26 jours au cœur du Wild Wide West
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Mandarina
- Séquoia géant
Re: 26 jours au cœur du Wild Wide West
Etranges ces formations semblant au milieu de nulle part. Pourquoi il y a un barbele au fait? 
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
-
Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Une fois, ou parfois quelques animaux.Pourquoi il y a un barbele au fait?
Il y a un réservoir à eau mais tout ça m'a semblé bien vieux !
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
-
olive54fr
- Jeune otarie de San Francisco
Bonjour à tous,
il n'y a pas d'information peut-être pour que cela reste confidentiel, mais au fil du temps si il y a du monde qui y vient, peut-être que les propriétaire changeront de politique...
Pour le prix des véhicules, ça pique !!
@ bientôt
Je suis d'accord avec toi sur la visibilité de la voie lactée au mois de juillet/août, pour ma part, je n'ai ni le matériel ni le talent pour faire des photos de ce type, et puis il faut être motivé pour se balader dans ces coins reculés à 2h du matin!!
@ bientôt
C'est vrai qu'un GPS facilite grandement la recherche et évite de se perdre aussi. Comme tu en témoignes, il y a un gros potentiel de visite dans le coin.
@ bientôt
@ bientôt
bienvenue,
il n'y a pas d'information peut-être pour que cela reste confidentiel, mais au fil du temps si il y a du monde qui y vient, peut-être que les propriétaire changeront de politique...
Pour le prix des véhicules, ça pique !!
@ bientôt
Cover a écrit : ↑04 juil. 2022, 17:42 Je continue ma découverte de coins étonnants.![]()
J'avais jamais entendu parler de KoW, c'est maintenant chose faite et je t'en remercie.![]()
Effectivement, sous certains angles de vues, on dirait vraiment une aile d'avion (moi ca me fait penser aussi au fuselage du Concorde).
J'ai cherché des images avec la voie lactée, c'est vrai que c'est impressionnant, mais à mon avis, la voie lactée en Mai dans ce coin elle est assez basse. Dans l'hémisphère Nord, elle est plus visible en Juillet/Aout.
J'attends la suite avec impatience.
Je suis d'accord avec toi sur la visibilité de la voie lactée au mois de juillet/août, pour ma part, je n'ai ni le matériel ni le talent pour faire des photos de ce type, et puis il faut être motivé pour se balader dans ces coins reculés à 2h du matin!!
@ bientôt
Glll2015 a écrit : ↑04 juil. 2022, 18:16 Hello
J'ai découvert cette région en 2015 mais il fallait chercher les informations.
Puis un retour en 2017 et 2019.
Quand nous sommes passés dans la zone de bentonite, la pluie avait arrosé la région quelques jours avant et les couleurs étaient sublimées.
Mais KoW se mérite, on peut le chercher longtemps sans le voir !
Dans la région, il y a la zone Aztec Arch qui cache beaucoup de petites mais belles Arches
C'est vrai qu'un GPS facilite grandement la recherche et évite de se perdre aussi. Comme tu en témoignes, il y a un gros potentiel de visite dans le coin.
@ bientôt
je pense que le barbelé doit délimiter des zones de propriété car ces terres appartiennent aux amérindiens, où pour contenir des élevages peut-être. Mais ce sont des suppositions...
@ bientôt
Olive
Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook
Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Carnets USA
Carnets Around the world
-
bea
- Ours trop mimi
Un carnet bien sympa qui permet de voir des lieux connus ou moins 
On part normalement pour le NM et les parties VoD et KoW sont au programme ! Du coup le temps que vous avez mis pour les visites nous sont bien utiles
J’ai reconnu le Pinkerton ! Improbable en bord de route
On a hâte d’être à Denver et de prendre la route ! Tous ces espaces et paysages nous manquent ! C’est quand même fou
On part normalement pour le NM et les parties VoD et KoW sont au programme ! Du coup le temps que vous avez mis pour les visites nous sont bien utiles
J’ai reconnu le Pinkerton ! Improbable en bord de route
On a hâte d’être à Denver et de prendre la route ! Tous ces espaces et paysages nous manquent ! C’est quand même fou
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
-
Nath76
- Bison fougueux

bea a écrit : ↑06 juil. 2022, 14:16 On part normalement pour le NM et les parties VoD et KoW sont au programme ! Du coup le temps que vous avez mis pour les visites nous sont bien utiles![]()
J’ai reconnu le Pinkerton ! Improbable en bord de route![]()
On a hâte d’être à Denver et de prendre la route ! Tous ces espaces et paysages nous manquent ! C’est quand même fou![]()
Vous partez quand à Denver ?
Pareil... en gros manque d'espaces et paysages... Merci à ceux qui partent de nous faire partager vos journées, ça nous fait patienter en attendant de partir
Sinon de bien belles images qui font rêver sur des lieux que je ne connaissais pas
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
-
bea
- Ours trop mimi
Hello Nath !Nath76 a écrit : ↑06 juil. 2022, 14:44
Bea,
Vous partez quand à Denver ?
Pareil... en gros manque d'espaces et paysages... Merci à ceux qui partent de nous faire partager vos journées, ça nous fait patienter en attendant de partir![]()
![]()
Sinon de bien belles images qui font rêver sur des lieux que je ne connaissais pas![]()
![]()
On part courant septembre et là on est sur le RB
Et c’est vrai que les carnets nous font bien patienter
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an
-
olive54fr
Bonjour Bea,bea a écrit : ↑06 juil. 2022, 14:16 Un carnet bien sympa qui permet de voir des lieux connus ou moins
On part normalement pour le NM et les parties VoD et KoW sont au programme ! Du coup le temps que vous avez mis pour les visites nous sont bien utiles![]()
J’ai reconnu le Pinkerton ! Improbable en bord de route![]()
On a hâte d’être à Denver et de prendre la route ! Tous ces espaces et paysages nous manquent ! C’est quand même fou![]()
Je te fais patienter en attendant, et à ton retour, tes visites à VoD et KoW me rappellerons de beaux souvenirs!
Moi aussi ces paysages me manquent !
@ bientôt,
Bonjour Nath,
Merci...
Olive
Carnets USA
Carnets Around the world
Carnets USA
Carnets Around the world
-
olive54fr
J04 Mercredi 11 mai : Farmington Partie 3
Nous voici repartis pour Bisti Wilderness, cette zone gérée par le BLM est très bien indiquée cette fois.

Il nous faut un peu plus de 30mn pour atteindre le parking depuis le stationnement à KoW et nous arrivons vers 13h10. Nous commençons tout d’abord par nous préparer des sandwiches, le petit-déjeuner est déjà loin!
Après s’être remplis l’estomac, Je fais une petite sieste d’une dizaine de minutes dans la voiture, c’est plutôt rare mais on s’est levé tôt et le coup de barre est trop fort. Mon épouse plus solide que moi n’en a pas besoin!!

Il est environ 14h00 lorsque nous entamons notre exploration de la partie Est de Bisti. Malheureusement, une nappe nuageuse empiète doucement sur le ciel bleu que nous avions jusque là.
Il n’ y a pas de sentier bien identifié pour explorer ce site, on est pas chez Ikea où le cheminement nous assure de passer un peu partout! Le site est immense et il y aurait de quoi y passer pas mal de temps. Afin de délimiter le périmètre d’exploration, nous avons suivi grosso modo les points indiqués remarquables sur le forum ajoutés à ceux collectés sur le net. J’avais tracé un itinéraire sous google earth et j’avais obtenu un parcours de moins de 10km, ce qui nous convenait très bien.
Si on veut résumer la topologie de la zone de Bisti Est, il s’agit d’un large wash de part et d’autre duquel on trouve des collines plus ou moins hautes qui peuvent constituer parfois une sorte de labyrinthe lorsqu’on s’y aventure. Il est donc conseillé d’avoir un GPS lorsque on veut approfondir la visite de ces parties.
On peut cependant rester dans le wash et explorer ce qu’il y a aux alentours, ce qui donne déjà beaucoup de belles formations à voir.
Nous pénétrons donc dans la zone qui est délimitée par une clôture avec un portail d’accès. Nous suivons le wash vers l’Est.

il faut marcher 2km environ pour entrer en contact avec les premiers hoodoos et formes significatives. Il existe un nom pour chaque formes ou groupe de formes, les connaisseurs les reconnaitrons.

Nous continuons à suivre le tracé et nous arrivons au niveau des stars de Bisti Wilderness, Eggs Factory.
La lumière et le moment de la journée ne sont pas idéales (sans compter nos compétences photographiques limitées) et ne mettent pas en valeur ces formes extravagantes. Pour ma part, je trouve que ça ressemble plus à des coquillages…

Théoriquement, non-loin de la nurserie d’œufs, il y a une petite arche appelée sobrement Bisti arch. Je l’ai cherchée en me basant sur les indications données par mon GPS, mais impossible de la trouver. En analysant le parcours réalisé à postériori, j’ai pu constater que nous étions passé pas très loin mais je n’avais pas assez zoomé sur mon smartphone, je croyais être sur le point, mais en fait j’en été éloigné de quelques mètres.

Je cherche Bisti arch mais je ne trouve pas
Après s’être fait une raison de ne pas trouver Bisti Arch, nous remontons vers le nord pour voir deux belles Arches.

Nous poursuivons vers le nord-est, nous entrons dans une zone de collines aux couleurs contrastées, des formes toujours plus spectaculaires. Il n’est pas forcément aisé de suivre le tracé GPS car il faut tenir compte des contraintes du terrain, mais nous gardons le cap pour rejoindre Red Rock Garden

Il est temps de rejoindre le wash, et nous redescendons vers le sud. En choisissant de monter sur un promontoire, je m’éloigne du tracé GPS, nous essayons de couper à travers les collines, et heureusement les chaussures accrochent bien dans la pente. Nous finissons par regagner le parcours alors que le vent se fait de plus en plus fort. Nous accélérons le pas, nous sommes soulagé de ne pas avoir fait le choix de dormir sur le parking comme nous l’avions envisagé initialement!

Nous repassons le portail peu après 17h00, nous aurons parcouru 9.2km en suivant peu prou mon tracé GPS. Finalement, nous finissons au bon moment, les conditions météo se dégradant à cause du vent. Nous reprenons la route vers Farmington et nous observons le ballet des fameuses plantes virevoltantes (tumbleweed) qui se détachent de leur racines lorsque le vent les emportent.

Le vent se calme progressivement, et le ciel bleu réapparait lorsque nos approchons de Farmington. Il n’est que 18h00 et nous décidons d’aller manger au Five Guys que j’avais repéré la veille à côté du Wallmart. Nous nous sommes adaptés au rythme américain en mangeant tôt. Nous dégusterons notre excellent hamburger/frites accompagné d’un milkshake pour finir, avant de rentrer à l’hôtel repus, autant par le repas que par notre longue journée de marche à observer ces étonnantes formations que nous avons eu grand plaisir à découvrir.
Demain nous quittons le Nouveau-Mexique, c’est une étape transitoire pour rejoindre Page, mais nous avons encore de belles choses à voir sur la route…

Nous voici repartis pour Bisti Wilderness, cette zone gérée par le BLM est très bien indiquée cette fois.

Il nous faut un peu plus de 30mn pour atteindre le parking depuis le stationnement à KoW et nous arrivons vers 13h10. Nous commençons tout d’abord par nous préparer des sandwiches, le petit-déjeuner est déjà loin!
Après s’être remplis l’estomac, Je fais une petite sieste d’une dizaine de minutes dans la voiture, c’est plutôt rare mais on s’est levé tôt et le coup de barre est trop fort. Mon épouse plus solide que moi n’en a pas besoin!!

Il est environ 14h00 lorsque nous entamons notre exploration de la partie Est de Bisti. Malheureusement, une nappe nuageuse empiète doucement sur le ciel bleu que nous avions jusque là.
Il n’ y a pas de sentier bien identifié pour explorer ce site, on est pas chez Ikea où le cheminement nous assure de passer un peu partout! Le site est immense et il y aurait de quoi y passer pas mal de temps. Afin de délimiter le périmètre d’exploration, nous avons suivi grosso modo les points indiqués remarquables sur le forum ajoutés à ceux collectés sur le net. J’avais tracé un itinéraire sous google earth et j’avais obtenu un parcours de moins de 10km, ce qui nous convenait très bien.
Si on veut résumer la topologie de la zone de Bisti Est, il s’agit d’un large wash de part et d’autre duquel on trouve des collines plus ou moins hautes qui peuvent constituer parfois une sorte de labyrinthe lorsqu’on s’y aventure. Il est donc conseillé d’avoir un GPS lorsque on veut approfondir la visite de ces parties.
On peut cependant rester dans le wash et explorer ce qu’il y a aux alentours, ce qui donne déjà beaucoup de belles formations à voir.
Nous pénétrons donc dans la zone qui est délimitée par une clôture avec un portail d’accès. Nous suivons le wash vers l’Est.
il faut marcher 2km environ pour entrer en contact avec les premiers hoodoos et formes significatives. Il existe un nom pour chaque formes ou groupe de formes, les connaisseurs les reconnaitrons.

Nous continuons à suivre le tracé et nous arrivons au niveau des stars de Bisti Wilderness, Eggs Factory.
La lumière et le moment de la journée ne sont pas idéales (sans compter nos compétences photographiques limitées) et ne mettent pas en valeur ces formes extravagantes. Pour ma part, je trouve que ça ressemble plus à des coquillages…

Théoriquement, non-loin de la nurserie d’œufs, il y a une petite arche appelée sobrement Bisti arch. Je l’ai cherchée en me basant sur les indications données par mon GPS, mais impossible de la trouver. En analysant le parcours réalisé à postériori, j’ai pu constater que nous étions passé pas très loin mais je n’avais pas assez zoomé sur mon smartphone, je croyais être sur le point, mais en fait j’en été éloigné de quelques mètres.

Je cherche Bisti arch mais je ne trouve pas
Après s’être fait une raison de ne pas trouver Bisti Arch, nous remontons vers le nord pour voir deux belles Arches.

Nous poursuivons vers le nord-est, nous entrons dans une zone de collines aux couleurs contrastées, des formes toujours plus spectaculaires. Il n’est pas forcément aisé de suivre le tracé GPS car il faut tenir compte des contraintes du terrain, mais nous gardons le cap pour rejoindre Red Rock Garden

Il est temps de rejoindre le wash, et nous redescendons vers le sud. En choisissant de monter sur un promontoire, je m’éloigne du tracé GPS, nous essayons de couper à travers les collines, et heureusement les chaussures accrochent bien dans la pente. Nous finissons par regagner le parcours alors que le vent se fait de plus en plus fort. Nous accélérons le pas, nous sommes soulagé de ne pas avoir fait le choix de dormir sur le parking comme nous l’avions envisagé initialement!
Nous repassons le portail peu après 17h00, nous aurons parcouru 9.2km en suivant peu prou mon tracé GPS. Finalement, nous finissons au bon moment, les conditions météo se dégradant à cause du vent. Nous reprenons la route vers Farmington et nous observons le ballet des fameuses plantes virevoltantes (tumbleweed) qui se détachent de leur racines lorsque le vent les emportent.

Le vent se calme progressivement, et le ciel bleu réapparait lorsque nos approchons de Farmington. Il n’est que 18h00 et nous décidons d’aller manger au Five Guys que j’avais repéré la veille à côté du Wallmart. Nous nous sommes adaptés au rythme américain en mangeant tôt. Nous dégusterons notre excellent hamburger/frites accompagné d’un milkshake pour finir, avant de rentrer à l’hôtel repus, autant par le repas que par notre longue journée de marche à observer ces étonnantes formations que nous avons eu grand plaisir à découvrir.
Demain nous quittons le Nouveau-Mexique, c’est une étape transitoire pour rejoindre Page, mais nous avons encore de belles choses à voir sur la route…

Olive
Carnets USA
Carnets Around the world
Carnets USA
Carnets Around the world
-
FloreM
- Bison fougueux

Coucou,
C'est une belle randonnée et bien préparée surtout
Malgré le temps les photos sont bien sympathique et donnent envie d'aller voir ça en vrai
Vous avez un bon rythme. C'est un plaisir de vous suivre.

C'est une belle randonnée et bien préparée surtout
Malgré le temps les photos sont bien sympathique et donnent envie d'aller voir ça en vrai
Vous avez un bon rythme. C'est un plaisir de vous suivre.
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
-
Maya1987
- Petit veau du Colorado

Merci pour ce début de carnet très intéressant et très prometteur
Je m’installe pour la suite !
Je m’installe pour la suite !
Road trip Mai 2014 : Seattle
, San Francisco, Los Angeles, Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Zion, Las Vegas
Septembre 2019 : Los Angeles et Las Vegas entre frangines !
Novembre 2021 : Voyage de Pacs à Majorque
Avril 2022 : Voyage en Amoureux au Portugal en Algarve
Septembre 2022 : Los Angeles et Las Vegas voyage Mère / Filles !
Mars 2023 : Voyage en Amoureux à Londres
Septembre 2019 : Los Angeles et Las Vegas entre frangines !
Novembre 2021 : Voyage de Pacs à Majorque
Avril 2022 : Voyage en Amoureux au Portugal en Algarve
Septembre 2022 : Los Angeles et Las Vegas voyage Mère / Filles !
Mars 2023 : Voyage en Amoureux à Londres