Jour 16
Sedona
Une merveilleuse journée nous attend à Sedona
Elle ne commence pourtant pas très fort, puisque nos amis de
Phoenix ne pourront venir que demain.
Ma fille, pas folle la guêpe, voyant une fenêtre de tir s’ouvrir, nous demande s’il n’y a pas possibilité d’aller faire un peu de cheval …
Petite recherche sur internet, à moins de 15 mn, il y le Horsin' Around Adventures
Sedona, il est 9 h 20, il est précisé sur le site qu’il faut arriver 20 mn avant 10 h 00, on est bon, sauf que …
Dans ce complexe où se trouve notre Airbnb, les voitures doivent obligatoirement être garées dans le garage.
Ce que nous avons donc fait hier soir, mais ce matin, catastrophe, la porte ne s’ouvre pas …
C’est la panique, je contacte le propriétaire, il me dit qu’il fait venir son frère, mais à la pause déjeuner, car il travaille !!
Ma fille est désespérée, c’est le seul moment du road trip où elle pourrait faire du cheval. Le temps tourne …
Je retourne dans le garage pour essayer de faire basculer manuellement la porte, mais que nenni, rien ne bouge…
Sur le côté de la porte, je vois une antenne qui penche à gauche, je me dis que la solution n’est pas loin, je la remets droite, appui sur la télécommande et miracle, la porte s’ouvre !!
Ma fille grimpe dans la
voiture, les deux autres girls préfèrent aller faire du shopping, il est 9 h 40, on devrait y être…
Je roule assez vite et lorsqu’on bifurque sur une piste en terre, je me lâche, Glouton (Infiniti QX 80) donne le meilleur de lui-même, je sens toute la puissance de la
voiture, les 4 roues motrices ont une tenue de route impeccable, 10 mn de belle sensation. Même ma fille a adoré !!
Horsin' Around Adventures Sedona
On arrive au ranch,
l’accueil est un peu glacial, on se fait engueuler par deux jeunes filles parce que nous ne sommes pas à l’heure, ça commence à me gonfler…
Elle m’annonce le tarif en disant que comme nous n’avons pas réservé, c’est plus cher… et là, je me dis qu’elles nous prennent pour des pigeons, j’annonce à ma fille qu’il n’y aura pas de balade à cheval aujourd’hui et on repart vers la
voiture.
Les deux filles sont surprises, nous rattrapent et nous annoncent que le prix sera celui indiqué sur le web. Les choses se terminent bien, j'aurais été peiné que ma fille ne puisse pas faire de cheval.
Après toutes ces péripéties, nous voilà sur nos canassons, ma fille est aux anges et moi, comme d’habitude, pas trop rassuré, car pas vraiment passionné !
Un petit selfie avec mon copain du jour !
Cette balade au milieu d’un époustouflant décor est vraiment sympa et les deux jeunes filles seront finalement d’une extrême gentillesse !
On reçoit un appel des sérials shoppeuses, elles sont rincées, elles pensaient que les boutiques étaient a côté du Airbnb, elles sont parties en tongs et il fait une chaleur infernale … elles ne peuvent plus marcher !!
Nous allons les récupérer au niveau
Sedona arts Center, elles ont fait 6 km à pied et en tongs …
On the Sedona road
On se fait un pique-nique sur la terrasse de notre Airbnb, puis on prend la direction de Bell Rock où un long et beau trail nous attends
Bell Rock
On a mis 3 heures pour faire le tour de Bell Rock, ce trail ne comporte pas de difficultés, il faut juste avoir suffisamment d’eau pour tenir la distance.
Il est facilement accessible avec des jeunes enfants.
Je me suis même tâté de revenir le lendemain matin pour faire une petite séance de course à pied.
Ce que je serais heureux de vivre dans ce coin !
La journée s’achève tranquillement, on a le temps de prendre l’apéro sur notre terrasse, de se faire beau et d’aller se régaler au Szechuan, un excellent restaurant cantonais.
Et cette fois, contrairement à Holbroock, on n’est tout beau et propre !
Puis on fait un petit tour au centre de
Sedona et ensuite, dodo, car demain une très longue journée nous attends !
Flop
Nos amis qui ont différé leur venue
La journée !
To be continued ...