De la Floride à l'Autriche : y a qu'un pas voyons !

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: De la Floride à l'Autriche : y a qu'un pas voyons !

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : 18 janv. 2023, 08:40 👋🏻

Je ne connais que la partie autrichienne et je n’ai rien de plus à ajouter que ce que je t’avais dit
C’est un super séjour en perspective, tu me diras si le café près des chutes de Krimmel est toujours là avec ses délicieuses pâtisseries 😍
Dac, je te ferais même une photo en live :love:
Roxinette a écrit : 18 janv. 2023, 15:18
valerie49 a écrit : 18 janv. 2023, 08:40 👋🏻

Je ne connais que la partie autrichienne et je n’ai rien de plus à ajouter que ce que je t’avais dit
C’est un super séjour en perspective, tu me diras si le café près des chutes de Krimmel est toujours là avec ses délicieuses pâtisseries 😍
Ouais les pâtisseries spécial mariage :lol: :jesors:
Ouais ça va être un voyage à épreuves :mdre: , peut être faudrait il que j'achète ma tenue au retour ... Ça me laisse 8 jours :siffler: :help:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

J'avance à petots pas mais j'avance :chaud: , vraiment pas facile à organiser ce voyage , autant je nous fais un trajet aux US en 1h , autant là je mets 3 jours par journées de roadbook :mdre:

C'est fatuguant en fait quand on ne pratique pas la langue , il faut beaucoup plus d'attention , mais j'apprends des mots , je sais que Innerstadt c'est le quartier historique des villes , Hanaus, l'hôtel de ville et schloss le chateau :lol:

Du coup j'en suis à l'organisation des journées , par contre je découvre et vois des trucs super chouettes :love: , je ne m'imaginais pas l'Autriche avec des paysages aussi variés et jolis :love:

Voilà où j'en suis , si vous voyez des ajouts à faire ou avez des suggestions , n'hésitez pas :cool:

7 mai : Début de Route en soirée arrêt Mulhouse pour dormir ( 521 km - 5h30 )

8 mai : Mulhouse – Oberreichenbach - Chateau de Neuschwanstein ( 474 km - 5h30 )

- Visite et déjeuner avec Yurgen
- Nuit à 600 m du chateau :love: hôtel Villa Ludwig

9 mai : Chateau de Neuschwanstein - Possenhofen - Munich ( 110 km – 2h00 )

- Visite de Possenhofen lieu d'enfance de Sissi ( que le chateau de l'extérieur car devenu privé et musée de la gare fermé :oops: )

- Visite de Munich
( chateau et jardins de Nymphenburg , Marienplatz , Cathédrale )

- hôtel Haus Im Tal à 300m de la Marienplatz

10 mai : Munich – Linz - Vienne ( 426 km – 5h00)

- Visite de Linz ( Postlingberg , quartier historique , Laudhaus )
- Vienne ( Cathédrale St Etienne , Stephanplatz )
- Appartement dans le centre de Vienne près de la Cathédrale St Etienne

11 mai : Vienne Les trajets se feront essentiellement à pied ou en tramway

- Opéra
- Bibliothèque Nationale
- Palais Hofburg que les extérieurs et jardins et visite musée Sissi
- Déjeuner au quartier des musées
- Montée au sommet du musée Léopold
- Café Sacher
- Shopping rue Kartner et environs

12 mai : Vienne

- 3D Pic Art Muséum ( pour changer un peu des chateaux )
- Eglise ST Charles Borromée
- Palais et Jardins du Belbédère
- Café Demel
- Visite de nuit des monuments de Vienne en voiture d'époque electrique

13 mai : Vienne

- Chateau de Schonbrunn
- hôtel de ville
- Parlement
- Le Prater
- Stephanplatz

14 mai : la il y a un souci nous serons un dimanche et en Autriche tout est fermé le dimanche :oops: donc j'ai 2 options

L'option 1 en cas de beau temps ; ma préférée :love: :

14 mai : Vienne - Gruner See - Grossglockner ( 472 km - 6H )

- Arrêt au Gruner See , lac vert émeraude qui n'apparait qu'à la fonte des neige
- Point de vue Kaiser-Franz-Josefs-Höhe
- Nuit Heiligenblut pension BergKristal avec vue sur la montagne :love:

14 mai : Option 2 en cas de mauvais temps : Vienne – Gruner See - Graz ( 3h20 – 255 km )
- Arrêt au Gruner See , lac vert émeraude qui n'apparait qu'à la fonte des neige
- Visite de Gratz ( centre historique , Schlossberg , Murinsel , Herrengasse )
- Nuit motel One Graz

DU coup 15 mai encore 2 options

15 mai option 1 en cas de beau temps : Heiligenblut - Hallstatt ( 152 km - 2h50 )

- via la route alpine du Grossglockner
- Visite Hallstat
- Nuit héritage hôtel chambe avec balcon vue sur le lac

15 mai : si mauvais temps Gratz – Hallstatt ( 2h30 - 176 km )
- Nuit Héritage hôtel Hallstatt vue sur le lac :love:

Voilà ici s'arrête pour l'instant le roadbook :chaud: la suite reste à faire ..

16 mai : Hallstatt – Bad Ischl – Salzbourg ( 75 km – 1h15 )
- Arrets lacs multiples
- nuit ArtHotel Blaue Gans

17 mai : Salzbourg – Bertchtesgaden – Lac Achensee - Innsbruck ( 223 km – 3h30 )
- Nuit Stage 12 hotel by Penz

18 mai : Innsbruck
- Visite chutes de Krimml
- Nuit Stage 12 hotel by Penz

19 mai : Innsbruck – Ile de Mainau - Schaffhouse ( 384 km – 4h50 )
- Ile de Mainau
- Lac de Constance
- Chutes du Rhin
- Nuit hotel Park Villa Schaffhouse

20 mai : Schaffhouse – Thonon les Bains

- Après discussion avec Sylvie , j'hésite à m'arrêter à Berne qui a l'air très jolie :???:

21 mai : Thonon Les Bains – Clermont Ferrand ( 355 km – 3h50 )
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je connais que très peu de tte ça mais ça a lait top :love:
Si cest pas.ondiscret ca donne quoi le budget? Cest cher Autriche ? Par rapport à litalie par exemple ?
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 09 févr. 2023, 06:51 Je connais que très peu de tte ça mais ça a lait top :love:
Si cest pas.ondiscret ca donne quoi le budget? Cest cher Autriche ? Par rapport à litalie par exemple ?
:coucou:

Alors ça va te paraitre bizarre mais je n'ai pas fais de budget :mdre: , initialement nous devions aller en Floride et c'est forcément moins cher vu les prix exhorbitants des hôtels en ce moment et de l'avion , en tout cas le prix des hôtels hormis à Munich et Hallstatt est en dessous des 300€ :pprr:

En plus on part en voiture , je ne sais pas combien on va payer d'essence et dans les alpes Autrichiennes nous serons en basse saison , par exemple j'ai trouvé un chalet à 120 € petit déjeuner compris apparemment pantaguelique .

Les hôtels réservés pour cet été pour les lacs italiens sont plus chers mais c'est pas comparable non plus nous y serons en juillet :pprr:

On verra bien s'il nous reste des sous en rentrant :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci pour ta réponse :)

Ca a l'air d'aller alrs, excpeté Munich et Hallstat. Mais bon il fallait s'y attendre. entre la première ville la plus chère d'Allemagne, et la seconde la plus touristique d'Autriche. Hâte d'avoir votre retour! L'Autriche ça me tente bien aussi :super:

En tt cas Autriche, Italie et USA ... quelle programme alléchant :bave:
Gegaparis
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par Gegaparis »

par Cessie » 11 févr. 2023, 02:48
Non mais, t'as vu l'heure? Ou alors, il y a un gros décalage horaire entre le Massif Central et le reste du pays? :mdr:

:coucou: :coucou: :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 11 févr. 2023, 07:26
En tt cas Autriche, Italie et USA ... quelle programme alléchant :bave:
Yes elle va être sympa cette année si tout va bien :fete:
Gegaparis a écrit : 11 févr. 2023, 10:17
par Cessie » 11 févr. 2023, 02:48
Non mais, t'as vu l'heure? Ou alors, il y a un gros décalage horaire entre le Massif Central et le reste du pays? :mdr:

:coucou: :coucou: :coucou:
Non mais Gérard :mdre: , ça fait depuis 2016 que je ne poste que la nuit et rarement le jour :coucou: tu viens seulement de le remarquer toi

