quand on parle du loup
Vos projets 2024
-
MiraBella
- Séquoia géant
Re: Vos projets 2024
-
Lorax
- Séquoia géant
En tt cas ce sera pas pr 2024 car on est branché Japon
Et puis un roadtrip européen quelque part dans le sud. Espagne ou Italie en discussion.
(Je sais ça a le temps de changer mais Japon on y tient bcp
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
MiraBella
- Séquoia géant
on a le temps, on est jeunes ( même si.. de moins en moins
)
on attend qu'Hawaii devienne une "évidence". encore trop d'incertitudes ! et Hawaii ça serait sur un mois, ça nous mange pas mal de cp donc si mitigé ... et rien que l'aspect bouffe, me pèse. ( mais c'est peut être plus diversifié que l'ouest USA? )
et franchement, on a trop pris l'hAbitude de vols plus courts avec peu de décalage horaire ( le retour du Costa Rica pour moi fut terrible, une semaine à m'en remettre .. j'avoue que l'idée de se retaper 24h de vol ça m'éclate pas.. et pourtant, j'aime l'avion ! ( bizarrement, l'idée passe mieux avec la Polynésie
).
le japon, comme je te disais ça branche énormément nico... moi aussi mais qq doutes... du coup on ne l'envisage pas en voyage " principal", sous entendu max 2 semaines. mais c'est le serpent qui se mord la queue, car 2 semaines oblige un itinéraire très classique et sans nature, donc moins d'emballement ... peur que ce ne soit pas assez diversifié, je compte donc sur toi, et ceux qui partent prochainement pour nous éclairer !
en tout cas, de beaux projets bien diversifiés de ton côté ! je ne connais personne qui ait été déçu du japon ! niveau dépaysement, ça doit être du lourd !
je te sens en effet bien motivé pour le Japon !
on attend qu'Hawaii devienne une "évidence". encore trop d'incertitudes ! et Hawaii ça serait sur un mois, ça nous mange pas mal de cp donc si mitigé ... et rien que l'aspect bouffe, me pèse. ( mais c'est peut être plus diversifié que l'ouest USA? )
et franchement, on a trop pris l'hAbitude de vols plus courts avec peu de décalage horaire ( le retour du Costa Rica pour moi fut terrible, une semaine à m'en remettre .. j'avoue que l'idée de se retaper 24h de vol ça m'éclate pas.. et pourtant, j'aime l'avion ! ( bizarrement, l'idée passe mieux avec la Polynésie
le japon, comme je te disais ça branche énormément nico... moi aussi mais qq doutes... du coup on ne l'envisage pas en voyage " principal", sous entendu max 2 semaines. mais c'est le serpent qui se mord la queue, car 2 semaines oblige un itinéraire très classique et sans nature, donc moins d'emballement ... peur que ce ne soit pas assez diversifié, je compte donc sur toi, et ceux qui partent prochainement pour nous éclairer !
en tout cas, de beaux projets bien diversifiés de ton côté ! je ne connais personne qui ait été déçu du japon ! niveau dépaysement, ça doit être du lourd !
je te sens en effet bien motivé pour le Japon !
-
Lorax
- Séquoia géant
Je pense que je dois être dans une boucle de motivation car jai 2 collègues qui y partent cette année dont un qui est plutôt proche et est attiré par des choses similaires. Donc on se donne des idées
Par contre je pense partir 1 mois histoire de rentabiliser le vol ... au risque que si on aime pas ça va ere long! Mais jamais entendu quelqu'un revenir decu
Hawaii cest tjrs l'éternel problème. Jai l'impression quil faut voir pr savoir.... ce qui n'aide pas
Le coût actuel est quand même un peu prohibitif 
Par contre je pense partir 1 mois histoire de rentabiliser le vol ... au risque que si on aime pas ça va ere long! Mais jamais entendu quelqu'un revenir decu
Hawaii cest tjrs l'éternel problème. Jai l'impression quil faut voir pr savoir.... ce qui n'aide pas
-
MiraBella
- Séquoia géant
oui complètement prohibitif pour nous d'ailleurs ! pas assez emballée pour mettre ce budget ajd. pour le même tarif on part 3 semaines en Polynésie, avec la promesse d'un voyage de rêve... je sais que c'est très différent, mais vu le budget que c'est, on ne l'envisage pAs façon "coup de tête ! " .Lorax a écrit : ↑07 févr. 2023, 17:59 Je pense que je dois être dans une boucle de motivation car jai 2 collègues qui y partent cette année dont un qui est plutôt proche et est attiré par des choses similaires. Donc on se donne des idées![]()
Par contre je pense partir 1 mois histoire de rentabiliser le vol ... au risque que si on aime pas ça va ere long! Mais jamais entendu quelqu'un revenir decu![]()
Hawaii cest tjrs l'éternel problème. Jai l'impression quil faut voir pr savoir.... ce qui n'aide pasLe coût actuel est quand même un peu prohibitif
![]()
par rapport à ce que j'avais budgété avant covid pour Hawaii, pour la même chose, ça a pris 40 % .. c'est fou !
de ce que j'ai lu du japon, je n'ai absolument aucun doute sur le fait que ça puisse vous plaire. mais vraiment aucun ! vous êtes un peu plus "ville" que nous. le fait de partir un mois permet de sortir de l'itinéraire très classique ( que j'envisage lol ), Tokyo, Kyoto, Osaka, Nara ! puis en plus si t'as la chance d'avoir des personnes qui connaissent bien, c'est clair que c'est super stimulant / intéressant.
des amis proches y sont allés, on a clairement énormément de goût en commun, ils sont persuadés que ça nous plairait aussi ! et il nous vantent tt le temps la bouffe là bas, a priori c'est
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou
Je viens mettre mon grain de sel ( ou de sable ) ..
Hawaï. “il faut voir pour savoir” il y a quand même 4 ou 5 beaux carnets sur le forum
Bon le mien bien sûr qui ne comprend que 2 îles
mais aussi ceux de Emmanuelle , Mandarina , et 2 autres dont je ne me souviens plus le pseudo.. ça donne quand même une idée .. Faut juste poser des questions les gens hein
Mirabella pour la bouffe à Hawaii tu as de tout , du local , du US , beaucoup de poisson , de fruits , c est des îles donc forcément ils essayent aussi de manger local et de moins importer vu les coûts
Voilà , pour moi les Bahamas c est pire que Hawaii , en terme de budget et c est un peu surfait , Hawaii se rapproche plus de la Polynésie que des Bahamas , il y a une culture , un mode de vie qui s en rapproche si on s éloigne de Honolulu .
Voilà en tout cas à ta disposition pour les questions sur Maui et Oahu
Hawaï. “il faut voir pour savoir” il y a quand même 4 ou 5 beaux carnets sur le forum
Bon le mien bien sûr qui ne comprend que 2 îles
Mirabella pour la bouffe à Hawaii tu as de tout , du local , du US , beaucoup de poisson , de fruits , c est des îles donc forcément ils essayent aussi de manger local et de moins importer vu les coûts
Voilà , pour moi les Bahamas c est pire que Hawaii , en terme de budget et c est un peu surfait , Hawaii se rapproche plus de la Polynésie que des Bahamas , il y a une culture , un mode de vie qui s en rapproche si on s éloigne de Honolulu .
Voilà en tout cas à ta disposition pour les questions sur Maui et Oahu
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
MiraBella
- Séquoia géant
coucou Cessie, mais t'as raison de mettre ton grain de sableCessie a écrit : ↑07 févr. 2023, 21:59 Coucou![]()
Hawaï. “il faut voir pour savoir” il y a quand même 4 ou 5 beaux carnets sur le forum![]()
Bon le mien bien sûr qui ne comprend que 2 îlesmais aussi ceux de Emmanuelle , Mandarina , et 2 autres dont je ne me souviens plus le pseudo.. ça donne quand même une idée .. Faut juste poser des questions les gens hein
![]()
Mirabella pour la bouffe à Hawaii tu as de tout , du local , du US , beaucoup de poisson , de fruits , c est des îles donc forcément ils essayent aussi de manger local et de moins importer vu les coûts![]()
Voilà en tout cas à ta disposition pour les questions sur Maui et Oahu![]()
oui c'est vos carnets qui m'ont donné envie, mais j'ai qq doutes malgré tout. je sais que vous êtes tous super emballés par ce voyage et que ça vous a plu !
je pense que quand lorax dit "il faut voir pour savoir", c'est voir en vrai
et ça a bien augmenté depuis le covid, alors certes, bcp de voyage ont augmenté, mais particulièrement Hawaii, et en plus moins d'offres Airbnb, ça change la donne.. !
pour le budget que ça représente, on veut être sûr d'avoir le coup de coeur
oui les Bahamas c'est cher, mais c'est un voyage d'une semaine sur place, ( Hawaii on l'envisage sur un mois, l'idée c'est de visiter les 4 iles ). mais je suis d'accord avec toi où je trouve ça très cher (surtout si je compare à Zanzibar, on y fait un peu les mêmes choses : plages paradisiaques, snorkel, eau magnifique ! ) .
mais je suis sûre qu'on ira à Hawaii, ( sauf cas de force majeur
comme le Mexique, à la base on devait y aller à la place du Costa Rica en 2018 et une semaine avant de prendre les billets je tombe sur 2 blogs qui changent la mise
-
Lorax
- Séquoia géant
MiraBella a bien résumé
Hawaii j'adore sur les carnets et j'en ai lu un paquet
C'était la destination de cette année normalement mais les prix
Derrière il y a une question d'arbitrage. Est ce que je mets ce budget pour Hawaii ou bien sur une autre destination (voir plusieurs !)? Cette question est très personnelle (comme tout choix de voyage dailleurs mais disons qu'a Hawaii elle prend une autre dimension).
Cette année on part finalement en Californie et Arizona. Les 36 jours sur place vont nous coûter moins cher que 28 jours à Hawaii, sachant qu'en plus cest pas le meme confort sur place. A Hawaii les logements sont vachement moins sympas que ceux que jai réservé sur le continent.
Du coup c'est pas simple
Je pense quon ira un jour aussi car il faut le voir pour savoir (
). Mais difficile de savoir quand
J'espere en tt cas que la hausse des prix sur place va se calmer car sinon ça deviendra inabordable
Hawaii j'adore sur les carnets et j'en ai lu un paquet
Cette année on part finalement en Californie et Arizona. Les 36 jours sur place vont nous coûter moins cher que 28 jours à Hawaii, sachant qu'en plus cest pas le meme confort sur place. A Hawaii les logements sont vachement moins sympas que ceux que jai réservé sur le continent.
Du coup c'est pas simple
Je pense quon ira un jour aussi car il faut le voir pour savoir (
J'espere en tt cas que la hausse des prix sur place va se calmer car sinon ça deviendra inabordable
-
MiraBella
- Séquoia géant
avant covid, sur un mois, j'étais à 13 000 euros, pour la même chose, on passe à 18 000 euros. ( alors oui, possible de faire moins cher, plus cher... ) mais l'idée c'est l'augmentation que ça a pris SI la même chose.Lorax a écrit : ↑08 févr. 2023, 07:29 MiraBella a bien résumé![]()
Hawaii j'adore sur les carnets et j'en ai lu un paquetC'était la destination de cette année normalement mais les prix
Derrière il y a une question d'arbitrage. Est ce que je mets ce budget pour Hawaii ou bien sur une autre destination (voir plusieurs !)? Cette question est très personnelle (comme tout choix de voyage dailleurs mais disons qu'a Hawaii elle prend une autre dimension).
Du coup c'est pas simple![]()
Je pense quon ira un jour aussi car il faut le voir pour savoir (). Mais difficile de savoir quand
![]()
J'espere en tt cas que la hausse des prix sur place va se calmer car sinon ça deviendra inabordable![]()
avant la Polynésie c'était bcp plus cher, ajd c'est quasi le même prix .....( quoiqu'il est plus facile de se loger à moins cher en Polynésie, proportionnellement ça a bcp moins augmenté, EXCEPTE les hôtels de luxe ( bungalow pilotis ) qui ont doublé ...
je sais qu'on n'a pas les mêmes "problèmEs" (ok c'est relatif, d'où les guillemets
et très clairement, pour le budget que ça représente ajd, je (enfin on ) se pose peu la question entre Hawaii et la Polynésie. je dis bien compte tenu du budget que ça représente. et en plus, à ce budget là en Polynésie, on se permet certains Gros luxe. ( comme qq jours en bungalow pilotis à bora, à Hawaii j'ai prévu un budget à 7000 euros sur 28 nuitées, ça fait 250 euros par nuit, et y'a rien de "fou". j'ai regardé sur Booking, et non Airbnb ! )
pas besoin de loc de véhicule en Polynésie ( pour Hawaii, pour la loc de 4*4 et essence, vu l'augmentation, j'ai prévu 2500 pr le véhicule et 700 (essence) sur un mois), et les billets avec French bee sont presque moins onéreux Ajd que pour Hawaii !
je ne me poserai pas la question, si Hawaii n'avait pas autant augmenté.
et quand je sais que pour ce même budget, de notre côté, c'est retourner à l'endroit qui nous a le plus fait rêver ...
hawaii me fait envie. la Polynésie me fait rêver
-
Cessie
- Star du cinéma

MiraBella a écrit : ↑08 févr. 2023, 07:06
coucou Cessie, mais t'as raison de mettre ton grain de sable![]()
oui c'est vos carnets qui m'ont donné envie, mais j'ai qq doutes malgré tout. je sais que vous êtes tous super emballés par ce voyage et que ça vous a plu !
je pense que quand lorax dit "il faut voir pour savoir", c'est voir en vrai, tu sais une fois sur place si la magie opère ou non. ou si c'est sympa mais vaut pas le budget de XXXXX euros ... c'est ça qui me fait peur ! c'est compte tenu du budget engagé. j'aurais moins de doute si c'était moins cher !
et ça a bien augmenté depuis le covid, alors certes, bcp de voyage ont augmenté, mais particulièrement Hawaii, et en plus moins d'offres Airbnb, ça change la donne.. !
pour le budget que ça représente, on veut être sûr d'avoir le coup de coeur![]()
oui les Bahamas c'est cher, mais c'est un voyage d'une semaine sur place, ( Hawaii on l'envisage sur un mois, l'idée c'est de visiter les 4 iles ). mais je suis d'accord avec toi où je trouve ça très cher (surtout si je compare à Zanzibar, on y fait un peu les mêmes choses : plages paradisiaques, snorkel, eau magnifique ! ) .
mais je suis sûre qu'on ira à Hawaii, ( sauf cas de force majeur) , mais c'est le genre de destination que l'on repousse tjs ... ( et il est possible que ce soit pareil avec les Bahamas justement, car pour un prix similaire on se fait gaver plaisir à Zanzibar ...)
comme le Mexique, à la base on devait y aller à la place du Costa Rica en 2018 et une semaine avant de prendre les billets je tombe sur 2 blogs qui changent la mise.
Coucou à tous les 2 du coupLorax a écrit : ↑08 févr. 2023, 07:29 MiraBella a bien résumé![]()
Hawaii j'adore sur les carnets et j'en ai lu un paquetC'était la destination de cette année normalement mais les prix
Du coup c'est pas simple![]()
Je pense quon ira un jour aussi car il faut le voir pour savoir (). Mais difficile de savoir quand
![]()
J'espere en tt cas que la hausse des prix sur place va se calmer car sinon ça deviendra inabordable![]()
Alors evidemment moi je parle d'envies et vous de budget on peux pas s'entendre
Je réagissais surtout par rapport à la phrase de Lorax " il faut voir pour savoir " par rapport au forum , après moi quand une région m'attire en lisant un carnet je fais en sorte d'y aller d'où ma réaction
Quand vous êtes allés en Polynésie pour toi Mirabella ou dans L'est Usa pour toi Lorax vous ne saviez pas avant non plus ce que vous alliez y voir et si ça vous plairait
Alors ok si vous parlez du budget je comprends mieux , C'est sur que ça a du augmenter par rapport à 2018 , comme partout d'ailleurs , j ai annulé mon voyage en Floride qui aurait du se faire dans une semaine quand j'ai vu que les prix des mêmes hôtels que l'année dernière avaient doublé
Après vous tablez sur de trop longues durées pour moi ( j me vois mal passer 1 mois en Polynesie ou à Hawaii , les iles c'est bien mais bon c'est des iles à force ça se ressemble
) donc forcément le budget s'en ressent , Si vraiment l'envie est forte pourquoi ne pas faire que 2 iles par exemple sur une vingtaine de jours ? Pourquoi ne pas faire un stop à LA ou SF histoire de payer moins cher les billets d'avion , j'avais fais le comparatif à l'époque et nous avions été gagnants
Après si ce n'est pas le moment ou si l'attirance est plus forte pour aller ailleurs , il faut aller ailleurs , j'ai souvent pensé aux Bahamas , j'ai pas mal cherché aussi et finalement l'envie a disparu quand j'ai vu que c'était surtout des gros hôtels de chaine , des trucs trop axés tourisme de masse , pas l'esprit que je voulais y trouver et qui correspondrait à mes attentes .
Pareil pour la Namibie , jc'était prévu pour 2024 , je suis toujours très attirée mais après avoir longuement étudié et s'être posés certaines questions on sait que, pour le moment, ce n'est pas ce qu'on recherche , sur 7 jours ça passerait ensuite on s'ennuierait , on est encore trop indépendants et remuants et après les game drive on ne trouve pas grand chose à faire à part de la piscine et observer encore les animaux , ce sera donc encore une fois les USA et L'Oregon , mais c'est une question de personnes et d'envies encore une fois
Voilà donc bon courage à tous les 2 , bonne préparation , le principal c'est de continuer à s'éclater
Laura j'ai donné ton insta à ma fille qui cherche où aller pour son voyage de noce , elle penche pour le Costa Rica donc j'attends avec impatience ta décision
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest