De Seattle à Los Angeles

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: De Seattle à Los Angeles

Message par titio »

Mardi 2 Août

La matinée se déroule tranquillement en prenant beaucoup de temps au petit-déjeuner.

Les feux empirent près de notre nuit étape prévue le 5, pour relier Crater Lake et Lassen Volcanic National Park. Je préfère donc annuler et changer un peu le programme en dormant à Klamath Falls: Nous profiterons un peu plus de Crater Lake.

Une fois cela fait, direction Subway pour le sandwich du midi puis nous prenons la route vers Smith Rock State Park.
5$ par carte, à la machine.
Un peu perdue avec les différents pass de l'Oregon et en faisant le calcul, nous n'en avons pris aucun car nous n'en faisions pas assez . On s'est juste assurés d'avoir toujours 5$ sur nous au cas où le liquide serait la seule option et ce n'est arrivé qu'une seule fois.

Image

Image

Image

Image

Nous nous arrêtons au Peter Skene Ogden State Scenic Viewpoint pour pique-niquer.

Image

Puis nous arrivons à Smith Rock State Park en plein cagnard. Je le savais mais difficile de faire autrement vu notre lieu de pause la veille. Ou il aurait fallu partir très tôt… :siffler:

L’entrée dans le parc, en hauteur, nous met en condition. C’est très beau. :love: :love:

Image

Image

Puis nous nous séparons en 2 groupes.
E. fera Misery Ridge Loop avec N°2 et 3 , et je ferai Canyon Trail et River Trail avec N°1. Nous nous rejoindrons tous à la jonction entre River Trail et Mesa Verde Trail.
L’équipe N°2 a parcouru 7 km 440 sans aucune difficulté.

D’abord quelques photos de l’équipe N°1 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et River Trail :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà. On a tous adoré ce state park malgré la chaleur. Il y avait très peu de monde.
Nous avons mis 2h20 pour effectuer ces balades en comptant les pauses observation animale (oies, superbes papillons, héron, animaux nageurs et joueurs non identifiés) et observation d’escaladeurs.

Il nous reste ½ heure de route pour rejoindre Prineville où nous allons passer 2 nuits.

Notre hôtel : Best Western Prineville Inn, propre et calme.

Quelques courses à l’épicerie et séance piscine avant de diner dans la chambre.

Image

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Très chouette ce dernier parc. J'ai bien aimé Olympic, Astoria et les plages alentour aussi. Par contre Seattle et Mount Rainier, ça ne m'a pas donné envie.
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par RoadTripUSA »

:coucou:

Quels paysages !!! :love:
J'adore tes photos... et je vois que des grands ados peuvent aimer la rando... ça donne de l'espoir :content:
Je suis surtout admirative de vos voyages successifs... :love:
Floride (Septembre 2001)
Ouest Américain - boucle classique LA-SF (Septembre 2008)
Ouest Américain en famille (Toussaint 2022) - carnet en ligne (Halloween à l'Ouest)
City Trip SF / Las Vegas / LA en 15 jours (Toussaint 2023)
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
FloreM a écrit : 01 déc. 2022, 18:39 Hey,

Oh génial ce Park!!! Il est super photogénique en plus! 😍😍😍

Flore

Super photogénique et pas besoin de faire d'énormes efforts. :love:

Forcanada a écrit : 01 déc. 2022, 20:39 Très chouette ce dernier parc. J'ai bien aimé Olympic, Astoria et les plages alentour aussi. Par contre Seattle et Mount Rainier, ça ne m'a pas donné envie.

Ah, c'est bizarre. Tu n'aimes pas trop la montagne peut-être?

RoadTripUSA a écrit : 01 déc. 2022, 21:18 :coucou:

Quels paysages !!! :love:
J'adore tes photos... et je vois que des grands ados peuvent aimer la rando... ça donne de l'espoir :content:
Je suis surtout admirative de vos voyages successifs... :love:
Merci :oops: .
Je crois qu'ils ne se posent plus la question d'aimer randonner. Ils savent que c'est comme ça et que ça permet de belles découvertes.
Mais effectivement, je pense qu'ils apprécient quand même car les grandes continuent à venir en vacances avec nous :lol: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Mercredi 3 Août

Aujourd’hui va s’avérer la journée la plus chaude de notre road-trip : 40°c à l’ombre…sans ombre. :chaud: :chaud:
Avec un lever très tôt, nous aurions pu explorer ce parc davantage mais nous avons quand même passé une très belle journée.

C’est le départ pour le John Day Fossil Beds National Monument. Parc que j’attendais avec impatience car les photos vues me faisaient rêver.

Au bout d’une grosse heure et demie de route dans un paysage désertique, nous arrivons à 10h02 au Thomas Condon Paleontology Center qui ouvre à …10 heures !
Nous sommes dans la partie Sheep Roch Unit, la partie « bleue ».
Il fait déjà très chaud.
Construit en 2003, ce centre est le meilleur moyen pour observer des fossiles de toutes sortes, retrouvés dans les diverses du par cet dans la région.
Il y a un petit film de 18 mn, une exposition de 500 fossiles et on peut voir le laboratoire par des fenêtres.

Image

Image

Entre le film, le musée et une intervention de ranger, nous y passerons une bonne heure.
Tout le monde a vraiment bien aimé.

Initialement, j’avais prévu la randonnée Blue Basin Overlook de 5.2 km mais il fait vraiment trop chaud et nous optons pour Island in Time, 2 km/50 mn.
Chemin vraiment très beau avec des panneaux informatifs sur les fossiles retrouvés dans ce canyon.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une pause s’impose. :chaud:

Image

Image

Nous remontons un peu plus dans le parc pour rejoindre la partie Foree .
Cathedral Rock, sur la route

Image

Nous faisons le petit Flood of Fire 700m/25 mn.

Image

Image

Image

Vue sur l’autre petit trail de ce secteur, Story in Stone Trail.

Image

Puis nous pique-niquons sur le parking.
Il fait chaud mais il fait faim !

Image

Image

Image

Nous reprenons ensuite la route pour rejoindre une autre partie du parc, à environ 1h-1h15, Painted Hills Unit.
Comme précédemment, j’avais prévu Carroll Rim Trail, 2.6 kms mais la chaleur est épouvantable. Nous nous contenterons, avec émerveillement, d’effectuer quelques petites balades : Painted Hills Overlook (800m), Leaf Hill Trail (400m) et Red Scar (400m).

-Painted Hills Overlook

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

-Leaf Hill trail

Image

Image

Image

Image

-Red Scar

Image

Image

Image

Sur la route :

Image

Image

Image

Image

Image

Puis c’est le chemin du retour.
Nous rentrons à 17h15, épuisés, KO.
Une séance de piscine est la bienvenue (et une de laundry aussi).

Ce soir, pour terminer cette superbe journée en beauté, nous dinons au Diner Club Pioneer. Cher (200$ à 5) mais excellent.

+
USA

Around the World
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

titio a écrit : 02 déc. 2022, 11:49 Ah, c'est bizarre. Tu n'aimes pas trop la montagne peut-être?
Ah si au contraire, j'adore la montagne, mais là je n'ai rien vu de plus ou de mieux que ce que l'on peut voir dans les Alpes ou les Pyrénées...
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Eh ben tu as accéléré d'un coup. Cannon beach sous le brouillard ça donne une ambiance assez géniale je trouve.
Portland ne m'a jamais donné envie donc nous ne nous y sommes pas arrêtés et aucun regret. La columbia river gorge superbe. Smith Rock de super souvenir pour nous aussi ainsi que John day.

Forcanada le mont Rainier est très different de nos montagnes je trouve dans le sens ou c'est une montagne qui s'élève au milieu de rien (enfin avec les mont alentour) mais je n'ai pas eu cette sensation d'enfermement dans une vallée ou sur une route avec une paroi de chaque coté.
Pour nous c'est l'un des coup de coeur de cet été.
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Ah OK, c'est vrai qu'on ne se rend pas spécialement compte de l'isolement de la montagne dans le carnet.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Très beau ce parc que vous avez exploré en bravant la chaleur :clap:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »