort... à voir le tarif aussi d'ici là, ils ont pas mal augmenté depuis covid. c'est un budget plus gros que j'imaginais à l'époque où je l'avais budgété :)

si la situation se calmait au pérou, ça pourrait aussi nous foutre un gros doute à la place du Brésil ( les 2 destinations nous font autant envie ! )

Les Bahamas, c'est ça qui me gêne. c'est pas du tout les grosses températures... alors que, si on choisit cette destination c'est pour le côté 100 % chaleur, soleil, plage... et un peu comme Hawaii, les hôtels sont chers et pas ouf... je sens que cette envie va, comme pour les Maldives, retomber comme un soufflé. ( il faudrait que je ré envisage ces 2 destinations peut être en format croisière catamaran). ça m'embête de rester bloquer une semaine au même endroit sachant qu'il n'y a aucune autre excursion à faire, aux exumas que celle des cochons, et figure toi que justement, elle m'emballe pas des masses...

j'ai lu pas mal de blogs, et ce que je lis ne m'a pas fait rêver ! c'est assez "festif" ( musique à fond sur le bateau, tout ce que l'on déteste ! ) , serré comme des sardines sur un petit bateau, et le temps compté sur chaque étape ) le tout pour très cher. j'ai peur qu'après Zanzibar, on soit déçus. ( car l'eau n'y est clairement pas plus belle de ce que je vois ! ) .

bouffe chère et pas ouf, et comme l'a justement dit cessie hôtel béton, ou alors le Paradise bay qui ressort partout, sympa, mais qui ne passe pas 3 pattes à un canard vu le prix ...

donc plus ça va, plus je me dis que ça serait là bas où il faudrait presque l'on tente l'expérience catamaran !
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Mirabella: :super: votre programme pour l'année prochaine, ça fait rêver et bravo pour l'anticipation.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

aivilo a écrit : 10 févr. 2023, 22:26 Mirabella: :super: votre programme pour l'année prochaine, ça fait rêver et bravo pour l'anticipation.
:) , j'ai conscience que ce n'est pas tjs facile, et malgré tout je prends un risque avec mon employeur puisque je prends les billets d'avion avant acceptation des cp, ( pour nico, on va dire qu'il se les valide plus ou moins lui même, donc risque plus mesuré ! ). le fait de prendre hors vacance scolaire aide grandement ! mais ça nous permet surtout d'avoir de bons tarifs. 700 euros pp un paris / Zanzibar avec une escale courte AR, je considère que c'est ajd un très bon tarif !
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

:coucou:

J'aurai une pensée pour toi Mirabella car pour nous, ça sera 5 semaines en Polynésie pour 2024 :content: :content: :content:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

budibulle a écrit : 14 févr. 2023, 16:21 :coucou:

J'aurai une pensée pour toi Mirabella car pour nous, ça sera 5 semaines en Polynésie pour 2024 :content: :content: :content:
tu sais que tout à l'heure sur le topic 2023 j'ai failli te demander?????? :lol: :lol: :lol: :lol:

oh c'est vraiment vraiment vraiment trop génial ! ( après on n'a pas encore tranché, du moins pour les billets pour le brésil, donc tout est possible :lol: )

alors vas y, fais nous baver ! tu prévois quelles iles ? :content: :content: :content: :content:
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

MiraBella a écrit : 14 févr. 2023, 16:57

tu sais que tout à l'heure sur le topic 2023 j'ai failli te demander?????? :lol: :lol: :lol: :lol:

oh c'est vraiment vraiment vraiment trop génial ! ( après on n'a pas encore tranché, du moins pour les billets pour le brésil, donc tout est possible :lol: )

alors vas y, fais nous baver ! tu prévois quelles iles ? :content: :content: :content: :content:
Oui, je suis trop contente et on fera tout pour que ça se fasse. J'ai déjà prévenu mon chéri que peu importe le prix, 2024 = Polynésie.

Ce qui est planifié (sachant qu'il date de 2020) :
- Maupiti
- Moorea
- Huahine
- Raiatea
- Tikehau
- Rangiroa
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

budibulle a écrit : 14 févr. 2023, 17:54
MiraBella a écrit : 14 févr. 2023, 16:57

Oui, je suis trop contente et on fera tout pour que ça se fasse. J'ai déjà prévenu mon chéri que peu importe le prix, 2024 = Polynésie.

Ce qui est planifié (sachant qu'il date de 2020) :
- Maupiti
- Moorea
- Huahine
- Raiatea
- Tikehau
- Rangiroa
La promesse d'un très, très, très, très beau voyage... :love:

je comprends ta détermination ! et .. sans aucun doute vous y serez en 2024 !!!!!!!
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Lorax a écrit : 07 févr. 2023, 17:41 En tt cas ce sera pas pr 2024 car on est branché Japon :)

Et puis un roadtrip européen quelque part dans le sud. Espagne ou Italie en discussion.

(Je sais ça a le temps de changer mais Japon on y tient bcp :oui: )
Finalement les choses changent vite ... pour le roadtrip européen de 2024 on pense de plus en plus à l'Ecosse :oui: L'idée serait d'y aller depuis la Belgique avec notre voiture avec des stops en Angleterre ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 22 févr. 2023, 07:59
Lorax a écrit : 07 févr. 2023, 17:41 En tt cas ce sera pas pr 2024 car on est branché Japon :)

Et puis un roadtrip européen quelque part dans le sud. Espagne ou Italie en discussion.

(Je sais ça a le temps de changer mais Japon on y tient bcp :oui: )
Finalement les choses changent vite ... pour le roadtrip européen de 2024 on pense de plus en plus à l'Ecosse :oui: L'idée serait d'y aller depuis la Belgique avec notre voiture avec des stops en Angleterre ^^

je ne m'y suis jamais intéressée ( dans le sens, l'écoSse n'est pas dans mon tableau Excel :lol: ) mais j'en entends que du bien !

tu le projettes aussi sur un mois ?

et une raison à ce changement ? :lol:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »