Jour 8 : samedi 06/08 - Part 2
Et en effet, on se prend de nouveau la pluie sur le chemin de Norris Geyser Basin.
On trouve également une place du premier coup là-aussi.
Mais la pluie, certes plus faible que ce qu’on avait eu sur la route juste avant, ne s’arrête pas.
On ne sait pas quoi faire… Norris était le seul site important qu’on n’avait pas eu le temps de faire dans son ensemble il y a 3 ans, et je n’avais guère envie de le faire sous la pluie.
On décide de le faire le lundi matin avant de partir pour Glacier.
On prend donc la route de
West Yellowstone en s’arrêtant à quelques points de vue sur la route.
Et alors que nous sommes au dernier arrêt avant l’intersection pour
West Yellowstone, la pluie s’arrête, et même quelques morceaux de ciel bleu font leur apparition.
Demi-tour ! On repart à Norris.
Naturellement, trouver une place a été plus compliqué cette fois-ci, mais au moins il ne pleut plus.
On attaque par le secteur de Porcelain Basin.
Ça fume, ça jaillit dans tous les sens, c’est beau.

Petits geysers, couleurs variées au sol comme dans les pools, on a bien aimé
On fait ensuite la grande boucle de Back Basin.

Back Basin est plus grand que Porcelain, et certains geysers en imposent vraiment, mais j'ai une légère préférence pour Porcelain Basin
Un timing quasi parfait, car la pluie est revenue 5 minutes après qu’on soit repartit en
voiture en direction de
West Yellowstone.
Sauf que cette fois-ci les nuages sont d’une noirceur impressionnante devant nous.
Le ciel nous est tombé sur la tête pendant plus d’une demi-heure !

Des trombes d’eau impressionnantes, des éclairs... Il faisait quasiment nuit sur la route qui menait à
West Yellowstone.
Nous roulions tous au pas et ne distinguions pas grand-chose à part les feux des voitures et on priait pour que Bambi ne surgisse pas devant nous comme la veille, car c’est sûr qu’il y passait.
On arrive à notre
hôtel où on patiente un petit moment dans la
voiture car il tombe toujours des cordes, mais on distingue la lumière à l’horizon et que la fin de l’orage est proche.
On est retourné dans le même
hôtel qu’il y a 3 ans, où on s’était trompé de chambre.
J’espérais retomber sur la même personne au lobby que l’autre fois, mais pas de chance.
Cette fois-ci le numéro de la clé correspond bien à celui de la porte.
La chambre était plus que limite. Pas de table de chevet entre les lits, et on avait l’impression qu’une bouteille de coca avait été vidée sur le sol collant de la salle de bain…
Et l'isolation est plus que limite. Je ne me voyais pas loger ici l'hiver...
On va en ville à pied pour diner où on tombe sur un paquet de vieilles voitures et de sportives plus récentes.

Cette Mustang
Les vieux modèles ont été restaurés à la perfection.
On va diner chez TR’s Burgers, qui voue un culte à Theodore Roosevelt avec une quantité de photos et d’objets de la fin du XIX assez sympas.
Les bières étaient bonnes et le choix des burgers assez sympas et originaux pour certains, avec une bonne cuisson.
On tombera sur d’autres voitures sur le trajet du retour, toujours aussi bien restaurées.
On ne se couchera pas trop tard, car notre journée de demain est chargée, et que le beau temps est enfin annoncé !