Mon Amérique à moi : 31 jours de SF à LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Mon Amérique à moi : 31 jours de SF à LA

Message par Karine33 »

CarolineVT a écrit : 30 août 2022, 11:00 Hello,

J’ai rattrapé ton carnet et il est vraiment super !
:cool:
Nous avons fait notre voyage en juillet, on est passé avant les pluies je crois bien… tout juste qlq goutes à Death Valley mais les « pistes » étaient propres partout ou on est passé. Mais quelle aventure vous avez eu ! :help: c’est vrai que ce genre d’épreuves ça soude les liens de la famille 😉
Vous avez dû sacrément flipper quand même.
C’est vrai que lorsque le GPS s’arrête, on est vite perdus.

Tes photos des parcs sont magnifiques. Il y a tellement de lieux incroyables et ça me donne tellement envie d’y retourner !!

C’est drôle, mon ado de 14 ans a le même « problème de santé » de fatigue intense au moment de chausser les pompes de randonnée. Vous avez bien fait de pas forcer à Yosemite, nous on a insisté et fait une rando trop longue qui ne nous a pas super plu du coup.

Merci de nous partager ton expérience, j’ai bien hâte de lire la suite !
Bonjour Caroline,

Merci pour ton gentil message. Oui nous avons eu de la chance pour Death Valley.

Tu as raison, pour nos chers ados. Il ne faut pas perdre de vue que nous sommes en vacances avant tout ! Il faut suivre le rythme et les envies de chacun, même si sur le moment c'est embêtant.

:coucou:
CarolineVT
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par CarolineVT »

Ah mais super cette journée sur le Jet Ski !
Nous on avait abandonné l’idée vu le niveau d’eau et les hausses de prix. Mais on n’a pas autant profité du coup.
Quel pied ça a du être. Et la fierté des filles de voir maman conduire le Jet.
Par contre les soucis d’essence c’est un running gag chez vous ! :lol:
Caroline
:???: Recherche nouveau parcours suite à 2 reports :humm:
2022 ! cette fois c’est la bonne
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Encore une frayeur avec l'essence :shock: :mdre: Ton homme veut faire le coup de la panne assez souvent dis donc :mdr: :mdr:
C'est top le jet ski. Pour te rassurer, quand j'en ai fait je n'allais pas droit non plus :mdre: Après c'est top cette sensation. Tes filles vont s'en souvenir ^^
- t'as fait quoi pendant tes vacances ?
- euh... juste du jet ski aux States...
:mdre: :mdre:
Ca l'fait grave hein :mdre: :mdre:
C'est cool ces moments :clin:
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

CarolineVT a écrit : 30 août 2022, 11:42 Ah mais super cette journée sur le Jet Ski !
Nous on avait abandonné l’idée vu le niveau d’eau et les hausses de prix. Mais on n’a pas autant profité du coup.
Quel pied ça a du être. Et la fierté des filles de voir maman conduire le Jet.
Par contre les soucis d’essence c’est un running gag chez vous ! :lol:
Le coup de panne d'essence, un vieux classique :mdre:
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Nath76 a écrit : 30 août 2022, 11:49 Encore une frayeur avec l'essence :shock: :mdre: Ton homme veut faire le coup de la panne assez souvent dis donc :mdr: :mdr:
C'est top le jet ski. Pour te rassurer, quand j'en ai fait je n'allais pas droit non plus :mdre: Après c'est top cette sensation. Tes filles vont s'en souvenir ^^
- t'as fait quoi pendant tes vacances ?
- euh... juste du jet ski aux States...
:mdre: :mdre:
Ca l'fait grave hein :mdre: :mdre:
C'est cool ces moments :clin:
ça va tu me rassures Nath, je ne suis pas la seule à ne pas aller droit... avec le vélo ça a été pareil un moment je me suis même demandé si je n'avais pas un problème neurologique. :hein: JC m'a rassuré en me disant que j'avais choisi le loueur avec les vélos les plus pourris :mdre:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Bon faut que j'arrête de lire les carnets et le tien car je viens de caser Bluff en plus dans une journée déjà bien remplie, à voir si on a le temps et le courage car pas mal de km cette journée là. Mais je me connais si on n'y va pas ça va pas le faire :mdre: :mdre:
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Nath76 a écrit : 30 août 2022, 12:09 Bon faut que j'arrête de lire les carnets et le tien car je viens de caser Bluff en plus dans une journée déjà bien remplie, à voir si on a le temps et le courage car pas mal de km cette journée là. Mais je me connais si on n'y va pas ça va pas le faire :mdre: :mdre:
:super: Tu vas voir c'est sympa.... si tu n'écoutes pas toutes les histoires dans toutes les maisons, la visite peut être "rapide" entre 1h et 1h30
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Message par Elk6 »

On se passionne pour vos aventures...
C'est tellement bien raconté...

J'ai stressé comme c'est pas possible en parcourant cette piste maudite avec vous. :shock:

Arches est peut-être mon parc préféré :love: et le séjour au Devil's Garden Campground en camping-car restera un grand moment de notre RT de 2010.

Le Lake Powell avec un niveau aussi bas...triste et impressionnant.

Concernant les Navajos, leur population a connu une "surmortalité" durant la pandémie COVID. :( J'ignore pourquoi ils ont été plus touchés (particularité génétique ?) mais cela explique leur intransigeance pour le port du masque.
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Elk6 a écrit : 30 août 2022, 13:06 On se passionne pour vos aventures...
C'est tellement bien raconté...

J'ai stressé comme c'est pas possible en parcourant cette piste maudite avec vous. :shock:

Arches est peut-être mon parc préféré :love: et le séjour au Devil's Garden Campground en camping-car restera un grand moment de notre RT de 2010.

Le Lake Powell avec un niveau aussi bas...triste et impressionnant.

Concernant les Navajos, leur population a connu une "surmortalité" durant la pandémie COVID. :( J'ignore pourquoi ils ont été plus touchés (particularité génétique ?) mais cela explique leur intransigeance pour le port du masque.
:coucou: Merci pour ton message. Oui Arches est un parc magnifique :love: nous avons beaucoup aimés !

Je ne savais pas pour la mortalité importante chez les Navajos durant la pandémie, mais cela se ressentais qu'ils étaient inquiets et cela se comprend du coup !

A bientôt !

Karine
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello

Un 1er conseil pour le prochain voyage : emporter absolument un jerrycan à remplir dès la sortie de l'aéroport, puis régulièrement :lol:

Plus sérieusement : vous avez été très loin sur le lac, ou vous avez beaucoup accéléré ? Ou c'est l'autonomie des jetski qui est petite :???:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »