valerie49 a écrit : ↑22 nov. 2022, 17:14

Nath
Très beau lever de soleil
Le
Canyon De Chelly je ne connais pas, ça ressemble un peu à
Colorado NM
C’est joli, dommage pour l’ambiance
Bon sinon les rêves ça va tu en attrapes beaucoup ?!

Val',
C'est vrai on a été gâté pour le lever de soleil, les dieux Navajos étaient encore avec nous
Cessie m'a dit la même chose pour le
Colorado NM, que ça ressemblait au
Canyon De Chelly 
C'est la présence d'un monolithe au milieu du parc qui fait ça je pense. Chelly est un peu plus vert côté végétation. Malgré l'ambiance j'ai quand même apprécié le parc, faudrait être difficile
Pour les rêves... comment dire ?...
Chrisalie a écrit :
Hello Nath,
Waouh tu envoies du lourd avec ce magnifique lever du soleil pile entre les deux buttes
Et la Valley drive avec un grand ciel bleu, j'en rêve.
Vous avez fait une journée indienne en enchaînant avec
Canyon De Chelly. J'ai toujours admiré les photos de Spider Rock, donc les tiennes aussi

mais ce que tu racontes sur le harcèlement mercantile donne moins envie de passer par là. J'avais pensé combiner ce parc avec
Petrified Forest où tu te rends peut-être après.
Hello Christelle,
C'est vrai qu'on a eu du bol pour le sunrise. C'était magique de voir le soleil apparaître entre les buttes

On a eu aussi de la chance pour la Valley Drive, le soleil était revenu et ne nous a plus quitté du voyage.
Effectivement c'était une journée à thème

Spider Rock est le view point que j'ai préféré du parc, j'aime bien quand il y a une roche qui se détache comme ça. Nous ne sommes pas allés au pied mais c'est impressionnant. Je crois que les grimpeurs s'éclatent...
Après il ne faut pas non plus éviter le parc à cause des marchands, ca serait dommage car il est très beau. On était quasiment les seuls visiteurs donc évidemment, ça nous tombait dessus à chaque fois. Quand il y a plus de monde je pense que tu t'en rends moins compte.
Pas de
Petrified Forest ensuite, on remonte vers le Colorado
Cessie a écrit :
Hello
Bon ben le lever de soleil classique et imbattable de Mv

,
Au
Canyon De Chelly on n'a pas été importunés nous

après de toute façon je m'arrête systematiquement regarder ce qu'ils vendent donc ça ne m'aurait pas gënée
Les panneaux de ne rien laisser dans les voitures j'en ai vu aussi à
Arches , Horseshoes bend et c'est écrit partout dans tous les visitors centers et je ne pense pas que les Navajos les mettent pour prévenir qu'ils vont vous voler vu que c'est sur leur territoire

c'est juste un rappel de précautions que les gens ont tendance à oublier dommage que ce ne soit que cela qui t'ai empêché de profiter au mieux du parc

toi,
Oui, y'a pas photos pour MV

enfin, si des photos ça y'en a

Que c'est beau

Alors si pour les couchers de soleil, en septembre c'est tôt, là pour le coup les levers de soleil sont plus tard, donc un réveil à 6h c'est pas non plus la mort, comparé à un réveil à 4h que P. avait fait en 2014 à
Grand Canyon
Sur la Valley Drive, j'allais voir les stands et j'ai même acheté et discuté avec les locaux, mais ils n'étaient pas là à t'alpaguer, contrairement à Chelly. En plus ça me gênais de leur dire

mais au bout d'un moment ça saoule.
Bah écoute, j'ai pas le souvenir d'avoir vu ces panneaux ailleurs

De toutes façons on ferme systématiquement la
voiture, ça je suis sûre car à chaque fois elle faisait "pouet" et je faisais un bond
Et ce n'est pas le panneau qui m'a le plus gêné, c'est plus ce côté "rentre dedans". Mais j'ai quand même apprécié ce que j'ai vu hein
Et c'est aussi en dehors du parc, sur les parkings et stations essence où là c'était encore plus glauque.
Starla57 a écrit :
Hello Nath,
Tu as eu un très beau lever de soleil à MV

, tu étais vraiment bien placée

C’est sûr qu’après MV, le
Canyon De Chelly a peut-être un effet moins waouww.
Dommage pour le sentiment d’insécurité mais heureusement vous n’y êtes restés qu’une nuit.

Sarah,
On ne pouvait rêver mieux pour se réveiller
C'est vrai aussi que MV en met tellement plein la vue qu'après on a moins une claque, mais c'est beau quand même hein
Celinetjo a écrit :
Hello Nath
Quel lever de soleil
Monument Valley a tenu toutes ses promesses.
Moi j'adore ce
Canyon De Chelly, dommage que votre plaisir ait été un peu gâché.
On aurai bien voulu un panneau disant de prendre des précautions à
Capitol Reef, ça nous aurait évite de laissé coffre ouvert pendant 2 heures
Prête pour la suite.

Céline,
Jamais déçue par MV. Je crois que même s'il y avait eu des nuages j'aurais aimé

Dans la limite du raisonnable aussi hein car si ça avait été tout brumeux là j'aurais pleuré
La prochaine fois suis sûre que tu vas guetter les panneaux
Steph35 a écrit :
Hello Nath
Ce lever de soleil entre les buttes … une perfection

Et la Valley drive est vraiment magnifique.
La comparaison est difficile pour le
Canyon De Chelly. Dommage que tu n’aies pas été très à l’aise.
Ps : excellente la réf « seul au monde » après Forrest

Steph,
Comme dit plus haut...
La boucle est bouclée avec MV. Enorme envie d'y retournée après 2014 et là mon souhait a été exaucé d'une belle façon
On ne peut pas comparer avec les 2 c'est sûr. Et je ne regrette pas du tout d'y être allée, j'aurais regretté de ne pas y être allée plutôt, sachant que c'était sur notre route.
PS :

Myriam,
Je ne dirais pas mieux