26 jours au cœur du Wild Wide West

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: 26 jours au cœur du Wild Wide West

Message par Siana »

Hello,
De retour de vacances je rattrape mon retard.
C'est génial pour la rando des White Domes :love: ça a été mon gros fail de 2019 et ce sera dans mon top 3 des priorités pour la prochain passage dans l'Ouest !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Olive

J'ai enfin tout lu, j'ai même zappé le match d'hier soir pour être à jour, et je me suis régalé !!

Votre glouton devait tourner à au moins 20L/100 ?

De magnifiques randonnées au coeur de somptueux paysages.

Je note quelques beaux trails pas trop difficiles que l'on pourrait intégrer à notre itinéraire prévu en juillet prochain :oui:

Vous êtes d'une résistance physique impressionnante et que dire de ton épouse qui enchaîne ascension et randonnée sans coup férir. :super:

Vous faites un formidable road trip, on en prend plein les yeux :love:

J'ai vu que tu portais un très beau T-shirt, celui de finisher de Marathon de Paris 2022 !
On aurait pu le courir ensemble :clin:

@+ :coucou:
fanfan92
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par fanfan92 »

J'ai profité du week end pour parcourir d'une traite ton carnet. magnifique parcours, avec des stops moins connus que d'hab, et splendides photos, j'adore notamment celles prises de la tente.
Merci pour ce carnet
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour à toutes et à tous,

Après un petit intermède, je me remets très vite à la poursuite de la rédaction de ce carnet...

Siana a écrit : 19 sept. 2022, 19:17
Hello,

De retour de vacances je rattrape mon retard.

C'est génial pour la rando des White Domes :love: ça a été mon gros fail de 2019 et ce sera dans mon top 3 des priorités pour la prochain passage dans l'Ouest !

Du coup je suis aller lire le passage de ton carnet concernant les Whites Domes. C'est vraiment pas de chance, la météo t'as joué un mauvais tour mais tu as fait le bon choix et j'imagine bien le dilemme que tu as eu à arbitrer. Cela dit, tu as pu faire une belle rencontre avec ce groupe de randonneurs fort sympathiques.

La prochaine tentative sera la bonne :super:

@ bientôt!

Cristophe a écrit : 23 sept. 2022, 10:00

J'ai enfin tout lu, j'ai même zappé le match d'hier soir pour être à jour, et je me suis régalé !!

Je note quelques beaux trails pas trop difficiles que l'on pourrait intégrer à notre itinéraire prévu en juillet prochain :oui:

Vous êtes d'une résistance physique impressionnante et que dire de ton épouse qui enchaîne ascension et randonnée sans coup férir. :super:

J'ai vu que tu portais un très beau T-shirt, celui de finisher de Marathon de Paris 2022 !

Christophe,

Très content de te retrouver ici et merci d'avoir pris le temps de lire cette première moitié de carnet qu'il faut que je reprenne sérieusement.

Merci également pour les compliments concernant la résistance physique, je les transmettrai à mon épouse. Pour ma part, c'était finalement moins difficile que l'entrainement hebdomadaire de course à pied que j'ai mis entre parenthèse durant ce voyage.

Malgré une conduite tranquille la plus part du temps, notre Pick-up consommait pas mal. Je n'ai pas fait le calcul détaillé mais ce fut un poste important (environ 800€) surtout avec l'explosion de l'inflation aux US beaucoup plus importante qu'en France, et là-bas, pas de bouclier tarifaire :siffler:
Pas très écologique ni économique donc, mais très utile, voir indispensable lorsque nous avons eu à parcourir les nombreuses pistes qui étaient au programme.

Nous avons vraiment effectué le roadtrip dont nous rêvions et cela reste un merveilleux souvenir que j'ai un grand plaisir à partager sur ce forum.

On aurait pu se croiser à Paris finalement ! On s'est bien caillé au départ :glagla: :glagla: !! J'ai eu tellement froid que je suis entré dans le Mac Do des Champs-Elysées pour prendre un café et me réchauffer un peu avant de rejoindre mon sas de départ. Ce fut une très belle course d'autant que j'y ai fait ma meilleure performance sur cette distance, le froid a du bon finalement !!

A refaire, le prochain coup je te fais signe!!

Pour toi, je vois dans ta signature que tu as de beaux projets en perspective pour de prochains voyages aux US,
Le virus est tenace :) !!

@ bientôt

fanfan92 a écrit : 25 sept. 2022, 18:43
J'ai profité du week end pour parcourir d'une traite ton carnet. magnifique parcours, avec des stops moins connus que d'hab, et splendides photos, j'adore notamment celles prises de la tente.

Merci pour ce carnet

Ton commentaire me fait très plaisir. :oops: A travers ce carnet, j'espère faire découvrir, comme bien d'autres l'ont déjà fait avant moi sur ce forum, des sites que l'on voit moins souvent et je tiens à partager mon expérience car moi même lors de mes recherches, j'ai beaucoup apprécié de lire les aventures de ceux qui m'ont précédés dans certains lieux plus à l'écart des circuits habituels.

Merci à toi et @ bientôt...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
olive54fr

Message par olive54fr »

J15 Lundi 23 mai : Kanab - Escalante

Ce matin, le petit-déjeuner de l'hôtel propose mes gaufres préférées, c'est l'occasion d'en profiter car je ne suis pas sûr d'en avoir de nouveau dans les jours qui viennent...

Aujourd'hui nous parcourons la Cottonwood Canyon Road. Quelques arrêts sont prévus puis nous reprendrons la superbe UT12 jusqu'à Escalante où nous ferons escale pour les 2 prochaines nuits.

Image

Nous quittons l'hôtel vers 8h00 et malheureusement, le grand ciel bleu qui nous a accompagné jusque là n'est pas au rendez-vous et c'est sous un ciel gris mais pas très menaçant que nous parcourons pour la dernière fois du roadtrip la Hwy 89. Les prévisions météo n'ayant pas indiqué de précipitations, c'est confiant que nous bifurquons après 50mn de route sur la Cottonwood Canyon Road.

Cette piste d'environ 75km relie la Hwy 89 avec la scenic 12 au travers du Grand Staircase Escalante NM. En plus de l'intérêt qu'il constitue pour lui-même, cet itinéraire peut également constituer un raccourci intéressant. Pas de difficulté particulière par temps sec, ce qui est le cas pour nous ce jour-là, mais il faut être vigilant car cette piste peut vite se révéler impraticable lorsque la pluie est de la partie.

Nous roulons une vingtaine de minutes et nous effectuons notre premier arrêt sur le parking qui mène à Yellow Rock.

Image

Image

Image

Image

Yellow Rock est une espèce de large dôme de roche dont la particularité réside dans son dégradé de couleur à dominante jaune. Pour l'atteindre, il n'y a pas vraiment de sentier bien identifié, mais toutes les informations d'accès sont détaillées sur votre forum préféré ici. Il s'agit d'une randonnée de moins de 5km, pas très longue certes, mais avec un bon dénivelé.

Image

Le trail débute par une marche dans un wash bien sec en direction du sud.

Image

Assez vite il faut bifurquer sur la droite et on se retrouve face à un petit sentier avec une forte pente dont on devine le parcours serpentant au milieu d'amas de pierres. Nous entamons tranquillement la montée et j'avance devant. En me retournant, je vois que mon épouse est assez loin derrière. Nous mettons ça sur le compte de la rando d'hier vers les Whites dômes qui a du laissé des traces.

Image

Image

Image

Image

Nous faisons plusieurs pauses et nous achevons cette première partie. Nous continuons un peu et là elle s'assoit sur une roche, exténuée, elle semble subir une crise d'hypoglycémie, elle tombe littéralement en panne sèche. Impossible d'avancer plus loin pour elle.

Image

Image

A partir de là l'objectif vers Yellow Rock devient secondaire. On se pose, elle mange une barre céréale et on attend qu'elle se sente mieux, mais souvent on se remet pas de ce genre de malaise trop vite et ça met bien à plat. Nous avons le temps d'observer Yellow Rock qui nous fait face. Les belles couleurs jaunes ne sont pas tellement mises en valeur. Nous faisons demi-tour et nous marchons tout doucement en faisant beaucoup de pauses car la descente dans cet état n'est pas si simple. Au final nous revenons à la voiture au bout d'1h30 au total.

Image

Nous reprenons la route et nous arrivons dans le secteur de Candyland un superbe paysage qui porte bien son nom et dont l'éclat ne souffre pas du temps maussade.

Image

Je me gare et je sors mon petit drone, un DIJI mini. Je fais quelques prises de vues pendant que mon épouse récupère de son petit malaise. Elle semble aller mieux, c'est rassurant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons la route après cette pause et nous continuons jusqu'à Grosvenor Arch, cette imposante double arche.

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette courte visite, nous continuons en direction de Kodachrome Bassin SP, nous arrivons sur le coup des 13h00 environ.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous trouvons un endroit avec des tables pour déjeuner. Comme souvent lors de ce roadtrip, nous avons préparé nos sandwich le matin avant de partir: avocat, thon, tomate entre deux tranches de pain de mie accompagné par des compotes.

Mon épouse a retrouvé des couleurs et elle se sent d'attaque pour se balader. Dans ce parc, nous avons prévu de faire la randonnée de Panorama Trail. Il y a plusieurs variantes mais celles que nous avons choisi de faire fait 7km sans vraiment de dénivelé ce qui vue les circonstances sera bien adapté.

Image

Alors que nous commençons, le ciel se dégage et commence à laisser la place à un beau ciel bleu. Quelques grands monolithes en début de parcours, le sentier est agréable.

Image

Image

Image

Image

Une petite boucle appelée mystérieusement Secret Passage permet de voir de belles pyramides.

Image

Image

Image

Image

Image

Pour se rendre à Panorama Point, il faut faire un petit A/R. Mon épouse préfère se poser le temps que j'aille immortaliser ce point de vue sur le parc.

Image

Nous revenons à notre point de départ après un peu moins de 2h00 de randonnée à un rythme très paisible.

Image

Pour finir, nous allons voir ce qui semble être un des symbole de ce parc, Chimney Rock un énorme monolithe d'une cinquantaine de mètres de haut.

Image

Image

Sur la photo ci-dessous, on peut distinguer mon épouse en bas à droite.

Image

Il n'est pas loin de 16h00 lorsque nous quittons ce parc bien sympathique. Loin d'être aussi spectaculaire que Bryce Canyon qui est assez proche, c'est une visite à faire lorsqu'on emprunte la Cottonwood Canyon Road et que l'on a déjà pu admirer l'amphithéâtre de Bryce.

Il est encore tôt, du coup, même si je ne l'avais pas inscrit dans le roadbook, nous décidons d'aller parcourir le slot Canyon de Willis Creek qui n'est pas très loin.

Avant de sortir de la Cottonwood, il faut emprunter une autre piste, la Skutumpah Road sur la gauche lorsqu'on vient du sud. Nous roulons environ 10km sur une piste un peu moins roulable que la Cottonwood de mon point de vue.

Une seule voiture sur le parking. Comme tous les slots canyons, il s'agit d'un itinéraire A/R. Dans la fiche qui lui est consacrée sur roadtrippin, il est conseillé de parcourir au moins les deux premiers kilomètres. Nous allons suivre cette recommandation.

Image

Image

Au fil du parcours, les parois se rétrécissent parfois, mais ne montent jamais très haut. Pas une goutte d'eau dans le canyon, ça doit faire un moment qu'il n'a pas plu.

Image

Image

Image

Image

Lorsque ma montre indique nous avons parcouru environ 2.4km nous faisons demi-tour (la précision n'est pas terrible sur ce genre de parcours)

Image

Image

Image

Nous avons mis 1h sur un itinéraire sans difficulté et très photogénique. Nous aurons rencontré deux couples de randonneurs seulement.

Dans le sens du retour, la Skutumpah Road permet d'avoir une superbe vue sur les contreforts sud de Bryce Canyon.

Image

Image

Image

Nous revenons sur l'UT12, ça fait presque drôle de rouler sur une route goudronnée. Quel plaisir de rouler à nouveau sur cette route magnifique.

Image

Image

Nous arrivons peu après 18h00 à Escalante, et nous allons à notre hôtel, le Cowboy Country Inn. La décoration est très sympa et colle parfaitement à l'ambiance. Pour 100€/nuit sans petit-déjeuner c'est à priori correct pour cette petite ville.

Image

Image

Nous avons prévu de dîner à l'Escalante Outfitters dont les pizzas sont réputées. N'ayant pas estimé vraiment quelle distance nous en séparait depuis l'hôtel, nous prenons la voiture. J'ai presque honte de me garer 800m plus loin.
Il y a pas mal de monde. Le principe est simple, il faut commander puis ensuite chercher une table. Je prends une bière de la région et mon épouse un verre de vin blanc accompagné par une pizza. par chance, nous trouvons une table dehors qui se libère.

La réputation n'est pas usurpée, les pizzas sont excellentes.

Image

Une journée qui se termine mieux qu'elle semblait avoir commencé. Mon épouse a parfaitement récupéré de son malaise matinal et nous avons pu faire des visites très agréables avec une petite préférence pour Willis Creek, mais on ne peut pas comparer avec Yellow Rock, pour cela, il faudra revenir !

Demain, nous nous attaquons à une autre piste, la Hole In The Rock Road.

To be continued...
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello,

Sympa cette journée, malgré le malaise du matin. Heureusement qu'elle a quand même vite récupéré et que vous avez pu profiter de la suite de la journée ! :super:
J'avais beaucoup apprécié Kodachrome, et je le garde dans un coin de ma tête pour une nuit sur place, j'imagine que les couleurs des coucher/lever de soleil doivent être sublimes, et qu'il doit y avoir moyen de faire des photos de nuit assez sympa.

Le slot canyon, je ne le connaissais pas. Il a l'air sympa, même si effectivement les parois ne semblent pas beaucoup monter (j'ai uniquement Little Wild Horse à côté de Goblin Valley en comparaison).
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

olive54fr a écrit : 01 oct. 2022, 15:34 Bonjour à toutes et à tous,

Après un petit intermède, je me remets très vite à la poursuite de la rédaction de ce carnet...
Cristophe a écrit : 23 sept. 2022, 10:00

Christophe,

Très content de te retrouver ici et merci d'avoir pris le temps de lire cette première moitié de carnet qu'il faut que je reprenne sérieusement.

Merci également pour les compliments concernant la résistance physique, je les transmettrai à mon épouse. Pour ma part, c'était finalement moins difficile que l'entrainement hebdomadaire de course à pied que j'ai mis entre parenthèse durant ce voyage.

Malgré une conduite tranquille la plus part du temps, notre Pick-up consommait pas mal. Je n'ai pas fait le calcul détaillé mais ce fut un poste important (environ 800€) surtout avec l'explosion de l'inflation aux US beaucoup plus importante qu'en France, et là-bas, pas de bouclier tarifaire :siffler:
Pas très écologique ni économique donc, mais très utile, voir indispensable lorsque nous avons eu à parcourir les nombreuses pistes qui étaient au programme.

Nous avons vraiment effectué le roadtrip dont nous rêvions et cela reste un merveilleux souvenir que j'ai un grand plaisir à partager sur ce forum.

On aurait pu se croiser à Paris finalement ! On s'est bien caillé au départ :glagla: :glagla: !! J'ai eu tellement froid que je suis entré dans le Mac Do des Champs-Elysées pour prendre un café et me réchauffer un peu avant de rejoindre mon sas de départ. Ce fut une très belle course d'autant que j'y ai fait ma meilleure performance sur cette distance, le froid a du bon finalement !!

A refaire, le prochain coup je te fais signe!!

Pour toi, je vois dans ta signature que tu as de beaux projets en perspective pour de prochains voyages aux US,
Le virus est tenace :) !!

@ bientôt
:coucou: Olive,

Je vois que ça repart sur les chapeaux de roues !
ça me fait plaisir de revoir Kodachrome Basin, on avait bien aimé ce petit parc loin de la foule, avec de magnifiques couleurs en fin de journée.

Cottonwood Canyon Road et UT12, c'est juste le paradis pour un roadtrippeur au volant de son monstre :love:
Tu testes les limites de Madame ? Gaffe, elle est solide :clin:
Sympa le le slot Canyon de Willis Creek :super:

En ce qui concerne le marathon de Paris, je devrais être sur la ligne de départ début avril prochain. Si tu es de la partie, on se fait signe !

C'est vrai qu'il faisait froid en avril dernier, mais tu es parti de quel sas pour avoir si froid ?

J'ai pris le départ avec le sas 4 h 00, car je traine une méchante tendinite au talon d'Achille depuis juin 2021, par flemme, je n'ai pas été me faire soigner, j'ai enchainé deux prépa marathon (Paris en octobre 2021 et en avril 2022), plus des semi et petits trails et je me suis bien abimé le tendon...
Résultat de ma négligence, je suis en soins chez le kiné depuis début août et je n'ai pas le droit de courir plus de deux fois par semaine et pas plus de 8 km ...
C'est la loose !! :censored:
J'ai fait les deux derniers Paris sur le même temps : 3 h 44

Mais heureusement que les projets USA remontent le moral !! :oui:
olive54fr

Message par olive54fr »

Bonjour à toutes et tous,

Siana a écrit : 05 oct. 2022, 13:15 Hello,

Sympa cette journée, malgré le malaise du matin. Heureusement qu'elle a quand même vite récupéré et que vous avez pu profiter de la suite de la journée ! :super:
J'avais beaucoup apprécié Kodachrome, et je le garde dans un coin de ma tête pour une nuit sur place, j'imagine que les couleurs des coucher/lever de soleil doivent être sublimes, et qu'il doit y avoir moyen de faire des photos de nuit assez sympa.

