July 2019 : a great road trip (CA-NV-UT-CO-AZ)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: July 2019 : a great road trip (CA-NV-UT-CO-AZ)

Message par Celinetjo »

Hello

De superbes arrêts, tu as bien bossé !
J'aime beaucoup les photos de l'hôtel Wigwam, y loger doit être sympa.

C'est chouette de sympathiser sur place , entre voyageurs on a milles choses à se dire.

Votre Airbnb avait l'air au top, j'avais regardé ses tarifs pour cette année ... :censored:

Allez j'attends impatiemment votre programme à Sedona.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Céline,

Les Airbnb atteignent des sommes affolantes, je suis en train de chercher pour notre road trip du mois de juillet prochain, c'est beaucoup trop cher ! :grrrr:

C'est toujours chouette d'échanger sur place, à Moab, on avait aussi sympathisé avec des belges.

Comme tu es ma plus fidèle lectrice (avec Cessie, je vous aime bien les Céline :clin: ) et comme demandé, voici maintenant Sedona !
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Jour 16
Sedona

Une merveilleuse journée nous attend à Sedona

Elle ne commence pourtant pas très fort, puisque nos amis de Phoenix ne pourront venir que demain.

Ma fille, pas folle la guêpe, voyant une fenêtre de tir s’ouvrir, nous demande s’il n’y a pas possibilité d’aller faire un peu de cheval …
Petite recherche sur internet, à moins de 15 mn, il y le Horsin' Around Adventures Sedona, il est 9 h 20, il est précisé sur le site qu’il faut arriver 20 mn avant 10 h 00, on est bon, sauf que …

Dans ce complexe où se trouve notre Airbnb, les voitures doivent obligatoirement être garées dans le garage.
Ce que nous avons donc fait hier soir, mais ce matin, catastrophe, la porte ne s’ouvre pas … :grrrr:

C’est la panique, je contacte le propriétaire, il me dit qu’il fait venir son frère, mais à la pause déjeuner, car il travaille !!

Ma fille est désespérée, c’est le seul moment du road trip où elle pourrait faire du cheval. Le temps tourne …

Je retourne dans le garage pour essayer de faire basculer manuellement la porte, mais que nenni, rien ne bouge…

Sur le côté de la porte, je vois une antenne qui penche à gauche, je me dis que la solution n’est pas loin, je la remets droite, appui sur la télécommande et miracle, la porte s’ouvre !! :chaud:

Ma fille grimpe dans la voiture, les deux autres girls préfèrent aller faire du shopping, il est 9 h 40, on devrait y être…

Image

Je roule assez vite et lorsqu’on bifurque sur une piste en terre, je me lâche, Glouton (Infiniti QX 80) donne le meilleur de lui-même, je sens toute la puissance de la voiture, les 4 roues motrices ont une tenue de route impeccable, 10 mn de belle sensation. Même ma fille a adoré !!

Horsin' Around Adventures Sedona

On arrive au ranch,

Image

l’accueil est un peu glacial, on se fait engueuler par deux jeunes filles parce que nous ne sommes pas à l’heure, ça commence à me gonfler…
Elle m’annonce le tarif en disant que comme nous n’avons pas réservé, c’est plus cher… et là, je me dis qu’elles nous prennent pour des pigeons, j’annonce à ma fille qu’il n’y aura pas de balade à cheval aujourd’hui et on repart vers la voiture. :diable:
Les deux filles sont surprises, nous rattrapent et nous annoncent que le prix sera celui indiqué sur le web. Les choses se terminent bien, j'aurais été peiné que ma fille ne puisse pas faire de cheval.

Après toutes ces péripéties, nous voilà sur nos canassons, ma fille est aux anges et moi, comme d’habitude, pas trop rassuré, car pas vraiment passionné ! :siffler:

Image

Image

Un petit selfie avec mon copain du jour ! :lol:
Image

Image

Image

Cette balade au milieu d’un époustouflant décor est vraiment sympa et les deux jeunes filles seront finalement d’une extrême gentillesse !

On reçoit un appel des sérials shoppeuses, elles sont rincées, elles pensaient que les boutiques étaient a côté du Airbnb, elles sont parties en tongs et il fait une chaleur infernale … elles ne peuvent plus marcher !!

Nous allons les récupérer au niveau Sedona arts Center, elles ont fait 6 km à pied et en tongs …

On the Sedona road

Image

Image

Image

On se fait un pique-nique sur la terrasse de notre Airbnb, puis on prend la direction de Bell Rock où un long et beau trail nous attends

Bell Rock :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On a mis 3 heures pour faire le tour de Bell Rock, ce trail ne comporte pas de difficultés, il faut juste avoir suffisamment d’eau pour tenir la distance.
Il est facilement accessible avec des jeunes enfants.

Je me suis même tâté de revenir le lendemain matin pour faire une petite séance de course à pied. :???:
Ce que je serais heureux de vivre dans ce coin !

La journée s’achève tranquillement, on a le temps de prendre l’apéro sur notre terrasse, de se faire beau et d’aller se régaler au Szechuan, un excellent restaurant cantonais.

Et cette fois, contrairement à Holbroock, on n’est tout beau et propre !

Image

Image

Puis on fait un petit tour au centre de Sedona et ensuite, dodo, car demain une très longue journée nous attends !

Image

Image

Flop
Nos amis qui ont différé leur venue

La journée ! :love: :love: :love:

To be continued ... :clin:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello,

Je viens de capter que ton carnet avait repris :content:
Merci pour ce chouette reportage sur Sedona. Vivement le suite :siffler:

Christelle
OlivEtDom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par OlivEtDom »

Salut Christophe,
:coucou:

Aaah Sedona, j'avais hâte de lire ton journal à cette étape car nous y serons l'été prochain.
Et je me dis qu'on a bien fait !
:)

Bonne soirée.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Cristophe a écrit : 20 sept. 2022, 18:52 :coucou: Céline,

Les Airbnb atteignent des sommes affolantes, je suis en train de chercher pour notre road trip du mois de juillet prochain, c'est beaucoup trop cher ! :grrrr:

C'est toujours chouette d'échanger sur place, à Moab, on avait aussi sympathisé avec des belges.

Comme tu es ma plus fidèle lectrice (avec Cessie, je vous aime bien les Céline :clin: ) et comme demandé, voici maintenant Sedona !
Je te mets le lien du notre cet été. Très bonne adresse.
https://abnb.me/ADZaxWP2ttb

Et oui toujours présente 😀 et comme la pause US est annoncée pour l'été prochain... je me console en lisant vos carnets !

Je file lire votre journée ;).
Céline

USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Bien joué pour la porte ! Un papa aux petits soins .

Elles sont pas gênées les deux filles , c'est moyen leur technique ! Bien joué la encore . Non mais oh !

J'imagine le bonheur de ta fille , c'est une cavalière ?

Pas mal du tout cette rando à Bell rock , on est passé par là aussi cet été mais pas de spolier :).

On a beaucoup aimé le petit centre ville de Sedona... en fait on a tout aimé de Sedona ! :love:
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Cris,
J'ai vu que tu avais repris la rédaction de ton carnet :clap: :clap:
Pour cause de RT américain, pas facile d'avoir toujours du wifi correct qui ne plante pas, je lirais donc tout cas en rentrant ^^ ^^
:coucou: :coucou: :coucou:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Cristophe,

Super que tu reprennes le carnet :content: :content: :content: Tes photos sont vraiment belles :love:

Cool le moment partagé père - fille pour cette balade à cheval :lol:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Chrisalie a écrit : 20 sept. 2022, 20:30 Hello,

Je viens de capter que ton carnet avait repris :content:
Merci pour ce chouette reportage sur Sedona. Vivement le suite :siffler:

Christelle
:coucou: Christelle

Re-bienvenue !! :lol:
Sedona :love:
La suite devrait arriver rapidement, en tout cas, plus rapidement que le reste du carnet :clin:
OlivEtDom a écrit : 20 sept. 2022, 20:37 Salut Christophe,
Aaah Sedona, j'avais hâte de lire ton journal à cette étape car nous y serons l'été prochain.
Et je me dis qu'on a bien fait !
:)
Bonne soirée.
Je confirme que vous avez bien fait de programmer une étape à Sedona :???:
La région regorge de merveilles !
Celinetjo a écrit : 20 sept. 2022, 21:10 Bien joué pour la porte ! Un papa aux petits soins .

Elles sont pas gênées les deux filles , c'est moyen leur technique ! Bien joué la encore . Non mais oh !

J'imagine le bonheur de ta fille , c'est une cavalière ?

Pas mal du tout cette rando à Bell rock , on est passé par là aussi cet été mais pas de spolier :).

On a beaucoup aimé le petit centre ville de Sedona... en fait on a tout aimé de Sedona ! :love:

:coucou: Céline,

Je devenais fou avec cette porte qui ne s'ouvrait pas, je voyais ma fille se liquéfier ! Et je passe sur la tension que ça a généré entre ma femme et moi ... :siffler:
Oui, ma fille est (était, car depuis, elle a arrêté) cavalière. elle a longtemps fait du cheval en centre équestre et fait beaucoup de colonies avec de l'équitation.
Je comprends que les deux girls ne nous aient pas accompagné, car en 2018, elles nous avaient attendu 2 heures à Monument Valley sous une chaleur dantesque et s'étaient fait attaquer par des mouches coriaces !!
Nous aussi on a aimé Sedona, à tel point que si on repart l'été prochain, une étape y est prévue :)
J'attends ton ressenti sur le trail de Bell Rock
Nath76 a écrit : 21 sept. 2022, 06:25 :coucou: Cris,
J'ai vu que tu avais repris la rédaction de ton carnet :clap: :clap:
Pour cause de RT américain, pas facile d'avoir toujours du wifi correct qui ne plante pas, je lirais donc tout cas en rentrant ^^ ^^
:coucou: :coucou: :coucou:
:coucou: Nath,
Profitez bien de votre RT, et très content de te revoir ici alors que tu es à plus de 9 000 km ! :super:
myriam94 a écrit : 21 sept. 2022, 07:33 :coucou: Cristophe,
Super que tu reprennes le carnet :content: :content: :content: Tes photos sont vraiment belles :love:
Cool le moment partagé père - fille pour cette balade à cheval :lol:
:coucou: Myriam
Je sais que j'abuse car ce carnet traîne en longueur, mais j'ai décidé de le terminer et il me motive dans la préparation de notre projet de road trip pour l'été prochain.
Merci pour les photos.
On a partagé un bon moment tous les deux, elle se rigolait bien quand on a pris la piste à fond, elle me disait qu'avec Maman, on aurait jamais pu rouler comme ça !!
Et faire la promenade ensemble, c'était juste :love:

La suite de nos aventures arrivent bientôt :oui:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »