Costa Rica : le pays des toucans et des volcans !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Costa Rica : Le pays des toucans et des volcans !

Message par FloreM »

Coucou,

Deux jolies journées. Je suis toujours aussi surprise par ces couleurs si belles !

Et l'activité sur l'eau, top! Ça démarre à partir de quel âge?

Vos logements ont l'air bien sympa aussi. C'est un pays qui accueille bien les enfants d'ailleurs? Pas d'hôtel qui les interdits 🤔

Flore
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Site internet : https://www.aupaysdesvoyages.com/

Message par sebi52 »

FloreM a écrit : 25 août 2022, 22:29 Coucou,

Deux jolies journées. Je suis toujours aussi surprise par ces couleurs si belles !

Et l'activité sur l'eau, top! Ça démarre à partir de quel âge?

Vos logements ont l'air bien sympa aussi. C'est un pays qui accueille bien les enfants d'ailleurs? Pas d'hôtel qui les interdits 🤔

Flore
Niveau couleur, le Costa Rica en met plein la vue :lol:

L'activité Tubing est je pense pour des enfants à partir de 6-7 ans.

Il y a de très beaux logement là bas et pour toutes les bourses. Alors, il y a des hôtel, bien souvent de standing assez élevé qui interdisent les enfants mais la grande majorité les acceptent sans soucis. C'est un pays très sur et il y a plein d'activités accessibles aux enfants :super:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Waouhhh quelles belles journées 😍, ça fait rêver !
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

Costa Rica 🇨🇷 - Jour 4

Après une nuit rythmée par les averses 🌧, le temps semble s'éclaircir 🌥 lorsque nous nous réveillons à la Finca Mei Tai. Nous prenons un délicieux petit-déjeuner chez nos hôtes globe-trotters Eric & Cécile qui ont réalisé leur rêve en s'expatriant au Costa Rica. Nous restons un long moment à échanger avec eux sur nos expériences de voyages respectives et sur nos destinations futures.
Nous partons ensuite à la découverte du luxuriant jardin 🌺 et des plantations de cacaoyers 🍫 de la Finca.

Puis direction le Parc National du Volcan Tenorio 🌋 où un sentier aménagé permet de s'immerger dans la forêt tropicale et de remonter le cours du Rio Celeste. Cette rivière d'un incroyable bleu azur 💙 chute en une splendide cascade qui cristallise toutes les attentions. Plus en amont, nous découvrons également la superbe Laguna Azul 💙 et remontons jusqu'à la confluence des 2 rivières où la magie opère, permettant à l’eau de prendre cette couleur bleu turquoise.

Nous mettons ensuite le cap vers Arenal et son imposant volcan 🌋 aux formes parfaites décrit comme le plus beau d'Amérique Centrale !
Passage ensuite par le NIRÚ Rainforest Suites pour prendre possession de notre cottage 🏡 offrant une vue imprenable sur le volcan.

Pour finir cette journée en beauté, nous rejoignons le Tabacón Thermal Resort & Spa. Ce complexe se compose de 15 bassins directement alimentés par la rivière jaillissant du sous-sol à 40°C ♨️ En découvrant les jardins, nous sommes émerveillés par la beauté de cette rivière enfouie dans la végétation tropicale luxuriante 🌿🌺🌴
Nous terminons la soirée au Ave Restaurant inclus dans notre package "Day pass & Dinner". Une bonne surprise avec, au menu, ceviche arrosé de margarita 🍸

Jour 4 en détail ici >>> https://www.aupaysdesvoyages.com/costa-rica-2022-j4

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

déjà vu mais je m'en lasse pas :D

le finca tei il est vraiment canon aussi. je me souviens quand on l'avait vu dans une émission ( sur la 6 je crois ?! ). je le note pour une éventuelle prochaine fois.

ça donne déjà envie d'y retourner :love: :diable:
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

MiraBella a écrit : 27 août 2022, 07:59 déjà vu mais je m'en lasse pas :D

le finca tei il est vraiment canon aussi. je me souviens quand on l'avait vu dans une émission ( sur la 6 je crois ?! ). je le note pour une éventuelle prochaine fois.

ça donne déjà envie d'y retourner :love: :diable:
Nous avons beaucoup aimé la Finca Mei Tai, autant pour le domaine de 40ha avec plusieurs sentiers de rando que pour notre rencontre avec les proprios :lol:

Ils étaient passés une 1ère fois sur M6 lors de leur tour du monde en catamaran en famille, puis une seconde fois lors de leur établissement au Costa Rica.

Ils avaient également reçu Sophie Jovillard debut 2021 pour le tournage d'un épisode d'Echappées Belles :super:
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

Costa Rica 🇨🇷 - Jour 5

Après une nouvelle nuit ponctuée d'averses, nous découvrons le volcan Arenal ⛰ dans les nuages à notre réveil ☁️

Le soleil ☀️ fait son apparition alors que nous déjeunons sur la terrasse mais le cône du volcan reste caché... Rencontre avec des coatis, d'adorables petits chapardeurs aussi malins que gourmands 🦝

Puis nous empruntons la route 142 qui contourne le lago di Arenal où une tempête se lève 💨 Nous mettrons 2h45 pour effectuer 100km/h et rejoindre Monteverde 🌳 Précisons qu'il s'agit de l'axe principal ^^

Pour notre première venue à Monteverde, nous avons choisi le Selvatura Park et ses ponts suspendus. Balade très agréable où nous empruntons 8 ponts au total pour atteindre la canopée de la forêt primaire.

1h30 plus tard, nous terminons ce parcours aérien sans avoir vu le moindre animal 😩 Nous avons passé un agréable moment mais trouvons que le tarif de 40$/pers. est un peu excessif...

En fin d'après-midi, nous posons nos valises au Los Pinos de Santa Elena avant de nous rendre au Tree House restaurant où nous avons quelque chose à fêter 🥳

Par ici pour le récit détaillé >>> https://www.aupaysdesvoyages.com/costa-rica-2022-j5

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Costa Rica : le pays des toucans et des volcans !

Message par MiraBella »

superbe ! ^^

alala je regrette presque de ne pas être repassé par Monteverde rien que pour retourner au Tree house !

encore un logement très sympa :oops: :love: , depuis le Costa Rica je rêve d'avoir un hamac, :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »