Oui il y a un jour zéro puisqu’il n’était pas prévu que l’on parte le vendredi 1er juillet mais le 2, merci British Airways et les annulations de vols cet été. Donc on part vers 17 h de Liège pour un vol qui part théoriquement à 21h35. On prévoit large, c’est vendredi soir, le premier jour des vacances scolaires en Belgique et les embouteillages sur Bruxelles sont bien connus. On n’en aura pas et donc on arrive bien tôt à l’aéroport et on doit attendre que le comptoir ouvre. Vous entendez déjà les enfants : « Pfff, ça valait bien la peine qu’on se dépêche » et moi dans ma tête : « zen, restons zen » (cette chanson de Zazie me reviendra souvent en tête pendant les vacances). C’est bon on a nos billets après un : « comment ça, on ne sera pas au hublot pour le Londres-Los Angeles ! Et mes photos alors !!!
J1 Londres-Los Angeles
Lever à 7h, petit déjeuner à l’hôtel et Uber jusqu’à l’aéroport. Tout se passe sans problèmes et ça y est, on est en route pour les USA
Tour d’abord le Groenland.

La chaîne montagneuse de Beartooth avec le Yellowstone en arrière-plan.

Grand Teton bien reconnaissable en arrière-plan.

Le lac Mead.

La centrale solaire de Las Vegas.

On arrive à l’aéroport à l’heure vers 15h. On sort les derniers de l’avion, ben oui on est à l’arrière. On mettra au moins 45 minutes pour passer l’immigration. Voyant une Page de mon roadbook, le contrôleur à l’immigration voudra voir le reste du roadbook
Comme déjà dit dans l’intro, pas de voiture pour nous sur LA. Direction l’arrêt du bus Lax FlyAway qui nous amène à Union Station pour un peu moins de 10$ par personne (attention de prendre le bon car il va aussi à Von Nuys et c’est le même arrêt). Après quelques tâtonnements dans Union Station (pas trop le temps d’admirer cette magnifique gare), on trouve l’entrée du métro et nous voilà sur la ligne rouge jusque Hollywood/Western. 500 m à pied et on est à notre hôtel pour 5 nuits dans le quartier thaï de LA sur Hollywood Blvd. On ira faire des courses au supermarché Ralphs à 400 m et ce sera extinction des feux pour nous. Une dernière anecdote : Alex demande à ne pas mettre le réveil trop tôt, c’est-à-dire pour 8h. Très sérieusement, je fais d’accord mais intérieurement je ris aux éclats car avec le décalage horaire, il ne dormira jamais jusque 8h mais ça, il ne le sait pas encore
hôtel : Hollywood Inn Express North 558€ pour 5 nuits (réservé en janvier 2022 suite à une annulation pour cause de fermeture définitive de mon premier choix d'hôtel)
Points positifs : très grande chambre, frigo, situation géographique excellente pour personnes sans voiture sur LA
Points négatifs : vieillot, moquette au sol, nettoyage des chambres inexistant (on verra plus tard que Covid oblige, il n’y a généralement pas de nettoyage des chambres pendant le séjour), piscine fermée (elle est jolie mais je ne pense pas qu’ils l’ouvrent car trop d’entretien à mon avis)