De retour de vacances je rattrape mon retard.
C'est génial pour la rando des White Domes
Cristophe a écrit : ↑23 sept. 2022, 10:00
Olive
J'ai enfin tout lu, j'ai même zappé le match d'hier soir pour être à jour, et je me suis régalé !!
Votre glouton devait tourner à au moins 20L/100 ?
De magnifiques randonnées au coeur de somptueux paysages.
Je note quelques beaux trails pas trop difficiles que l'on pourrait intégrer à notre itinéraire prévu en juillet prochain![]()
Vous êtes d'une résistance physique impressionnante et que dire de ton épouse qui enchaîne ascension et randonnée sans coup férir.![]()
Vous faites un formidable road trip, on en prend plein les yeux![]()
J'ai vu que tu portais un très beau T-shirt, celui de finisher de Marathon de Paris 2022 !
On aurait pu le courir ensemble
@+

olive54fr a écrit : ↑01 oct. 2022, 15:34 Bonjour à toutes et à tous,
Après un petit intermède, je me remets très vite à la poursuite de la rédaction de ce carnet...
Christophe,Cristophe a écrit : ↑23 sept. 2022, 10:00
Olive
J'ai enfin tout lu, j'ai même zappé le match d'hier soir pour être à jour, et je me suis régalé !!
Votre glouton devait tourner à au moins 20L/100 ?
De magnifiques randonnées au coeur de somptueux paysages.
Je note quelques beaux trails pas trop difficiles que l'on pourrait intégrer à notre itinéraire prévu en juillet prochain![]()
Vous êtes d'une résistance physique impressionnante et que dire de ton épouse qui enchaîne ascension et randonnée sans coup férir.![]()
Vous faites un formidable road trip, on en prend plein les yeux![]()
J'ai vu que tu portais un très beau T-shirt, celui de finisher de Marathon de Paris 2022 !
On aurait pu le courir ensemble
@+
Très content de te retrouver ici et merci d'avoir pris le temps de lire cette première moitié de carnet qu'il faut que je reprenne sérieusement.
Merci également pour les compliments concernant la résistance physique, je les transmettrai à mon épouse. Pour ma part, c'était finalement moins difficile que l'entrainement hebdomadaire de course à pied que j'ai mis entre parenthèse durant ce voyage.
Malgré une conduite tranquille la plus part du temps, notre Pick-up consommait pas mal. Je n'ai pas fait le calcul détaillé mais ce fut un poste important (environ 800€) surtout avec l'explosion de l'inflation aux US beaucoup plus importante qu'en France, et là-bas, pas de bouclier tarifaire![]()
Pas très écologique ni économique donc, mais très utile, voir indispensable lorsque nous avons eu à parcourir les nombreuses pistes qui étaient au programme.
Nous avons vraiment effectué le roadtrip dont nous rêvions et cela reste un merveilleux souvenir que j'ai un grand plaisir à partager sur ce forum.
On aurait pu se croiser à Paris finalement ! On s'est bien caillé au départ![]()
!! J'ai eu tellement froid que je suis entré dans le Mac Do des Champs-Elysées pour prendre un café et me réchauffer un peu avant de rejoindre mon sas de départ. Ce fut une très belle course d'autant que j'y ai fait ma meilleure performance sur cette distance, le froid a du bon finalement !!
A refaire, le prochain coup je te fais signe!!
Pour toi, je vois dans ta signature que tu as de beaux projets en perspective pour de prochains voyages aux US,
Le virus est tenace!!
@ bientôt
Siana a écrit : ↑05 oct. 2022, 13:15 Hello,
Sympa cette journée, malgré le malaise du matin. Heureusement qu'elle a quand même vite récupéré et que vous avez pu profiter de la suite de la journée !![]()
J'avais beaucoup apprécié Kodachrome, et je le garde dans un coin de ma tête pour une nuit sur place, j'imagine que les couleurs des coucher/lever de soleil doivent être sublimes, et qu'il doit y avoir moyen de faire des photos de nuit assez sympa.
Le slot canyon, je ne le connaissais pas. Il a l'air sympa, même si effectivement les parois ne semblent pas beaucoup monter (j'ai uniquement Little Wild Horse à côté de Goblin Valley en comparaison).
Je lui avais pourtant conseillé de manger des gaufres inondées de sirop d'érable au petit déjeuner, avec ça pas de malaises
Cristophe a écrit : ↑05 oct. 2022, 17:21 Olive,
Je vois que ça repart sur les chapeaux de roues !
ça me fait plaisir de revoir Kodachrome Basin, on avait bien aimé ce petit parc loin de la foule, avec de magnifiques couleurs en fin de journée.
Cottonwood Canyon Road et UT12, c'est juste le paradis pour un roadtrippeur au volant de son monstre
Tu testes les limites de Madame ? Gaffe, elle est solide
Sympa le le slot Canyon de Willis Creek
En ce qui concerne le marathon de Paris, je devrais être sur la ligne de départ début avril prochain. Si tu es de la partie, on se fait signe !
C'est vrai qu'il faisait froid en avril dernier, mais tu es parti de quel sas pour avoir si froid ?
J'ai pris le départ avec le sas 4 h 00, car je traine une méchante tendinite au talon d'Achille depuis juin 2021, par flemme, je n'ai pas été me faire soigner, j'ai enchainé deux prépa marathon (Paris en octobre 2021 et en avril 2022), plus des semi et petits trails et je me suis bien abimé le tendon...
Résultat de ma négligence, je suis en soins chez le kiné depuis début août et je n'ai pas le droit de courir plus de deux fois par semaine et pas plus de 8 km ...
C'est la loose !!
J'ai fait les deux derniers Paris sur le même temps : 3 h 44
Mais heureusement que les projets USA remontent le moral !!