Je vis à l'heure de NYC depuis des années moi , j'ai travaillé de nuit très longtemps et mon organisme est déréglé depuis , raison pour laquelle je fais du dépannage en live pour les copines sur place :cool:
Du coup si besoin sache que je suis joignable entre minuit et 6h du mat , par contre la matin oublies je dors :plage:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

:coucou: Cessie,

Ton parcours m'a l'air super bien, après je dis ça je ne connais pas vraiment bien la partie Autriche :mdre:

A Munich, en plus si tu loges au centre, tu peux jeter un oeil au Hofbräuhaus, une grande brasserie typique, euh enfin très touristique en centre ville. On y allait des fois faire les touristes et c'est marrant de se retrouver attablés aux longues tables avec des Américains etc. Ca fait un peu fête de la bière.
https://www.hofbraeuhaus.de/en/welcome.html

Comme je crois que tu t'intéresses beaucoup à la 2eme guerre mondiale, il y a à 30 min en voiture du centre de Munich le musée du camp de concentration de Dachau.
https://www.kz-gedenkstaette-dachau.de/

Tu as aussi dans le centre de Munich juste à coté de Marienplatz le marché Viktualienmarkt qui est un très beau marché alimentaire, ouvert tous es jours du lundi au samedi.

Pour Mainau et les chutes du Rhin, c'est un très bon choix de les inclure à ton trajet. Le Lac de Constance est splendide de toute façon. :love:

Si tu as des questions n'hésite pas!

J'ai hâte de lire ton carnet :mdre: de d'avoir tes impressions!

Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

carolavincent a écrit : 04 mars 2023, 18:59 :coucou: Cessie,

Ton parcours m'a l'air super bien, après je dis ça je ne connais pas vraiment bien la partie Autriche :mdre:

A Munich, en plus si tu loges au centre, tu peux jeter un oeil au Hofbräuhaus, une grande brasserie typique, euh enfin très touristique en centre ville. On y allait des fois faire les touristes et c'est marrant de se retrouver attablés aux longues tables avec des Américains etc. Ca fait un peu fête de la bière.
https://www.hofbraeuhaus.de/en/welcome.html

Comme je crois que tu t'intéresses beaucoup à la 2eme guerre mondiale, il y a à 30 min en voiture du centre de Munich le musée du camp de concentration de Dachau.
https://www.kz-gedenkstaette-dachau.de/

Tu as aussi dans le centre de Munich juste à coté de Marienplatz le marché Viktualienmarkt qui est un très beau marché alimentaire, ouvert tous es jours du lundi au samedi.

Pour Mainau et les chutes du Rhin, c'est un très bon choix de les inclure à ton trajet. Le Lac de Constance est splendide de toute façon. :love:

Si tu as des questions n'hésite pas!

J'ai hâte de lire ton carnet :mdre: de d'avoir tes impressions!

Carola
Coucou Carola 👋

Merci d être passée par là ;)

Pour Munich on n aime pas la bière 🤣🤣 oui je sais aller en Allemagne sans aimer la bière c est comme aller en Bretagne sans aimer les crêpes mais bon .. 🤣

J ai noté le marché par contre on logera juste à côté de la Marienplatz 👍

Alors oui bien sûr il y a les camps de concentration mais je les ai déjà visités ( enfin visités c est pas le bon mot mais tu m as comprise ;) ) il y a plus de 20 ans et franchement là je n ai pas du tout envie d y retourner 🥲 on sera plus en mode détente et nature tu vois ?
Par contre nous allons essayer de monter au nid d aigle à Berchtesgaden, il rouvre normalement pour le 15 mai nous y serons le 17 on croise les doigts 🤞
Je ne ferais pas de carnet désolée , trop chronophage , j ai déjà du mal à finir celui des USA t as du t en rendre compte c est du boulot et je n en ai plus l envie ni le temps par contre tu peux nous suivre en direct sur ma Page privée FB si tu dispose d un compte , dans ce cas envoies moi un Mp je te donnerai la marche à suivre ;)
Merci encore 👋
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou tout le monde :coucou:

Voici le roadbook enfin terminé :

https://drive.google.com/file/d/125wNTu ... sp=sharing

Au final on a choisit de ne pas passer par Berne mais de finir sur une note nature et de dormir à Evian pour la dernière nuit .

Encore un grand merci à celles et ceux qui m'ont aidée :love: , je compte les jours :fete:

:coucou:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »