À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Message par Chrisalie »

Steph35 a écrit : 28 oct. 2022, 16:03 hello Christelle

Sympa la rando de Zion (complètement inconnue au bataillon pour moi aussi, tu as décidément fait un sacré travail de recherche !!)
Et trop cool l'activité glisse à Coral Sand Dunes :super:
ça devait être sportif de remonter les pentes en plein cagnard :chaud:
Hello Stéphanie,

C'est le but de Roadtrippin aussi : partager ses expériences et découvertes. Avec 3 ans de préparation, j'ai eu le temps de parcourir tous les forums en français et puis ceux en anglais.

Alors remonter la grande dune, c'était vraiment sportif, je l'ai montée une fois et puis je me suis posée là. Ben oui, il fallait bien qn pour faire les photos et les vidéos et je me suis portée volontaire :siffler:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

swimmer a écrit : 31 oct. 2022, 11:20 Toujours aussi chouettes tes photos !
La Lumière et la beauté de l'UT9 y participent forcément, mais pas que, le coup d'oeil, le cadrage comptent beaucoup aussi. :)

C'est étonnant mais votre campement à Zion et l'activité surf dans les dunes m'ont fortement rappelé notre propre séjour en famiile en Namibie il y a quelques années, les pancakes au réveil en plus bien sûr. :clin:

Faire des photos du ciel étoilé est quasiment impossible si tu n'as pas au minimum un trépied stable. L'idéal c'est bien sûr d'être équipé en plus d'une monture équatoriale pour suivre la rotation de la terre...
Mais l'idée du Light painting est très bonne et ça fait aussi des clichés très sympas !

Vivement la suite, c'est agréable de vous suivre en attendant Yellowstone. :clin:
Hello,

Merci beaucoup pour le commentaire sur les photos.

Ah la Namibie, c'est un de mes rêves de voyage :love:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

olive54fr a écrit : 31 oct. 2022, 15:00 Salut Chrisalie,

J'ai lu cette première partie de ton carnet et c'est avec beaucoup de plaisir que je vous ai suivi.

D'abord l'itinéraire de ton roadtrip est vraiment top, vous visitez les plus beaux parcs de l'ouest ce que la durée vous permet de faire sans trop se bousculer. La contrepartie est d'arriver à passionner les ado durant tout le trajet, mais jusque là ton organisation est vraiment bien équilibrée !
On voit que tu as pris le temps de te documenter de manière très approfondie et que tu n'as rien laissé au hasard, enfin juste ce qu'il faut pour faire des rencontres comme les quatre jeunes étudiants français. Je suis sûr que cela t'a donné d'autres idées de visites.
En tous les cas, quels beaux souvenirs de familles vous avez rapporté !
Bonne rédaction pour la suite...

@ bientôt
Hello,

Merci beaucoup pour tous ces beaux compliments.
C'est vrai que j'ai passé beaucoup beaucoup de temps à préparer, à rêver, à planifier ce voyage.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

myriam94 a écrit : 01 nov. 2022, 18:49 :coucou: Christelle,

Si tu vas en Namibie, tu vas nous faire des photos de ouf :love: :love: :love: :love: :love: Tellement beau pays :love: :love:
Hello,

Tu as déjà fait ce voyage ?
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

J18 Mardi 19 juillet Hildale - Coral Pink Sand Dunes SP - Water Canyon (2ème partie)

Après cette matinée sportive à Coral Pink Sand Dunes SP, la sieste est bien méritée. Il fait chaud, trop chaud pour randonner. De plus le ciel est menaçant, je reste donc dans mon hamac.

Image

A 17h30 la météo est plus clémente et la chaleur a un peu diminué. On prend donc la voiture pour un très court parcours sur piste, Water Canyon n’est qu’à 1.5 mi du logement.

Image
Image

Voici le parking et le début de la rando. Le chemin longe la rivière. On trouve quelques résidents autochtones, pas facile de photographier un libellule, il y en des rouges mais pas réussi à prendre une photo potable.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le chemin se sépare de temps en temps mais tous les chemins mènent au but. Il y a un peu de rochers à escalader aussi. Enfin les enfants préfèrent plutôt continuer le chemin le long de la rivière, ce qui demande pas mal de crapahutage ; facile pour eux, moins pour moi. Le « vrai » chemin s’éloigne en fait sur la gauche et continue en hauteur le long de la paroi.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Heureusement que le chemin au plus près de l’eau me réjouit en me permettant d’accroître ma collection de photos de mini-chutes d’eau.

Image
Image
Image

Un peu plus loin sur la droite au bord du haut de la paroi, une arche se détache du bord, c’est la Water Canyon Arch de 50 m de long.

Image
Image

Le chemin le long de l’eau est de plus en plus difficile à trouver et nous prend beaucoup de temps. Je finis par persuader les enfants de rejoindre le chemin en hauteur pour avancer car le temps se gâte à nouveau et je veux arriver jusqu’à la partie ressemblant un peu au Subway.

Image

Nous y voici. Il est déjà presque 19h, qui a dit qu’on n’avance pas vite :non:

Image
Image
. Image
Image
Image

Je m’éclate à faire des photos avec l’eau sans filtre pour faire les filés, j’ai oublié de l’emmener :snif: . Vite, vite car le tonnerre gronde au loin. On ne continue pas plus loin car il y a beaucoup de vent et de petites pierres se détachent des parois.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques photos sur le chemin du retour avec notamment l’arche sous le soleil. En cette fin d’après-midi on n’a pas croisé beaucoup de monde et c’était bien sympa. On aura fait une rando pépère car on peut continuer bien plus loin jusqu’au White Domes. Ce n’était pas le but de la sortie vu qu’on était partis tard et que la météo ne s’y prêtait pas.

Image
Image
Image
Image
Image

Une soirée tranquille au camp avec un beau ciel de coucher du soleil. Et une photo semi-potable des étoiles.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:
Chrisalie a écrit : 01 nov. 2022, 18:51
myriam94 a écrit : 01 nov. 2022, 18:49 :coucou: Christelle,

Si tu vas en Namibie, tu vas nous faire des photos de ouf :love: :love: :love: :love: :love: Tellement beau pays :love: :love:
Hello,

Tu as déjà fait ce voyage ?
Oui et c'était :love: :love: :love: :love: mais seulement 2 semaines et on y a passé Noël donc pas la meilleure période pour les animaux et pourtant c'était :love: :love: :love:

Comment ça je manque de vocabulaire :mdre: :jesors:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou

Elle est vraiment top cette rando pépère ! Je la trouve assez ressemblante à notre rando à Kolob Canyon.

Belle soirée sous ce ciel étoilé .Votre camp me donne envie de refaire du camping aux USA ! Top top top !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Nath76 a écrit : 01 nov. 2022, 20:04 :coucou:
Très belles photos :super: j'adore tes photos des mini cascades ^^ Et celle des étoiles top aussi. Rando sympa.
:super:
Hello,

Merci beaucoup. J'aime effectivement beaucoup faire des photos d'eau qui coule et ce n'est pas fini, suite au prochain épisode.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »