Mon Amérique à moi : 31 jours de SF à LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Mon Amérique à moi : 31 jours de SF à LA

Message par Chrisalie »

Salut Karine,

Waouh cette journée en jet ski donne bien envie :love: . On ne l'a pas fait cet été parce que je ne me voyais pas conduire l'engin mais tu m'as rassuré à ce niveau-là et le budget aussi qui est conséquent mais ça a l'air de vraiment en valoir le coup. Et pour les ados, c'est évidemment beaucoup mieux qu'une rando :hihi:
Ici aussi la "maladie" de la rando des ados a fait rage cet été sauf quand on pouvait crapahuter sur les rochers, là la "fatigue" s'envolait comme par magie :siffler:

Au plaisir de lire la suite et de savoir quelle sera votre prochaine mésaventure d'essence :jesors:

Christelle
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Chrisalie a écrit : 30 août 2022, 13:49 Salut Karine,

Waouh cette journée en jet ski donne bien envie :love: . On ne l'a pas fait cet été parce que je ne me voyais pas conduire l'engin mais tu m'as rassuré à ce niveau-là et le budget aussi qui est conséquent mais ça a l'air de vraiment en valoir le coup. Et pour les ados, c'est évidemment beaucoup mieux qu'une rando :hihi:
Ici aussi la "maladie" de la rando des ados a fait rage cet été sauf quand on pouvait crapahuter sur les rochers, là la "fatigue" s'envolait comme par magie :siffler:

Au plaisir de lire la suite et de savoir quelle sera votre prochaine mésaventure d'essence :jesors:

Christelle
Bonjour Christelle,

Oui journée au top ! Effectivement c'est un sacré budget. Une autre façon de profiter du Lake Powell. J'avais regardé également les bateaux, mais c'était encore plus cher... Cette journée nous a fait beaucoup de bien, ça changeait des randos, des visites...

A bientôt

Karine
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

HPR38 a écrit : 30 août 2022, 13:39 Hello

Un 1er conseil pour le prochain voyage : emporter absolument un jerrycan à remplir dès la sortie de l'aéroport, puis régulièrement :lol:

Plus sérieusement : vous avez été très loin sur le lac, ou vous avez beaucoup accéléré ? Ou c'est l'autonomie des jetski qui est petite :???:

:coucou:
Bonjour Gentil fantôme,

:mdre: tu as raison pour l'essence, même dans notre quotidien le voyant s'allume souvent et nous nous y prenons toujours à la dernière minute !

Je crois que JC a utilisé la clé jaune pour augmenter la puissance du jet (version débridé) ce qui je crois consomme plus... Oui nous avons été assez loin tout de même, mais au début nous avons un peu tourné en rond pour trouver l'accès aux canyons.
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

J22 : Antelope Canyon, Flagstaff et Sedona

Ce matin, nous avons rendez-vous à Ken’s tour pour une exploration dans les antres de la terre.

Nous nous rendons au Lower Antelope Canyon. On a hâte ! Les filles ne connaissent pas et quand elles posent des questions nous ne répondons pas ou nous leur répétons : « mais vous verrez ! »

Nous sommes appelé et classé par horaires de réservation. Nous faisons connaissance avec notre guide. Il est top ! un jeune homme souriant et gentil. Il prend son temps pour nous expliquer et régler nos portables, nous prend souvent en photo, prend des photos lui-même, enfin bref, nous avons de la chance. Nous lui laisserons un bon tip.

Dans notre groupe, des Français, et une famille américaine que j’ai surnommée Ken et Barbie, car la mère de famille est la caricature de la blonde américaine… la voix et ses intonations, le look enfin bref il fallait être patient car toutes les secondes elle prenait des photos (normal me direz-vous ! mais elle prenait énormément de temps) Enfin bref elle était très :censored: .

Masques obligatoires ! Nous serons autorisés à l'enlever lors des photos prises par le guide.

C'est à notre tour ! nous marchons un peu, nous nous retrouvons sous un abri et nous attendons que les groupes de devant avancent. Le guide raconte pas mal d'anecdotes, ce qu'il se passe lorsqu'il pleut... Nous avançons et voyons ensuite les fameux escaliers . Allez, on oubli son vertige et on y va...Et là, nous entrons dans un autre monde… Une merveille…

Image
Image
Image

Quelques clichés... téléchargés au hasard car je crois que c'est l'endroit que j'ai le plus photographié !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

L’hippocampe
Image

Image

Arrêt essence, et départ pour Flagstaff afin d’y déjeuner et se promener dans le centre-ville.

Et bien notre visite de Flagstaff se limitera au Mcdo d’un centre commercial en périphérie de la ville. Nous n'aurons pas l'occasion de voir et se promener dans le centre-ville :siffler:

Les filles dormaient depuis un moment, bah oui deux nuits sans bien dormir, ça use… donc je ne voulais pas trop les faire marcher et chercher un resto. Donc elles se réveillerons contente de manger Mcdo (c’est le principal non ?)

Le temps est gris et nuageux, nous aurons même de la pluie en traversant la Coconino National Forrest, La route est en travaux et la circulation est alternée. Nous avons tout notre temps pour admirer le paysage.

Direction Sedona. Ah !!! Sedona. J'ai hâte de visiter cette ville ! J'ai eu un coup de coeur en voyant des photos sur les sites lors de l'élaboration du parcours et j'ai rajouté deux jours supplémentaire au voyage... Le coup de coeur va t-il se confirmer ?

Nous y arrivons enfin.

Image

Premier arrêt oak creek canyon Scénic drive :

Image
Image

Puis direction Grasshopper point swimming pour une petite marche rafraichissante le long d'oak creek et un moment détente à l’ombre à regarder les autres se baigner (l’eau est fraîche)...

Image
Image
Image

Il est temps de découvrir notre hôtel pour les deux prochaines nuits. Il s’agit d’un complexe hôtelier avec piscines, jacuzzis, salle de jeux, laundry, une petite boutique, etc… Nous arrivons dans un lieu enchanteur.

J’ai hâte de découvrir où nous allons séjourner car même si c’est moi qui réserve les hébergements, je suis souvent surprise (et pas que dans le bon sens du terme).

Nous allons récupérer les cartes et le numéro de la…villa ! Nous arrivons, ouvrons la porte...c’est trop mimi !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les filles disent que c’est la maison d’Harry Potter (car escaliers et placard en dessus). Grande cuisine équipée, grand salon, 2 chambres au 1er étage, sdb, jardin avec une porte qui donne sur la 1ere piscine et jacuzzi,

5 mètres plus loin la laverie, salle de jeux, petite boutique, enfin le rêve. :love:

Nous faisons tourner une machine nous allons nous promener. Il y a dans le complexe deux piscines extérieures, une intérieure et 3 jacuzzis. C’est vraiment très sympa.

Image
Image

Nous allons ensuite faire les courses au safway à côté et nous allons tous les 4 nous rafraichir à la piscine puis au jacuzzi.

Nous avons eu de la chance dans pratiquement tous les hôtels pour les piscines et jacuzzi, nous étions souvent seuls et nous en avons bien profités (encore des supers souvenirs !)

Suites aux deux nuits difficiles à Page, j’annonce aux filles que pour elles demain matin c'est GRASSE MAT :fete:

Demain matin, c’est en amoureux que nous allons continuer de découvrir Sedona:love:

To be continued... :coucou:

Karine

***********************************************************************************************************************************
Villas Of Sedona a VRI resort 402 € pour 2 nuits

Tops : Antelope Canyon, Sedona, l’hébergement
Flops : Pas vu le centre-ville de Flagstaff (mais est-ce vraiment un flop ?)
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Fabian a écrit : 30 août 2022, 22:56 Les belles journées s'enchainent ici :love:

J'ai jamais osé louer de jet ski. Mais Là je me dis qu'il faudrait bien tenter le coup un jour. :siffler:
Mais j'ai l'impression que bientôt le lac sera à sec. :mdr:
Tu as raison c'est la désolation dans certaines parties du lac...heureusement pas encore partout, dans les canyons il y a encore de l'eau.

Il faut tenter le jet si j'ai réussi, tout le monde peut le faire ! :mdre:

Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Ca à l'air sympa Sedona effectivement, je ne l'ai pas mis sur mon parcours mais peut-être qu'à cause (ou grâce?) à toi je ferai des modifications haha !!

Antelope Canyon toujours aussi magnifique de voir ces photos et ces couleurs extraordinaires !
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Lower Antelope Canyon toujours aussi beau, tes quelques photos me fond revivre ces instants magiques.

Sedona, nous y sommes resté 4 nuits en 2015 sans avoir épuisé le réservoir de balades.
C'est aussi une très belle région.
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

J23 : Sedona

Nous passons enfin une meilleure nuit. Nous prenons notre petit déj et là top, pas besoin de réveiller les filles et d'attendre qu'elles se préparent. Nous partons donc de bonne heure.

Nous nous rendons sur le site de Crescent moon ranch (11 $)Nous marchons le long de oak creek, c’est paisible il n’y a presque personne.

Image
Image
Image
Image
Image

Nous nous arrêtons au bord de l’eau et je demande à JC de toucher l’eau pour voir si elle est froide. Et là, il fait tomber ses lunettes de vues… Il y a un peu (beaucoup) de courant. Il saute dans l’eau et essai tant bien que mal de les récupérer. Un américain viendra même l’aider. :shock:

Image

Finalement, la chance lui sourit et il les retrouve ! Ouf ! Nous reprenons notre balade.

Image

Nous nous engageons ensuite sur la Red Rock scenic by way… Que c’est beau ! Nous faisons tous les points de vues.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis, arrêt à Chapel Of The Holy Cross :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les photos parlent d’elles-mêmes…

Puis nous ferons un arrêt dans un immense bric à brac. Nous y resterons un bon moment à regarder toutes ces merveilles et curiosités. On a tellement envie de tout acheter (enfin presque tout).

Image
Image
Image
Image
Image

Nous allons également faire un tour à Tlaquepaque. Quelques boutiques et photos plus tard, nous rentrons retrouver les girls.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Maya est au téléphone et Ilo regarde un film en comatant. « Vous venez on va à la piscine ? » « Non ? »
« Ok bah nous on y va ! » Nous avons la piscine pour nous tous seuls… Nous sommes bien !

Bon il faut tout de même penser à nourrir sa famille ! Nous déjeunons et nous nous préparons pour aller au Red Rock State Park. Après avoir payé l’entrée (7$/pers ah oui quand même) nous allons au Visitor Center, là nous voyons les belles bébêtes que nous pouvons rencontrer :hein:

Image

J’avoue un peu honteusement que je venais dans ce parc pour une vue en particulier et profiter de l’endroit, et non pas y passer la journée à faire des randos. Il s’agit de Cathédral Rock avec oak creek en premier plan. Nous croisons un Ranger et là il nous dit que ce n’est pas dans ce parc. C’est dans celui que nous avons fait ce matin ! :hein:

Il a l’habitude, il a même dans sa poche des papiers avec toutes les indications nécessaires pour se rendre dans ce parc. Ah flute c’est ballot ! mais l’erreur nous a coutée 28 $ quand même. Bon bah on va faire un tour dans le parc quand même non ? Ok mais vraiment un petit tour alors !

Image
Image
Image

En arrivant à Sedona, nous étions passés par le tout mignon centre-ville et toutes ses mignonnes petites boutiques… « et si on allait faire les boutiques et manger une glace ? »

Nous trouvons une place de stationnement et commençons la ballade par une bonne glace avec vue sur Snoopy rock… mouais ça ressemble un peu à snoopy allongé… Les américains trouvent que le rocher lui ressemble beaucoup car il y a même des cartes postales à vendre avec Snoopy rock !

Image

Nous faisons quelques boutiques, c’est trop mignon !

Image
Image
Image

De retour quelques minutes à la maison avant de repartir pour le Sedona view trail. Et oui ce soir nous prenons de la hauteur afin d’assister au célèbre couché de soleil de Sedona !

Le trail grimpe un peu mais quelle vue !

Image
Image
Image
Image

Nous nous arrêtons dans un endroit tranquille, des personnes sont assises sur un banc et attendent. Nous faisons de même.

Et puis au loin, nous entendons de la musique. JC va voir d’où cela vient. Il revient nous chercher car un peu plus loin il y a du monde, avec un musicien…

La vue est encore mieux et l’ambiance est top ! Pourtant d’habitude de vrais sauvages, là nous adorons partager ce moment avec du monde.

Image
Image
Image
Image
Image

C’est beau… puis nous redescendons tranquillou sur la musique d’Harry Styles provenant du tel de Mamie Maya. Quel moment encore !

Image
Image
Image

« Go to the swimming pool ??? » aller allons voir s’il y a du monde. La 1ère piscine est blindée mais dans l’autre une seule personne qui part très vite lorsqu’elle entendant les Frenchy parler, vous dites crier vous ? :siffler:

Et là encore le top tous les 4 entre piscine et jacuzzi… :fete:

Avec JC nous laissons les filles encore un peu. Nous rentrons tranquillement préparer à manger et commencer à ranger nos affaires, c’est qu’on a tendance à vite s’éparpiller quand même !

Soirée tranquille, rituel photos et news à la famille sur WhatsApp, douches et dodo.

To be continued :coucou:

Karine
Tops : Tout !
Flops : Red Rock State park (pas vu grand chose...)

Que dire de Sedona ? nous avons adorés !!! Les filles nous diront avoir passé leur meilleure soirée en regardant le coucher du soleil. C’est assez inexplicable mais on s’y sent bien tout de suite. Et rien à voir avec les cortex (ou peut être que si après tout :pprr: ) Partout où l’on pose les yeux c’est beau…
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou Karine !

Comme je vous comprends :love: :love: :love: Sedona c'est assez inexplicable, on s'y sent serein et apaisé.

Chouette cette journée il y a tellement à faire dans le coin. Nous aussi nous avons profité de Sedona pour.nous balader à deux et c'était top !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »