J18 Mardi 19 juillet Hildale - Coral Pink Sand Dunes SP - Water Canyon (2ème partie)
Après cette matinée sportive à
Coral Pink Sand Dunes SP, la sieste est bien méritée. Il fait chaud, trop chaud pour randonner. De plus le ciel est menaçant, je reste donc dans mon hamac.
A 17h30 la météo est plus clémente et la chaleur a un peu diminué. On prend donc la
voiture pour un très court parcours sur piste, Water Canyon n’est qu’à 1.5 mi du logement.
Voici le parking et le début de la rando. Le chemin longe la rivière. On trouve quelques résidents autochtones, pas facile de photographier un libellule, il y en des rouges mais pas réussi à prendre une photo potable.
Le chemin se sépare de temps en temps mais tous les chemins mènent au but. Il y a un peu de rochers à escalader aussi. Enfin les enfants préfèrent plutôt continuer le chemin le long de la rivière, ce qui demande pas mal de crapahutage ; facile pour eux, moins pour moi. Le « vrai » chemin s’éloigne en fait sur la gauche et continue en hauteur le long de la paroi.
Heureusement que le chemin au plus près de l’eau me réjouit en me permettant d’accroître ma collection de photos de mini-chutes d’eau.
Un peu plus loin sur la droite au bord du haut de la paroi, une arche se détache du bord, c’est la Water Canyon Arch de 50 m de long.
Le chemin le long de l’eau est de plus en plus difficile à trouver et nous prend beaucoup de temps. Je finis par persuader les enfants de rejoindre le chemin en hauteur pour avancer car le temps se gâte à nouveau et je veux arriver jusqu’à la partie ressemblant un peu au Subway.
Nous y voici. Il est déjà presque 19h, qui a dit qu’on n’avance pas vite

.
Je m’éclate à faire des photos avec l’eau sans filtre pour faire les filés, j’ai oublié de l’emmener

. Vite, vite car le tonnerre gronde au loin. On ne continue pas plus loin car il y a beaucoup de vent et de petites pierres se détachent des parois.
Quelques photos sur le chemin du retour avec notamment l’arche sous le soleil. En cette fin d’après-midi on n’a pas croisé beaucoup de monde et c’était bien sympa. On aura fait une rando pépère car on peut continuer bien plus loin jusqu’au White Domes. Ce n’était pas le but de la sortie vu qu’on était partis tard et que la météo ne s’y prêtait pas.
Une soirée tranquille au camp avec un beau ciel de coucher du soleil. Et une photo semi-potable des étoiles.