Le slot canyon, je ne le connaissais pas. Il a l'air sympa, même si effectivement les parois ne semblent pas beaucoup monter (j'ai uniquement Little Wild Horse à côté de Goblin Valley en comparaison).

Effectivement le camping de Kodachrome peut être une halte sympa et il y a même une laverie. Une photo de la voie lactée avec Chimney Rock en premier plan doit faire son effet!!

Willis Creek fut une excellente petite surprise que je n'avais pas envisagé au départ. C'est un gros avantage dans ce coin, c'est qu'il y a pas mal de plan B.

@ bientôt

valerie49 a écrit : 05 oct. 2022, 13:44 Coucou

Encore une journée bien remplie !
Les coups de barre je connais, mais avec votre rythme c’est peu étonnant

C’est toujours aussi beau en tous les cas .. mais plus sous un ciel bleu !
Je lui avais pourtant conseillé de manger des gaufres inondées de sirop d'érable au petit déjeuner, avec ça pas de malaises :siffler:

Je vais pas me plaindre côté météo, mais quand a été trop gâté , on devient difficile :lol:

@ bientôt

Cristophe a écrit : 05 oct. 2022, 17:21 Olive,

Je vois que ça repart sur les chapeaux de roues !
ça me fait plaisir de revoir Kodachrome Basin, on avait bien aimé ce petit parc loin de la foule, avec de magnifiques couleurs en fin de journée.

Cottonwood Canyon Road et UT12, c'est juste le paradis pour un roadtrippeur au volant de son monstre
Tu testes les limites de Madame ? Gaffe, elle est solide
Sympa le le slot Canyon de Willis Creek

En ce qui concerne le marathon de Paris, je devrais être sur la ligne de départ début avril prochain. Si tu es de la partie, on se fait signe !

C'est vrai qu'il faisait froid en avril dernier, mais tu es parti de quel sas pour avoir si froid ?

J'ai pris le départ avec le sas 4 h 00, car je traine une méchante tendinite au talon d'Achille depuis juin 2021, par flemme, je n'ai pas été me faire soigner, j'ai enchainé deux prépa marathon (Paris en octobre 2021 et en avril 2022), plus des semi et petits trails et je me suis bien abimé le tendon...
Résultat de ma négligence, je suis en soins chez le kiné depuis début août et je n'ai pas le droit de courir plus de deux fois par semaine et pas plus de 8 km ...
C'est la loose !!
J'ai fait les deux derniers Paris sur le même temps : 3 h 44

Mais heureusement que les projets USA remontent le moral !!

C'est vrai qu'on est pas écrasé par la foule à Kodachrome, c'est une ambiance assez tranquille. Ce parc souffre de la concurrence de Bryce, mais c'est vrai qu'il n'y a pas photo.

Je te confirme, elle est largement plus solide que moi !

Pas de chance pour la blessure, en plus la tendinite c'est long. Pas facile de s'arrêter :siffler: j'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que tu seras fin prêt pour 2023. Pour ma part, je ne sais pas si je vais refaire Paris dès l'année prochaine. En plus de Paris cette année, j'ai fait le marathon du Médoc (report cause Covid) du coup je vais peut-être faire une pause dans les prépas marathon. Il faut se ménager un peu, mais je manque parfois de volonté donc à voir :siffler:
Si je change d'avis je te fais signe...

En fait j'étais dans le sas des 3h30 mais j'y suis rentré au dernier moment, (j'attendais au chaud dans le mac do)
finalement j'ai fait 3h29, première fois que je passais sous cette petite barrière symbolique.

Bien d'accord avec toi sur les projets!

@ bientôt
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Yellow Rock , on s'était arrêté à peu prêt au même endroit.
On arrivait à l'inverse de vous d'Escalante, la Cottonwood Canyon Road n'était pas en bon état (des ornières profondes par endroit), le temps de trouver où se parquer (la zone normale était aussi fortement défoncée), il était déjà bien tard quand nous sommes arrivé en haut et mon épouse avait peur de la descente dans le pierrier. (le chemin semble nettement mieux maintenant).

L'hypoglycémie, mon épouse en à fait une au tout début du voyage à Golden Canyon, depuis j'ai toujours une bouteille de Coca et des pastilles de glucosamine dans mon sac.
La situation dure quand même un moment et fait peur !

Kodachrome Basin, on avait fait le Angel's Palace trail qui monte et permet d'avoir des belles vues, très sympa à faire.

Merci pour les photos qui nous font revivre tout ça avec plaisir.

Les pizzas sont très bonnes à l'Escalante Outfitters mais les plats de pâtes aussi.
On avait dormi en face au Circle D motel.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »