Emporter de la Ventoline aux USA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Drx90
Geai de Steller
Geai de Steller

Emporter de la Ventoline aux USA

Message par Drx90 »

Bonjour,

Je ne suis pas allé à New York depuis 10 ans. de mémoire a l'aéroport JFK quand les douanes étaient moins sévères à cette époque ,j'ai un traitement pour l'asthme je dois emporter avec moi ma ventoline (flacon pressurisé de 100ml). Puis(je être embêté car ca me stresse un peu de me retrouver privé de celui-ci. J'ai tendance à faire des crises. quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci d'avance
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Emporter Ventoline USA

Message par Steph35 »

Hello

Mon cadet est asthmatique donc on ne part jamais sans ventoline.
100ml c’est le plafond autorisé donc pas de raison que ça pose problème, mais il est préférable de prendre l’ordonnance avec toi
Et si vraiment ça t’inquiète encore, tu dois pouvoir avoir des tubes de ventoline plus petits (les nôtres, 100mg/dose, 200 doses, sont largement en dessous des 100ml).

Bon voyage :coucou:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Nous emportons toujours de la ventoline avec nous
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
CharlotteF
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par CharlotteF »

Partie un an en échange aux USA, j'avais plusieurs boîtes de ventoline dans ma valise, ça n'a pas posé de problème à personne (j'avais pris mon ordonnance au cas où) et à chaque fois que j'y retourne, j'en ai au moins une ou deux, jamais posé de problème :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Pour les medicaments la limitation des 100mL ne s applique pas donc pas d inquietude a avoir la dessus non plus. Et toujours mieux d avoir l ordonnance.
kimy91
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Emporter de la Ventoline aux USA

Message par kimy91 »

Bonjour,

Je remonte cette discussion pour ne pas en démarrer une nouvelle.
Ma question s'adresse à Drx90 et à tous ceux qui ont répondu. :coucou:

Mon petit fils de 5 ans fait de l'asthme depuis 1 an environ. Il n’a pas de traitement régulier.
Pour les vacances de février ma fille va l'emmener à Singapour, voir sa sœur. Elle prendra un flacon de ventoline + l'ordonnance en cabine et un 2ème flacon, au cas où, dans son bagage soute.

Mais qu'en est-il des assurances de voyage ?
L’asthme sera considéré comme "maladie préexistante".

Prenez-vous une assurance spéciale ?

Merci pour vos réponses.
Quelques voyages en photos
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »