Un roadtrip dans tous ses (4) états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Un roadtrip dans tous ses (4) états

Message par Celinetjo »

Hello Nath

Quel lever de soleil :love: Monument Valley a tenu toutes ses promesses.

Moi j'adore ce Canyon De Chelly, dommage que votre plaisir ait été un peu gâché.

On aurai bien voulu un panneau disant de prendre des précautions à Capitol Reef, ça nous aurait évite de laissé coffre ouvert pendant 2 heures :mdr:

Prête pour la suite.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Hello Nath

Ce lever de soleil entre les buttes … une perfection :love:
Et la Valley drive est vraiment magnifique.
La comparaison est difficile pour le Canyon De Chelly. Dommage que tu n’aies pas été très à l’aise.

Ps : excellente la réf « seul au monde » après Forrest :lol:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

valerie49 a écrit : 22 nov. 2022, 17:14 :coucou: Nath

Très beau lever de soleil :love: :love:
Le Canyon De Chelly je ne connais pas, ça ressemble un peu à Colorado NM
C’est joli, dommage pour l’ambiance :(

Bon sinon les rêves ça va tu en attrapes beaucoup ?! :langue: :mdre:
:coucou: Val',

C'est vrai on a été gâté pour le lever de soleil, les dieux Navajos étaient encore avec nous :clin:
Cessie m'a dit la même chose pour le Colorado NM, que ça ressemblait au Canyon De Chelly :lol: C'est la présence d'un monolithe au milieu du parc qui fait ça je pense. Chelly est un peu plus vert côté végétation. Malgré l'ambiance j'ai quand même apprécié le parc, faudrait être difficile :clin:
Pour les rêves... comment dire ?... :???: :siffler: :mdre:
:coucou:
Chrisalie a écrit : Hello Nath,

Waouh tu envoies du lourd avec ce magnifique lever du soleil pile entre les deux buttes :love:

Et la Valley drive avec un grand ciel bleu, j'en rêve.

Vous avez fait une journée indienne en enchaînant avec Canyon De Chelly. J'ai toujours admiré les photos de Spider Rock, donc les tiennes aussi :love: mais ce que tu racontes sur le harcèlement mercantile donne moins envie de passer par là. J'avais pensé combiner ce parc avec Petrified Forest où tu te rends peut-être après.
Hello Christelle,
C'est vrai qu'on a eu du bol pour le sunrise. C'était magique de voir le soleil apparaître entre les buttes :love: :love: On a eu aussi de la chance pour la Valley Drive, le soleil était revenu et ne nous a plus quitté du voyage.

Effectivement c'était une journée à thème :clin: Spider Rock est le view point que j'ai préféré du parc, j'aime bien quand il y a une roche qui se détache comme ça. Nous ne sommes pas allés au pied mais c'est impressionnant. Je crois que les grimpeurs s'éclatent...
Après il ne faut pas non plus éviter le parc à cause des marchands, ca serait dommage car il est très beau. On était quasiment les seuls visiteurs donc évidemment, ça nous tombait dessus à chaque fois. Quand il y a plus de monde je pense que tu t'en rends moins compte.
Pas de Petrified Forest ensuite, on remonte vers le Colorado :clin:

Cessie a écrit : Hello :coucou:

Bon ben le lever de soleil classique et imbattable de Mv :love: ,

Au Canyon De Chelly on n'a pas été importunés nous :pprr: après de toute façon je m'arrête systematiquement regarder ce qu'ils vendent donc ça ne m'aurait pas gënée :diable:

Les panneaux de ne rien laisser dans les voitures j'en ai vu aussi à Arches , Horseshoes bend et c'est écrit partout dans tous les visitors centers et je ne pense pas que les Navajos les mettent pour prévenir qu'ils vont vous voler vu que c'est sur leur territoire :pprr: c'est juste un rappel de précautions que les gens ont tendance à oublier dommage que ce ne soit que cela qui t'ai empêché de profiter au mieux du parc :oops:
:coucou: toi,

Oui, y'a pas photos pour MV :love: :love: enfin, si des photos ça y'en a :mdre: Que c'est beau :love: Alors si pour les couchers de soleil, en septembre c'est tôt, là pour le coup les levers de soleil sont plus tard, donc un réveil à 6h c'est pas non plus la mort, comparé à un réveil à 4h que P. avait fait en 2014 à Grand Canyon :clin:

Sur la Valley Drive, j'allais voir les stands et j'ai même acheté et discuté avec les locaux, mais ils n'étaient pas là à t'alpaguer, contrairement à Chelly. En plus ça me gênais de leur dire :non: mais au bout d'un moment ça saoule.

Bah écoute, j'ai pas le souvenir d'avoir vu ces panneaux ailleurs :pprr: De toutes façons on ferme systématiquement la voiture, ça je suis sûre car à chaque fois elle faisait "pouet" et je faisais un bond :mdre:
Et ce n'est pas le panneau qui m'a le plus gêné, c'est plus ce côté "rentre dedans". Mais j'ai quand même apprécié ce que j'ai vu hein :clin:
Et c'est aussi en dehors du parc, sur les parkings et stations essence où là c'était encore plus glauque.
Starla57 a écrit : Hello Nath,

Tu as eu un très beau lever de soleil à MV :love: , tu étais vraiment bien placée :super:
C’est sûr qu’après MV, le Canyon De Chelly a peut-être un effet moins waouww.
Dommage pour le sentiment d’insécurité mais heureusement vous n’y êtes restés qu’une nuit.

:coucou: Sarah,

On ne pouvait rêver mieux pour se réveiller :clin: :love:
C'est vrai aussi que MV en met tellement plein la vue qu'après on a moins une claque, mais c'est beau quand même hein :clin:
Celinetjo a écrit : Hello Nath

Quel lever de soleil :love: Monument Valley a tenu toutes ses promesses.

Moi j'adore ce Canyon De Chelly, dommage que votre plaisir ait été un peu gâché.

On aurai bien voulu un panneau disant de prendre des précautions à Capitol Reef, ça nous aurait évite de laissé coffre ouvert pendant 2 heures :mdr:

Prête pour la suite.
:coucou: Céline,
Jamais déçue par MV. Je crois que même s'il y avait eu des nuages j'aurais aimé :lol: :lol: Dans la limite du raisonnable aussi hein car si ça avait été tout brumeux là j'aurais pleuré :(

La prochaine fois suis sûre que tu vas guetter les panneaux :mdre: :mdre:
Steph35 a écrit : Hello Nath

Ce lever de soleil entre les buttes … une perfection :love:
Et la Valley drive est vraiment magnifique.
La comparaison est difficile pour le Canyon De Chelly. Dommage que tu n’aies pas été très à l’aise.

Ps : excellente la réf « seul au monde » après Forrest :lol:
:coucou: Steph,

Comme dit plus haut... :love: :love: :love:
La boucle est bouclée avec MV. Enorme envie d'y retournée après 2014 et là mon souhait a été exaucé d'une belle façon :love: :love:

On ne peut pas comparer avec les 2 c'est sûr. Et je ne regrette pas du tout d'y être allée, j'aurais regretté de ne pas y être allée plutôt, sachant que c'était sur notre route.

PS : :super: :hihi: :hihi:
myriam94 a écrit : :coucou: Nath,

C'est trop beau :love: :love: :love:
:coucou: Myriam,

Je ne dirais pas mieux :clin: :love: :love:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Hello Nath :lol:

Alors de ce que j'ai lu et vu je comprends pourquoi tu trouves le Nouveau Mexique moins spectaculaire en termes de paysages :clin:
Purée t'es à mettre dans la catégorie "chamboultou" parce que même si on connait déjà ça donne vraiment envie d'y retourner pour une grosse claque visuelle :love: :love: :love:

La voiture ... allez ça arrive hein ! même si cette année bat les records :censored:

Denver et son B&B j'adore ainsi que ta visite de la ville :super: Independence Pass on y avait de la neige :glagla: On avait passé 2 nuits à Aspen et c'était une ville pas donnée en 2014 ... premier repas à 50$ pour 2 hamburgers :hein: Et l'ours a été coursé en pleine journée par un ranger, il avait été vu près d'un hôtel en centre ville !
Le coup des réservations c'est casse pieds au possible :grrrr: l'avantage du NM y en a pas :content:

Montrose ! Ah Montrose que je l'aime :mdre: il pleuvait et on devait camper 3 jours ... on y a trouvé un motel :content:
Les parcs sont supers ! Black Canyon of the Gunnisson qui n'a rien à voir avec les parcs de l'Utah mais impressionnant de par sa profondeur ...
Colorado NM qu'on adore, Arches :love: bravo pour la montée ! et tes photos au petit matin sont magnifiques ! et ceux qui suivent :love:
Je passe vite mais la pluie et les nuages rendent les paysages encore plus spectaculaires :love:

La fameuse piste :lol: purée ton mari est téméraire :hein: Avec Do on adore ça mais là il aurait fait 1/2 avant :oui:

Monument Valley et son sunrise d'enfer :love: et le Canyon De Chelly :super: on y avait fait le White House Ruin Trail qui est facile et t’emmène au fond du canyon :super:

Bref je suis emballée ! et tes photos :love:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

bea a écrit : 24 nov. 2022, 16:34 Hello Nath :lol:

Alors de ce que j'ai lu et vu je comprends pourquoi tu trouves le Nouveau Mexique moins spectaculaire en termes de paysages :clin:
Purée t'es à mettre dans la catégorie "chamboultou" parce que même si on connait déjà ça donne vraiment envie d'y retourner pour une grosse claque visuelle :love: :love: :love:

La voiture ... allez ça arrive hein ! même si cette année bat les records :censored:

Denver et son B&B j'adore ainsi que ta visite de la ville :super: Independence Pass on y avait de la neige :glagla: On avait passé 2 nuits à Aspen et c'était une ville pas donnée en 2014 ... premier repas à 50$ pour 2 hamburgers :hein: Et l'ours a été coursé en pleine journée par un ranger, il avait été vu près d'un hôtel en centre ville !
Le coup des réservations c'est casse pieds au possible :grrrr: l'avantage du NM y en a pas :content:

Montrose ! Ah Montrose que je l'aime :mdre: il pleuvait et on devait camper 3 jours ... on y a trouvé un motel :content:
Les parcs sont supers ! Black Canyon of the Gunnisson qui n'a rien à voir avec les parcs de l'Utah mais impressionnant de par sa profondeur ...
Colorado NM qu'on adore, Arches :love: bravo pour la montée ! et tes photos au petit matin sont magnifiques ! et ceux qui suivent :love:
Je passe vite mais la pluie et les nuages rendent les paysages encore plus spectaculaires :love:

La fameuse piste :lol: purée ton mari est téméraire :hein: Avec Do on adore ça mais là il aurait fait 1/2 avant :oui:

Monument Valley et son sunrise d'enfer :love: et le Canyon De Chelly :super: on y avait fait le White House Ruin Trail qui est facile et t’emmène au fond du canyon :super:

Bref je suis emballée ! et tes photos :love:
:coucou: Béa,

Bienvenue :clin:

Merci pour tes compliments, je vais rougir :oops: :oops: :oops:
Effectivement le NM est moins spectaculaire côté paysages mais il y a quand même de beaux sites à voir, je n'ai pas pas aimé du tout, mais des 4 états qu'on a fait c'est le dernier de la liste :clin:

C'est clair que cette année était maudite pour les voitures... le mauvais oeil :hein: ^^
Notre B&B à Denver on a adoré. On a commencé et fini le RT d'une agréable façon :clin:

Purée l'ours en pleine journée à Aspen !! :hein: :hein: Là tu dois regarder autour de toi constamment :hein: :hein:
D'accord avec toi pour Black Canyon, les parois sombres et la profondeur sont impressionnantes. Merci pour Delicate :oops:
Ah... LA piste... téméraire mon mari ?... :???: disons qu'il pensait toujours que ça allait s'arranger :mdre: et ce n'était pas simple de trouver un endroit pour faire 1/2 tour sans s'ensabler ou éclater un pneu sur les roches... Et si ça avait été avec une autre voiture peut être que j'aurais mieux appréhendé la chose mais là... :humm: :humm:

La suite tout bientôt :clin:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Jour 13 : Chinle - Four Corners Monument - Mesa Verde - Cortez

Nous revoilà dans le Colorado !!

On ne se réveille pas trop tard car on a beaucoup de route à faire aujourd'hui. On se dirige vers la salle pour le petit déjeuner qui n'est pas compris dans le prix de la chambre et on ne trouve rien à notre goût, même pas de jus d'oranges, principalement du salé... Du coup on a fait 1/2 tour et on a mangé des biscuits dans notre chambre.
Chargement de la voiture puis nous prenons la route, quasiment 2h de trajet pour arriver à Four Corners Monument. On paie nos 8$ par personne et on va se garer sur le parking plutôt boueux. C'est le seul endroit des États Unis partagé par 4 états : Utah - Arizona - Colorado - Nouveau Mexique. Bon c'est un attrape touriste on ne va pas se mentir, pour faire les photos qui vont bien, entourés de stands tenus par les indiens Navajos... encore eux 😁. En même temps, ce sont eux qui gèrent le lieu... Le temps de faire les quelques photos et d'acheter le magnet souvenir... Sympa à voir pour le fun

Image

Image

Image

Puis on reprend la route vers le 11ème parc de ce voyage, Mesa Verde NP. Nous sommes de nouveau dans le Colorado. En préparant ce voyage, c'était le parc qui m'attirait le moins. Suis moins fan des maisons troglodytes. Mais finalement j'ai bien aimé. Fini les roches rouges, le parc porte bien son nom, beaucoup de "verde" ^^

Image

Nous empruntons une route de montagne. Plusieurs viewpoints sont fermés pour travaux.

Mancos Valley Overlook

Image

Image

Image

Montezuma Valley Overlook :

Image

Image

Image

Image

Park Point Overlook :

Image

Image

Image

Il n'y a pas de brume de chaleur, on voit bien au loin (me souviens plus du nom des montagnes :oops: )

Image

Image

Image

Image

Image

On traverse toute une partie d'arbres qui ont été brûlés en 2002 par un terrible incendie... Il faudra du temps pour que tout repousse...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cliff Palace Overlook

Image

Image

Image

On peut apercevoir les restes d'un village troglodyte d'indiens Anacasis (les trous que l'on voit dans la paroi...)...

Image

Nous n'avons pas fait les randos assez compliquées avec passages étroits, grimpette sur des échelles en bois et à flanc de parois 😱 OMG !!! Et quand on voit les gens revenir complètement essoufflés et tous rouges :non: Malgré l'altitude il fait quand même chaud... Nous quittons le parc vers 16h, la balade en voiture est sympa malgré la hauteur... :hein:
Nous allons jusqu'à notre hôtel à Cortez. Repos et FBIW habituel. On sort manger chez Denny's où nous avons mieux mangé qu'à Grand Jonction...

Image

Image

On commence à voir des décos pour Halloween. Passage chez Walmart pour se réapprovisionner. Les rayons pour Halloween... :shock:

Image

Image

375 pièces !! Y'a intérêt à ce qu'il y ai plein d'enfants qui passent !!

Image

Puis nous retournons à notre hôtel. Demain nous avons peu de route à faire...

hôtel du jour :
Days Inn by Wyndham - Cortez (111 € la nuit PDJ et parking inclus)

Top du jour :
Mesa Verde a été une jolie découverte

Flop du jour :
Rien à signaler

Distance parcourue à pieds :
5 km
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Une belle journée Nath ! D'accord avec toi Four Corners c'est juste pour le fun ... et t'as pas voulu faire de la grimpette à Mesa Verde !? c'est géant :super: je me souviens avoir refilé ma bouteille d'eau à une dame qui n'en pouvait plus :chaud: faut dire que la visite était à 13 ou 14h en plein cagnard et que beaucoup partent les mains dans les poches :oui:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Mesa Verde, c'est une Page d'histoire, mais difficile de s'y plonger après les autres visites.
Nous y sommes aller deux fois, une fois par vallée mais aucune visites guidées, on aime pas.
Le Denny's de Cortez, que de bons souvenirs !
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Très belle journée.

Mesa Verde est sympa, vous avez vu des parcs très différents et ça c'est chouette , de belles découvertes.

Le paquet de bonbons est énorme! heureusement qu'on en a pas vu , il aurait fallu le rapporter et les valises étaient déjà bien pleines.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »