La matinée se déroule tranquillement en prenant beaucoup de temps au petit-déjeuner.
Les feux empirent près de notre nuit étape prévue le 5, pour relier Crater Lake et Lassen Volcanic National Park. Je préfère donc annuler et changer un peu le programme en dormant à Klamath Falls: Nous profiterons un peu plus de Crater Lake.
Une fois cela fait, direction Subway pour le sandwich du midi puis nous prenons la route vers Smith Rock State Park.
5$ par carte, à la machine.
Un peu perdue avec les différents pass de l'Oregon et en faisant le calcul, nous n'en avons pris aucun car nous n'en faisions pas assez . On s'est juste assurés d'avoir toujours 5$ sur nous au cas où le liquide serait la seule option et ce n'est arrivé qu'une seule fois.

Nous nous arrêtons au Peter Skene Ogden State Scenic Viewpoint pour pique-niquer.

Puis nous arrivons à Smith Rock State Park en plein cagnard. Je le savais mais difficile de faire autrement vu notre lieu de pause la veille. Ou il aurait fallu partir très tôt…
L’entrée dans le parc, en hauteur, nous met en condition. C’est très beau.

Puis nous nous séparons en 2 groupes.
E. fera Misery Ridge Loop avec N°2 et 3 , et je ferai Canyon Trail et River Trail avec N°1. Nous nous rejoindrons tous à la jonction entre River Trail et Mesa Verde Trail.
L’équipe N°2 a parcouru 7 km 440 sans aucune difficulté.
D’abord quelques photos de l’équipe N°1 :

Et River Trail :

Et voilà. On a tous adoré ce state park malgré la chaleur. Il y avait très peu de monde.
Nous avons mis 2h20 pour effectuer ces balades en comptant les pauses observation animale (oies, superbes papillons, héron, animaux nageurs et joueurs non identifiés) et observation d’escaladeurs.
Il nous reste ½ heure de route pour rejoindre Prineville où nous allons passer 2 nuits.
Notre hôtel : Best Western Prineville Inn, propre et calme.
Quelques courses à l’épicerie et séance piscine avant de diner dans la chambre.

+