Hello,
Ça date aussi pour nous, mais nous avions commencé par monter sur les hauteurs pour voir la ville d'en haut (il y a en effet un téléphérique, mais je ne sais plus pourquoi on ne l'avait pas pris : on était montés à pied). En haut, nous nous étions baladés :
Parc Montjuic, jardins, château, site des jeux olympiques... tout à pied en se laissant porter comme tu dis

. On avait aussi visité la
fondation Miro.
Sinon, si vous aimez l'architecture Gaudi, il y a aussi
la Pedrera et le
Palais Güell, mais notre coup de cœur était allé à la Casa Batlo

Donc bon choix pour vos réservations
On avait aussi aimé
se promener en bord de mer : c'était il y a 10 ans, mais maintenant, peut-être que vous pourriez louer des vélos ou trottinettes pour le parcourir ?
Et puis, après avoir visité la Sagrada Familia le matin, on était revenus à pied par l'Arc de Triomphe et le Parc de la Ciutadella, puis on avait bifurqué vers la "vieille ville" aux ruelles pavées : j'avais bien aimé ce quartier. Le temps s'étant gâté, on avait visité le musée du chocolat (les enfants avaient bien aimé le musée et moi le chocolat très très fort qu'on y avait bu) et on avait été déçus par le musée Picasso (il me semble que ces deux musées sont dans ce quartier ou à proximité).
De façon générale, on avait bien aimé nos 4-5 jours dans cette ville (aux vacances d'avril), mais perso, j'avais trouvé qu'il y avait vraiment trop de monde (j'ai un souvenir cauchemardesque du Parc Güell

... ) ... et c'était compliqué de trouver quelque part ou manger le soir... Pas très cool, du coup. J'espère que la "mode Barcelone" s'est un peu calmée et que vous en profiterez bien
a+
