Mon Amérique à moi : 31 jours de SF à LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Mon Amérique à moi : 31 jours de SF à LA

Message par Karine33 »

J17 : MoabCanyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse State Park

Nous nous réveillons dans "notre" jolie maison. Nous prenons notre petit déj sur la terrasse. Il fait déjà très chaud….

Nous prenons un peu notre temps ce matin, ça fait du bien !

Aujourd’hui nous allons visiter le Canyonlands (Island in the Sky) et le state park Dead Horse Point.

Arrêt station essence (il y a en qui n’en n’ont pas besoin…) :hihihi:

Image

Nous arrivons aux portes du parc vers 11h.

Image

Direction Green River Overlook

Image

Image

Puis Grand View Overlook.

Image

Nous trouvons un endroit pour pique niquer, nous avons de la compagnie !

Image
Image

La vue de l'emplacement pique nique...

Image
Image
Image

Après déjeuner, une petite balade digestive vers Mesa Arch

Image
Image
Image
Image

Puis Shafer Canyon Overlook. Au loin de gros nuages noirs arrivent….

Image
Image
Image

Nous nous arrêtons quelques instants au visitor center (magnet oblige) et repartons direction Dead Horse Point.

Et là dès le panneau c’est le déluge !

Tant pis on continue… on attend un peu dans la voiture.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Magnifique state park mais fait un peu au pas de course :pluie:

Sur la route du retour :

Image
Image
Image

Nous nous arrêtons dans le centre ville de Moab pour faire quelques boutiques et prendre une glace. Nous allons au Moab Coffee Roasters (très bonnes glaces)

Puis nous rejoignons tranquillement "notre maison". Je mets une machine en route et là nous recevons sur notre portable cette notification…. :shock:

Image

Mais que va t-il encore nous arriver ??? Euh JC ça veut bien dire "ordre d'évacuer" ?

Bon fin de ce suspens insoutenable, en fait il y aura effectivement de l’orage et de la pluie mais rien de grave.

Repas, douches, soirée dans le canapé devant la télé (il y a Titanic !!! Maya est ravie !) news à la famille et dodo.

« Demain c’est Arches et beaucoup de marche !Tu as entendu Mamie Maya ??? »

To be continued :coucou:

Karine
************************************************************************************************************************************
Tops : Canyonlands et DeadHorse Point :love:
Flops : la pluie :pluie:
Drine142
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Drine142 »

Wahoo les photos sont une fois de plus superbes, avec cette belle luminosité, ces jolis nuages et pas de brume ! Quelle chance ! :bave: :bave:
Raide dingue de voyages
Roadtrip grand Ouest en cours d'organisation pour 2023...??!!
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Je suis enfin à jour :)

Faut dire que depuis le début je prend mon temps pour lire et admirer tes photos qui :
- permettent de se replonger dans nos voyages passés. Et quel plaisir avec SF, Death Valley, Bryce, ... :love:
- donnent envie d'y retourner. Pour Canyonland et Arches on devrait y être bientôt :oui:

Votre sentiment vis à vis de la panne d'essence me rappelle 2017 quand j'ai cru que je n'arriverais jamais à Hanksville, car j'avais omis de faire le plein à Bluff le matin :siffler:
Mais vous vous étiez dans un coin un peu plus perdu, avec moins de passage que nous sur la route 95 :(

Votre mésaventure se termine bien et c'est le principal. Mais au fait : tu n'as pas regardé tes notes sur le roadbook pour vite savoir que ce n'était pas le bon chemin ?

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

J18 : Moab - Arches

Ce matin nous nous levons tôt car j’ai pris un permis pour une entrée dans le parc à 8h.

La traditionnelle photo...
Image

Nous traversons Park Avenue et ses Courthouse Towers

Image
Image
Image

Arrêt à Balanced Rock
Image

Puis direction notre première Arche : Sand Dune Arch
Image
Image

Skyline Arch
Image

Nous continuons et nous nous garons sur le parking de Devil’s garden (nous continuons la chasse aux plaques).

Image

Tunnel Arch :
Image

Pine Tree Arch :
Image
Image

Landscape Arch :
Image
Image

Et là le passage pour accéder aux autres Arches est comment dire… compliqué :hein:
Image
Image

Mais ce n’est pas grave, la montée je vais gérer, pour la descente bah on verra ça après ; même s’il faut que je descende sur les fesses :langue:

Et là Mamie Maya refuse de monter… Ah shit !!! Je ne vais pas la laisser toute seule surtout que je ne sais plus le temps qu’il faut pour faire la suite du parcours… aie je suis déçue (non non c’est vrai ce n’est pas un prétexte) je peste mais bon... Maman avant tout ! Nous ferons en attendant nos propres petroglyphs ! :mdre:
Image
Image

Ils reviennent :clin:
Image

De leur côté, Ilo et JC feront Navajo Arch et Partition Arch. Ils n’iront pas jusqu’à Double O Arch (pour ne pas nous laisser seules trop longtemps)
Image
Image
Image
Image

Partition Arch
Image

Nous repartons direction Delicate Arch. Nous ferons le trail pour la voir au plus près d’en bas…. Car là je sais que je ne suis pas capable de faire le véritable trail.

Image

Et enfin, direction Double Arch. J’adore :love:

Mamie Maya reste dans la voiture, cette fois je la laisse seule, tant pis mais là je ne veux pas la louper et puis ce n’est pas loin ! :grrrr: :grrrr:

Image

Arrêt à Balanced Rock cette fois vue sous un autre angle.
Image

J’ai oublié de le préciser, mais qu’est ce qu’il fait chaud !!! :chaud: :chaud:

Arrêt au visitor center et nous repartons de ce magnifique parc :love:

Image

De retour à la maison en début d’après-midi.

Nous repartons avec JC à la piscine commune du lotissement.

Nous irons faire ensuite un petit tour au centre-ville pour faire quelques boutiques. J’ai trouvé un super mug avec des kokopelli (je les adorent les kokopelli :love:) En plus des magnets, j’adore les mugs :lol:

Quelques courses pour le pique nique de demain midi et retour à la maison.

Dernière soirée et nuit à Moab. Nous avons vraiment tout aimé dans cette magnifique Région ! La ville, les parcs, la maison. De supers moments !

Repas, WhatsApp et dodo.

To be continued :coucou:

Karine
*******************************************************************************************************************
Tops : La parc Arches le centre-ville de Moab :love:
Flops : La flemme de Mamie Maya toute cette journée :censored:
Tenou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Tenou »

Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Tenou a écrit : 28 août 2022, 19:39

Pas d'inquietudes TENOU, nous avons fait disparaitre nos œuvres immédiatement avec de l'eau. Et vu le temps que nous avons attendu, les dessins ne sont pas réapparus donc tout est ok :langue:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Superbe voyage familial :super: .
2 remarques concernant les relations familiales:
- 1/ Je te trouve super zen avec "Mamie Maya". Elle a des problèmes de santé?
-2/ Vous avez super bien géré tous ensemble la "journée catastrophe". Chez nous, je crois qu'on se serait volé dans les plumes! :lol: Il est clair que ces voyages "ensemble 24h/24h resserrent les liens.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

titio a écrit : 29 août 2022, 16:26 :coucou:

Superbe voyage familial :super: .
2 remarques concernant les relations familiales:
- 1/ Je te trouve super zen avec "Mamie Maya". Elle a des problèmes de santé?
-2/ Vous avez super bien géré tous ensemble la "journée catastrophe". Chez nous, je crois qu'on se serait volé dans les plumes! :lol: Il est clair que ces voyages "ensemble 24h/24h resserrent les liens.

+
Bonjour Titio.

1/ Non Maya n à pas de problème de santé, juste une ado comme tant d autres qui a eu un coup de mou 1 journée sur 31. Après c est une blague entre nous de l ‘appeler ainsi mais elle a assuré pendant tout le voyage. Elle râle mais le fait et est très contente à la fin de l avoir fait !

2/ oui j ai eu de la chance qu ils soient intelligents et compréhensifs. On a tous le droit à l erreur ! Comme nous savons être compréhensif avec nos enfants quand ils ont un coup de mou. Rien de bien méchant au final.

À bientôt

Karine
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Ah ok!
Et un coup de mou est vite arrivé avec ces chaleurs, notamment à Moab :chaud: :chaud: . Et, en road-trip , on en a tous je crois. Dommage que ce ne soit pas tous en même temps :hihi:

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Houlala je viens de lire mon retard.
Règle n°1, ne pas suivre Karine en voiture :hihihi: . La trouille que vous avez du avoir et quelle galère avec les valises et le chemin en glaise :shock: .

Comme toi, nous avons adoré les Narrows, et Zion en général, je devais avancé dans mon carnet aujourd'hui...mais je suis à la bourre :help:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »