La vue depuis le premier refuge (celui avec les grandes baies vitrées et la cheminée) est splendide
Contente de lire que ta fille a vite été remise sur pieds
en même temps j'avoue la petite est un peu 'bruyante' en randonnée (et c'est un euphémisme, c'est un vrai moulin à parolesGingerBread a écrit : ↑01 févr. 2023, 13:04
C'est vrai ! Mais Vincent aussi est du Nord et il se sert d'une appli de pluviométrie![]()
Yep, bientôt à nous les 30 °Plus exotique mais je pense que la Norvège dépayse tout autant.
Très belle randonnée que vous avez fait. Pas de bol pour les rennes.
(je pense que les ours de Yosemite sont une légende - on n'en a pas vu non plus - on préfère en rire en disant qu'ils sont comme le dahu. On en parle beaucoup mais on les voit jamais)
Oui, ils sont charmants et ça change bien de la région des fjords. Le pays est quand même très diversifié en termes de paysages!SylandCo a écrit : ↑01 févr. 2023, 17:02 Malgré la météo bien maussadeet le rendez-vous manqué avec les rennes sauvages et les boeufs musqués, je trouve ces parcs nationaux très charmants
![]()
La vue depuis le premier refuge (celui avec les grandes baies vitrées et la cheminée) est splendide![]()
Contente de lire que ta fille a vite été remise sur pieds![]()
![]()
Oui tu as raison de t'y arrêter! mais je ne pense pas que l'on vient en Norvège rien que pour ces parcs. Je ne sais pas si tu as prévu une halte à Røros aussi, la région a l'air très sympa!

Oui nous on adore! mais il y a de plus en plus de résidences secondaires sur home exchange, on a un peu moins l'impression d'être chez l'habitant mais bon économiquement parlant ça reste intéressant!
Hâte de vous faire découvrir Oslo, que n'est pas une capitale très connue!myriam94 a écrit : ↑05 févr. 2023, 18:23Shamy,
Contente pour la petite covidée, le soleil l'a guérie![]()
Les photos ont de belles couleurs avec ce soleil, ça a dû vous faire du bien![]()
Je connais seulement de nom l'échange de maison mais visiblement vous en êtes satisfaits. L'avantage est d'avoir tout le confort d'une maison, en plus celle-ci est charmante![]()
Une belle journée sans malade. Hâte de visiter Oslo avec vous![]()
Nous on aime bien être chez les gens, culturellement c'est assez riche! je ne pense pas que les points soient en fonction du pays par contre... et on peut aussi changer la valeur de sa maison par rapport à ce qui est proposé: augmenter ou baisser les points. J'ai déjà baissé les points pour quelqu'un qui voulait rester longtemps chez nous par exemple. C'est assez flexible!Lorax a écrit : ↑06 févr. 2023, 20:42 Ah la suite ! Que de beaux paysages
On irait que c'est vraiment vide comme coin. Le sentiment de grande espace (même si sur une photo je crois apercevoir un cable électrique). Dommage pour les boeufs musqués
J'aimerai bien en voir un jour mais bon pas facile!
Curieux de voir Oslo, car il me semble que sur instagram ... non je vais rien dire pour pas spoiler![]()
L'échénage de maison je pense qu'on ne pourrait pasJ'ai loué 2 fois un apaprtement en Suède à des gens qui louaient le leur. La 2eme fois la dame qui y habitait est partie quand on est arrivée vivre en face chez son compagnon. C'était bizarre
C'était cool de pouvoir vivre comme si on habitait le pays mais je sais pas, il restait cet impression d'être chez quelqu'un d'autre (ce qui est logique). Ca ne nous a pas trop plu
Ms c'est un chouette moyen de voyage si on aime cela
![]()
Et du coup les points sont fonction du pays? Par exemple je suppose qu'en Norvège une maison "vaut" plus qu'en Espagne? (mais ce serait un peu injsute comme système)