Scandinavie 2022 : des fjords, du fun... et des fails !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Scandinavie 2022 : des fjords, du fun... et des fails !

Message par Shamy »

Mandarina a écrit : 21 sept. 2022, 07:21 Meme si je ne reconnais pas la traversee a bateau de Flåm ni l arrivee a Myrdal :oops: est ce la meteo ou mon debut d Alzheimer :???: ou peut etre l arrivee du train ou il y avait une vue panoramique? :???: la suite avec l eglise sous le soleil est top, et interessant de voir l interieur aussi :super: vous avez eu bien raison aussi d adapter le roadtrip pour la voiture, rageant comme tu dis sur le programme prepare en amont mais si c'est pour etre inquiets tout le temps ou pire qu il vous arrive un accident, bref vois avez bien fait :oui:
Nous ne sommes pas allés à Myrdal (pas sûre d'ailleurs que l'on puisse y aller en bateau) mais à Gudvangen! du coup nous n'avons pas vu la vue panoramique depuis Myrdal :clin:
myriam94 a écrit : 21 sept. 2022, 07:30 :coucou: Shamy,

Quel stress la voiture, je ne sais pas si j'aurais pu continuer comme toi, l'emmener au garage est certainement la meilleure décision pour profiter de la suite du voyage.

Les paysages sont sublimes, quelle bonne idée cette croisière :lol:
Même si on avait en tête que le garagiste de Bergen nous avait laissé repartir et que donc la situation ne devait pas être si dangereuse, on n'a pas réussi à lacher prise :pprr:
On s'est sentis bien mieux quand on a fini par trouver une solution (même si une autre tuile nous est tombée dessus dans la foulée :mdr: )
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Très jolie croisière 🚢 ! Les paysages sont vraiment sublimes!
Pour la voiture 🚗 je pense que nous aurions fait pareil, réparation au plus vite pour ne pas avoir peur tout le temps du risque d’accident, en plus sur routes qu’on ne connait pas et en montagne 🏔…
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

ebs68 a écrit : 21 sept. 2022, 13:39 Très jolie croisière 🚢 ! Les paysages sont vraiment sublimes!
Pour la voiture 🚗 je pense que nous aurions fait pareil, réparation au plus vite pour ne pas avoir peur tout le temps du risque d’accident, en plus sur routes qu’on ne connait pas et en montagne 🏔…
J'avoue que je nous imaginais sur la Trollstigen (la fameuse route de montagne aux onze lacets serrés) avec la roue en train de se bloquer :help:
Impossible de continuer pour ma part! heureusement le problème sera bientôt résolu.
La suite arrive!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

J8 et 9 : Lundi et mardi 18 et 19 juillet- Vikøyri
Les jours où on a changé les plans

Aujourd'hui, deux jours en un :cool:
Encore un réveil matinal ! Le garagiste conseillé par le gérant de l’hôtel ouvre à 8h00, et nous voulons être prêts au cas où l’on doive lui amener la voiture immédiatement (on peut toujours rêver !! :lol: ) . A 8h00 tapantes je compose donc son numéro…ça ne répond pas. Je réessaie 5 minutes plus tard. J’avoue je n’en mène pas large, car il est aussi tout à fait possible que nous ne trouvions personne pour réparer la voiture à cette époque de l’année et loin des grandes villes du pays. Banco… je lui explique la situation, il a l’air désolé pour nous mais ne peut pas nous aider avant 3 semaines car il est full cette semaine puis ferme deux semaines pour les vacances. :snif: Je me décompose….il me conseille de contacter le garagiste en plein centre de Vikøyri, celui devant lequel nous sommes passés hier.
Et bingo ! celui-ci peut nous changer la pièce mercredi, il suffit de lui laisser la voiture la journée. Je négocie pour que ça soit fait dans la matinée pour que l’on puisse rattraper le trajet dans l’après-midi, il est ok ! Bon !!!! nous voilà sacrément soulagés ! :content:

Mais une autre lourde affaire nous attend : reprogrammer la suite. Je vais d’abord m’assurer que le camping peut nous accueillir deux nuits supplémentaires : pas de problème, à condition que l’on accepte une cabine sans cuisine, juste pour cette nuit. Ensuite, nous pourrons retrouver une cabine avec cuisine pour la deuxième nuit.
Puis : comment organiser la suite ? Nous devions quitter Vikøyri aujourd’hui pour nous rendre à Stryn pour 2 nuits, puis Ålesund pour deux autres nuits avant de nous diriger vers Andalsnes vendredi. Notre réservation pour les deux prochaines nuits est de toute façon perdue (nous pourrons néanmoins récupérer 50% de la deuxième nuit), mais celle d’Ålesund est encore annulable sans frais. Mais cela signifie nous rendre d’une traite à Ålesund après avoir récupéré la voiture, sachant qu’il y a 6 heures de route et deux ferries à prendre….mouais…ça me parait hasardeux et stressant. Et nous ne pourrions pas profiter de la route. Nous annulons donc Ålesund, et cherchons un logement à Stryn pour les nuits de mercredi et jeudi. Je suis vraiment déçue, car le logement que j’avais initialement trouvé à Stryn était celui que j’attendais avec grande impatience, tant la vue semblait magnifique…. Mais bon c’est comme ça. :pprr:

Une fois toutes ces décisions prises et réaménagements faits, nous n’avons plus qu’à attendre ….Nous n’avons pas fait grand-chose ces deux jours : les matinées étaient de toute façon consacrées au déménagement de cabine : nettoyer, défaire les lits, les refaire quelques mètres plus loin, refaire les bagages, les défaire quelques mètres plus loin…. Nous nous sommes donc baladés à Vikøyri et avons fait une randonnée dans les environs, sachant que l’on souhaitait prendre le moins possible la voiture, mais qu’elle était quand même indispensable pour sortir du camping.

Vikøyri est un village de 1200 âmes dans la municipalité de Vik, Sogn a Fjord. Il est situé sur le bord du Sognefjord, et de nombreux bateaux de croisière y font escale. Lors de notre première visite, on a vu un véritable ballet de bateaux qui transportaient les passagers depuis le paquebot jusqu’au rivage. Le village en lui-même est plutôt mignon, notamment dans le quartier où se trouvent les anciennes maisons des marins, maisons très colorées et pittoresques. Il n’y a pas à dire, les Scandinaves prennent bien soin de leurs maisons, et les extérieurs sont vraiment impeccables !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La randonnée que nous avons faite nous a emmenés sur les hauteurs, afin d’avoir un beau point de vue sur le fjord. Elle démarre en ville, et fait une boucle de 12kms sur un dénivelé de 302mètres. Nous passons par des tumulus datant de 300-500 après JC (Moahaugane) . Ces monuments funéraires montrent que Vikoyri était déjà un site important en ces siècles reculés.
Image

Nous passons également devant la prison, la seule du comté, retrouvons l'église en bois debout visitée à notre arrivée, mais aussi une église en pierre datant du 13ème siècle, que nous n'avons pas visitée (l'entrée était payante, tout comme celle de l'église en bois debout).
Image
Image
Image
Image
Image

La météo est plutôt correcte en début d’après-midi, la fine pluie sous laquelle nous sommes partis cédant la place à un franc soleil. La vue sur le Sognefjord n’en est que plus belle ! J'avoue que cela nous fait aussi du bien au moral de retrouver un peu de chaleur après ces journées grises et fraîches! on se paie même le luxe de sortir les shorts pour la première fois depuis le début le début du voyage! :cool:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà comment se déroulèrent nos deux jours de pause, entre lecture, repos, jeux dans le camping, et découverte de Vikøyri.
Image
Image

Nous voilà mardi soir, nous avons hâte de reprendre le fil du voyage demain. Mais pas de jeux de société ce soir, car N. se sent très fatigué et a mal à la gorge.... to be continued....
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pour des journées sans voiture et avec changements de places, vous avez vu de belles choses :super:

Le problème de voiture est presque réglé, ouf :oui:
C'est fou car hier mes beaux parents nous ont informé que leur voiture est en panne ... une 3008 :snif: Et le truc le plus fou c'est qu'il y a 1 an pile poile, elle était en panne aussi :hein: On descendait du côté de Lyon, et ils nous avaient appelé pour aller les chercher ...

Bon je ne sias pas si je dois dire vivement la suite immédiate, vu le spoiler sur insta, mais vivement la suite sans fails :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

SylandCo a écrit : 26 sept. 2022, 15:02 Enfin, le problème de la voiture est réglé, mais voilà que surgit le virus chez N. !! :(
Tu veux dire qu'à ce stade du séjour surgit de la fatigue et un mal de tête? :lis: :siffler:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tes photos mettrent vraiment bien en valeurs la Norvege :super:
Aie, le probleme de la voiture semblant se resoudre, voila une nouvelle peripetie qui s annonce.. Decidement, ca aura ete un voyage a suspense :clin:

Dis ce sont des chaussures de rando decathlon que ta fille ainee a ?
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Un problème de réglé et un peu de soleil pour vous réconforter ! Vous allez pouvoir reprendre le voyage même si j'imagine ta déception.
On passe du temps à rechercher de chouette hébergement, c'est toujours dommage de devoir y renoncer...

Bon le virus qui pointe le bout de son nez maintenant flûte !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Celinetjo a écrit : 27 sept. 2022, 21:14 Un problème de réglé et un peu de soleil pour vous réconforter ! Vous allez pouvoir reprendre le voyage même si j'imagine ta déception.
On passe du temps à rechercher de chouette hébergement, c'est toujours dommage de devoir y renoncer...

Bon le virus qui pointe le bout de son nez maintenant flûte !
Oui, au final à Stryn on a eu un logement beaucoup moins bien pour plus cher :non: mais bon forcément en dernière minute on pouvait difficilement trouver mieux!
Mandarina a écrit : 26 sept. 2022, 19:07 Tes photos mettrent vraiment bien en valeurs la Norvege :super:
Aie, le probleme de la voiture semblant se resoudre, voila une nouvelle peripetie qui s annonce.. Decidement, ca aura ete un voyage a suspense :clin:

Dis ce sont des chaussures de rando decathlon que ta fille ainee a ?
Oui, les péripéties se sont vraiment enchaînées durant ce voyage :pprr: c'est comme ça...
Oui, ce sont bien des Decathlon :clin:
SylandCo a écrit : 26 sept. 2022, 15:02 Enfin, le problème de la voiture est réglé, mais voilà que surgit le virus chez N. !! :(

Maintenant, Vikøyri n'a plus de secrets pour vous :clin: :jesors:
Haha et oui, l'art de l'enchaînement :lol: bon maintenant on en rigole, mais sur place ça nous a vraiment fait sués tous ces problèmes qui s'enchaînaient....
Lorax a écrit : 25 sept. 2022, 10:45 Pour des journées sans voiture et avec changements de places, vous avez vu de belles choses :super:

Le problème de voiture est presque réglé, ouf :oui:
C'est fou car hier mes beaux parents nous ont informé que leur voiture est en panne ... une 3008 :snif: Et le truc le plus fou c'est qu'il y a 1 an pile poile, elle était en panne aussi :hein: On descendait du côté de Lyon, et ils nous avaient appelé pour aller les chercher ...

Bon je ne sias pas si je dois dire vivement la suite immédiate, vu le spoiler sur insta, mais vivement la suite sans fails :)
Honnêtement en 11 ans on n'a jamais eu à se plaindre de la 3008. Pourtant on en a fait de la route! mes beaux-parents habitant dans le Var elle a déjà traversé la France de nombreuses fois. Maintenant on prend le train, moins de soucis en perspective (quoique :lol: )

J'ai fait le tri des photos pour la suite, il ne reste plus qu'à taper le texte!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »