Au pays de la Fiat Panda et du poker routier

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: Au pays de la Fiat Panda et du poker routier

Message par Siana »

SylandCo a écrit : 09 déc. 2022, 10:38 C'est magnifique ce que tu nous montres là, Anaïs, avec cette alternance nuages gris-ciel bleu, et tes photos sont vraiment très belles (t'as un grand angle ou t'as fait des panoramiques ?).

Les tranchées sont impressionnantes et la petite chapelle du col très cute :love:

J'ai lu ta réponse à Ari que ton genou t'avait encore embêté le lendemain, j'espère que ca a été mieux pour la suite :oui:

:coucou:
J'ai vraiment eu de la chance avec la météo ce jour là. Il faisait moche, mais de telle manière que j'ai quand même pu vachement bien profiter, et surtout avoir une ambiance de dingue !

Comme tous les lieux chargés d'histoire, je trouve toujours très impressionnant et particulier de fouler le même sol en imaginant ce qu'avait pu être la vie sur place pendant la guerre.

Mon genou va bien, de retour à son niveau normal d'embêtement :langue:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

Coucou Anais. ralalalala cinque torri nous n'avions pas pu les faire à cause du mauvais temps.........zut et rezut, faut qu'on y aille.......

MINCE, tes problèmes de santé, ce n'est vraiment pas de chance.
merci pour ces merveilleuses photos......très impressionnantes.
Sonia
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Jour 8 – Vendredi 16 septembre 2022

Le programme du jour aura été indéterminé jusqu’à la dernière minute. Entre la météo capricieuse, la crainte de me retrouver sur une autoroute de monde, le coût de la visite, j’étais franchement mitigée.

Finalement, je suis de toute façon réveillée tôt, et même en comptant l’heure de trajet qui m’attend, je devrais arriver sur place pas trop tard. La météo est très brumeuse, on n’y voit pas grand-chose, c’est donc un gros coup de poker que je joue. Le couple croisé l’avant-veille m’avait prévenue qu’en arrivant à la barrière à 7h30 ils avaient déjà dû patienter une bonne demi-heure pour entrer sur la route menant aux fameuses Tre Cime. Allez, let’s go, je verrai ce qu’il en est.

Peu avant 7 heures, j’arrive sur la route d’approche. Il n’y a personne devant moi pour l’instant. J’arrive à la barrière de péage, toujours seule ! Soit j’ai de la chance, soit les prévisions météo en auront dissuadé quelques-uns et je ne vais rien voir une fois en haut. La brume est encore assez présente, mais ça semble quand même correct, je décide donc de m’acquitter des 30€ d’entrée et monte.

Tout au long de la montée en voiture, je me dirai que je suis bien contente de ne pas faire le trajet à pied, car même en voiture ça grimpe fortement. Au bout d’un moment, obligée de m’arrêter sur un petit parking au bord de la route pour profiter du spectacle. A ce moment, je me dis que j’ai pris la bonne décision en venant. Le spectacle de la nature est sublime.

Image

Image

Image

Sous mes yeux, c’est un dégradé de violets qui se dessine, avec des points de jaune orangé qui transpercent progressivement l’horizon. Le tout soutenu par un nuage de brume et souligné par les pics montagneux. Je prends quelques clichés, et surtout, je profite. Tout est calme, à l’extérieur comme à l’intérieur de moi. Le froid ralenti tout, le temps étant comme suspendu, gelé dans l’instant. Je respire, doucement, profondément, entièrement. Les larmes coulent sur mes joues, des sillons glacés par la caresse du vent. L’air que j’expire reste suspendu quelques secondes l’air avant de disparaître, se mêlant au paysage. Tout n’est qu’un.

Image

Image

J’effectue le restant de la route et profite du paysage une fois arrivée en haut.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’ai prévu de faire la boucle autour des Tre Cime. Deux options : partir sur la droite, le grand chemin officiel ce qui me permettrait d’en profiter sans trop de monde, ou partir sur la gauche ce qui me ferait arriver sur la partie la plus populaire en fin de matinée et devoir affronter la foule. J’hésite quelques instants, et décide finalement de partir sur la gauche. Tant pis si pour l’instant à droite il n’y a pas grand monde, à gauche, je vois qu’il n’y a quasi personne. En effet, seul un couple est devant moi, que je laisse partir pour être distancée. Cela me permettra d’être absolument seule pendant tout le début de la randonnée.

En plus, j’ai une vue dégagée sur le soleil qui monte progressivement dans le ciel. Je débute ‘’vraiment’’ la randonnée aux alentours de 7h30. Bon, sur toute la première partie, je m’arrêterai très régulièrement pour profiter du paysage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je marche, plongée dans l’instant présent, me laissant porter par le mouvement. J’arrive sur le flanc des Tre Cime, et plusieurs choix s’offrent à moi : continuer sur le sentier officiel qui descend vers Malga Langalm, ou prendre le sentier qui longe le pied des Tre Cime. J’opte pour la première option, cela rallonge le parcours, mais c’est celui qui m’attire le plus.

Image

Image

Image

Image

J’ai un peu de mal, mon genou refait des siennes et je n’en suis pas encore à la moitié de la randonnée, mais je n’ai pas envie de rebrousser chemin. En plus, le chemin va bientôt monter, ce qui ira mieux.

J’arrive à Malga Langalm, je suis toujours seule.

Image

Image

Image

Image

Quelle chance et privilège de pouvoir profiter de ce lieu en complète solitude. Je dépasse le refuge et prends la direction du Refuge Locatelli, le point d’étape principal de la randonnée. Sur le chemin, je croise tout un groupe de jeunes ados qui sont en train de monter.

Image

Image

Etape un peu plus rude : entre les deux refuges il y a une grosse descente… puis, forcément, remontée. Ils soufflent, certains ne semblent pas très en forme et ont franchement l’air de galérer. Moi, je suis pour l’instant dans la partie ‘’descente’’, qui me fait serrer les dents pour mon genou. Heureusement, j’arrive rapidement en bas et débute la remontée. Ça grimpe bien, mais cela a le mérite de nous faire avancer rapidement vers le but.

Image

Image

Image

Image

La météo est encore une fois très changeante : un coup, nous sommes dans une épaisse brume, un coup, c’est ciel bleu. Les températures varient énormément : j’alterne entre t-shirt et ajout du sweat et coupe-vent.

J’atteins le refuge un peu avant 9h30, et retrouve un peu de monde. Je suis quand même étonnée de ne pas voir plus de foule que ça. Tant mieux !

Image

Je fais, en bonne touriste, le petit crochet par les fameuses cavités rocheuses pour prendre ‘’LA’’ photo du lieu.
Spoiler
Un couple de personnes d’apparences asiatiques est présent, et en me voyant arriver, ils me disent terminer rapidement leurs clichés pour me laisser la place. En 30 secondes, le champ est libre. (J’indique rarement les nationalités des personnes que je croise, mais les personnes asiatiques ont tendance à s’en prendre tellement plein la face sur ce forum, que j’avais envie de souligner que ce n’est pas la peine de faire des généralités racistes)
Je prends quelques clichés et redescends à mon tour, prudemment, car le sentier est très pentu et rocailleux.

Image

Image

Je fais un petit crochet par les lacs présents juste à côté des Tre Cime, mais ne m’aventurerai pas très loin, car la météo se couvre sacrément et que la fatigue se fait déjà ressentir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’entame la portion de la randonnée la plus prisée, et y trouve ainsi de plus en plus de monde. Les Tre Cime seront prises dans la brume totale pendant une bonne vingtaine de minutes. J’entendrai des gens râler de ne pas pouvoir profiter du panorama. Un maître-mot ici : la patience.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En effet, il suffira de quelques minutes de plus pour retrouver un ciel bien plus dégagé.
La vue est quand même moins époustouflante je trouve, on est plus encaissé dans les montagnes. Le panorama s’ouvre un peu sur l’un des côtés sur la fin (ou le début), de l’autre, nous sommes quasi au pied des Tre Cimes.

Image

Image

Je refais un mini-crochet pour quitter le chemin principal et trouve un endroit caché pour répondre à un besoin naturel, et dans le même coup pour avoir une vue sympathique du reflet des cimes dans un petit lac.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je retrouve le point de départ vers 11h30 et décide d’allouer encore un peu d’énergie à l’aller-retour pour le panorama de Cadini di Misurina.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La première partie de la montée est assez intuitive, cependant lorsqu’on arrive sur la fin, il faut faire bien attention au sentier que l’on veut prendre. L’officiel n’est pas toujours bien indiqué, et il y a de nombreux passages qui se dessinent au sol, plus ou moins dangereux (à flanc de falaise, avec des petits cailloux glissants ; un dérapage est vite arrivé). J’opterai pour un demi-tour à deux reprises pour choisir une approche plus sécurisée.

Image

Image

Image

Pour le dernier tronçon, il y a l’option d’aller au bout d’un petit promontoire ou de continuer sur la droite et trouver un espace plus grand et plus ouvert. J’opterai pour cette seconde option, un peu trop de monde sur le sentier étroit de la première.

Image

Image

Image

Image

Image

Je resterai en haut de nombreuses minutes et en profiterai pour manger mon repas. Il y a une vingtaine de personnes à proximité immédiate, le plus embêtant étant les drones qui ajoutent de la pollution sonore. En plus, une personne fera partir le sien pour faire le tour de Tre Cime, où le vol de drones est interdit. Pas cool…

J’observe le ballet de nuages qui engloutissent en quelques secondes les pics rocheux, avant de laisser réapparaître, dans un duo dansé majestueux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je finis par quitter les lieux en début d’après-midi, fatiguée et heureuse de mon coup de poker de ce matin.

Image

Image

Image

Image

Image

Je retrouve ma chambre vers 15h30, il est encore tôt. Je me remotive à sortir dans la petite ville où j’ai mangé la glace il y a deux jours de cela, avec l’intention d’y manger une pizza. Néanmoins, le cœur n’y est pas et je me contenterai de faire quelques courses, et chercherai finalement une pizza à emporter dans le village de mon AirBnb.
Demain, dernier jour plein sur place, avec un programme indéfini qui suivra la météo.
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

Around the world :
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

Ravie de te retrouver sur les chemins des Dolomites, Anais.
j'adore également les personnes qui se disent "randonneuses" râler à cause de la météo pas trop top......Franchement, dans ces moments d'exception, pour une fois arrêtons de râler et ....carpe diem.
J'ai adoré les 3 cime, mais nous étions partis à droite pour la rando.....le retour était un peu "hard"..
et puis, le lac de Misurina, un petit joyau. je m'y suis posée un long moment sur un banc, et j'ai savouré.....
Sonia
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Anais,

Ahh les 3 Cime di Laveredo :love: :love: , c'était vraiment l'un de nos plus beaux souvenirs des Dolomites.

Tes photos du lever du soleil sont absolument magnifiques :love: :love:

Nous on s'est pas pose de questions "à droite ou à gauche" vu qu'on était complement sous la brume donc on était partis directement vers les 3 Cime.

Par contre, on avait eu plus d'eau dans les 3 lacs à côté du refuge Locatelli et le panorama était vraiment fantastique. :oui:

C'est bizarre que ton genou te fait mal pendant la descente :???: , le mien c'est au contraire pendant les montées lorsque je dois forcer dessus pour hisser ma grosse carcasse :siffler:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Coucou Anaïs,

:clap: :clap: :clap:

Quelle beauté, ce lever du jour rosé au dessus de la nappe de brume :love: :love: :love: Ça arrive souvent, une inversion, en montagne, en cette saison : pourri-brumeux en bas et beau temps en haut, au dessus ! :super: Et ensuite, ta rando au calme est magnifique ! Tu as enchaîné tous les bons choix ! :super: :cool:

Merci du partage !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

noiro67700 a écrit : 05 janv. 2023, 14:41 Ravie de te retrouver sur les chemins des Dolomites, Anais.
j'adore également les personnes qui se disent "randonneuses" râler à cause de la météo pas trop top......Franchement, dans ces moments d'exception, pour une fois arrêtons de râler et ....carpe diem.
J'ai adoré les 3 cime, mais nous étions partis à droite pour la rando.....le retour était un peu "hard"..
et puis, le lac de Misurina, un petit joyau. je m'y suis posée un long moment sur un banc, et j'ai savouré.....
Sonia
Eh oui... à force de pouvoir tout contrôler et diriger d'un clic sur nos écrans, l'être humain en oubli parfois qu'il y a plus grand que soit, et que tout n'est pas à ses pieds. Réapprendre à prendre le temps, à vivre avec la nature, plutôt que de rester auto-centrer. C'est toute la beauté du monde et de la nature justement.
En plus, c'es tout simplement magnifique de prendre le temps de contempler le ballet des nuages sur les pics rocheux. Bien sûr, si l'on ne "randonne" que pour faire "LA" photo sans réussir à profiter du reste, c'est sûr que ça fait pester s'il y a de la brume. Chacun son approche on va dire...

Cover a écrit : 05 janv. 2023, 16:16 Salut Anais,

Ahh les 3 Cime di Laveredo :love: :love: , c'était vraiment l'un de nos plus beaux souvenirs des Dolomites.

Tes photos du lever du soleil sont absolument magnifiques :love: :love:

Nous on s'est pas pose de questions "à droite ou à gauche" vu qu'on était complement sous la brume donc on était partis directement vers les 3 Cime.

Par contre, on avait eu plus d'eau dans les 3 lacs à côté du refuge Locatelli et le panorama était vraiment fantastique. :oui:

C'est bizarre que ton genou te fait mal pendant la descente :???: , le mien c'est au contraire pendant les montées lorsque je dois forcer dessus pour hisser ma grosse carcasse :siffler:
C'est clair que pour le coup, j'ai eu de la chance avec la météo. A chaque fois c'était incertain, car la veille et le matin même, les prévisions n'étaient pas géniales, alors qu'au final j'ai pu faire tout ce que j'avais prévu.

J'ai l'impression de devoir mettre plus de résistance dans le genou à la descente qu'à la montée. J'imagine que ce ne sont pas les mêmes muscles et/ou ligaments, tendons qui bossent, donc on doit avoir une sensibilité à un endroit différent. Là, la douleur ne survient plus que de temps en temps par "flashs" et je n'ai plus eu de soucis, mais je n'ai pas refait énormément de dénivelé non plus il faut dire.

licare a écrit : 05 janv. 2023, 16:56 Coucou Anaïs,

:clap: :clap: :clap:

Quelle beauté, ce lever du jour rosé au dessus de la nappe de brume :love: :love: :love: Ça arrive souvent, une inversion, en montagne, en cette saison : pourri-brumeux en bas et beau temps en haut, au dessus ! :super: Et ensuite, ta rando au calme est magnifique ! Tu as enchaîné tous les bons choix ! :super: :cool:

Merci du partage !
Ce lever du jour reste mon plus beau souvenir des Dolomites :love:
Je pense que si j'y retourne un jour, j'adorerais y faire une randonnée sur plusieurs jours, en bivouac, pour profiter de ces instants de coucher/lever de soleil :oui:
Anaïs

USA :

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Jour 9 – Samedi 19 septembre 2022

Aujourd’hui, dernier jour sur place La journée commence bien, je suis tirée du lit en sursaut par un bruit d’explosion. Je regarde par la fenêtre, mais ne vois ni n’entends rien. Après plusieurs minutes, une seconde explosion. Dans la rue en biais, j’aperçois cette fois-ci quelques personnes dehors. Celles-ci n’ont pas l’air bien inquiètes, je ne comprends pas ce qui se passe. Des lumières se sont allumées dans les chambres de l’hôtel également. Encore quelques minutes de silence, puis c’est un orchestre qui se met à jouer. Oui oui, à peine 6 heures du matin passées, et une fanfare se met à retentir en pleine rue, trompettes, tambours, ça fait un bruit d’enfer. Anniversaire surprise ? Blague ? Aucune idée, en tout cas le quartier est bien réveillé malgré la nuit encore noire.

Je prends un café, je lis, je fais un brin de ménage et range mes affaires. Pas de programme aujourd’hui, il a neigé cette nuit, je n’ai pas de pneus neige et n’ai pas l’énergie d’une grosse randonnée. J’aviserai donc au fil de la journée.

Image

Image

Image

Je ne décollerai finalement que vers midi, après un petit repas rapide. Direction le Passo Giau où je suis passée deux jours avant et que j’avais bien aimé. J’ai trouvé une webcam qui transmet en direct : il y a de la neige, mais la route est dégagée. Je repère sur google un endroit où il y a un mini lac (ou une grande mare) qui reflète les sommets rocheux, pas loin de la route, et me dis que ce pourra être une mini balade/arrêt photo sympa.
J’arrive au col vers 13 heures ; la route est bien dégagée, sur le bas-côté, il y a au moins 5 cm de neige qui sont tombés durant la nuit. C’est beau. Je sors de la voiture, et suis saisie par les rafales de vent glacial. Il est parfois difficile de garder les yeux ouverts. Les camping-cars garés depuis la veille sont entourés de stalactites. Je prends quelques clichés.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’essaye de repérer la direction du point d’eau, pour coupe au plus rapide, mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas de sentier officiel pour y accéder. N’étant en plus pas du tout équipée pour cette météo, je décide de ne pas m’aventurer dans la neige. Le coup de froid attrapé à Seceda il y a quelques jours se fait ressentir, il serait dommage de tomber totalement malade.

Image

Image

Je regagne la voiture et entreprends de redescendre dans la vallée, non sans m’arrêter pour prendre quelques clichés au passage. Que c’est beau !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

15 heures, je suis de retour ‘’en bas’’. Ici, pas de neige, mais le froid reste bien présent.

Image

Image

Image

Image

Image

Je m’arrête au ‘‘Vista Panoramica Tre Cime’’, devant lequel je suis passée sans m’arrêter les derniers jours. Quelques mètres de marche seulement, suffisants pour me faire grelotter.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, que faire du restant de la journée ? Je suis fatiguée, mais souhaite quand même profiter encore un peu du coin, la journée n’ayant pas été très productive jusqu’à maintenant, et n’ayant quasi pas marché.
Je prends la décision de faire celui que je ne voulais pas faire, rejetant l’idée de la foule… Le fameux Lago di Braies. Hyper populaire, il ressort en Numéro 1 des choses à faire dans les Dolomites sur tous les réseaux.

Je me gare sur un petit parking aménagé sur le bord de la route, à un peu moins de 4 km du lac, et décide d'y aller à pied. D'une, ça m'évitera de payer le prix du parking, et de deux, ça me permettra de bouger quand même un peu aujourd'hui.

Image

Image

La randonnée est facile et assez sympathique, on marche dans la forêt, il n'y a pas trop de monde, ça monte juste un peu par moments. Je me traîne un peu, je suis fatiguée. J'arrive au lac en 3/4 heures environ. Comme il fallait s'y attendre, il y a du monde (certainement moins qu'en plein été quand même j'imagine). A plusieurs endroits, on marche à la queue-leu-leu.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le lac est quand même très beau, par sa localisation en contrebas des montagnes rocheuses et de la forêt, ainsi que sa couleur magnifique. Cependant, difficile à photographier : attendre la milliseconde pour qu'il n'y ait personne (ou, au moins, pas trop de monde) sur la photo, tout en combinant ça avec les variations du soleil (un peu trop et paf tout est cramé avec les reflets - pas du tout et le bleu turquoise devient un bleu sombre).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'en fait environ 1/4 de tour avant de faire demi-tour, n'étant pas en superforme et ayant vu l'angle de vue qui, je le pense, est le plus sympa. En plus, le chemin est étroit, donc si on veut s'arrêter pour prendre des photos, les gens qui marchent ne peuvent plus se croiser et on fait chier tout le monde.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cet endroit doit être plus sympa aux premières lueurs du jour (et encore, vu sa popularité, il doit quand même déjà y avoir du monde).

Image

Image

Image

Image

Image

Je fais le retour en une bonne demi-heure, et tente désespérément d'aller acheter de la soupe au supermarché (à défaut d'une vraie bonne soupe maison avec les légumes du jardin) pour me réchauffer un peu. Et je fais chou blanc... Tout ferme super tôt le samedi : un seul qui fermait à 18h, que j'ai raté de peu, les autres à midi.
Tant pis, c'est sous la couette que je me réchaufferai ce soir. Heureusement, cette fois-ci, l'eau de la douche était un minimum chaude (elle avait tendance à rester franchement tiédasse jusqu'à maintenant). J'ai même l'impression qu'ils ont allumé un peu le chauffage (ou alors c'est juste moi qui avais tellement froid dehors, que je trouve que l'intérieur est moins frais que d'habitude, parce que les radiateurs sont froids et je ne vois pas d'autre source de chauffage).
Clap de fin sur le voyage dans les Dolomites. Demain, je repars dès le réveil vers l’Alsace pour y retrouver Asha qui est restée sans moi pendant plus de 24 h pour la première fois. Hâte de la retrouver ! J’espère simplement qu’il n’y aura pas de neige sur le trajet…
Anaïs

USA :

Around the world :
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

AHHH benhhh Anais, lorsqu'on est allés au lac de Braies, il nous a semblé "quelconque"....y'avait de quoi .......il faisait gris et il pleuvait......
Super tes photos. Malgré ta grosse fatigue, tu as réussi tes clichés, bravo.......
J'espère que le retour n'aura pas été trop pénible vu ton état "douteux"......<
Sonia
PS je viens d'avoir la grippe le 1er , très, très difficile, je n'ai jamais eu cela..... et pour couronner le tout, nous partons au ski une semaine en Autriche à Schruns samedi......wait and see
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

noiro67700 a écrit : 10 janv. 2023, 15:05 AHHH benhhh Anais, lorsqu'on est allés au lac de Braies, il nous a semblé "quelconque"....y'avait de quoi .......il faisait gris et il pleuvait......
Super tes photos. Malgré ta grosse fatigue, tu as réussi tes clichés, bravo.......
J'espère que le retour n'aura pas été trop pénible vu ton état "douteux"......<
Sonia
PS je viens d'avoir la grippe le 1er , très, très difficile, je n'ai jamais eu cela..... et pour couronner le tout, nous partons au ski une semaine en Autriche à Schruns samedi......wait and see
Oui, sans le soleil ce n'est pas la même chose ce lac :pprr: Par contre avec le soleil, il devient magnifique.
Victime de son succès cela dit.

Pour le retour, ça allait :super:

Je te souhaite un bon rétablissement, j'espère que tu seras sur pieds pour le séjour au ski !!
Anaïs

USA :

Around the world :
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »