J22 : Antelope Canyon, Flagstaff et Sedona
Ce matin, nous avons rendez-vous à Ken’s tour pour une exploration dans les antres de la terre.
Nous nous rendons au
Lower Antelope Canyon. On a hâte ! Les filles ne connaissent pas et quand elles posent des questions nous ne répondons pas ou nous leur répétons : « mais vous verrez ! »
Nous sommes appelé et classé par horaires de réservation. Nous faisons connaissance avec notre guide. Il est top ! un jeune homme souriant et gentil. Il prend son temps pour nous expliquer et régler nos portables, nous prend souvent en photo, prend des photos lui-même, enfin bref, nous avons de la chance. Nous lui laisserons un bon tip.
Dans notre groupe, des Français, et une famille américaine que j’ai surnommée Ken et Barbie, car la mère de famille est la caricature de la blonde américaine… la voix et ses intonations, le look enfin bref il fallait être patient car toutes les secondes elle prenait des photos (normal me direz-vous ! mais elle prenait énormément de temps) Enfin bref elle était très

.
Masques obligatoires ! Nous serons autorisés à l'enlever lors des photos prises par le guide.
C'est à notre tour ! nous marchons un peu, nous nous retrouvons sous un abri et nous attendons que les groupes de devant avancent. Le guide raconte pas mal d'anecdotes, ce qu'il se passe lorsqu'il pleut... Nous avançons et voyons ensuite les fameux escaliers . Allez, on oubli son vertige et on y va...Et là, nous entrons dans un autre monde… Une merveille…
Quelques clichés... téléchargés au hasard car je crois que c'est l'endroit que j'ai le plus photographié !
L’hippocampe
Arrêt essence, et départ pour
Flagstaff afin d’y déjeuner et se promener dans le centre-ville.
Et bien notre visite de
Flagstaff se limitera au Mcdo d’un centre commercial en périphérie de la ville. Nous n'aurons pas l'occasion de voir et se promener dans le centre-ville
Les filles dormaient depuis un moment, bah oui deux nuits sans bien dormir, ça use… donc je ne voulais pas trop les faire marcher et chercher un resto. Donc elles se réveillerons contente de manger Mcdo (c’est le principal non ?)
Le temps est gris et nuageux, nous aurons même de la pluie en traversant la Coconino National Forrest, La route est en travaux et la circulation est alternée. Nous avons tout notre temps pour admirer le paysage.
Direction
Sedona. Ah !!!
Sedona. J'ai hâte de visiter cette ville ! J'ai eu un coup de coeur en voyant des photos sur les sites lors de l'élaboration du parcours et j'ai rajouté deux jours supplémentaire au voyage... Le coup de coeur va t-il se confirmer ?
Nous y arrivons enfin.
Premier arrêt oak creek canyon Scénic drive :
Puis direction Grasshopper point swimming pour une petite marche rafraichissante le long d'oak creek et un moment détente à l’ombre à regarder les autres se baigner (l’eau est fraîche)...
Il est temps de découvrir notre
hôtel pour les deux prochaines nuits. Il s’agit d’un complexe hôtelier avec piscines, jacuzzis, salle de jeux, laundry, une petite boutique, etc… Nous arrivons dans un lieu enchanteur.
J’ai hâte de découvrir où nous allons séjourner car même si c’est moi qui réserve les hébergements, je suis souvent surprise (et pas que dans le bon sens du terme).
Nous allons récupérer les cartes et le numéro de la…villa ! Nous arrivons, ouvrons la porte...c’est trop mimi !
Les filles disent que c’est la maison d’Harry Potter (car escaliers et placard en dessus). Grande cuisine équipée, grand salon, 2 chambres au 1er étage, sdb, jardin avec une porte qui donne sur la 1ere piscine et jacuzzi,
5 mètres plus loin la laverie, salle de jeux, petite boutique, enfin le rêve.
Nous faisons tourner une machine nous allons nous promener. Il y a dans le complexe deux piscines extérieures, une intérieure et 3 jacuzzis. C’est vraiment très sympa.
Nous allons ensuite faire les courses au safway à côté et nous allons tous les 4 nous rafraichir à la piscine puis au jacuzzi.
Nous avons eu de la chance dans pratiquement tous les
hôtels pour les piscines et jacuzzi, nous étions souvent seuls et nous en avons bien profités (encore des supers souvenirs !)
Suites aux deux nuits difficiles à
Page, j’annonce aux filles que pour elles demain matin c'est GRASSE MAT

…
Demain matin, c’est en amoureux que nous allons continuer de découvrir
Sedona…
To be continued...
Karine
***********************************************************************************************************************************
Villas Of
Sedona a VRI resort 402 € pour 2 nuits
Tops :
Antelope Canyon,
Sedona, l’hébergement
Flops : Pas vu le centre-ville de
Flagstaff (mais est-ce vraiment un flop ?)