Montagnes, lacs et sapins américains et canadiens

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Montagnes, lacs et sapins américains et canadiens

Message par Flash71 »

Chrisalie a écrit : 29 sept. 2022, 12:26
Flash71 a écrit : 29 sept. 2022, 11:57
Chrisalie a écrit : 27 sept. 2022, 17:22 Hello,

Je comprends ta déception avec cette météo. On a failli se croiser sur la route : on a quitté Old Faithful à 8h et on est arrivé à l'entrée de Grand Teton à 9h. Cette journée du 5 août à été vraiment dégueulasse niveau météo et le 6 aussi.
Je compatis à ton ressenti sur Old Faithful, sans soleil, c'est pas pareil. J'espère que tu as fini par avoir du soleil sur le Yellowstone.
De belles photos tout de même, vous avez pas mal visité malgré la pluie.
Donc on distingue en effet mieux le Old Faithful au niveau du sol lorsqu'il fait beau ?
Hello,

Oh oui on voit mieux le geyser par ciel bleu
Mince pardon, je croyais que tu parlais du Grand Prismatic.
A chaque fois j'inverse les noms de ces deux sites :lol:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Flash71 a écrit : 29 sept. 2022, 13:46
Chrisalie a écrit : 29 sept. 2022, 12:26
Flash71 a écrit : 29 sept. 2022, 11:57
Donc on distingue en effet mieux le Old Faithful au niveau du sol lorsqu'il fait beau ?
Hello,

Oh oui on voit mieux le geyser par ciel bleu
Mince pardon, je croyais que tu parlais du Grand Prismatic.
A chaque fois j'inverse les noms de ces deux sites :lol:
Grand Prismatic, on l'a bien vu d'en haut mais d'en bas, il y avait énormément de vent quand on y est allé et on se prenait plein de vapeur chaude sur nous donc pas facile de prendre les photos.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Un burrito pour le breakfast !!! Rien ne vous effraye dis donc :hihi:

Encore une fois, vous en avez fait des kilomètres et vu des tas de sites à Yellowstone malgré le mauvais temps.

Si j'ai bien compris ce que tu as écrit, les escaliers qui descendent au pied de la cascade de Yellowstone (au Grand Canyon) n'existent plus ?! :pprr:

Et cette pool m'a intriguée, car je ne l'ai encore jamais vue sur des photos (mon voyage à Yellowstone date de 2018) , est-elle à moitié remplie ? :???:
Flash71 a écrit : 27 sept. 2022, 16:15 Image
Dommage, à nouveau, pour le Lodge, surtout quand on connait le prix pour y dormir et c'est quand même bizarre que votre fenêtre ne s'ouvrait pas.

J'espère que la météo sera en votre faveur demain.

:coucou:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

SylandCo a écrit : 29 sept. 2022, 17:24 Un burrito pour le breakfast !!! Rien ne vous effraye dis donc :hihi:

Encore une fois, vous en avez fait des kilomètres et vu des tas de sites à Yellowstone malgré le mauvais temps.

Si j'ai bien compris ce que tu as écrit, les escaliers qui descendent au pied de la cascade de Yellowstone (au Grand Canyon) n'existent plus ?! :pprr:

Et cette pool m'a intriguée, car je ne l'ai encore jamais vue sur des photos (mon voyage à Yellowstone date de 2018) , est-elle à moitié remplie ? :???:
Flash71 a écrit : 27 sept. 2022, 16:15 Image
Dommage, à nouveau, pour le Lodge, surtout quand on connait le prix pour y dormir et c'est quand même bizarre que votre fenêtre ne s'ouvrait pas.

J'espère que la météo sera en votre faveur demain.

:coucou:
L'important, c'est de bien manger le matin pour ne pas avoir faim avant 17-18h :lol:

Il y avait des escaliers métalliques côté sur du canyon, assez proche de la cascade, qui était inaccessible en 2019, et qui n'existait carrément plus cette année. :pprr:

Je ne saurais pas dire si la pool était à moitié remplie. Ça bouillonnait et fumait, mais sans plus je crois.

La fenêtre s'ouvrait bien dans la chambre. Mais ils les gardent fermées après avoir fait le ménage, et il y régnait une chaleur suffocante. Et quand on voyait l'immense majorité des fenêtres qui étaient ouvertes, on constatait qu'on était pas les seuls à avoir cette impression.
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Jour 8 : samedi 06/08 - Part 1

Je crois apercevoir de la lumière due au soleil à travers les rideaux au réveil, mais fausse joie, le ciel est toujours bien couvert. :(
On va manger au buffet de l’hôtel qui est…. moyen.
Leur brioche façon pain perdu est délicieuse, mais les œufs et saucisses sont tout juste tièdes, voire carrément froids...

Programme de cette journée pluvieuse : Mammoth Hot Springs et le secteur de Norris.

On se met en route vers 9h00 avec un arrêt à Gibbon Falls.
Image
Image
Image
Image

On continue notre route vers le nord du parc.
Soudain, un attroupement avec des voitures arrêtées des deux côtés de la route.
On espère un ours
Mais non, juste une chèvre planquée en contre-bas... :humm:
Image

On fait également une halte à Roarling Mountain.
Image
Image
On voit des gens qui traversent la route pour prendre quelque chose en photo.
Il y a un bison à une 30aine de mètres en contre-bas.
Image
Ce bison sera le dernier que nous verrons du séjour. :snif:
Par rapport aux embouteillages dûs aux bisons rencontrés 3 ans auparavant, c’est hallucinant. Heureusement qu’on était déjà venu, car notre frustration aurait été encore plus grande. :snif:
On en aura seulement vu une quinzaine cette année, dont seulement 1 de pas trop loin...
J’avais lu sur internet que les bisons avaient quasiment tous migré vers Lamar Valley, où les touristes ne peuvent pas aller à cause des intempéries de juin dernier.

Image
On arrivera à Upper Mammoth vers 11h, où on trouve une place du premier coup sur le petit parking surchargé. Pour une fois qu’on a de la chance.
Image
On découvre un ranger en train de pêcher. Bizarre… :???:
Image
Image
Sauf qu’il essaye de pêcher des casquettes et chapeaux tombés à cause du vent en contre-bas dans des zones inaccessibles.
On se disait quand même qu’un petit drone avec une pince serait surement plus pratique que la pêche à la mouche… :pprr:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les oiseaux nichent dans les parois du site
Image
On décide de faire le tour de l’ensemble du site à pied sans reprendre la voiture pour descendre à Lower étant donné qu’il ne pleut pas.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On presse le pas sur la remontée, car quelques gouttes commencent à tomber...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On est resté pas loin de 2h sur le site, mais les gros nuages noirs qu’on voit arriver nous ont convaincus d’accélérer le pas sur la fin. :pluie:

Le site est superbe :love: , mais la météo gâche tout... :(
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Jour 8 : samedi 06/08 - Part 2

Et en effet, on se prend de nouveau la pluie sur le chemin de Norris Geyser Basin.
Image
Image

On trouve également une place du premier coup là-aussi.
Mais la pluie, certes plus faible que ce qu’on avait eu sur la route juste avant, ne s’arrête pas. :pluie: :(

On ne sait pas quoi faire… Norris était le seul site important qu’on n’avait pas eu le temps de faire dans son ensemble il y a 3 ans, et je n’avais guère envie de le faire sous la pluie. :snif:
On décide de le faire le lundi matin avant de partir pour Glacier.

On prend donc la route de West Yellowstone en s’arrêtant à quelques points de vue sur la route.
Image
Image

Et alors que nous sommes au dernier arrêt avant l’intersection pour West Yellowstone, la pluie s’arrête, et même quelques morceaux de ciel bleu font leur apparition. :content:

Demi-tour ! On repart à Norris. :clap:

Naturellement, trouver une place a été plus compliqué cette fois-ci, mais au moins il ne pleut plus.
Image

On attaque par le secteur de Porcelain Basin.
Ça fume, ça jaillit dans tous les sens, c’est beau. :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Petits geysers, couleurs variées au sol comme dans les pools, on a bien aimé :love:

On fait ensuite la grande boucle de Back Basin.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Back Basin est plus grand que Porcelain, et certains geysers en imposent vraiment, mais j'ai une légère préférence pour Porcelain Basin :love:

Un timing quasi parfait, car la pluie est revenue 5 minutes après qu’on soit repartit en voiture en direction de West Yellowstone. :chaud:
Sauf que cette fois-ci les nuages sont d’une noirceur impressionnante devant nous. :hein:

Le ciel nous est tombé sur la tête pendant plus d’une demi-heure ! :pluie: :pluie: :pluie: :pluie: :help: :help: :help: :help:
Image
Des trombes d’eau impressionnantes, des éclairs... Il faisait quasiment nuit sur la route qui menait à West Yellowstone.
Nous roulions tous au pas et ne distinguions pas grand-chose à part les feux des voitures et on priait pour que Bambi ne surgisse pas devant nous comme la veille, car c’est sûr qu’il y passait.

On arrive à notre hôtel où on patiente un petit moment dans la voiture car il tombe toujours des cordes, mais on distingue la lumière à l’horizon et que la fin de l’orage est proche.

On est retourné dans le même hôtel qu’il y a 3 ans, où on s’était trompé de chambre. :ange:
J’espérais retomber sur la même personne au lobby que l’autre fois, mais pas de chance.

Cette fois-ci le numéro de la clé correspond bien à celui de la porte. :ange:
La chambre était plus que limite. Pas de table de chevet entre les lits, et on avait l’impression qu’une bouteille de coca avait été vidée sur le sol collant de la salle de bain… :censored:
Et l'isolation est plus que limite. Je ne me voyais pas loger ici l'hiver... :glagla:

On va en ville à pied pour diner où on tombe sur un paquet de vieilles voitures et de sportives plus récentes. :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Cette Mustang :love: :love:
Les vieux modèles ont été restaurés à la perfection.

On va diner chez TR’s Burgers, qui voue un culte à Theodore Roosevelt avec une quantité de photos et d’objets de la fin du XIX assez sympas.
Les bières étaient bonnes et le choix des burgers assez sympas et originaux pour certains, avec une bonne cuisson. :bave:

On tombera sur d’autres voitures sur le trajet du retour, toujours aussi bien restaurées.
Image
Image
Image
Image
Image

On ne se couchera pas trop tard, car notre journée de demain est chargée, et que le beau temps est enfin annoncé ! :content:
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : http://www.michelcorreard.com

Message par Mitch34 »

Samedi 6/08 ! Nous étions également sur Yellowstone, Mammoth Hot Springs et à l'hôtel à côté du Car Show! Best Western chambre RDC côté piscine. Sale temps en effet !! :lol: :lol:

Quand nous sommes rentrés du Parc et après la sieste, les pauvres exposants de voiture étaient quasiment tous partis.
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Hello, c'est dingue ce temps en plein moi d'Aout :shock: :snif: En juin finalement c'était bien :hihi: Par contre j'avais plus de bison, pas de chèvre mais un ours :mdr:
Ah TR burger une tuerie et le choix de bières :super: Vous étiez à quelle hôtel sur WY?
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Mitch34 a écrit : 01 oct. 2022, 10:42 Samedi 6/08 ! Nous étions également sur Yellowstone, Mammoth Hot Springs et à l'hôtel à côté du Car Show! Best Western chambre RDC côté piscine. Sale temps en effet !! :lol: :lol:

Quand nous sommes rentrés du Parc et après la sieste, les pauvres exposants de voiture étaient quasiment tous partis.
Ah oui on aurait pu se croiser !
On était passé aux alentours de 19h devant les voitures. Il y en avait surement d'autres avant...
hansolo06 a écrit : 01 oct. 2022, 16:10 Hello, c'est dingue ce temps en plein moi d'Aout :shock: :snif: En juin finalement c'était bien :hihi: Par contre j'avais plus de bison, pas de chèvre mais un ours :mdr:
Ah TR burger une tuerie et le choix de bières :super: Vous étiez à quelle hôtel sur WY?
On s'était pris une tempête de neige au Grand Teton en juin 2019, alors un orage en août ne me surprend pas tant que ça...

J'avais trouvé ce resto via Google, et je ne le regrettais pas.
Je ne sais pas en revanche ce qui m'a pris en choisissant le burger avec du beurre de cacahouète au milieu avec l'espèce de coulis de fruits rouge à côté :pprr: ... c'était assez spécial.
Mais leurs bières étaient excellentes.

Je suppose que tu y étais avant que les intempéries de juin ne se produisent dans le coin ?
Parce que j'aurais préféré voir un ours ou plus de bisons qu'une chèvre à moitié planquée dans une grotte.
hansolo06

Message par hansolo06 »

Je suppose que tu y étais avant que les intempéries de juin ne se produisent dans le coin ?
En faite non en plein après :mdr: il y a mon carnet en dessous du votre en cas :siffler: :hihi:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »