Grèce ou Italie pour fin juin

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Grèce ou Italie pour fin juin

Message par rastafrange »

Bonjour à tous, je fais appel à vous pour avoir vos avis : avec ma mère nous hésitons entre deux destinations pour les deux dernières semaines de juin (ou légèrement moins, 13 jours)

J'avais vu les Pouilles en Italie qui me plaisent beaucoup, mais ma mère craint la conduite italienne :mdre:

De son côté elle a vu plutôt la Grèce. Pour le Péloponnèse cela me paraît trop juste (3 semaines me semblent mieux) ou alors les îles (Cyclades, dodécanèse ou Crète ?? ).

Que nous conseilleriez-vous ? :cool: :cool:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Grèce ou Italie pour fin juin

Message par Mandarina »

:coucou:

On peut voter sans y avoir encore ete? :lol: si oui je vote pour la Crete :cool:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Suisse ! enfin pas la suisse, mais réponse suisse : je pense que les 2 idées sont top ! :lol: . bonne période pour les 2 options, l'Italie valeur sûre, mais la Grèce aussi, donc...

courte paille ?
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Les Pouilles étaient sur ma liste mais jai lu plusieurs retours pas top top. Du coup j'ai peur d'être decu. Pas que la conduite mais ce serait moins entretenu, plus bondé et aussi un compte Instagram que je suis s'est fait volé son Pc dans sa voiture (a Matera qui n'est pas les Pouilles mais bon).

Nous, pour un retour en Italie (qui nest pas au programme du tout) je pensais donc plutôt à la Venetie couplé avce le Frioul ou bien le Piemont.

Jamais ete en Grèce. Égoïstement je vote Grece comme ça tu pourrais donner un retour comparatif :lol:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Coucou

Italie du Sud c'est :love: :love:
La conduite est sportive mais c'est pas non plus compliqué et j'ai rarement vu des accrochages. Faut juste faire comme eux :lol:
C'est la Méditerranée et le sud avec ses bons côtés et ses moins bons.
Pour la dangerosité, je trouve que c'est pas plus qu'ailleurs. On reste dans des endroits touristiques, on fait attention sans pour autant devenir parano.

La Grèce, effectivement sur 2 semaines la Crète est un bon plan. Les Cyclades je sais pas j'y vais cet été mais tu pourrais peut en faire 2 + Athènes mais pas plus.
Le Péloponnèse un morceau sur 13 jours c'est faisable genre 3 J à Athènes puis un petit circuit Delphes / Nauplie / Epidaure (enfin dans ce coin).

Courage le plus dur c'est de choisir :lol:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

:coucou:

Quelles sont vos envies pour ce voyage à 2 ?

Pour votre période, je vote la Crète ou 2 îles des Cyclades.
La conduite en Crète est au moins aussi sportive qu'en Italie du sud !

Et pour l'Italie, vous pouvez faire un combo Baie de Naples + Pouilles avec 1 journée à Matera, c'est ce que nous avions fait en famille, et c'était génial
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Mandarina a écrit : 20 janv. 2023, 06:02 :coucou:

On peut voter sans y avoir encore ete? :lol: si oui je vote pour la Crete :cool:
:mdre: :mdre:
MiraBella a écrit : 20 janv. 2023, 07:23 Suisse ! enfin pas la suisse, mais réponse suisse : je pense que les 2 idées sont top ! :lol: . bonne période pour les 2 options, l'Italie valeur sûre, mais la Grèce aussi, donc...

courte paille ?
Mdr au début je me disais "mais pourquoi elle me parle de la Suisse ?!" :mdre: :mdre:
Sinon oui, c'est un problème "de riche" haha mais vu que pendant 3 ans nous avons reporté l'Andalousie, c'est la première fois qu'on se repose la question des vacances ensemble :mdre:
Lorax a écrit : 20 janv. 2023, 07:54 Les Pouilles étaient sur ma liste mais jai lu plusieurs retours pas top top. Du coup j'ai peur d'être decu. Pas que la conduite mais ce serait moins entretenu, plus bondé et aussi un compte Instagram que je suis s'est fait volé son Pc dans sa voiture (a Matera qui n'est pas les Pouilles mais bon).

Nous, pour un retour en Italie (qui nest pas au programme du tout) je pensais donc plutôt à la Venetie couplé avce le Frioul ou bien le Piemont.

Jamais ete en Grèce. Égoïstement je vote Grece comme ça tu pourrais donner un retour comparatif :lol:
Salut Laurent, merci de ton retour ! Pour les Pouilles c'est "marrant" car c'est comme la Sicile, les avis divergent ! Un de mes collègues n'a pas aimé la Sicile alors que d'autres m'ont dit que c'était génial, et avec les Pouilles certains me disent "magnifique" d'autres bof donc ça dépend ^^.
Cela ne m'étonne cependant pas qu'il faille faire attention aux vols, je suis assez parano pour ça en général :pprr:
Roxinette a écrit : 20 janv. 2023, 09:55 Coucou

Italie du Sud c'est :love: :love:
La conduite est sportive mais c'est pas non plus compliqué et j'ai rarement vu des accrochages. Faut juste faire comme eux :lol:
C'est la Méditerranée et le sud avec ses bons côtés et ses moins bons.
Pour la dangerosité, je trouve que c'est pas plus qu'ailleurs. On reste dans des endroits touristiques, on fait attention sans pour autant devenir parano.

La Grèce, effectivement sur 2 semaines la Crète est un bon plan. Les Cyclades je sais pas j'y vais cet été mais tu pourrais peut en faire 2 + Athènes mais pas plus.
Le Péloponnèse un morceau sur 13 jours c'est faisable genre 3 J à Athènes puis un petit circuit Delphes / Nauplie / Epidaure (enfin dans ce coin).

Courage le plus dur c'est de choisir :lol:
Hello Roxinette, merci de ton avis :super:
Je sais bien qu'en général il faut faire attention (j'habite Paris :mdre: ) donc je suis pas très inquiète sur ça.
Pour les Cyclades oui je pensais max à 2 îles mais bon je sais pas trop, fin juin il commence à y avoir du vent et faut louer une voiture potentiellement, en plus des trajets ferrys... donc je sais pas trop. La Crète me paraissait plus simple à organiser. Pour le Péloponnèse cela me "frustrerait" un peu de pas faire le programme que j'avais préparé il y a 2 ans haha donc je préfère me le garder pour plus tard...
MurielPingouin a écrit : 20 janv. 2023, 10:08 :coucou:

Quelles sont vos envies pour ce voyage à 2 ?

Pour votre période, je vote la Crète ou 2 îles des Cyclades.
La conduite en Crète est au moins aussi sportive qu'en Italie du sud !

Et pour l'Italie, vous pouvez faire un combo Baie de Naples + Pouilles avec 1 journée à Matera, c'est ce que nous avions fait en famille, et c'était génial
Hello Muriel, merci :cool:

Alors nos envies ? en général du soleil, un peu de plage, des trucs à visiter, bien manger haha. Ma mère est pas trop randos, des petites ça va mais bon, pas en plein cagnard sur plusieurs heures quoi... Pour la conduite c'est exactement ce que je lui ai dit, car je me souvenais de ton carnet avec la création de la 3è voie, cela lui a fichu la trouille :mdre:
Pour l'Italie j'ai déjà fait la baie de Naples d'où les pouilles plutôt (avec Matera) car en 13 jours je pense que ça se fait bien, mais les plages ont l'air moins jolies qu'en Crète (criques avec des galets en général, pas trop de sable d'après ce que j'ai vu)

Faut que je me renseigne sur la Crète, ce qu'il y a à voir/faire précisément (en relisant les carnets par exemple)
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 20 janv. 2023, 15:10
Mdr au début je me disais "mais pourquoi elle me parle de la Suisse ?!" :mdre: :mdre:
Sinon oui, c'est un problème "de riche" haha mais vu que pendant 3 ans nous avons reporté l'Andalousie, c'est la première fois qu'on se repose la question des vacances ensemble :mdre:
oh, si tu veux te plaindre de ce genre de problème je suis toute ouïe :lol: :mdre: :mdre: :mdre:

t'as du le comprendre à travers mes story, c'est un peu pareil pour nous, mais pas du tout déconnectés de la réalité pour autant, je me rends bien compte que ... oui... y'a pire dans la vie que de choisir si tu pars dans une destination de rêve A ou dans une autre B :diable:

en vrai, ça peut paraitre futile, mais non ça ne l'est pas. vu le temps que l'on passe à l'organisation, les choix de vie que ça peut représenter, le budget que l'on y consacre, normal que ce qui puisse paraitre futile est en réalité une totale priorité :lol:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

MiraBella a écrit : 20 janv. 2023, 15:46 en vrai, ça peut paraitre futile, mais non ça ne l'est pas. vu le temps que l'on passe à l'organisation, les choix de vie que ça peut représenter, le budget que l'on y consacre, normal que ce qui puisse paraitre futile est en réalité une totale priorité :lol:
:super: :super:

C'est sûr, et encore on a de la chance car on peut partir plusieurs fois par an mais quand ce sont tes seules vacances, t'essaies de les choisir attentivement. C'est le cas de ma mère qui part plutôt en France en général, donc à l'étranger on essaie de faire les bons choix, tout en choisissant des destinations proches (Méditerranée plutôt) et pas trop chères !
rastavoyage.com

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Pour la Crete que j ai etudie tres recemment, j ai relu le carnet de Muriel et demande des infos a Lou1507 et a licare :super: Il y a un Christophe aussi je crois qui y va assez regulierement :)
En tete du planning pour moi il y a les gorges de Samaria :love: et pour faire un top 3 des lieux qui me semblent a faire je rajouterai Elafonissi et Balos :) et pour un logement unique la chania semble un bon point pour rayonner :)
Bonne preparation :cool:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »