Scandinavie 2022 : des fjords, du fun... et des fails !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Scandinavie 2022 : des fjords, du fun... et des fails !

Message par Shamy »

Cover a écrit : 18 sept. 2022, 10:38 Salut Shamy, je m'installe pour suivre vos pérégrinations en Norvège (pays qui m'attire beaucoup sans avoir vraiment planifié un RT pour le moment).

Je compatis avec vos différents problèmes :( (mal des transports, problèmes de voiture, ...) mais en tous cas les paysages sont splendides :love: :love: .

A+ :coucou:
Salut Cover! bienvenue ici! la Norvège est incroyable, je te souhaite de pouvoir aller y faire un tour!
Mandarina a écrit : 18 sept. 2022, 10:39 Superbes les photos :clap: Ca c est vraiment la Norvege comme dans mes souvenirs / comme on l imagine :) J espere que vous pourrez aller a Flåm demain :oui:
Oui nous irons bien à Flåm le lendemain! ces paysages sont incroyables ! avec le soleil ça doit encore être plus majestueux (je trouve qu'il y a déjà une vraie différence entre la première et la deuxième photo du Nærøyfjorden)
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Encore une bien belle journée avec de magnifiques points de vue :super: , par contre c'est vraiment dommage ce stress avec votre voiture !

J'aime bien votre logement. Est-ce qu'il y a assez de place pour 4 ? et à part les lits à étages, il y a aussi une table et des chaises ?
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

SylandCo a écrit : 18 sept. 2022, 18:51 Encore une bien belle journée avec de magnifiques points de vue :super: , par contre c'est vraiment dommage ce stress avec votre voiture !

J'aime bien votre logement. Est-ce qu'il y a assez de place pour 4 ? et à part les lits à étages, il y a aussi une table et des chaises ?
Oui c'est parfait pour 4! Une table, quatre chaises, la vaisselle nécessaire (bon, pas pour faire de la bonne cuisine...), une cafetière, un placard....
Dans le camping suivant où on ira le lendemain, il y avait 3 catégories de hytter, certaines avaient même des salles de bains privées. Par contre dans certaines pas de quoi faire à manger, juste les lits. Il vaut donc mieux se renseigner sur l'équipement avant.
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Shamy a écrit : 18 sept. 2022, 19:37
SylandCo a écrit : 18 sept. 2022, 18:51 Encore une bien belle journée avec de magnifiques points de vue :super: , par contre c'est vraiment dommage ce stress avec votre voiture !

Oui c'est parfait pour 4! Une table, quatre chaises, la vaisselle nécessaire (bon, pas pour faire de la bonne cuisine...), une cafetière, un placard....
Dans le camping suivant où on ira le lendemain, il y avait 3 catégories de hytter, certaines avaient même des salles de bains privées. Par contre dans certaines pas de quoi faire à manger, juste les lits. Il vaut donc mieux se renseigner sur l'équipement avant.
Merci pour ta réponse :)
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Eh bien c'est une belle journée déjà! C'est rigolo car je viens de poster une journée et on voit les même paysages :clin: puisque j'en suis arrivée là dans le récit.

Et Gudvangen, je me disais bien que ça me rappeler quelque chose car grâce au Kayak on a eu le droit à des douches.

Les paysages par la bas sont époustouflants je trouve. :love: :love: Et trop chouette votre randonnée! Je n'ai pas retrouvé la randonnée sur maps avec le nom, tu crois que tu peux m'en dire plus. Mes filles l'auraient adoré avec ces ponts et tout ça :love: Les tiennes ont du s'éclater !

D'ailleurs tu n'avais rien réservé d'avance pour les vélo non plus? Pas peur de ne pas en avoir de ce fait? Même si finalement vous ne l'avez pas fait.

Ah et le Stegastein! La vue est juste :love: :love: :love: :love: Je n'aurais pas dû le voir mais la vie en a décidé autrement et ce n'est pas un regret. Juste exceptionnel !!!! :love: :love: :love:

Franchement superbe journée (mis à part l'épée de Damoclès au-dessus de la tête) .

:coucou:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Coucou!

Retard rattrapé !
Les paysages sont magnifiques 😍 !
Par contre la voiture quel stress! Je crois que je n’aurai pas réussi à faire abstraction avec le risque que ça lâche à un moment !
Hâte de lire la suite!
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

FloreM a écrit : 19 sept. 2022, 22:19 Coucou,

Eh bien c'est une belle journée déjà! C'est rigolo car je viens de poster une journée et on voit les même paysages :clin: puisque j'en suis arrivée là dans le récit.

Et Gudvangen, je me disais bien que ça me rappeler quelque chose car grâce au Kayak on a eu le droit à des douches.

Les paysages par la bas sont époustouflants je trouve. :love: :love: Et trop chouette votre randonnée! Je n'ai pas retrouvé la randonnée sur maps avec le nom, tu crois que tu peux m'en dire plus. Mes filles l'auraient adoré avec ces ponts et tout ça :love: Les tiennes ont du s'éclater !

D'ailleurs tu n'avais rien réservé d'avance pour les vélo non plus? Pas peur de ne pas en avoir de ce fait? Même si finalement vous ne l'avez pas fait.

Ah et le Stegastein! La vue est juste :love: :love: :love: :love: Je n'aurais pas dû le voir mais la vie en a décidé autrement et ce n'est pas un regret. Juste exceptionnel !!!! :love: :love: :love:

Franchement superbe journée (mis à part l'épée de Damoclès au-dessus de la tête) .

:coucou:
Ah je vais aller lire ton récit alors! oui, on se croise sur la route et dans les carnets de voyage, c'est rigolo!!
Pour la rando on l'a vue sur AllTrails, voici le lien: https://www.alltrails.com/fr/explore/tr ... -skjerping
Non, rien réservé!!! trop peur de la météo! et on a bien fait! La location de vélos était très chère (170€ pour 4) donc pas envie de jeter l'argent par les fenêtres. Au final, la croisière réservée en dernière minute nous aura coûté moins cher.
ebs68 a écrit : 20 sept. 2022, 13:02 Coucou!

Retard rattrapé !
Les paysages sont magnifiques 😍 !
Par contre la voiture quel stress! Je crois que je n’aurai pas réussi à faire abstraction avec le risque que ça lâche à un moment !
Hâte de lire la suite!
C'est exactement ça...le risque que ça lâche était omniprésent dans mon esprit et je n'ai pas réussi à me détendre sur toute la première partie du voyage. Vraiment dommage dans de tels paysages!!
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

J7 Dimanche 17 juillet- Aurland- Flåm- Vik 107 kms
Le jour où j’ai dit stop

Image

Ce matin, nous avons le temps de traîner car Flåm, où nous devons embarquer pour une croisière sur l’Aurlandsfjord et le Nærøyfjorden, ne se trouve qu’à 10 minutes de route. Nous en profitons pour prendre notre café tranquillement, traîner au lit en regardant les vaches s’abreuver au ruisseau qui coule dans le camping.
Image
Image
Image

J’en profite également pour regarder si dans les prochaines villes que nous allons traverser se trouve un garage qui pourrait réparer notre voiture. En effet, j’ai mal dormi avec ces problèmes de voiture en tête. Nous sommes dimanche et voici le programme pour la semaine : une nuit à Vik, deux à Stryn et deux à Ålesund où nous devons arriver mercredi soir. Je me dis que si j’appelle demain il y a moyen d’avoir un rendez-vous pour remplacer la pièce usagée en fin de semaine. Je contacte donc notre hôtesse air BnB d’ Ålesund pour lui demander si elle a un garage à nous recommander. Elle me répond assez vite qu’elle prendra rendez-vous pour nous dès le lendemain. Parfait ! la journée peut commencer !

Nous arrivons à Flåm vers 10h00, soit une heure avant le début de la croisière. Il fait gris et il pleuvine. Le parking est pour l’instant désert. Flåm n’a en soi rien d’exceptionnel si ce n’est son cadre. C’est de là que part la fameuse ligne ferroviaire de 20kilomètres, réputée pour être la plus belle du pays : Flåmsbana qui va jusque Myrdal. J’avais lu des avis très contrastés sur cette balade, qui certains appelaient un attrape-touriste. Je n’ai donc pas donné suite (encore une fois, le prix prohibitif est assez dissuasif de toute façon !). Sinon, Flåm est constitué de nombreux magasins de souvenirs, de restaurants et bars.
Image

Nous profitons du temps devant nous pour faire quelques boutiques et acheter des souvenirs à nos proches. Nous partons à la recherche du numéro de quai indiqué hier au téléphone. Nous sommes les premiers arrivés et patientons jusqu’à l’arrivée du Lady Elizabeth. Premiers arrivés, premiers embarqués, et nous pouvons nous installer là où nous le souhaitons. L’intérieur est assez cosy, il est constitué de différents salons. Mais malgré la grisaille et le vent, c’est bien sur le pont que nous passerons une grande partie de la traversée, à admirer les superbes paysages qui nous entourent.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le bateau remonte l’Aurlandsfjord, puis bifurque à gauche sur Naeroyfjord. Les montagnes environnantes sont à la fois minérales et verdoyantes, il y a des cascades à foison, toute la nature laisse exploser sa puissance. Les paysages nous font également penser à la Nouvelle-Zélande (où nous n’avons jamais mis les pieds ceci dit !).
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
L'église d'Undredal, où nous étions hier
Image
Image

Nous arrivons à Gudvangen, où nous étions hier, à 13h15. Il faut désormais retourner à Flåm pour récupérer la voiture, et nous avons réservé des places dans un bus. A l’arrêt, nous discutons avec un Serbe qui voyage à vélo et qui s’est installé en Norvège en 2020 et qui confirme que la météo de cet été est réellement affreuse, même pour la Norvège !
Image
En attendant le bus...

Nous sommes de retour à Flåm vers 14h15. Ça tombe bien, la pluie commence à bien tomber ! Nous allons revenir sur nos pas de la veille, repasser par Gudvangen pour rejoindre ensuite la route numéro 13 qui rejoint la rive sud du Sognefjord, cet immense fjord qui pénètre bien dans les terres norvégiennes. La route grimpe, les températures chutent (on arrive à 8°C !)…. Et le roulement vrombit !!! Vraiment je n’entends plus que ce bruit. Nous traversons d’incroyables paysages de montagne et de neige, dans le brouillard, très photogéniques, mais je suis en boucle : et si on perd la roue ???? vraiment, je n’en peux plus je veux que cela s’arrête car je sais que je ne profiterai pas de ce voyage tant que le bruit sera présent. Nous sommes tous les deux stressés, nous n’avons aucune patience avec les filles, les tensions sont palpables, bref depuis deux jours ce voyage vire à l’exact opposé de ce que j’en attendais.
Image
Image
Image
Image

Je prends alors la décision d’arrêter. Oui, nous faisons étape dans une petite ville de Norvège, oui, ce sera certainement compliqué, mais je veux bien y passer les deux prochaines semaines si cela signifie que je retrouve ma sérénité d’esprit. N. est d’accord avec moi, on ne peut plus continuer à rouler sur des routes de montagne dans ces conditions.

Nous voilà arrivés à Vikøyri, où se trouve notre camping pour la nuit (enfin, à dix minutes en remontant sur le fjord). Nous faisons un dernier arrêt à l’église en bois debout d’Hopperstad, que vous pouvez également voir dans le dernier post de Flore ! Nous nous y arrêtons un moment pour en visiter l’intérieur. Cette église est vraiment impressionnante avec ses allures de drakkar ! Elle date de 1100, nous sommes en effet en pleine ère viking. C’est donc l’une des plus anciennes églises en bois debout de Norvège. Alors pourquoi ce nom de ‘bois debout’ ? Et bien parce que la structure tient grâce à des poteaux qui soutiennent la toiture. On pourrait retirer des pans de murs que l’église tiendrait toujours debout ! Au fond de l’église, on peut voir des symboles runiques gravés dans le mur (visibles à la lumière du téléphone).
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A côté de l’église se trouvent des barquettes de framboises en libre-service : le prix est indiqué, il suffit de glisser le montant dans une enveloppe !
En traversant Vikøyri, nous passons devant une station-service, et un garage, fermé puisque nous sommes dimanche. Il semble assez petit, et nous doutons que ce genre de garage puisse avoir la pièce rapidement. Enfin, nous arrivons au Djuvik camping, où nous ne devons rester qu’une nuit. Mais dès le check-in, je demande s’il est possible de prolonger. J’explique le problème, à nouveau, et le gérant me donne le numéro de téléphone d’un garagiste : celui-ci, me dit-il, devrait-être plus réactif que le garage devant lequel nous sommes passés en arrivant. Il me confirme qu’il a une cabine disponible pour le lendemain soir si besoin, mais qu’il faudra changer de gamme et passer dans une hytter qui ne possède pas de cuisine. Pas de soucis, si nous devons rester, nous nous accommoderons de tout !

On prend possession de notre cabine, située au bord du Sognefjord. La vue est splendide. Mais le cœur n’y est pas . Ce soir, j’en ai vraiment gros sur la patate… le voyage que j’ai mis tant de temps à préparer vire au fiasco. Pourtant, je sais que rien n’est grave, que nous sommes tous les quatre, en bonne santé et que tout cela ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir. Et puis, il y a pire endroit pour arrêter le voyage ! Mais impossible de me raisonner…je broie du noir.
Nous allons nous balader dans le camping pour essayer de décompresser un peu. Demain nous nous lèverons tôt pour appeler le garagiste dès 8h00 et être prêt s’il nous demande de venir lui montrer la voiture dans la foulée.
Image
Image
Celle qui fait le clown pour nous remonter le moral :love:
Image
Image
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Meme si je ne reconnais pas la traversee a bateau de Flåm ni l arrivee a Myrdal :oops: est ce la meteo ou mon debut d Alzheimer :???: ou peut etre l arrivee du train ou il y avait une vue panoramique? :???: la suite avec l eglise sous le soleil est top, et interessant de voir l interieur aussi :super: vous avez eu bien raison aussi d adapter le roadtrip pour la voiture, rageant comme tu dis sur le programme prepare en amont mais si c'est pour etre inquiets tout le temps ou pire qu il vous arrive un accident, bref vois avez bien fait :oui:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Shamy,

Quel stress la voiture, je ne sais pas si j'aurais pu continuer comme toi, l'emmener au garage est certainement la meilleure décision pour profiter de la suite du voyage.

Les paysages sont sublimes, quelle bonne idée cette croisière :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »