À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Message par Chrisalie »

JO Bruxelles-Londres et J1 Londres-Los Angeles

Oui il y a un jour zéro puisqu’il n’était pas prévu que l’on parte le vendredi 1er juillet mais le 2, merci British Airways et les annulations de vols cet été. Donc on part vers 17 h de Liège pour un vol qui part théoriquement à 21h35. On prévoit large, c’est vendredi soir, le premier jour des vacances scolaires en Belgique et les embouteillages sur Bruxelles sont bien connus. On n’en aura pas et donc on arrive bien tôt à l’aéroport et on doit attendre que le comptoir ouvre. Vous entendez déjà les enfants : « Pfff, ça valait bien la peine qu’on se dépêche » et moi dans ma tête : « zen, restons zen » (cette chanson de Zazie me reviendra souvent en tête pendant les vacances). C’est bon on a nos billets après un : « comment ça, on ne sera pas au hublot pour le Londres-Los Angeles ! Et mes photos alors !!! :lis: » Les contrôles se passent comme une fleur. J’ai droit à une petite remarque de mon mari qui a l’habitude de prendre l’avion et calcule toujours au plus juste : « je te l’avais dit qu’on pouvait arriver plus tard. » Mes amis roadtrippiens, chantez avec moi : « Zen, restons zen » Ensuite, l’avion est retardé et retardé … on décollera avec quasi 2 heures de retard et on arrivera à la porte de débarquement avec 2h30 de retard (mise en attente de l’avion jusqu’à ce que la porte se libère) sur un vol de 1h20, ils ont fait fort à la BA :grrrr: . On laisse nos bagages soute puisqu'ils nous suivront directement jusqu’à Los Angeles ; à ce moment-là, j’ai un gros doute : était-ce une bonne idée de laisser les bagages en transit dans ce gigantesque aéroport de Heathrow qui a la réputation de « perdre » les bagages :hein: . On sort de l’aéroport et là on voit la queue pour avoir un taxi, on arrivera exténué dans notre chambre d’hôtel à 2h du matin de notre heure.

J1 Londres-Los Angeles
Lever à 7h, petit déjeuner à l’hôtel et Uber jusqu’à l’aéroport. Tout se passe sans problèmes et ça y est, on est en route pour les USA :fete: . Comme dit plus haut, on a les 4 places au centre de l’avion mais à l’avant dernière rangée donc je pourrai me lever régulièrement et aller faire des photos par les hublots à l’arrière de l’appareil. Les hôtesses et stewards finissent par me connaître. Tout en regardant des films, je surveille la carte de l’itinéraire et fais des photos quand on passe au-dessus d’endroits connus. En voici quelques-unes.
Tour d’abord le Groenland.

Image
Image
Image

La chaîne montagneuse de Beartooth avec le Yellowstone en arrière-plan.

Image

Grand Teton bien reconnaissable en arrière-plan.

Image

Le lac Mead.

Image

La centrale solaire de Las Vegas.

Image

On arrive à l’aéroport à l’heure vers 15h. On sort les derniers de l’avion, ben oui on est à l’arrière. On mettra au moins 45 minutes pour passer l’immigration. Voyant une Page de mon roadbook, le contrôleur à l’immigration voudra voir le reste du roadbook :hein: . Je sors le classeur, le roadbook fait 250 pages et le contrôleur feuillette, pose des questions et veut venir avec nous. Je lui fais un sourire (ne jamais contrarier le contrôleur) mais lui signifie que ça ne va pas être possible :siffler: . Ouf il nous laisse passer. Les bagages nous attendent …. oui tous les quatre. Yes le voyage peut commencer :content: .
Comme déjà dit dans l’intro, pas de voiture pour nous sur LA. Direction l’arrêt du bus Lax FlyAway qui nous amène à Union Station pour un peu moins de 10$ par personne (attention de prendre le bon car il va aussi à Von Nuys et c’est le même arrêt). Après quelques tâtonnements dans Union Station (pas trop le temps d’admirer cette magnifique gare), on trouve l’entrée du métro et nous voilà sur la ligne rouge jusque Hollywood/Western. 500 m à pied et on est à notre hôtel pour 5 nuits dans le quartier thaï de LA sur Hollywood Blvd. On ira faire des courses au supermarché Ralphs à 400 m et ce sera extinction des feux pour nous. Une dernière anecdote : Alex demande à ne pas mettre le réveil trop tôt, c’est-à-dire pour 8h. Très sérieusement, je fais d’accord mais intérieurement je ris aux éclats car avec le décalage horaire, il ne dormira jamais jusque 8h mais ça, il ne le sait pas encore :diable: .

hôtel : Hollywood Inn Express North 558€ pour 5 nuits (réservé en janvier 2022 suite à une annulation pour cause de fermeture définitive de mon premier choix d'hôtel)
Points positifs : très grande chambre, frigo, situation géographique excellente pour personnes sans voiture sur LA
Points négatifs : vieillot, moquette au sol, nettoyage des chambres inexistant (on verra plus tard que Covid oblige, il n’y a généralement pas de nettoyage des chambres pendant le séjour), piscine fermée (elle est jolie mais je ne pense pas qu’ils l’ouvrent car trop d’entretien à mon avis)

Image
Image
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Christelle,

Ça y est, c'est le départ :content: :content: :content: pas top les retards d'avion mais je comprends tellement ton excitation lorsque vous êtes arrivés sur le sol américain :clin: J'ai ressenti la même chose une fois tous les contrôles passés :content:

Sympa le contrôleur et regarder ton roadbook avec lui :cool: Pourquoi tu n'as pas voulu de lui pour le roadtrip :mdre:

Chouette tes photos aériennes, je vois que tu n'as pas l'air de dormir en avion non plus :mdre:
Pareil pour l'hôtel, il est sympa, tellement américain, par contre dommage pour la piscine car effectivement elle est belle :pprr:

Alexandre avait oublié le jet lag et toi en bonne maman, tu le laisses penser qu'il va faire une grasse mat' :???: A moins que c'était une grasse mat' de le laisser se réveiller seul et tôt le 1er matin et que c'était pour donner le ton du voyage : debout aux aurores chaque jour :mdre: :mdre: :mdre: :jesors:

bravo pour tes photos, elles vont me donner envie d'y retourner :love:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

myriam94 a écrit : 15 sept. 2022, 17:55 :coucou: Christelle,

Ça y est, c'est le départ :content: :content: :content: pas top les retards d'avion mais je comprends tellement ton excitation lorsque vous êtes arrivés sur le sol américain :clin: J'ai ressenti la même chose une fois tous les contrôles passés :content:

Sympa le contrôleur et regarder ton roadbook avec lui :cool: Pourquoi tu n'as pas voulu de lui pour le roadtrip :mdre:

Chouette tes photos aériennes, je vois que tu n'as pas l'air de dormir en avion non plus :mdre:
Pareil pour l'hôtel, il est sympa, tellement américain, par contre dommage pour la piscine car effectivement elle est belle :pprr:

Alexandre avait oublié le jet lag et toi en bonne maman, tu le laisses penser qu'il va faire une grasse mat' :???: A moins que c'était une grasse mat' de le laisser se réveiller seul et tôt le 1er matin et que c'était pour donner le ton du voyage : debout aux aurores chaque jour :mdre: :mdre: :mdre: :jesors:

bravo pour tes photos, elles vont me donner envie d'y retourner :love:
:coucou: Myriam,

Merci pour le retour qui m'a bien fait rire.
Ben si j'avais emmené avec moi tous ceux qui ont aimé le roadbook, j'aurais fini avec un bus entier :mdre: :jesors:
Effectivement je n'ai pas dormi dans l'avion ni dans la voiture d'ailleurs, je ne voulais pas rater ne serait-ce qu'un petit bout de paysage magnifique et surtout une photo de ce paysage magnifique :mdre:
Pour le coup du réveil le premier matin, j'en ris encore. J'avais même parié avec lui qu'il se réveillerait avant la sonnerie :diable:

Se plonger dans les photos donne effectivement envie d'y retourner.

J'attends aussi la suite de ton carnet :siffler:

Christelle
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Le entre les deux c'est de la merde m'a tué :hihihi: :rotfl: ah ces ados !
En même temps je les comprends, même s'ils apprécient le voyage , les copains et copines :) à cet âge là c'est important...

Que de péripéties avec votre vol!
Tu avais regardé le combo vol+ voiturr avec british ? Avant le covid c'était super intéressant.

L'hôtel est chouette dommage que la piscine soit inaccessible !
J'ai hâte de voir vos journées dans ma ville préférée de l'ouest ! Et sans voiture en plus !

Prête pour la suite !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Celinetjo a écrit : 15 sept. 2022, 18:36 Le entre les deux c'est de la merde m'a tué :hihihi: :rotfl: ah ces ados !
En même temps je les comprends, même s'ils apprécient le voyage , les copains et copines :) à cet âge là c'est important...

Que de péripéties avec votre vol!
Tu avais regardé le combo vol+ voiturr avec british ? Avant le covid c'était super intéressant.

L'hôtel est chouette dommage que la piscine soit inaccessible !
J'ai hâte de voir vos journées dans ma ville préférée de l'ouest ! Et sans voiture en plus !

Prête pour la suite !
Hello Céline,

Je ne savais pas pour le combo vol+voiture avec BA. Dommage.
La suite arrive bientôt avec une première partie ce soir, je l'espère. Je finalise de choisir des photos, de les redimensionner et de les mettre sur Roadtrippics.

Christelle
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Hello Christelle

J’arrive un peu en retard mais c’est bon, j’ai tout rattrapé :super:
Tu as mis du temps à sortir ton carnet, mais ça valait le coup, tes photos sont juste sublimes :clap:

Merci beaucoup pour ta dédicace :love:
Le stress des préparatifs ... quel mauvais souvenir ...
La réflexion de ton fils, trop drôle :mdre: mais pas étonnante. Les miens ne veulent pas partir plus de 3 semaines :clin:

J’ai hâte de lire votre découverte de LA !
À très vite
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Rholala il a l'air topissime ce voyage
38 jours le pied!!!! mais comme ton fils ma fille m'aurait regardée de travers!!! Elle m'a d'ailleurs dit "n'y pense même pas " quand je lui ai lu les commentaires de ton filston.
je suis curieuse de voir comment tu as géré sans voiture à LA. Chapeau!
Tes photos sont splendides j'ai hâte d'en voir encore plus
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Steph35 a écrit : 15 sept. 2022, 20:11 Hello Christelle

J’arrive un peu en retard mais c’est bon, j’ai tout rattrapé :super:
Tu as mis du temps à sortir ton carnet, mais ça valait le coup, tes photos sont juste sublimes :clap:

Merci beaucoup pour ta dédicace :love:
Le stress des préparatifs ... quel mauvais souvenir ...
La réflexion de ton fils, trop drôle :mdre: mais pas étonnante. Les miens ne veulent pas partir plus de 3 semaines :clin:

J’ai hâte de lire votre découverte de LA !
À très vite
Merci Stéphanie.

Je vois que la réflexion de mon fils suscite beaucoup de commentaires :mdre: Il nous en a sorti quelques bonnes pendant le voyage, j'aurais dû les noter.
Voilà, un premier bout de notre séjour à LA arrive tout de suite.
A bientôt.

Christelle
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

crilea a écrit : 15 sept. 2022, 20:52 Rholala il a l'air topissime ce voyage
38 jours le pied!!!! mais comme ton fils ma fille m'aurait regardée de travers!!! Elle m'a d'ailleurs dit "n'y pense même pas " quand je lui ai lu les commentaires de ton filston.
je suis curieuse de voir comment tu as géré sans voiture à LA. Chapeau!
Tes photos sont splendides j'ai hâte d'en voir encore plus
Hello,

Merci beaucoup.
Ta fille m'a fait bien rire avec son "n'y pense même pas". La suite arrive tout de suite.

Christelle
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

J2 Dimanche 3 juillet Los Angeles-Beverly Hills - Venice Beach- Santa Monica (1ère partie)

Sans surprise, réveil à 4h pour moi et avant la sonnerie de 8h (voir post précédent) pour les enfants :hihi: . Petit déjeuner dans la chambre avec les courses de la veille et à 8h, on est en route. On part à pied, 1.4 km pour rejoindre Santa Monica Blvd pour aller prendre le bus 4 qui mène à Beverly Hills; on aurait pu prendre un bus presque devant l’hôtel pour rejoindre SM Blvd mais on est encore frais donc en route à pied. On s’arrête dans une boulangerie pour prendre un café à emporter, obligé on est aux Usa :content: .

Pour les transports en commun, on a pris des pass pour plusieurs jours qui permettent de prendre le métro et les bus métro. J’appréhendais un peu les trajets en bus car j’avais lu que les bus ne s’arrêtent qu’à la demande et qu’il faut donc anticiper l’arrivée à l’arrêt souhaité. En fait, la technologie est passée par là et dans tous les bus, il y a un affichage digital qui indique les arrêts. Ouf, je suis rassurée pour nos trajets a LA. On descend au Beverly Hills Sign et en face il y a le mural « Love is Love ».

Image
Image

Dans le Beverly Gardens, il y a quelques sculptures sympathiques dont les deux ci-dessous, l’une réalisée avec les lettres de tous les alphabets et l’autre réalisée suite à la pandémie et mettant en scène les repas à emporter suite à la fermeture des restaurants.

Image
Image
Image

On continue sur Rodeo Drive et ses boutiques de luxe dont le Bijan, le magasin le plus cher et bof, on n’a pas été impressionné par le magasin. "La" voiture n’était pas encore devant car on était trop tôt; il est 10h et les magasins ouvrent à 11h.

Image
Image
Image

On passe devant l’Anderton Shop Court réalisé par le grand architecte Frank Lloyd Wright.

Image

On continue sur Rodeo Drive jusqu’aux fameux escaliers où une séance de photo a lieu. On retrouvera le photographe et son modèle sur tous les spots intéressants et on finira par plaisanter ensemble car chacun son tour, on attendait que l’autre finisse de prendre des photos.

Image
Image

On va évidemment voir le Wilshire hotel, celui de Pretty Woman et ensuite on remonte vers Santa Monica Blvd. On se rapproche de 11h et la frime débarque sur Beverly Hills.

Image
Image
Image

Avant de rejoindre le front de mer en bus, on fait un petit détour par le distributeur automatique de cupcakes et à la Spadena House. Prenez garde de ne pas déranger la sorcière.

Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »